Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

plus jamais chez feu vert!!


Invité §fou705tf
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav267kB

Bonjour,ca fait quelques annees que je ne suis pas aller chez feu vert,trop de mauvais souvenirs...

Recemment j ai fait faire un equilibrage des roues de ma guinde chez Profil+,rien a redire.

De plus,ils n oublient pas de serrer les boulons et ils font le serrage a la clé dynamometrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san108QS

Ils m'ont mis sur la facture que mes 4 amortisseurs sont mort, mon père (ex mécano) à regardé ils sont nikel, quel bande de voleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

1 petit conseil,cherche toi un petit garage et ne le quitte plus.

Fuit les centres auto,c est moins cher qu ailleurs mais le professionnalisme n est pas du tout au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été recharger la clim chez feu vert pour mon 406 coupé + changement filtre habitacle + équilibrage des roues suite à un tremblement.

 

Le tremblement est resté après leur équilibrage.

 

Deux mois plus tard, je fais la vidange chez mon petit garagiste. Il m'a dit qu'il avait changé le filtre habitacle et il m'a montré un filtre en lambeaux... (donc merci la facture de feu vert qui ne l'a pas changé)

 

et il m'a corrigé l'équilibrage des roues en me disant que feu vert avait doublé le balours sur les roues.

depuis RAS.

 

Comme d'autre : plus jamais chez feu vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norauto m'ont court circuité la fiche d'attelage et mis le bsi de voiture en sécurité , et un jour il m'ont posé des plaques sur le scénic avec un foret de perçeuse mort , j'avais encore demandé au pseudo mécano s'il voulait que je rentre chez moi en chercher un correct et il a insisté jusqu'à ce qu'il glisse et me raye le bandeau et le pare choc avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san108QS

Pour donner suite à mon experience de la semaine dernière chez feu vert Vitrolles (13)

 

J'ai pris rendez vous cet après midi pour refaire l'équilibrage. Je ne suis pas tombé sur les mêmes personnes ni à l'acceuil ni en atelier.

 

Résultats avant/après:

 

avant: -Soit disant un problème de rotule grippé à changer pour 150-200 euros ? (pour le parallélisme qu'ils n'avaient pas à toucher)

-les 4 amortisseurs sont soit disant mort à remplacer ?

-Soit disant une jante voilée ?

-la voiture vibre au dessus de 100-110 km/h après leur intervention

-après vérification la pression a été mal faite, écart de 0.3 bar entre avg et avd, 0.2 entre arg ard

-personnel pas très chaleureux limite impoli par leur attitude pressée

 

après: -Plus de rotule grippée à changer

-aucun problème avec les amortisseurs

-Aucune jante voilée

-La voiture ne vibre plus du tout (pour l'instant du moins)

-la pression est bonne

-Personnel souriant qui n'essaye pas de m'entuber avec un soit disant problème sur ma voiture

 

Je n'ai bien sur pas prévenu avant l'intervention des problèmes que m'ont signalés leurs collègues la semaine d'avant, et j'ai bien sur discrètement posé des questions sur d'éventuelles jantes voilées, amortisseur, etc... RAS m'a voiture est nickel !

 

Les deux feuilles de "contrôle sécurité gratuit" prouvent bien la chose. La semaine dernière la fameuse feuille signale les amortisseurs, aujourd'hui la seconde affiche "tout est correct"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm515UL

Bonsoir,

je viens ajouter mon expérience hallucinante avec le site feu vert.com.

En décembre je commande via le site FEU VERT, 4 pneus hiver. Paiement en CB sur le site avec un numéro virtuel (classique).

Je vous passe le retard de livraison, une semaine rien de dramatique, c'est ensuite que ça se gâte....

Je reçois un mail m'indiquant que la marchandise est arrivée et que je peux la retirer

Je me rends dans le point de vente et je retire la marchandise, je fais monter mes pneus, RAS.

