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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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J'ai commencé à me renseigner sur toutes les possibilités que j'ai de limiter les pertes.
francecasse.fr m'a envoyé 3 devis pour des moteurs, 2 à 4500€ (complets avec injection et turbo), 1 à 3200€ (nu). C'est encore un peu juste avec tous les frais qui seront nécessaires à côté.
J'ai contacté des sites rachetant les véhicules HS, l'un me propose 1000€, un autre 2500, ce qui me parait une offre déjà assez correcte.


Sinon question bête, serait-ce raisonnable de tenter un changement de courroie de distribution sans ouvrir le moteur? Même si le moteur marche sur 3 pattes derrière, le pousser au bout du bout serait économique. La seule question, est-ce qu'il pourrait tourner?

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Alors là seul un mécanicien pourrait te répondre car tu ne peux pas savoir s'il y a eu des dégâts au niveau des soupapes, .... ? mais clair que si ton moteur a "souffert" ça ne vaut évidemment pas le coup de payer une distribution "pour voir"

la seule expérience de rupture de courroie de distribution que j'ai vécu était sur une panda 4*4 au boulot : impossible de la démarrer un matin (le démarreur tournait mais sans effort au bruit comme s'il s'emballait ) et on a insisté !!! ...au final elle est partie sur un plateau et chez Fiat ils ont juste remplacé la courroie et c'est reparti pour des années ! ( Fiat nous a dit que sur ces moteurs quand les soupapes "tombaient" elles ne touchaient pas les pistons )

 

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Le 25/02/2024 à 10:56, bmal a dit :

Alors là seul un mécanicien pourrait te répondre car tu ne peux pas savoir s'il y a eu des dégâts au niveau des soupapes, .... ? mais clair que si ton moteur a "souffert" ça ne vaut évidemment pas le coup de payer une distribution "pour voir"

la seule expérience de rupture de courroie de distribution que j'ai vécu était sur une panda 4*4 au boulot : impossible de la démarrer un matin (le démarreur tournait mais sans effort au bruit comme s'il s'emballait ) et on a insisté !!! ...au final elle est partie sur un plateau et chez Fiat ils ont juste remplacé la courroie et c'est reparti pour des années ! ( Fiat nous a dit que sur ces moteurs quand les soupapes "tombaient" elles ne touchaient pas les pistons )

 


Oui, c'était un moteur non interférentiel. Malheureusement, de ce que j'ai lu, c'est rarement le cas pour un diesel, et ne trouve aucune info là-dessus.
Après, ce qui m'interpelle dans mon cas, c'est que je n'ai entendu aucun bruit, le moteur est d'un seul coup passé en roue libre jusqu'à l'arrêt de la voiture.
Bref, de toutes façons, je dois attendre un second diagnostique cette semaine dans un autre garage.
 

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Bonsoir,

Quelques nouvelles: le couvre-culasse a été démonté, les linguets sont évidemment morts.
Le garagiste m'a fait une estimation de 5000€ (linguets et AAC très cher), sous réserve que les soupapes ne soient pas touchées.

 

Bref, vu le kilométrage du moteur, ça n'a pas de sens, le remplacer par un d'occasion a plus d'intérêt si le remplacement ne coûte pas une fortune évidemment ^^

Sinon, j'ai testé une mise en vente du véhicule (à 3500) et ai reçu des dizaines de propositions sérieuses en très peu de temps.

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Bonjour,

Pour info, j'ai vendu ma 508... 😭

 

... et ai racheté le même modèle 🤪

 

Ou presque, c'est maintenant une 508 de 2016 au lieu de 2017, et la différence la plus importante, c'est la radio non compatible android auto... :( mais j'ai commandé un boitier pour redonner cette compatibilité.

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Le 05/03/2024 à 12:38, n72dw10 a dit :

Ah sympa si pas indiscret combien de €€ la vente et combien la nouvelle ? Pour quel moteur kmage

Vente : 3700 (280 000kms)
Achat : 8000 (200 000kms)

On va dire que j'ai limité les dégâts financiers... (ah, et cette fois, j'ai tout l'historique d'entretien...)

  • Merci 1
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Le 05/03/2024 à 12:39, n72dw10 a dit :

@thib25, c’est quoi les symptômes d’un LVE HS :w 

 

Un gros crac dans la portière quand tu l'actionnes et la vitre qui tombe au fond, pourquoi :o ?

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(modifié)
Le 05/03/2024 à 12:43, SuperManuuu a dit :

Vente : 3700 (280 000kms)
Achat : 8000 (200 000kms)

On va dire que j'ai limité les dégâts financiers... (ah, et cette fois, j'ai tout l'historique d'entretien...)

 

Question bête, pourquoi le changement ?

 

EDIT: j'ai rien dit.

Modifié par thib25
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Le 05/03/2024 à 13:01, thib25 a dit :

 

Un gros crac dans la portière quand tu l'actionnes et la vitre qui tombe au fond, pourquoi :o ?

La vitre avant droite de la C5-II ne descend plus j’entends un bruit électrique style relais, picétou … pas vital car l’avant droit m’en sers rarement mais un jour faudra que je fasse quelque chose …

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Le 05/03/2024 à 13:23, n72dw10 a dit :

La vitre avant droite de la C5-II ne descend plus j’entends un bruit électrique style relais, picétou … pas vital car l’avant droit m’en sers rarement mais un jour faudra que je fasse quelque chose …

Si tu n'entends pas le moteur c'est qu'il est mort.

Si tu l'entends tourner, c'est la tringlerie qui a lâché.

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