Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

EN regardant le replay de turbo, je vous confirme donc l'arrivée prochaine de la peugeot 508. Modèle premium (sic sources), elle remplacera non seulement la 407 mais aussi la 607.

 

Apparemment, elle se déclinerait en version break (normale) mais aussi en version SUV !!! ( je suis pressé de voir ça, espérons simplement qu'elle soit plus customisée que la 4007...) ou encore en version coupé 4 portes

 

Je pense qu'elle sera concurrente directe des A4/A5, passat (et passat CC), citroen C5 ( au passage, la C6 prendra un coup de vieux !) ou la laguna (laguna coupé compris ? en même temps, elle n'aura pas trop de mal à écraser la firme au losange), etc...

 

Attention : la 408 n'est pas tombée à l'eau, en fait elle servira pour un marché en chine et correspondra à une 308 tricorps.

 

Voila pour les news !

 

Monsieur le Marquis

 

Si vous avez d'autres informations à proposer ou d'autres images/liens etc.. N'hésitez pas !

 

Ci joint un lien qui pourra vous aider à visualiser notre futur segment D/H1.

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] 08-407-607

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas mais pour ecraser la concurence , qui est rude , encore faut il faire des voitures de qualité , fiable , et surtout un sav digne de se nom , il ne suffit pas seulement qu'elle soit belle !

mais souhaitons bonne chance a la nouvelle ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

+1

Restons calme, s'ils nous refont le coup de la 407 fazdeux... :pfff:

Je pense que c'est plus de la com, PSA a surtout dit qu'il arretait les hauts de gamme C6 et 607, tout comme Renault la VS. Ce n'est pas en rajoutant quelques cm à une 407 qu'ils vont faire une serie E ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar525sl

oui c est sur, mais bon, j'en avais marre de la 407, ça fait 5 ans qu'on en voit, alors que la C5 est sortie, la nouvelle laguna aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Faudrait peut être faire un topic 508 (afin d'oublier l'idée de la 408 comme remplaçante) et y concentrer toutes les info. possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

En hommage aux selleries jeans des 205 Junior et 106 Kid ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Elle sera très probablement sur les routes sans bâche (ou presque) à la fin de ce mois. L'intérieur serait plutôt sympa, ce dernier faisant plus l'unanimité que la ligne extérieure... Je suis moi aussi très impatient. Pour ce qui est de sa dénomination cciale, N72, saurais-tu qqch se source sûre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hommage aux selleries jeans des 205 Junior et 106 Kid ? :ddr:

 

 

Pourquoi pas ... bien vu ;) ... mais normalement 501 est déposé par Peugeot depuis plusieurs décennies, donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir anguille sous roche avec Levi's ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera très probablement sur les routes sans bâche (ou presque) à la fin de ce mois. L'intérieur serait plutôt sympa, ce dernier faisant plus l'unanimité que la ligne extérieure... Je suis moi aussi très impatient. Pour ce qui est de sa dénomination cciale, N72, saurais-tu qqch se source sûre?

 

 

Non, j en'ai pas de source, juste une certaine logique :

- Si la remplaçante des 607 et 407 s'appelle 508, alors que la 308 aura déjà 3 ans, alors ce sera la série 3 qui inaugurera le 1 et cela dès 3 ans et demi, puisque la 309 est bien trop présente dans l'esprit des gens même si ça commercialisation date un peu (1986-1993)

Ceci n'est pas entièrement logique surtout que Peugeot veut se reconstruire (encore :p ) une "nouvelle image statutaire et qualitatif" ... CQFD.

 

Si l'on regarde les récentes concept car de Peugeot ceux ci s'appellent:

- SR1, sorte de Coupé héritier du 406 Coupé sur base de la 50x

- BB1 micro urbaine

- y'en a eu d'autres mais je ne me souviens plus trop des noms de concept

Tous finissent donc par un 1. CQFD bis.

 

Ensuite, le simple fait que Peugeot ait présenté le concept de la remplaçante des 407 et 607 en la nommant "5 by Peugeot" en dit long sur le préfixe de la génération de cette berline. CQFD tertio

 

Voilà pourquoi, pou rmoi, il est évident que cette auto s'appelera 501 et non 508 ... puis viendront ensuite :

- la 201 et non 208, remplaçante de la 207, puis

- la 301, remplaçante de la 308,

- la 101 remplaçante de la 107

- La 4001 :??:

- La 3001

- ...

