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Mégane 3 hdi 110 contrôle injecteur casse moteur


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 Bonjour à tous

 

 je possède une Mégane 3 110 ch hdi couplé 2010 de 120 000 km acheté il y a 1 semaines dans un garage pour 6000 euros 

 

 hier soir en voulant repartir avec mon véhicule j'ai eu de message sur le tableau de bord qui s'est affiché injection a controle et un autre  antipollution à contrôler

 

Ce matin en en démarrant et en roulant un peu avec pour aller jusqu'au garage j'ai un nouveau voyant qui s'allume et en rouge casse moteur j'ai arrêté le véhicule

 

 j'ai appelé le garagiste où j'ai acheté le véhicule pour lui dire ça serait les injecteur qui serait grippée d'après lui

 

 quand je roule avec moins de puissance qu'avant mais j'en ai toujours par contre la différence c'est que à 2000 tours elle roule bien par contre Doussou de 2000 tours c'est pas top

 

je suis nouveau sur le forum je ne sais pas si je dois faire une présentation avant désolé si c'est le cas je la ferai s'y besoin 

 

 j'aimerais avoir votre avis merci ? 

 

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il ya une inter action entre le bon fonctionnement des injecteurs ,le capteur d embrayage et le manometre de recul qui se trouve sur la boite a vitesse . si les feux de recul ne marchent pas , ch

Il y a 23 heures, Fripouille2 a dit :

Bonjour,

 

Elle est sous garantie ou pas ? 

 

Du nouveau depuis mercredi ? 

Toujours pas de nouvelles je devrais savoir quoi dans la semaine 

 

Elle et garantie 3 mois moteur et boîte mais le mec dit qu'il prend pas en assurance ça je sais pas du tout s'y c'est normal ou bien il dit ça pour pas payer 

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Il y a 2 heures, Yoan1 a dit :

Toujours pas de nouvelles je devrais savoir quoi dans la semaine 

 

Elle et garantie 3 mois moteur et boîte mais le mec dit qu'il prend pas en assurance ça je sais pas du tout s'y c'est normal ou bien il dit ça pour pas payer 

 

Tu sais désormais qu'il ne veut pas te la prendre sous garantie !! 

Tu ne l'as pas apporter chez Renault pour un diagnostic et un devis ?? 

 

Les injecteurs font bien partie du moteur, lol !! Faut que tu insistes, là il te prend pour un canard sauvage... 

Tu y retournes en t'étonnant qu'il ne veuille pas la prendre en charge et s'il persiste dans sa connerie, tu lui envoies rapidement un recommandé avec AR (tu gardes un double) :

- pour résumer l'affaire (date d'achat à x km, panne à y km seulement 7 jours après...) 

- pour officialiser le fait qu'il ne veuille pas te la prendre sous garantie

- pour lui signifier, le mettre en demeure sous 15 jours de s'en occuper, faute de quoi tu lui colles un procès au cul (poliment = ...., je me verrais dans l'obligation d'ester en justice afin d'obtenir ce que de droit !!) avec demande d'annulation de la vente (puisque Môsieur ne veut pas assumer). 

 

Ensuite, s'il s'obstine...

- Soit tu fais réparer chez Renault et tu t'assois sur la facture (un injecteur c'est environ 450€ sans la MO, et en tout y en a 4... Mais pas forcément tous HS !! :D)

- Soit tu fais réparer chez Renault et tu l'assignes au tribunal pour qu'il paie la facture vu que tu ne vas pas pouvoir rester sans voiture ou annuler la vente. 

 

Tu peux aussi directement aller voir un avocat (prends un débutant qui sera moins cher, ton litige est très simple et ne nécessite pas d'embaucher "acquitator" !!) qui fera le recommandé à ta place pour 150 à 250€, cela n'aura que plus d'effet... 

Evidemment s'il s'obstine, vu qu'il va perdre au tribunal, tous les frais seront pour sa pomme (pas systématique mais c'est qu'il faut lui dire), m'enfin s'il ne dépose pas son bilan entre tps !! 

 

Modifié par Fripouille2
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Il faut aussi bien lire les conditions de sa garantie 3 mois pour voir si les injecteurs en sont exclus. 

 

En tout état de cause, ils font partie du moteur vu que sans ça ne marche pas !! 

 

Puis faudrait que sois certain du diagnostic et pour ça, faut aller chez Renault...  