1 mois et demi plus tard je reçois un courrier d'un cabinet de recouvrement, me réclamant le montant de l'achat + les frais (25% du montant de l'achat). Ils spécifient que "FEU VERT ayant engagés des frais" et très probablement beaucoup d'énergie pour me relancer, ils reprennent le dossier et que sans règlement de la totalité sous 8 jours, c'est l'huissier...????? !!!!!!

Extraordinaire non ? Avez-vous déjà vu un vendeur qui vous laisse repartir avec une marchandise que vous n'auriez pas payé ?? Moi jamais.

L'explication, car en effet, après vérification auprès de ma banque, le montant n'a pas été débité sur mon compte est qu'ils ont présenté le paiement plus d'un mois après l'achat (incroyable non ? j'ai la marchandise et ils n'ont pas encaissé...)

J'ai réglé par chèque sans les frais bien évidemment et je pense que l'affaire est terminée. L'objet de mon avis et de ma grande colère est que jamais nous n'avons été informés, ni même soupçonnés qu'il y avait un souci et qu'il n'avait pas pu débiter le montant. J'ai écrit sur leur site et par courrier pour leur faire part de mon fort mécontentement quant à leurs méthodes et pour leur dire qu'il ne fallait pas déporter sur leurs clients, leur manque de maitrise dans leur process de commandes/livraison. Je n'ai jamais eu la moindre réponse, ni au mail, ni au courrier. Pas la moindre excuse de leur part. On nous catalogue comme des mauvais payeurs, on nous montre du doigt, on nous menace alors qu'ils sont franchement mauvais, que c'est chez eux que c'est mal géré et en plus ils sont incapables de présenter la moindre excuse ni même de répondre à un courrier. BRAVO FEU VERT, belle marque de considération pour vos (ex)clients.

Plus jamais je ne laisserai le moindre centime à cette société même si je dois payer plus cher, ce qui n'est même pas une réalité car entre le prix d'appel et la facture totale, je vous assure que je n'ai pas réalisé une économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli418kX

Nous sommes allez à feu vert Saint Nicolas de Redon (44). Après un changement de toutes les courroie sur notre XM, immédiatement après la réparation, nous entendons une courroie qui couine. Nous la ramenons donc, et là galet à changer. Chose faite. Mais toujours courroie qui couine. Nous y retournons donc, et là on nous annonce que la pompe de direction assisté LHM est foutu. Pompe qui est SUR une des courroie qu'on a changer. Pompe qui sois disant fuit désormais mais pas avant, ils n'avais sois disant pas vu en démontant la courroie qui est sur la pompe. Résultats après déjà une note de 600/700€ on nous rajoute une note salé de 700€ supplémentaire LA pompe!! Alors que en pièces seul, chez un vendeur NEUF elle est à 300€. FOUTAGE DE GUEULE. La pompe allais très bien et maintenant elle déconne et on nous sort une facture de 700€ en plus des 600€ des courroie et des galet. Comme par hasard!!

 

Feu vert c'est FINI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais faire d'opérations complexes dans les centres auto... Pour des trucs de base c'est bien (vidange, pneu, frein, batterie...) pour le reste, direction de vrais garages (pas spécialement de marque, des indépendants sont aussi très biens et moins chers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic612nE

les responsables des centres feu vert sont des franchisés ,alors la rentabilité avant tout et certains font du tort à la marque ,un client de perdu un autre de gagner c'est sans doute leur façon de faire marcher leur boutique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà ça casse du feu vert à tous va ici ! Je dois mener ma voiture pour un équilibrage des roues, et j.avoue les post m'ont foutu les chocottes! Je suis à 2 doigts d'annuler lol.. Mais bon trop tard pour annuler, je vous tiendrai au courant..

En attendant je comprend pas, si c'est si mauvais feu vert expliquez moi pourquoi ces centres autos sont pris d'assaut?? J'en ai fait 2 par curiosité sur Marseille et c'est plein de voitures sur les ponts + monde en boutique ..Par curiosité je suis aussi passé devant un Norauto et idem, blindé de voitures sur les ponts!