 

Franchement si Peugeot appelle cett voiture 508, je pense que cela confirmera qu'ils ont un service marketing vraiment hyper nul, la génération des 8 est en train de redorer le blason après la série 7 plus ou moins catastrophique au niveau de la fiabilité des premiers exemplaires et donc de l'image (1ères 607 il y a dix ans, premières 307, premières 407), qu'il faut capitaliser sur les 8 pour directement passer au 1, le 8 aura été la transition permettant au Lion de confirmer et de redémarrer avec une logique meilleur qu'avant ...

 

Je suis prêt à payer une bière ou autre si ce n'est pas 501 mais 508 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les524WQ

 

Non, j en'ai pas de source, juste une certaine logique :

- Si la remplaçante des 607 et 407 s'appelle 508, alors que la 308 aura déjà 3 ans, alors ce sera la série 3 qui inaugurera le 1 et cela dès 3 ans et demi, puisque la 309 est bien trop présente dans l'esprit des gens même si ça commercialisation date un peu (1986-1993)

Ceci n'est pas entièrement logique surtout que Peugeot veut se reconstruire (encore :p ) une "nouvelle image statutaire et qualitatif" ... CQFD.

 

Si l'on regarde les récentes concept car de Peugeot ceux ci s'appellent:

- SR1, sorte de Coupé héritier du 406 Coupé sur base de la 50x

- BB1 micro urbaine

- y'en a eu d'autres mais je ne me souviens plus trop des noms de concept

Tous finissent donc par un 1. CQFD bis.

 

Ensuite, le simple fait que Peugeot ait présenté le concept de la remplaçante des 407 et 607 en la nommant "5 by Peugeot" en dit long sur le préfixe de la génération de cette berline. CQFD tertio

 

Voilà pourquoi, pou rmoi, il est évident que cette auto s'appelera 501 et non 508 ... puis viendront ensuite :

- la 201 et non 208, remplaçante de la 207, puis

- la 301, remplaçante de la 308,

- la 101 remplaçante de la 107

- La 4001 :??:

- La 3001

- ...

 

Franchement si Peugeot appelle cett voiture 508, je pense que cela confirmera qu'ils ont un service marketing vraiment hyper nul, la génération des 8 est en train de redorer le blason après la série 7 plus ou moins catastrophique au niveau de la fiabilité des premiers exemplaires et donc de l'image (1ères 607 il y a dix ans, premières 307, premières 407), qu'il faut capitaliser sur les 8 pour directement passer au 1, le 8 aura été la transition permettant au Lion de confirmer et de redémarrer avec une logique meilleur qu'avant ...

 

Je suis prêt à payer une bière ou autre si ce n'est pas 501 mais 508 ...

 

 

Pense-tu que notre 508 s'appelera 501? Mais Peugeot nous a comfirmé sa nouvelle berline sous le nom de 508, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Moi je ne suis pas convaincu de 501, je comprends pas pourquoi ils précipiteraient la suite des 8 et franchement s'ils trouvaient autre chose de complètement diffèrent que le numéro à zéro (simple ou double) central, je trouverais ca vraiment un coup marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Moi je ne suis pas convaincu de 501, je comprends pas pourquoi ils précipiteraient la suite des 8 et franchement s'ils trouvaient autre chose de complètement diffèrent que le numéro à zéro (simple ou double) central, je trouverais ca vraiment un coup marketing.

