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Claquement moteur mini cooper


Invité §por016Xk
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Invité §por016Xk

Bonsoir à tous 

Je Me présente Porschy-2009 .

Nouveau sur le Forum.

J' espère que vous allez tous bien !!

Je suis propriétaire d' une mini cooper S 1l6I 163cv de 2004 118000km.

Voici le sujet qui a peut être déjà été traité.

Un soir en rentrant , voiture démarre depuis 10mn environ , un  claquement ou cliquetis est survenus à chaud à environ 2000/2500t/mn .La voiture refroidit pendant 3h .Je la redémarre et la le moteur tourne impeccable. 10/15 mn après la voiture recliquette à nouveau.

Le bruit provient du bas .par contre le niveau d' huile à baissée.

Je n'ai ai pas de voyant ni de fumée autre que se soit.

Auriez vous une idée Svp

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il y a 2 minutes, bisserier a dit :

Si le niveau d'huile a baissé, as-tu refait l'appoint ? si oui, le bruit est-il toujours présent ?

 

Pour le voyant c'est normal, lorsqu'il s'allume c'est souvent trop tard !!!

Bonjour, peut être pour les moteurs actuelles et encore, car vu plusieurs fois dans les années de 1970 à 2000 ou ça n’était pas le cas, même pour un camion couché sur le flan moteur tournant.

 

 

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Il y a 2 heures, treborpj a dit :

Bonjour, peut être pour les moteurs actuelles et encore, car vu plusieurs fois dans les années de 1970 à 2000 ou ça n’était pas le cas, même pour un camion couché sur le flan moteur tournant.

 

 

je parle effectivement des moteurs actuels et donc de la mini de porschy.

 

j'ai aussi connu les voiture plus ancienne ou on ne préconisait pas le changement de la courroies de distribution et ou en revanche on avait souvent, par précaution, une courroie accessoire d'avance dans le coffre. ce temps est révolu.

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Invité §por016Xk

Rebonsoir 

Oui j ' ai refait l' appoint avec de la 0w40.

Mais quand je la démarre elle tourne impecable .mais 15mn après elle claque mais j'ai ai l'impression que ça vient de derrière le moteur .

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il y a 2 minutes, porschy-2009 a dit :

Rebonsoir 

Oui j ' ai refait l' appoint avec de la 0w40.

Mais quand je la démarre elle tourne impecable .mais 15mn après elle claque mais j'ai ai l'impression que ça vient de derrière le moteur .

Faire un enregistrement sur YouTube et coller le lien ici ?

 

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Invité §por016Xk

Je récupère la voiture lundi matin sur depanneuse car je n' ose pas rouler avec ..

Je Ferai la vidéo lundi .

Mais Une bielle peu claquer uniquement à chaud?

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il y a 13 minutes, porschy-2009 a dit :

Je récupère la voiture lundi matin sur depanneuse car je n' ose pas rouler avec ..

Je Ferai la vidéo lundi .

Mais Une bielle peu claquer uniquement à chaud?

Non, une bielle ça claque directement au démarrage du moteur.

A mon avis c'est un poussoir hydraulique de soupapes ou un injecteur qui pisse.

 

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Invité §por016Xk

C' est ce que je pensais aussi car j' ai eu un scenic 2 et ça claqait direct au démarrage à froid  .la je démarre et j' accélère et elle tourne bien pendant 15mn après ça cliquets on va dire .Par contre j'ai ai de la 0w40 alors qu' avant je tournais avec de la 5w30 pure syntsynt.est elle trop fluide ?

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Invité §por016Xk

Je vous explique rapidement. Je viens d' acheter la voiture il y a un mois .

L' ancien proprio avait mit de 0w40 synthétique. Je pense que l'on huile ne fait pas son boulot au niveau des poussoirs et le reste aussi

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il y a 8 minutes, porschy-2009 a dit :

Je vous explique rapidement. Je viens d' acheter la voiture il y a un mois .

L' ancien proprio avait mit de 0w40 synthétique. Je pense que l'on huile ne fait pas son boulot au niveau des poussoirs et le reste aussi

La viscosité de l'huile a une faible influence sur les poussoirs, tu peux essayer la 5W30 afin de voir si c'est mieux.

Une fois que l'huile est bien chaude, elle sont toutes très fluide comme de l'eau.

