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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Invité §Nou614yL

Oui, mes quelques virées à Paris ont été très difficile en C5. En août ou très tard le soir, ça va :D

 

La 508 a un rayon de braquage meilleur que la C5 ? ( pas terrible j'ai trouvé )

 

 

508 & C5 ont des rayons de braquages de camion !

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:coucou:

 

Le rayon de braquage n'est pas en cause me concernant, c'est la troisième fois que je me gare dans ce parking , mais samedi, je me suis loupé car je tentais de manœuvrer avec le ticket de parking dans la main et j'ai cherché à la poser tout en poursuivant ma manœuvre :bah: . Si un jour j'ai 300 € à perdre, je remplacerai la jante :cry:

 

Ya de quoi embarquer facilement cinq cent huîtres avec ta jolie 508. :)

 

 

Bonjour l'odeur :o

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Pour en revenir aux faibles motorisations, je veins de lire dans l'Automobile magazine un essai de la Peugeot 2008 ... 1,4 hdi 68 ch :eek:

 

L'essayeur critique évidemment le manque de puissance, de couple , le brui élevé etc. Par contre, il indique que la consommation est raisonnable: 6 l/100 :???: C'est ma conso avec la 508 deux fois plus puissante et plus lourde de 350 kgs . Cela montre bien les limites du downsizing :bah:

 

toujours dans ce magazine, il y a un dossier sur les 100 nouveautés 2014 ; on peut y voir les Polo et 3008 restylées, la Passat 8 ; la nouvelle Skoda Fabia, la nouvelle classe C .... mais pas une ligne sur la 508 restylée. Elle n'est même pas indiquée dans le calendrier de sortie. Sa commercialisation aurait elle été reculée?

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Invité §lyl474iG

Pour en revenir aux faibles motorisations, je veins de lire dans l'Automobile magazine un essai de la Peugeot 2008 ... 1,4 hdi 68 ch :eek:

 

L'essayeur critique évidemment le manque de puissance, de couple , le brui élevé etc. Par contre, il indique que la consommation est raisonnable: 6 l/100 :???: C'est ma conso avec la 508 deux fois plus puissante et plus lourde de 350 kgs . Cela montre bien les limites du downsizing :bah:

 

toujours dans ce magazine, il y a un dossier sur les 100 nouveautés 2014 ; on peut y voir les Polo et 3008 restylées, la Passat 8 ; la nouvelle Skoda Fabia, la nouvelle classe C .... mais pas une ligne sur la 508 restylée. Elle n'est même pas indiquée dans le calendrier de sortie. Sa commercialisation aurait elle été reculée?

Il est surement pied au plancher en permanence alors que toi non. :jap:

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508 & C5 ont des rayons de braquages de camion !

 

 

Dans le rayon de braquage il faut tenir compte de l’empattement, plus celui-ci est long plus le rayon de braquage sera grand, je trouve que le rayon de braquage de la C5 est très bon pour une traction de cette longueur. :jap:

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Invité §Lau620QA

Le problème vient plus des certains parkings ( et parfois de gens mal garés ! ) que de l'auto. N'empêche, j'évitais certains coins à certaines heures.

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Invité §Nou614yL

Le problème vient plus des certains parkings ( et parfois de gens mal garés ! ) que de l'auto. N'empêche, j'évitais certains coins à certaines heures.

 

 

Le problème vient des parkings qui ne sont plus adaptés à des grandes berlines ou des grands monospaces !

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Le problème vient plus des certains parkings ( et parfois de gens mal garés ! ) que de l'auto. N'empêche, j'évitais certains coins à certaines heures.

 

 

Le problème vient des parkings qui ne sont plus adaptés à des grandes berlines ou des grands monospaces !

 

 

Le parking dans lequel j'étais garé est pourtant récent, il a été construit il y a une douzaine d'années. Les places sont limites pour les grands gabarits, mais ca passe quand même. Je me suis garé en marche arrière en serrant le lus possible le poteau qui était à ma gauche, l'arrière de la voiture était juste sur la ligne de séparation avec l'autre emplacement, et j'ai du rabattre le rétro pour pouvoir ouvrir la porte et sortir. Devant ; il restait une quinzaine de centimètres par rapport à l'allée de circulation.