Bon, si quelqu'un connaît un bon mécano Land cruiser sur Marseille (qui sabote pas lol) je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim435vf

Comme ecrit precedement un ptit garage de campagne est plus interressant plus arrangeant, cest pas a feu vert que tu vas boire l'appero valer.gif.cb12ad9b281186096589e2fa82ffd733.gifabygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gifantoine01570.gif.ff0e42fd2292a6324fc15d2f9b8111fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou230mM

je vois que je ne suis pas le seul à éviter feu vert,malgré leurs pub à la télé sur les pneus,ils sont quand même plus cher que les autres,pour le sérieux je ne sais pas,par contre prèt de chez moi il y a un Delco,perso je les trouve très bien,j'ai un exemple tout récent,mon beau Père sur sa 206 n'avait plus de clim,un mécano de son quartier lui a fait un devis de 1000€ pour la réparer,je lui est conseillé de passer chez Delco,après un rechargement qui lui a coûté 59€ on lui a donné rendez vous une semaine plus tard pour contrôler et comme tout aller bien ça ne lui a pas coûté un centime de plus,correct non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,le mecano de quartier a voulu pigeonner ton beau pere.

 

 

Mais bon avant de dire que la clim est en panne,c est dans la logique des choses d essayer de la recharger dans un 1er tps.

 

Il y a bien sur des mecanos honnêtes et d'autres pas du tout honnêtes.

 

Ca à toujours exister et ca ne changera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav823PK

Depuis mi-novembre 2015, ma voiture entrée en roulant chez Feu Vert Orgeval (78) pour un entretien n'en est jamais ressortie, après une succession d'erreurs de procédures, après constat contradictoire amiable en ma faveur et après proposition du remboursement de la valeur vénale du véhicule, sans prise en compte de la rupture de vie courante et des frais inhérents, nous sommes toujours à pied avec 3 enfants, pour en finir devons nous passer en procès avec dommage et intérêts. Feu vert préfère il faire trainer les choses et payer le prix fort...

https://www.facebook.com/CaPeutVousArriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La-876Py

Bonjour a tous

 

Je me sens moin seul.

A évité FEU VERT Venettes Compiegne:

C'est des incapables, ils pose votre voiture sans cale sur le pont.

résultat plancher enfoncé est c'est pas la premiere fois que j'ai des souci chez feu vert venettes.

En 2003, j'ai fais changer les pneus avant sur un fougon,

le mec avais posé le cric sous les marches pieds :mad:

 

J'ai juré de ne jamais remettre les pieds, mais la je n'avais pas le choix

je suis allers faire le montage des pneus chez l'autre Centre Auto Feu Vert Compiègne ZAC du Camp du Roy.

(eux on pas peur de monter des pneus sur des gentes voilée. si si )

et ils avez du mal réglée leur machine a équlibrer les roues

ail ail ail

bon je part avec la voiture 70 kmh elle tremble, ok je retoune les voir

donc j'abrege!

du coup il mon envoyer cher l'autre feu vert

pour ce débarasé de vous gentiment. désoler mais la machine et en panne :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,je suis pas loin de Compiegne....

Je suis du même avis,les 2 feux vert de Compiegne,à eviter aussi.

Ca fait des annees que je n'y vais plus.

 

 

Boulons de roue mal serrés,pneus à l'envers etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865jx

Evitez celui d'Aurillac et les autres. Ils ne sont même pas capables à Aurillac de remplacer le filtre à huile de votre voiture par le même modèle. Ils installent ce qu'ils ont sous la main. Et ça s'appelle pro. Mais non content de cela ils ne vous remboursent pas lorsque vous tombez en panne de leur faute. Ils ne réparent pas leurs erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11335Cq

41 euros plaquettes Bosch pour 307

HONTE À VOUS.....29 euros la même référence Bosch chez AD grandblaise à Saint dié des Vosges.

La pub dit : "coup de pression sur les prix"

Je sais maintenant dans quel sens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11335Cq

41 euros plaquettes Bosch pour 307

HONTE À VOUS.....29 euros la même référence Bosch chez AD grandblaise à Saint dié des Vosges.

