Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Laguna III 2.0 dCi 150 FAP Dynamique (Vendue)


Damfear

Messages recommandés

Invité §tit065QY

Comme je l'ai déjà dit sur le topic Laguna III, j'apprécie beaucoup; je trouve que le mariage DCI 150 et BVA 6 est une réussite, nettement supérieur à la BVA 4 que j'avais sur ma précédente Laguna 2 essence 2.0 litres. La boite est douce , réactive, bien étagée et sans à coups et complète un moteur souple, silencieux et assez puissant à mon goût. D'ailleurs je n'éprouve pas le besoin d'utiliser le mode séquentiel comme auparavant tant la gestion électronique et le couple du DCI sont bien adaptés. Une réserve cependant, maintenant que j'ai dépassé les 10000 kms et je peux tirer davantage sur la mécanique, je trouve que le moteur est un peu creux au dessous de 1800/2000 tours et il me semble que la boite auto souligne ce défaut avec un certain temps mort qui surprend fâcheusement lors des reprises. Mais au total, c'est un régal d'utiliser cette option surtout dans les embouteillages dans lesquels je suis souvent englué

 

Donc, du bon dans l'ensemble. :)

Je demandais car j'ai une C5 break 2.0 HDI 138 BVA6, 75000 kms passé derrière le volant. Très content. La BVA 6 a tendance a gommé les défauts du 2.0 HDI 138 BVM. Elle a juste un peu de mal à gérer le couple à bas régime. C'est qu'une question d'habitude. Mais que du changement par rapport à l'ancienne C5 2.2 HDI BVA4 rapports.

Cependant je préfère les DCI, question de gout. :bah:

 

La BVA a un peu le fonctionnement d'une boite à variation continu, ça patine beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 627Ga

belle Laguna III :D

 

les perfs du DCI 150ch sont proches du DCI 175ch ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 627Ga

Je n'ai pas testé de dCi 175, je ne pourrais pas te répondre...

 

 

il ne doit pas y avoir une grande différence, un peu plus de couple (360nm) :)

 

tu utilise un lustrant pour ta voiture ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat621if

Très bon reportage, merci à toi

 

Pour ma part je vais avoir un modèle dynamique venant l'Allemagne et les options sont encore différentes.

 

Ce que j'ai en plus de la version FR

 

- Rétro electrochrome

- GPS carminat (cabasse)

- Jantes de 18"

- Carte main libre

- Pare soleil (latéraux et lunette arrière)

 

Ce que j'ai en moins par rapport à la version italienne.

 

- L'aide au parking

- alcantara

- pare brise athermique (je ne suis pas sur) mais ça parait logique compte tenu du temps en allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

sur ma version allemande, j'ai l'aide au parking.

 

Tu l'as acheté où?

 

La mienne vient de hexagon auto sud est qui travaille avec hexagon auto en allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

 

il ne doit pas y avoir une grande différence, un peu plus de couple (360nm) :)

 

tu utilise un lustrant pour ta voiture ? :)

 

 

 

le dci 175 est plus performant en reprises d'après les magazines mais niveau accélération, la différence n'est pas énorme sans compter qu'il est donné à 173 ch.

 

J'utilise pour ma part un lavant sans eau, lasez wash de chez protech, produit conseillé par mon agent local. le rendu est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat621if

Je l'ai acheté chez un mandataire (Accor auto) sur Paris.

 

Les menus étaient en allemand, c'est une version 12/2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

ok,mais pour changer de langue, c'est facile sur l'odb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

Je l'ai acheté chez un mandataire (Accor auto) sur Paris.

 

Les menus étaient en allemand, c'est une version 12/2007

 

 

T'as payé combien, histoire de comparer (mp au pire)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

Correct, quelles options?moteur?kilométrage? FAP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat621if

Je l'ai référencée dans le topic officiel.

 

C'est une 2L DCI 150 FAP dynamique

 

Les options sont 4 posts plus hauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Trés belle présentation, du travail soigné :jap:

Tu me donnes des idées pour ma 1ère page, pour faire un "index"

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

@Damfear

As tu résolu ton problème de feu stop de lunette arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie, Le mécano l'a desseré, appuyé sur la vitre et resseré ce qui fait que la nuit je vois un peu, encore, le rouge du feu de stop mais ça s'est attenué. Il a quand même coupé le joint où l'antenne passe pour mieux capter, mais ça a rien changé, mais je trouve que c'est pas assez plaqué contre la vitre. En plus, en changeant la lunette arrière, ils m'ont rayé mon coffre... Je leur en parlerais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 627Ga

 

 

le dci 175 est plus performant en reprises d'après les magazines mais niveau accélération, la différence n'est pas énorme sans compter qu'il est donné à 173 ch.

 

J'utilise pour ma part un lavant sans eau, lasez wash de chez protech, produit conseillé par mon agent local. le rendu est terrible.

 

 

d'accord ;) j'utilise moi du GS27 Titanium + Shampoing lustrant et je suis assez content du résultat sur mon Noire Nacrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 627Ga

GS27 titanium, très bon aussi

 

 

j'en suis content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je ne sais pas quand je pourrais continuer, je viens de déménager et j'ai internet que sur mon pc portable et à très faible débit via un "Neuf Wifi".

 

Je passe aussi pour vous dire que ma voiture va faire un tour chez Renault mercredi soir, elle passera la nuit là-bas et peut-être même plus. Je vais récupérer une Clio III encore :( Réparation des poignets coté droit, garniture de coffre, petite rayure du coffre suite au changement de la lunette arrière et aussi voir pour un bruit de roulement selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Pour une voiture au top de la fiabilité, c'est dommage ces désagrements. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

t'as pas de bol, ça me rappelle un peu mes souçis avec mes méganes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire Renault aime bien faire trainer, on me garde ma voiture le week-end... Ils ont commandé les poignets, mais c'est pas ça qui est mort, résultat, je récupère ma voiture lundi ou mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Pas de bol.

Des fois je doute sincèrement des compétences de certains agents Renault. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...