A Lille, il y a le parking République construit dans les années 80, dont la hauteur est limitée à 1,90 mètres , donc les Renault Espace IV, 807 et autres véhicules de ce gabarit ne peuvent y enter et de mémoire, il me semble que les places sont exiguës. Je m'y suis stationné une fois il y a une quinzaine d'années, j'étais en 306 et c'était serré .

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Invité §Lau620QA

Pour en revenir aux faibles motorisations, je veins de lire dans l'Automobile magazine un essai de la Peugeot 2008 ... 1,4 hdi 68 ch :eek:

 

L'essayeur critique évidemment le manque de puissance, de couple , le brui élevé etc. Par contre, il indique que la consommation est raisonnable: 6 l/100 :???: C'est ma conso avec la 508 deux fois plus puissante et plus lourde de 350 kgs . Cela montre bien les limites du downsizing :bah:

 

toujours dans ce magazine, il y a un dossier sur les 100 nouveautés 2014 ; on peut y voir les Polo et 3008 restylées, la Passat 8 ; la nouvelle Skoda Fabia, la nouvelle classe C .... mais pas une ligne sur la 508 restylée. Elle n'est même pas indiquée dans le calendrier de sortie. Sa commercialisation aurait elle été reculée?

 

 

Ouais, la consommation est bizarre. Après Est-ce que consommation moyenne dans certains magazines signifie la même chose que consommation mixte ?

 

Dans ma C5 de 2008, la consommation mixte de 5,7L était en accord avec ce que m'indiquait l'ordinateur de bord pour MON utilisation.

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Ouais, la consommation est bizarre. Après Est-ce que consommation moyenne dans certains magazines signifie la même chose que consommation mixte ?

 

Dans ma C5 de 2008, la consommation mixte de 5,7L était en accord avec ce que m'indiquait l'ordinateur de bord pour MON utilisation.

 

 

L'automobile Magazine a un protocole de mesure certifié iso9001 yo1.gif.9841d991c23a523673156406f283615a.gif

 

Avec les même mesures ils ont annoncé une conso de 5,6 avec le 2008 1,6l hdi 110 chevaux

 

Avec à peu près le même type de parcours, je faisais environ 5,6 l/100 avec la 307 SW 1,6 l hdi 110 16V , 6,4 avec la C5 Tourer 1,6 110 Ch 8V et 6l avec la 508 SW 2,0l 140 Ch

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Quelles sont les différences entre une 508 SW 2 litres HDI 140 cv et une 160 cv 16/17 pouces, SVP ? : (confort de conduite, consommation.....??)

 

 

:??:

 

J'ai pas trop compris la question là, si ce n'est qu'il y en a une des deux qui fait 20 chevaux de plus que l'autre. Je te laisse deviner laquelle. :p

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Confort de conduite, 508 2.0HDi160 est devant grace aux 20cv de plus, sans parler du couple ... niveau conso, si l on s en tient aux chiffres homologuees, le 160 consomme moins que le 140 ... comme le soulignent d ailleurs les qqs proprios de cette motorisation, sur 508 ou autres ...

 

Si les finances ne sont pas un problème, du moins si ca porte sur la difference de prix entre 140 et 160cv, il faut privilegier le 160.

 

A noter que si c est un achat en neuf, euro vi arrive, et au lieu de 115, 140, 160 et 204, ce sera 120, 150, 181 ... normalement des juin juillet ou au plus tard en septembre ...

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Invité §Lau620QA

Dans le dernier Auto Plus, la 508 Hybrid4 est jugée comme la reine de l'AUTONOMIE ! La 508 2,0Hdi 163 est 4e, donc encore un excellent résultat. Idem pour la 1l6 Hdi 112. Helas, la 2,0 Hdi 140 24e et la 2,0 Hdi 163 Auto 27e sont loin de faire aussi bien...

