Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Défaut circuit électrique faites réparer votre véhicule


Maurizio3
 Partager

Messages recommandés

Bonjour cela fait longtemps que je ne m étais pas rendu sur le forum j en suis ravi  je me représente du coup mon pseudo " Maurizio 3" je vous expose mon souci en espérant ne pas être hors sujet ou m être trompé de section . Voilà mon problème :

je possède depuis peu un Citroen PICASSO de 2015 1,6l blue hdi 100cv. Au démarrage j ai ce défaut qui s affiche sur mon écran sans qu il n y ait de défaut dans l OBD.

"Défaut circuit électrique faites réparer votre véhicule" .

J ai changé la batterie mais rien y fait. Mon véhicule est équipé du start& stop. Avez vous une idée ou une expérience sur ce défaut ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gregonos56
Le 19/02/2021 à 19:22, Maurizio3 a dit :

Bonjour cela fait longtemps que je ne m étais pas rendu sur le forum j en suis ravi  je me représente du coup mon pseudo " Maurizio 3" je vous expose mon souci en espérant ne pas être hors sujet ou m être trompé de section . Voilà mon problème :

je possède depuis peu un Citroen PICASSO de 2015 1,6l blue hdi 100cv. Au démarrage j ai ce défaut qui s affiche sur mon écran sans qu il n y ait de défaut dans l OBD.

"Défaut circuit électrique faites réparer votre véhicule" .

J ai changé la batterie mais rien y fait. Mon véhicule est équipé du start& stop

 

Bonjour à vous Maurizio3 , je viens d avoir ce defaut qui vient de s afficher sur mon vehicule : avez vous eu réponse à ce sujet depuis fevrier ? Merci a vous par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maurizio3
Il y a 2 heures, Invité Gregonos56 a dit :

Bonjour à vous Maurizio3 , je viens d avoir ce defaut qui vient de s afficher sur mon vehicule : avez vous eu réponse à ce sujet depuis fevrier ? Merci a vous par avance

Bonsoir j ai changé le gros boîtier situé devant la batterie celui muni des fusibles intégrés au câbles. Souci résolu. Heureusement que mon véhicule était garanti c est assez cher entre 250 et 400 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fg21000

Bonjour,

J’ai le même problème  depuis début  juillet  changement batterie et alternateur et ce message aléatoire  Citroen m’avait dit que je pouvait partir en vacances et 2 jours avant le départ et mon garagiste fermé  pour congés un dépannage  batterie vide de ce fait pas osé  prendre la route.Avez vous fait réparer  votre C4 chez un agent Citroën.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fg21000

Depuis le 7 juillet problème message SERVICE DEFAUT CIRCUIT ELECTRIQUE par intermittence et aucun défaut sur  la valise

Changement batterie, alternateur, boîtier de gestion d’alimentation  2 jours après  le message est permanent et en plus changement piles de mon plip mains libres et le second inopérant  dons retour chez Citroën
help  Marre de ce C4 à  63000 km c’est rageant et anormal
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Theo53

Bonjour, moi aussi j’ai ce problème sur ma c4 de 2016, depuis 1 mois et pas tout les jours une sonnerie et un voyant m’indique (défaut circuit électrique faites réparer le véhicule) alors je me suis dit c’était la batterie je l’ai changé et j’ai toujours le défaut avec un voyant service allumé sur le tableau de bord, avez vous une solution car ça m’embête de pas savoir, merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maurizio 3

@Theo53 

Bonsoir Theo 53 j'avais également changé la batterie qui était spécial start & stop mon C4 Picasso 2 en était équipé. Si vous avez le start & stop il se peut que vous ayez un gros boîtier devant la batterie d'où arrivent et sortent de gros câbles avec des fusibles intégrés sur les câbles ce gros boîtier devant la batterie c'est le BPGA ( Boîtier de Protection et de Gestion des Alimentations électriques. C'est lui qui crée ce défaut affiché a l'écran. Mon véhicule par chance était sous garantie car cette pièces tourne aux alentours des 300/400 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alia

Bonjour 

 J’ai une ds4

sa m’indique  service

défaut électrique à réparer 

Je sais pas d’où sa provient car tout fonctionnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Angel
Le 14/09/2021 à 16:31, Invité fg21000 a dit :

Depuis le 7 juillet problème message SERVICE DEFAUT CIRCUIT ELECTRIQUE par intermittence et aucun défaut sur  la valise

Changement batterie, alternateur, boîtier de gestion d’alimentation  2 jours après  le message est permanent et en plus changement piles de mon plip mains libres et le second inopérant  dons retour chez Citroën
help  Marre de ce C4 à  63000 km c’est rageant et anormal
 

 

Je vien d'avoir le message SERVICE DÉFAUT CIRCUIT ÉLECTRIQUE  FAITE RÉPARÉ JE SUIS SUR LA ROUTE DU RETOUR DES VACANCES MON VÉHICULE A PRESQUE 63000KM.peut être défaut connue par le groupe citroën il peuve peut être prendre en charge la réparation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raymond

Bonjour à tous,

A mon tour de rejoindre le club des propriétaire de Citroën avec le problème intermittent "Défaut circuit électrique faites réparer" sans défaut OBD. J'ai aussi changé la batterie mais le pb persiste. A part Maurizio3, est-ce que quelqu'un d'autre a résolu ce pb en changeant le boitier à fusible (BPGA) ? Sinon, d'autres pistes ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierredu92

Bonjour, 

 

J'ai un C4, 1,2l Puretech 110 ch. 

Hier, j'ai eu le message "Défaut circuit électrique, faites réparer votre véhicule". 

C'est possiblement la prise d'allume-cigare parce que j'y ai mis une prise pour brancher mon tel. 

Il faut que je change le fusible pour voir si cela change quelque chose. 

 

Par ailleurs, je trouve que le C4 consomme beaucoup d'huile (soit 0,75 l tous les 1000 kilomètres). 

Avez-vous remarqué la même chose. 

 

Merci de vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité @Thomas29
Le 11/10/2021 à 22:46, Invité Maurizio 3 a dit :

@Theo53 

Bonsoir Theo 53 j'avais également changé la batterie qui était spécial start & stop mon C4 Picasso 2 en était équipé. Si vous avez le start & stop il se peut que vous ayez un gros boîtier devant la batterie d'où arrivent et sortent de gros câbles avec des fusibles intégrés sur les câbles ce gros boîtier devant la batterie c'est le BPGA ( Boîtier de Protection et de Gestion des Alimentations électriques. C'est lui qui crée ce défaut affiché a l'écran. Mon véhicule par chance était sous garantie car cette pièces tourne aux alentours des 300/400 €.

Bonjour, je suis nouveau ici alors tout d'abord, bonjour à tout le monde. J'ai le même souci sur mon C4 de 2015. Un puretech.... Jusqu'ici pas trop embêté, 122000km, belle perf pour ce moteur ^^ . Mais depuis un petit mois même problème que vous : "Défaut circuit électrique ...." . J'ai également changé la batterie. J'ai été tranquille une semaine puis de retour.  Il y'a eu aussi comme une odeur de chaud qui était perceptible côté conducteur uniquement. Je pense donc aussi au boitier BPGA... Et depuis ce matin, plus de chauffage non plus ... Ventilation OK cependant. RDV le 29/04 chez Citroën 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...