 

J'"adhère" à ton raisonnement. :jap: Dans les dernières présentations de concept, la réelle nouveautée du nom commercial c'était les nouvelles lettres: SR1, BB1, RCZ (qui n'est plus un concept)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup408Hc

oui mais ce n'est pas rcz mais 308 rcz.donc il y'a des chifres!!!!

et en 2012,la remplscente de la 207 rc sera la 208 rcz,donc il y'aura toujours des chifres,pourquoi vous ne voulez pas que peugeot appelle ces models avec des chifres????volvo a bien des v40 v50 v60 s60...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Le souci, ce ne sont pas les chiffres mais une grande majorité de fabricants conserve un nom commerciale par segment (commo Citroën par exemple depuis quelques années, Renault, BMW, Mercedes, Audi...). Mais dans le cas Peugeot, sa traditionnelle dénomination commerciale arrive à un "point critique": après 308, ce sera quoi? 309 (véhicule conçu en dehors de Peugeot), 301??? Le problème, encore une fois, ce n'est pas d'utiliser des chiffres mais de conserver un nom de modèle outre les versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup408Hc

la marque peugeot est la seule marque au monde qui ajoute un (1) dans son model a chaque mouvelle version exp:307-->308.vous avez compris?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Donc pour toi, après 308, ce sera 309 (comme la ex-Talbot Arizona) puis 310... Je ne crois pas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les524WQ

Surtout que le concept 309 existe déja chez Peugeot. La 408 sera la remplacente de la 308... Je vous l'affirme :jap:

 

Moi, je pense:

 

107 -> 108

208 -> 209

308 -> 408

407/607 -> 508

3008 -> 3009

4007 -> 4008

5008 -> 5009

 

Ce serait la suite logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

oui mais ce n'est pas rcz mais 308 rcz.donc il y'a des chifres!!!!

et en 2012,la remplscente de la 207 rc sera la 208 rcz,donc il y'aura toujours des chifres,pourquoi vous ne voulez pas que peugeot appelle ces models avec des chifres????volvo a bien des v40 v50 v60 s60...etc...

 

 

Pour info, c'est bel et bien Peugeot RCZ et non pas Peugeot 308 RCZ. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Donc pour toi, après 308, ce sera 309 (comme la ex-Talbot Arizona) puis 310... Je ne crois pas non.

 

+1 le zéro central (ou double zero) restera, c'est un symbole Peugeot donc 310 j'y crois pas non plus.

 

Surtout que le concept 309 existe déja chez Peugeot. La 408 sera la remplacente de la 308... Je vous l'affirme :jap:

 

Moi, je pense:

 

107 -> 108

208 -> 209

308 -> 408

407/607 -> 508

3008 -> 3009

4007 -> 4008

5008 -> 5009

 

Ce serait la suite logique.

 

Je pense pas que Peugeot va appeler 408 une voiture dans certaines parties du monde et une autre en Europe :??: comme Honda avec la Civic.

Mais c'est vrai que ca ne va pas etre simple, les "vraies" Peugeot 107-207-308-407-3008-5008 pour moi vont aller jusque 8 et retour à 1, aucune n'aura le 9 comme ils parlent de génération, ils vont pas refaire la 309 donc pas de 209 etc...

Pour la 107 ca va dependre de Toyota, au moins en partie, pour un renouvellement.

Pour le 4007, ca dependra de Mitsu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

On verra bien :p Moi je tes dis ce que je pensais.

 

 

 

Je vais te décevoir mais il y a de forte chance qu'il reparte sur 101, 301 etc

 

Pourquoi !

 

Tout simplement parce qu'il y a un changement de design + changement dans tout la structure de la marque (comme citroen) + des concept-cars qui termine par 1 (BB1, SR1)

Ça serait l'occasion parfaite de tourner la page après la 208, car 309 rappel trop celle des années 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Surtout que le concept 309 existe déja chez Peugeot. La 408 sera la remplacente de la 308... Je vous l'affirme :jap:

 

Moi, je pense:

 

107 -> 108

208 -> 209

308 -> 408

407/607 -> 508

3008 -> 3009

4007 -> 4008

5008 -> 5009

 

Ce serait la suite logique.

 

Désolé mais 408 c'est le nom déjà donné à la 308 à coffre qui sera vendue notamment en Amérique Latine et en Asie. Et à côté de ça la 407 laissera sa place à la 508, et ils comptent aussi ne pas réutiliser le chiffre 309, donc le plus logique serait que les 308 et 408 soient remplacées par une 409.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les524WQ

Mise à part cette erreur, tu trouve comment ma suite logique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Dans l'ensemble elle est... logique. J'émets qand même une réserve à propos du 4007, s'il le remplaçaient je verrais mal 4008 être retenu, vu le paradoxe créé par un modèle de statut inférieur ayant pris le nom de 5008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...