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Merci beaucoup

 

Actuellement elle et chez Renaud en attente d'un diagnostic je dirais quoi au plus vite 

 

 

 le problème c'est s'il refuse de payer et que je dois faire appel à la justice ça va prendre du temps et malheureusement je peu pas resté sans véhicule très longtemps ayant besoin pour aller travailler

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Est-ce que tu as lu attentivement les conditions de la garantie ? Pour voir quelles sont les exclusions et si les injecteurs en font partie.

 

Si elle est déjà chez Renault, le diagnostic devrait arriver rapidement. Cherche un avocat pour une consultation et éventuellement qu'il lui envoie un courrier, avec le devis Renault en main, ta facture d'achat et la garantie... 

 

Le montant du devis t'aidera à trancher dans un sens ou dans l'autre... 

 

 

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il y a 1 minute, Fripouille2 a dit :

Est-ce que tu as lu attentivement les conditions de la garantie ? Pour voir quelles sont les exclusions et si les injecteurs en font partie.

 

Si elle est déjà chez Renault, le diagnostic devrait arriver rapidement. Cherche un avocat pour une consultation et éventuellement qu'il lui envoie un courrier, avec le devis Renault en main, ta facture d'achat et la garantie... 

 

Le montant du devis t'aidera à trancher dans un sens ou dans l'autre... 

 

 

 Bah les papiers de garantie en fait c'est sur la facture c'est marqué simplement 3 mois garantie boîte moteur 

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à l’instant, Yoan1 a dit :

 Bah les papiers de garantie en fait c'est sur la facture c'est marqué simplement 3 mois garantie boîte moteur 

 

Je ne suis pas mécano mais je trouve plus qu'étonnant la réponse de ton vendeur... Pour moi un injecteur est une pièce constitutive du moteur... Pose la question chez Renault pour voir lorsqu'ils te donneront le devis... 

C'est un garage ou un marchand sans garage ? 

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J'ai sur quoi 

Apparemment c'est dû au froid il faut que je change les bougies de préchauffage filtre à gazole et un fameux boîtier de thermosplongeur 

 

Il me demande 680 EUR de réparation 

 le boîtier de thermoplongeur vous savez ce que c'est

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il y a 15 minutes, Yoan1 a dit :

J'ai sur quoi 

Apparemment c'est dû au froid il faut que je change les bougies de préchauffage filtre à gazole et un fameux boîtier de thermosplongeur 

 

Il me demande 680 EUR de réparation 

 le boîtier de thermoplongeur vous savez ce que c'est

 

Du tout. Tu retournes voir ton vendeur avec ces infos et tu lui demandes s'il veut bien daigner te la prendre sous garantie. 

Si c'est tjrs non, c'est à toi de voir pour la suite... 

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Bah les bougies de préchauffage et le filtre à gasoil plus la vidange en bonus et le  additif je l'ai déjà et je le fais moi-même

 

 il y a que pour le boîtier thermoplongeur je vois pas ce que sais mais sa doit être tout simple à mon avis

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Voilà le facture que j'ai pas encore confirmé car il y a pas mal de choses que je peux faire moi même 

 

 

Vous arrivez à voir ce que c'est la panne du thermoplongeur 

 

Screenshot_20210216_183356.jpg

Modifié par Yoan1
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T'as des potes assez costauds et des manches de pioche pour aller le

voir et le convaincre ?  je plaisante.....

tu peux aussi il y aller au bluff et faire comme moi avec le SAV d'un constructeur

de maison individuelle qui faisait la sourde oreille pour assumer ses responsabilités

je les avais appelé pour leur dire " la semaine prochaine ,je suis en vacances , je vais

faire une banderole et venir devant chez vous pour améliorer votre réputation" 

ds la semaine j'avais eu le passage que j'attendais dps des lustres....

 

Concernant ce pro , j'adore la note google et les 5 étoiles de........

complaisance  ( merci mamie et tonton)

j'adore l'avis en tête de liste (romain.....)  , bien sûr , tu confirmes ....

encore un marchand de pains au chocolat

N'oublie pas de laisser le tien

Modifié par SPHINCTER
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Le boitier thermoplongeur c'est le calorstat. Vissé sur la culasse, il s'ouvre quand la température atteint 82° je crois pour laisser passer le LDR dans le radiateur. Quand c'est froid ça se referme.