La pub dit : "coup de pression sur les prix"

Je sais maintenant dans quel sens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano321Sl

Des gens pas sérieux obsédés par une chose faire du fric en imposant de changer des pièces détachées, car feu vert c'est avant tout une centrale d'achat qui vend à des franchisés des pièces détachées. Et surtout, évitez les deux feu vert d'Aurillac et ceux d'Albi et de Brive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano321Sl

Grosse satisfaction, je viens d'apprendre qu'un des deux centres feu vert d'Aurillac, celui qui est proche de Géant Casino ferme dans quelques jours. Fermeture bien méritée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,des licenciements,ça ne fait jamais plaisir,mais bon si c'est 2 centres ont fermés,c'est sûrement pour une bonne raison,du moins j'espere pour les employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Faire toujours plus de bénéfices, c'est leur mot d'ordre et fourguer des pièces de piètre qualité, alors on gratte sur tout, les frais généraux, les services rendus aux clients, la non indemnisation des erreurs, l'absence d'assurance professionnelle, les salaires, la formation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri225QI

en ce qui me concerne, je ne vais jamais dans ces centres (sauf pour acheter des ampoules, du lave-glaces, des balaies d'essuie-glaces et autres babioles !!)

 

 

sympa ton avatar Sylow !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziz456Cp

entièrement d'accord et je livre mon expérience malheureuse :

Le 21/03/2017, j’ai confié mon véhicule au centre auto Feu Vert de Portet Sur Garonne pour y effectuer une révision dans le cadre de la garantie constructeur. Je pars en vacances en Espagne et en arrivant sur place je constate des traces d’huile un peu partout, sur et sous mon véhicule. J’ai alors relevé sur la jauge un niveau d’huile anormalement bas. ( sous le minimum).

Je me suis rendu dans un garage Peugeot en Espagne qui a constaté une erreur de modèle de filtre à huile et a ajouté 3 litres d’huile.

De retour en France, le garage Feu vert a reconnu leur erreur et m’a remboursé la facture du garage Peugeot Espagne et considère cette affaire terminée. Je cite « nous avons pris note de la résolution de ce différend ».

Je m’interroge sur les conséquences à plus ou moyen long terme sur la fiabilité du moteur du fait d’avoir roulé avec 3 litres d’huile en moins, mais ça, Feu Vert n’en parle pas.

J’espère que ma mésaventure vous servira et que vous vous détournerez de cette enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

entièrement d'accord et je livre mon expérience malheureuse :

Le 21/03/2017, j’ai confié mon véhicule au centre auto Feu Vert de Portet Sur Garonne pour y effectuer une révision dans le cadre de la garantie constructeur. Je pars en vacances en Espagne et en arrivant sur place je constate des traces d’huile un peu partout, sur et sous mon véhicule. J’ai alors relevé sur la jauge un niveau d’huile anormalement bas. ( sous le minimum).

Je me suis rendu dans un garage Peugeot en Espagne qui a constaté une erreur de modèle de filtre à huile et a ajouté 3 litres d’huile.

De retour en France, le garage Feu vert a reconnu leur erreur et m’a remboursé la facture du garage Peugeot Espagne et considère cette affaire terminée. Je cite « nous avons pris note de la résolution de ce différend ».

Je m’interroge sur les conséquences à plus ou moyen long terme sur la fiabilité du moteur du fait d’avoir roulé avec 3 litres d’huile en moins, mais ça, Feu Vert n’en parle pas.

J’espère que ma mésaventure vous servira et que vous vous détournerez de cette enseigne.