 

 

mobile-2014-26_19-51-img.jpg

 

1ere 508 Hybrid4 1358km

2e Passat Tdi 105 BM 1250

3e C5 e-Hdi 115 BMP6 1164

4e 508 2,0 Hdi 163 1143

5e Passat 1,6 Tdi 105 DSG7 1129

5e Passat 2,0 Tdi 140 DSG6 1129

7e 508 1,6 Hdi 112 1125

8e C5 Hdi 163 1111

8e Passat 2,0 TDI 140 BM 1111

10e 320d Efficient... 1096

11e C5 HDI 112 1094

11e Mondeo Tdci 115 1094

13e DS5 Hybrid4 1091

(...)

24e 508 2,0 Hdi 140 1029

( ... )

29e 508 2,0 Hdi 163 Auto. 986

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Invité §Lau620QA

Vu que la C5 de 2008 est toujours là en 2014 sans restylage particulier ( 2 pseudos restylages quasi invisibles ), la 508 sortie début 2011 en Europe ( août 2011 en Chine ) a au moins jusque 2017. A mon avis plus.

 

 

Moi j'avais la C5 en 140 et la 163 aurait été le meilleur compromis. Comme dit N72dw10, il consomme encore moins. Les 114km d'autonomie en plus le confirme ( si c'est la même taille de réservoir pour les deux )

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Invité §C-R303Rw

J'ai utilisé le conditionnel. :o

 

Car c'est vrai que c'est difficile à imaginer, déjà que la pauvre n'a même pas eu droit au THP 200. :buzz:

 

Ou alors, peut-être un concept qui ne sortira jamais, mais juste là pour présenter le restylage de la 508. :jap:

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Invité §C-R303Rw

C'est hallucinant que ce bloc soit absent de l'offre...

 

Car effectivement, une GT 200cv essence aurait sa légitimité.

 

Faut espérer son arrivée aux nouvelles normes ( soit 207cv à priori ) sur la version restylée.

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C'est hallucinant que ce bloc soit absent de l'offre...

 

Car effectivement, une GT 200cv essence aurait sa légitimité.

 

Faut espérer son arrivée aux nouvelles normes ( soit 207cv à priori ) sur la version restylée.

 

Surtout qu'il n'y a aucune raison technique qui excuse le fait qu'il ne soit pas monté...

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Invité §C-R303Rw

Carrément.

 

Ils ont du estimer que les ventes ne seraient pas au rendez-vous, je ne vois que ça.

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Carrément. Ils ont du estimer que les ventes ne seraient pas au rendez-vous, je ne vois que ça.

 

 

Mouais... mais ça ne coûtait pas grand-chose de le rendre disponible si ce n'est quelques lignes supplémentaires dans la gestion de la chaîne d'assemblage. Toujours des problèmes de cohérence au sein de la marque, comme les caméras de recul dispo sur C3, C5, 308, etc... et pas sur 508. :roll:

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Invité §Red172pE

C'est hallucinant que ce bloc soit absent de l'offre...

 

Car effectivement, une GT 200cv essence aurait sa légitimité.

 

Faut espérer son arrivée aux nouvelles normes ( soit 207cv à priori ) sur la version restylée.

 

 

C'est clair que l'absence du THP 200 ne se comprend guère, surtout pour un véhicule à vocation "mondiale".

 

Que la France ne soit pas un grand pays acheteur de ce type de motorisation, soit, mais la France n'est pas (plus ! :p ) le centre du monde et les pays étrangers sont encore friands de ce type de véhicules (voir par exemple la Suisse qui achète plus de moteurs essence que de diesel ....).

 

Au lancement de la 508, on parlait dans tous les journaux de motorisations puissantes, en rapport avec la volonté de "premium" affichée par Peugeot et en rapport avec le gabarit et le positionnement concurrentiel du véhicule.

 

Parmi ces motorisation revenaient comme une évidence les THP 200 et V6 HDI 240 ...

... et beaucoup de commentateur "bien informés" garantissaient que Peugeot allait mettre également un 2.0 THP 245 cv certainement issu du partenariat avec BMW (le moteur de la 328i ...)

 

On a bien vu ce qu'il en est advenu !

 

Point de 2.0 THP 245, ni de V6 Hdi 240, ni même de THP 200 ...