Je l'ai fait sur la Clio dci de ma femme il y a 2 mois, ça se fait bien. Le plus chiant c'est les bougies (ca a tendance à casser dans la culasse si grippées).

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il y a 10 minutes, Xander26 a dit :

Le boitier thermoplongeur c'est le calorstat. Vissé sur la culasse, il s'ouvre quand la température atteint 82° je crois pour laisser passer le LDR dans le radiateur. Quand c'est froid ça se referme.

Je l'ai fait sur la Clio dci de ma femme il y a 2 mois, ça se fait bien. Le plus chiant c'est les bougies (ca a tendance à casser dans la culasse si grippées).

 d'accord merci beaucoup donc c'est pas difficile à changer ça se situe où exactement sur le moteur et ça ressemble à quoi car j'arrive pas à voir ce que ça peut bien ressembler merci 

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C'est ça. Lien oscaro

 

C'est celui de la Clio mais c'est presque le même logiquement. C'est sur le côté droit de la culasse (face au moteur), si tu suis la grosse durite en haut du radiateur de refroidissement, tu y arrives. 

Pour plus de confort, il faut virer la batterie et son bac, je l'ai fait sans mais j'aurai gagné mon temps à l'enlever (car plus d'accès).

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il y a 14 minutes, Xander26 a dit :

C'est ça. Lien oscaro

 

C'est celui de la Clio mais c'est presque le même logiquement. C'est sur le côté droit de la culasse (face au moteur), si tu suis la grosse durite en haut du radiateur de refroidissement, tu y arrives. 

Pour plus de confort, il faut virer la batterie et son bac, je l'ai fait sans mais j'aurai gagné mon temps à l'enlever (car plus d'accès).

 d'accord merci beaucoup mais vous êtes sûr que ma panne convoi sur le devis c'est bel et bien ça car sur internet j'ai regardé ce que ça pourrait bien vouloir dire boîtier thermoplongeur et je n'arrive pas à trouver exactement ce que c'est

 

 j'en ai pas aller un ami garagiste et pour lui ça serait Le Relais thermoplongeur vous en pensez quoi ? 

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il y a une heure, Xander26 a dit :

  

Quoi que j'ai regardé en tapant la référence du chauffage thermos plongeur et j'ai bel et bien trouvé un thermostat à 170 € sur Internet  et en effet ça m'a pas l'air dur à changer

Screenshot_20210217_185631_com.android.chrome.jpg

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Le 16/02/2021 à 21:02, Xander26 a dit :

Le boitier thermoplongeur c'est le calorstat. Vissé sur la culasse, il s'ouvre quand la température atteint 82° je crois pour laisser passer le LDR dans le radiateur. Quand c'est froid ça se referme.

Je l'ai fait sur la Clio dci de ma femme il y a 2 mois, ça se fait bien. Le plus chiant c'est les bougies (ca a tendance à casser dans la culasse si grippées).

 D'accord merci beaucoup

 

Niveau prix ça coûte combien environ 

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Le relais défectueux pourrait te sortir un défaut oui. Ou les éléments chauffants dans le boitier, mais je ne comprend pas bien en quoi il y a risque de casse... 

Pareil pour les bougies, ça pollue plus mais pas de risque pour le moteur.

Le seul truc c'est le filtre à gasoil, s'il y a de l'eau.

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il ya une inter action entre le bon fonctionnement des injecteurs ,le capteur d embrayage et le manometre de recul qui se trouve sur la boite a vitesse .

si les feux de recul ne marchent pas , changez le manometre  et verifiez si la voiture demarre en main libre .

autre chose ; le voyant casse moteur s affiche generalement losque le pot catalytique est bouche .et il y a toujours perte de puissance .

ce pot doit etre nettoye toutes les annees  sinon mettez le produit decalaminant et roulez a 2500 t/mn pendant 30 a 1 heure .

et vous verrez que la puissance revient petit a petit ; ce qui implique que le decalaminage a bien fonctionne 

merci 

nouveau membre 

 

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Salut à tous bon mauvais nouvel j'ai été à point S pour qui passe leur balise gratuitement car j'ai encore le voyant casse moteur qui c'est allumé et résultat injection 4 mort 

 

Je les achèter il y a 3 semaines maintenant vous pensez que je peux faire quoi le mec la garantie moteur boîte mais pour lui la garantie prend pas les injecteurs 4

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Invité
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