 

 

bonjour

 

outre le fait qu'effectivement on ne connaît pas les conséquences (mais en même temps ton moteur n'a pas trop manqué d'huile sinon le voyant se serait allumé au tableau de bord pour indiquer une pression trop faible), mais il faut reconnaître qu'ils ont eu la correction de te rembourser la facture du garage espagnol, ce qui n'est pas toujours le cas quand on a un souci après un passage en centre-auto

 

hein, @david60350 ça te rappelle quelque chose, le coup du compresseur de clim ? :lol:

 

perso, même s'ils font la promesse que la garantie constructeur est préservée, pendant la durée de la garantie, je vais chez le constructeur, ça évite les prises de tête lorsqu'il s'agit de prendre en garantie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Coucou Pascal,je m'en rappelle très bien et j'ai tenu parole,je suis jamais retourner chez eux mais moi c'était chez Euromaster.

Le spécialiste du pneu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Coucou Pascal,je m'en rappelle très bien et j'ai tenu parole,je suis jamais retourner chez eux mais moi c'était chez Euromaster.

Le spécialiste du pneu :lol:

 

coucou David

 

...du pneu peut être, mais pas de la clim ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai côtoyé deux Feu Vert dans ma carrière d'automobiliste : l'un à côté de Dax qui n'a pas réalisé l'équilibrage de deux pneus de façon correcte (vibrations dans le volant) et surtout, qui ne sait pas faire une géométrie (voiture qui tirait à droite).

 

J'ai fais corriger le défaut quelques jours plus tard par le biais de la garantie nationale par le centre de Beaune en Côte d'Or qui a pris en charge mon auto de suite et qui a corrigé ces problèmes avec une attitude très professionnelle.

 

Je sais dans lequel je peux retourner sans aucune appréhension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidement, l'enseigne n'est pas l'unique responsable de l’incompétence. Sûr que la politique des centres auto c'est de prendre n'importe qui et le moins qualifié possible pour les payer le moins cher possible. Ils savent que les salariés tournent, ils n'en n'ont rien à foutre CEPENDANT, il y a quand même des directeurs de centre et des responsables d'ateliers de ce genre de garage qui savent aussi recruter et gérer leur atelier de façon intelligente.

 

Pour avoir travaillé chez Norauto (2 centres), je connais un peu le sujet. D'un centre à l'autre de la même enseigne on peut tomber dans un atelier de carreleur-chauffagiste qui ne savent pas ce qu'est une voiture, qui construisent leurs compétences sur les formations du réseau (aie aie aie) et à l'autre bout de la ville tomber sur un centre plus professionnel que des concessionnaires.

 

Dans ma ville par exemple, un petit atelier de vitrage s'est monté par 2 jeunes sous franchise A+ Glass. Ils ont fait leur renommé notamment,t dans les véhicules anciens, se sont probablement les plus soigneux et les plus professionnels de tous les centres du coin dans leur domaine. Pourtant tout les deux sont des anciens de l'enseigne Car Glass qui a, je crois, une des réputations les plus mauvaise de la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano834ud

Bonjour, je suis passé chez Feu Vert, La Hay-les-Roses, pour remplacer une valve. On m'a dit que finalement ce n'était pas seulement la valve mais il y avait aussi un trou irréparable. Or, j'ai bien vérifié mon pneu avant d'aller chez Feu Vert, il n'y avait pas de trou. On me propose de remplacer les deux pneus ce qui n'était pas dans mon budget mais la personne à l'accueil m'a dit qu'il garderait ma jante jusqu'à ce que je décide de changer les pneus. Je me sentais pris au piège car je n'aurais pas ma jante si je n'achète pas chez Feu Vert. Par la suite, le mécano a cassé mon enjoliveur sans que personne ne m'a averti. Je l'ai su en faisant le tour de ma voiture avant de partir, je n'avais plus d'enjoliveur sur une roue. J'étais allé voir l'atelier et le mécano m'a dit qu'il a jeté mon enjoliveur car il est cassé. Le bonus, on m'a facturé une assurance sans qu'on me demande mon avis. C'est honteux, c'est un centre d'arnaqueur mais pas un centre auto. Je ne vous conseil pas cette chaine de centre auto car ce n'était pas mon premier déboires. Ce qui est sûr c'était mon dernier avec FeuVert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano321Sl

ce n'est pas sérieux de procéder ainsi. Mais renseignez-vous avant. Leur objectif vendre le plus de pièces possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...