 

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Invité §por016Xk

Et sur la distribution car elle est hydraulique ?

Qu' en penses tu?

C' est leur défaut en plus !la distribution qui se détend 

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Invité §por016Xk

Mais lundi je mettrai une vidéo à froid et une fois à chaud apres avoir vérifier le jeu des bielles au cas où.

Mais je pense pas que c'est .les bielles .

Je reviendrai lundi et vous tiens au courant. 

Bonne soiree

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il y a 3 minutes, porschy-2009 a dit :

Et sur la distribution car elle est hydraulique ?

Qu' en penses tu?

C' est leur défaut en plus !la distribution qui se détend 

La distribution ça fait du bruit même à froid ou alors c'est la pompe à huile qui manque de pression.

Remplacer le filtre à huile par un d'origine au cas ou et faire une mesure de la pression d'huile du moteur.

 

 

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Invité §por016Xk

Rebonsoir à tous 

 Récupération de ma mini cooper R53 de 2004 sur depanneuse . 

Bon! Après demontage du carteur inférieur , c'est bien une bielle qui a coulée !

Ce qui est bizarre, c'est qu' a froid elle ne claque pas mais qu' au bout de 15mn environ.

Apres je l' ai démarré que 2 fois pour pouvoir diagnostiquer une 1ere fois .

Je vais contrôler s'il il y a une ovalisation car à priori le vilo n' est pas marqué .C' est le coussinet qui a ramassé . 

Je contrôle la cote quand meme du manetton 

Je ferai rectifier les manettons par un spécialiste 1rement contrôle du vélo +rectif à la côte reparation . 160Euros la rectification  chez rectirectif.C' est pas cher!.apres il faut compter les coussinets de bielles et une nouvelle bille si la mienne est tordu ou endommagée 

La voiture a rouler avec un manque d' huile et filtre à huile complètement pourri.

Voilà pour les nouvelles!

Bonne soiree

 

 

 

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Il y a 13 heures, porschy-2009 a dit :

Rebonsoir à tous 

 Récupération de ma mini cooper R53 de 2004 sur depanneuse . 

Bon! Après demontage du carteur inférieur , c'est bien une bielle qui a coulée !

Ce qui est bizarre, c'est qu' a froid elle ne claque pas mais qu' au bout de 15mn environ.

Apres je l' ai démarré que 2 fois pour pouvoir diagnostiquer une 1ere fois .

Je vais contrôler s'il il y a une ovalisation car à priori le vilo n' est pas marqué .C' est le coussinet qui a ramassé . 

Je contrôle la cote quand meme du manetton 

Je ferai rectifier les manettons par un spécialiste 1rement contrôle du vélo +rectif à la côte reparation . 160Euros la rectification  chez rectirectif.C' est pas cher!.apres il faut compter les coussinets de bielles et une nouvelle bille si la mienne est tordu ou endommagée 

La voiture a rouler avec un manque d' huile et filtre à huile complètement pourri.

Voilà pour les nouvelles!

Bonne soiree

 

 

 

Bonjour, étonnant cette histoire de bielle coulée qui ne cogne qu'après 15 minutes de fonctionnement du moteur et ce filtre à huile pourri :voyons:

Du jamais vu ou pour un faible jeu à cette bielle ?

Place une photo de ce coussinet de bielle ainsi que d'un autre en bon état ?

Ainsi que donner la mesure de l'épaisseur des 2 coussinets  ?

 

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Invité §por016Xk

Je suis actuellement en plein demontage . Je mettrai des photos ce soir ou demain .

Mais c est vrai que c est la 1ere fois que je vois ca..

Merci pour votre intérêt.

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Le 23/02/2021 à 12:04, porschy-2009 a dit :

Je suis actuellement en plein demontage . Je mettrai des photos ce soir ou demain .

Mais c est vrai que c est la 1ere fois que je vois ca..

Merci pour votre intérêt.

 

Le 23/02/2021 à 12:04, porschy-2009 a dit :

Je suis actuellement en plein demontage . Je mettrai des photos ce soir ou demain .

Mais c est vrai que c est la 1ere fois que je vois ca..

Merci pour votre intérêt.

Bonsoir J'ai le même problème sur ma mini r53 après avoir changer les coussinets de bielles mon moteur continue à claquer entre 2000  et 2500 tr

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