Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseils achat voiture max 6000€


cyanog3n
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors je compte acheter une voiture prochainement et je sais pas trop quoi choisir.

J'ai un budget grand max de 6000€ (si c'est moins c'est mieux), et tant qu'à faire j'aimerais bien prendre un cabrio pour avoir une voiture un peu sympa (histoire de changer du classique Clio/Mégane dans ces prix). 

Je suis de la région Auvergne-Rhône-Alpes et vers chez moi j'ai trouvé pas mal de Peugeot série 7 mais c'est un non (la 207 et 307 sont en plus d'être laides des voitures à problème alors jveux pas me lancer dedans). 

Sinon j'ai trouvé quelques VW Eos que je trouve très sympa (assez kilométrées), mais je sais pas trop si c'est un modèle assez fiable et s'il y a des versions à privilégier.

Ou alors des Opel Astra TwinTop, mais pareil je sais pas si elles sont fiables et si oui, quelles versions regarder. 

Sinon si vous avez d'autres modèles à me conseiller.
Merci d'avance des vos conseils 😊

PS par contre ma seule impérative, c'est qu'elle ait au moins 4 places.

PPS : Modèle aussi relativement récent (après 2005).

Modifié par cyanog3n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes propositions mais mea culpa j'ai aussi oublié de préciser, un modèle pas trop vieux genre d'après 2005. Pour ça que je me tournais vers les généralistes parce que du coté des premium c'est trop cher, et manière les tarifs en entretient et le coût d'utilisation sont dissuasifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cyanog3n a dit :

>Merci de tes propositions mais mea culpa j'ai aussi oublié de préciser, un modèle pas trop vieux genre d'après 2005. Pour ça que je me tournais vers les généralistes parce que du coté des premium c'est trop cher, et manière les tarifs en entretient et le coût d'utilisation sont dissuasifs. 

 

ah, 

> 2005 

moins de 6000 €

4 places (réel)

ca va être tRES dure

 

déjà oublie les petits CC  style 207 / Opel Twin machin, les places Arrières sont pour des nains cul de jate

 

je dirais EOS de chez VV,  la ford Focus CC  (une des moins pire),  l'oPel ASTRA 

 

exemple EOS de 2009 avec moins de 180.000 km 

1,6L 150cv 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101293977.html

 

Astra CC  2008, 180cv, 160.000 km,  6500 €

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107956151.html

 

 

 

Modifié par ze_cat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cyanog3n a dit :

Merci de tes propositions mais mea culpa j'ai aussi oublié de préciser, un modèle pas trop vieux genre d'après 2005. Pour ça que je me tournais vers les généralistes parce que du coté des premium c'est trop cher, et manière les tarifs en entretient et le coût d'utilisation sont dissuasifs. 

 

l'entretien d'une Audi 80 cab' chez un petit garagiste te coutera BIEN moins cher qu'une EOS chez VV 

pour les couts d'utilisation : conso, pneu ... franchement ca sera kif kif

 

une EOS avec la boite dSG qui merdouille à 200.000 km  va finir à la casse

alors que la 80 en boite méca,  vera la barres des 300.000 km  tranquillement 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Budget correct pour une recherche sympa mais pas facile.

 

Des cabriolets en 4 places on en trouve: volvo c70, saab 9-3, opel astra, VW eos ou golf etc....

 

Deja savoir si tu veux un CC toit en dur, ou un cabriolet avec une capote souple...

 

plus que l'entretien, qui sera plus ou moins similaire entre une audi 80 et une "récente" vw eos, (pneus, vidange, freins... kif kif) il faut surtout la cinématique de la capote: très simple sur l'audi, hyper compliquée sur une EOS. 

Car si tu t'inquietes sur le prix du cout d'entretien et d'utilisation, a juste titre, si tu prends un systeme hydraulique, c'est sur ce point que tot ou tard, tu auras un budget réparation a prévoir.

Et le prix de la réparation du systeme hydraulique d'un cabriolet, c'est juste la folie en concession, si tu ne te retrouves pas devant un "la piece ne se fabrique plus"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jaio a dit :

Salut,

 

Budget correct pour une recherche sympa mais pas facile.

 

Des cabriolets en 4 places on en trouve: volvo c70, saab 9-3, opel astra, VW eos ou golf etc....

 

Deja savoir si tu veux un CC toit en dur, ou un cabriolet avec une capote souple...

 

plus que l'entretien, qui sera plus ou moins similaire entre une audi 80 et une "récente" vw eos, (pneus, vidange, freins... kif kif) il faut surtout la cinématique de la capote: très simple sur l'audi, hyper compliquée sur une EOS. 

Car si tu t'inquietes sur le prix du cout d'entretien et d'utilisation, a juste titre, si tu prends un systeme hydraulique, c'est sur ce point que tot ou tard, tu auras un budget réparation a prévoir.

Et le prix de la réparation du systeme hydraulique d'un cabriolet, c'est juste la folie en concession, si tu ne te retrouves pas devant un "la piece ne se fabrique plus"

 

 

J'aurais effectivement préféré un toit rigide, mais c'est sûr que niveau fiabilité coût d'entretien c'est pas la même par rapport à une capote souple.

 

Sinon j'ai une question qui n'a rien à voir, le FSI c'est un bon moteur ? Il peut boire de l'éthanol (éventuellement en reprog flexfuel) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ze_cat a dit :

 

l'entretien d'une Audi 80 cab' chez un petit garagiste te coutera BIEN moins cher qu'une EOS chez VV 

pour les couts d'utilisation : conso, pneu ... franchement ca sera kif kif

 

une EOS avec la boite dSG qui merdouille à 200.000 km  va finir à la casse

alors que la 80 en boite méca,  vera la barres des 300.000 km  tranquillement 

 

 

Ouais peut-être mais l'Audi est trop vieille et en plus je suis pas fan du blason. 