 

... et demain plus même de 2.2 HDI 204, plus que de 2.0 HDI (Blue HDi 180 et Hybrid4 200 ... mais où on cherche vainement les 200 cv ...)

 

Alors j'entends déjà certains dire que 180 cv c'est bien suffisant pour rouler à 130, certes c'est pas faux, mais une fois encore, il faut comparer ce qui est comparable et donc regarder la concurrence non française à laquelle Peugeot et sa 508 se targuent de vouloir s'attaquer sur le marché mondial !

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C'est clair que l'absence du THP 200 ne se comprend guère, surtout pour un véhicule à vocation "mondiale".

 

Que la France ne soit pas un grand pays acheteur de ce type de motorisation, soit, mais la France n'est pas (plus ! :p ) le centre du monde et les pays étrangers sont encore friands de ce type de véhicules (voir par exemple la Suisse qui achète plus de moteurs essence que de diesel ....).

 

Au lancement de la 508, on parlait dans tous les journaux de motorisations puissantes, en rapport avec la volonté de "premium" affichée par Peugeot et en rapport avec le gabarit et le positionnement concurrentiel du véhicule.

 

Parmi ces motorisation revenaient comme une évidence les THP 200 et V6 HDI 240 ...

... et beaucoup de commentateur "bien informés" garantissaient que Peugeot allait mettre également un 2.0 THP 245 cv certainement issu du partenariat avec BMW (le moteur de la 328i ...)

 

On a bien vu ce qu'il en est advenu !

 

Point de 2.0 THP 245, ni de V6 Hdi 240, ni même de THP 200 ...

 

... et demain plus même de 2.2 HDI 204, plus que de 2.0 HDI (Blue HDi 180 et Hybrid4 200 ... mais où on cherche vainement les 200 cv ...)

 

Alors j'entends déjà certains dire que 180 cv c'est bien suffisant pour rouler à 130, certes c'est pas faux, mais une fois encore, il faut comparer ce qui est comparable et donc regarder la concurrence non française à laquelle Peugeot et sa 508 se targuent de vouloir s'attaquer sur le marché mondial !

 

 

Très bonne analyse! ;)

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Invité §Lau620QA

Carrément.

 

Ils ont du estimer que les ventes ne seraient pas au rendez-vous, je ne vois que ça.

 

 

Se vendrait-il moins que le THP 155 ? Pas sûr ...

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Invité §Lau620QA

 

C'est clair que l'absence du THP 200 ne se comprend guère, surtout pour un véhicule à vocation "mondiale".

 

Que la France ne soit pas un grand pays acheteur de ce type de motorisation, soit, mais la France n'est pas (plus ! :p ) le centre du monde et les pays étrangers sont encore friands de ce type de véhicules (voir par exemple la Suisse qui achète plus de moteurs essence que de diesel ....).

 

Au lancement de la 508, on parlait dans tous les journaux de motorisations puissantes, en rapport avec la volonté de "premium" affichée par Peugeot et en rapport avec le gabarit et le positionnement concurrentiel du véhicule.

 

Parmi ces motorisation revenaient comme une évidence les THP 200 et V6 HDI 240 ...

... et beaucoup de commentateur "bien informés" garantissaient que Peugeot allait mettre également un 2.0 THP 245 cv certainement issu du partenariat avec BMW (le moteur de la 328i ...)

 

On a bien vu ce qu'il en est advenu !

 

Point de 2.0 THP 245, ni de V6 Hdi 240, ni même de THP 200 ...

 

... et demain plus même de 2.2 HDI 204, plus que de 2.0 HDI (Blue HDi 180 et Hybrid4 200 ... mais où on cherche vainement les 200 cv ...)

 

Alors j'entends déjà certains dire que 180 cv c'est bien suffisant pour rouler à 130, certes c'est pas faux, mais une fois encore, il faut comparer ce qui est comparable et donc regarder la concurrence non française à laquelle Peugeot et sa 508 se targuent de vouloir s'attaquer sur le marché mondial !

 

 

Et bizarrement, la C5 passe pour plus haut de gamme du coup ...

 

Par contre, la 508 a les Hybrid.

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