Concernant la boite, je la prendrai en meca quoiqu'il arrive, les boites auto d'avant 2010 sont des nids à problèmes en général (en plus d'être souvent désagréables à l'utilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le toit rigide apporte plus d'avantages que d'inconvenients:

 

Très lourd, très disgracieux.

Seule la VW EOS a reussi son coup car composé en 3 parties qui fait qu'on peut profiter tout simplement d'un grand toit ouvrant, ou completement ouvert, au choix, avec en prime, un ligne qui reste élégante.

 

Mais attention, ces systemes avec l'age sont fragiles.

 

Contrairement aux idées recues, une capote souple n' est pas si fragile. Reste le vandlisme.... pas si courant que ca je dirai

 

Le FSI chez VW est un très bon moteur. Le 1.6 FSI a distribution par chaine, le 2.0l FSI 150ch a courroie. Les 2 sont très fiables.

 

Contrairement au TSI qui sont arrivés apres, a éviter sur les premieres années

 

pour l'éthanol je sais pas, je me suis pas trop penché sur ce carburant

Mais jamais je conseillerai d'en mettre sans aucune modif

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 27 minutes, jaio a dit :

Pour moi le toit rigide apporte plus d'avantages que d'inconvenients:

 

Très lourd, très disgracieux.

Seule la VW EOS a reussi son coup car composé en 3 parties qui fait qu'on peut profiter tout simplement d'un grand toit ouvrant, ou completement ouvert, au choix, avec en prime, un ligne qui reste élégante.

 

Mais attention, ces systemes avec l'age sont fragiles.

 

Contrairement aux idées recues, une capote souple n' est pas si fragile. Reste le vandlisme.... pas si courant que ca je dirai

 

Le FSI chez VW est un très bon moteur. Le 1.6 FSI a distribution par chaine, le 2.0l FSI 150ch a courroie. Les 2 sont très fiables.

 

Contrairement au TSI qui sont arrivés apres, a éviter sur les premieres années

Pour ça que j'aime bien la Eos, je la trouve très sympa, et j'aurais jamais cru dire ça d'une Volkswagen 😁

Modifié par cyanog3n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, 

sur les SLK   les toit escamotable ne semble pas posé de souci (j'en  ai un)

les 1er SLK ont 25 ans cette année...  

 

faut juste les faire fonctionner "régulièrement' et lubrifier les joints / articulation 

 

c'est clairement pas le point faible, en tout cas sur les SLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ze_cat a dit :

bon, 

sur les SLK   les toit escamotable ne semble pas posé de souci (j'en  ai un)

les 1er SLK ont 25 ans cette année...  

 

faut juste les faire fonctionner "régulièrement' et lubrifier les joints / articulation 

 

c'est clairement pas le point faible, en tout cas sur les SLK

 

 

Oui mais c'est pas une 4 places.

 

Perso j'ai connu une SLK avec le toit qui déconnait... un capteur, un flexible, et c'est vite "le drame"

 

 

Mais oui, contrairement a l'EOS qui est connu pour des infiltrations d'eau notamment, chez Mercedes le systeme fait moins parler de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cyanog3n a dit :

Aïe... c'est tant un nid à problèmes que ça les cabrio ? 😅

 

Un cabriolet c'est beaucoup de plaisir!

 

Mais systeme compliqué comme l'EOS, systeme hydraulique.... pour moi, tot ou tard, tu auras un soucis.

 

Et c'est la qu'il faut soit etre bricoleur, soit fortuné, ou se résoudre a ouvrir en mode manuel a l'ancienne

 

je veux pas te décourager, juste t'avertir!

 

 

il y a 5 minutes, cyanog3n a dit :

Je vais finir avec une Mégane DCI à ce rythme 😭

 

😢

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je viens de voir en effet la cinématique d'ouverture de la Eos, et c'est excessivement complexe, tu m'étonnes que ya pleins de risques de pannes et de fuites avec le nombre de pièces qui bougent 😰

Le truc c'est que dans les cabriolets de cette époque là ya pas un choix monstrueux dans ces prix, la 307 CC c'est juste pas possible elle est trop laide.

Mais sinon il y a l'Astra Twin top. Peut-être plus fiable. Mais quasi que des CDTI chez moi... C'est triste un cab diesel quand même...

Modifié par cyanog3n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant que du bonheur ! Je l'ai en finition sport plus avec le 2.0 FSI 150.

Déjà elle est hyper confortable, les sièges sont bien enveloppants, fermes mais confortables, les suspensions de la voiture sont aussi fermes mais restent confortables. La tenue de route est excellente malgré le poids assez élevé de la bête (1500kg) d'autant plus que le précédent propriétaire l'a chaussé en michelin pilot sport 4. Bon par contre la monte d'origine pique un peu niveau dimensions mais bon... (235 45 17)

Maintenant le moteur, le 2.0 FSI est juste excellentissime ! Les 150 bourrins sont bien là et assez tôt malgré le fait que ce soit un atmo (la cylindrée aide probablement), et par contre il est d'une souplesse c'est tellement agréable, tu peux autant avoir une conduite sportive en montant dans les tours si t'en as envie qu'avoir une conduite coulée en restant à bas régime, il ne bronche jamais, c'est incroyable ! 

C'est et de loin le meilleur moteur en terme d'agrément que j'ai jamais conduit (bon après j'ai jamais conduit de sportive). Bon par contre niveau sonorité ça reste classique, on sent qu'on est chez volkswagen, déjà on l'entend à peine et ensuite le bruit reste très discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...