Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

essai véhicule


Messages recommandés

bonjour, 

 

comment cela se passe pour faire un essai ? je m explique c est surtout sur le terrain donc je ne parle pas niveau aller sur le site ....

 

Il y a des annees lorsqu on voulait acheter un véhicule,et donc avant tout achat faire l essai d une voiture 

nous avions pu faire l essai librement durant quelques heures sans être accompagné du vendeur 

 

j aimerais avoir vos expériences à savoir qu on est période covid .

nb: Je suis en Belgique

merci bien

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très simple, tu prends rendez-vous par téléphone avec un concessionnaire (de préférence un qui dispose d'un véhicule de test le plus proche possible de ton choix 👍). Tu te rends sur place seul ou accompagné et le concessionnaire te met le véhicule à disposition pour quelques heures après quelques explications sommaires. C'est l'occasion idéale pour faire un A-R vers chez toi pour , par exemple, voir ce que ça donne vis à vis des dimensions d'un garage, etc. De retour à la concession, c'est le bon moment pour entamer des négociations et obtenir un premier prix. Il est utile de venir essayer la voiture avec le véhicule que l'on souhaiterait voir reprendre. Cela permettra au vendeur de faire une estimation de celui-ci. Après, si l'essai a été concluant, à toi de jouer : contacter d'autre concessions pour obtenir un meilleur prix, faire jouer la concurrence. Évite de lier de manière ferme la reprise de ton véhicule à l'achat du nouveau, laisse-toi l’opportunité de le vendre par toi-même à de meilleures conditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, cela dépend de la concession.

A part une fois ou le vendeur est venu avec moi, le reste du temps, on m'a donné les clefs (en laissant une pièce d'identité dans les concessions qui ne me connaissaient pas) et puis essai.

Il suffit d'avertir que tu prends le véhicule sur quelques heures au cas ou il le promette à un autre client.

Le problème, souvent, la quantité de carburant est très faible. Après, rien ne t'empêche d'en rajouter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

merci à tous les deux pour vos  réponses

 

En fait ,l'essai a déjà eu lieu mais j'ai été étonné quand le vendeur a dit que c'était qu'une seule personne donc  ce fut soit " monsieur et vendeur" ou madame et vendeur" .

Raison évoquée : covid

 

 On s'est dit chez nous : est -ce que tous les concessionnaires (même marque voire autres marques ) font ainsi depuis qu'il y a la covid ? ce pourquoi j'ai fait ce post en voulant savoir si c'était une pratique générale partout à l'heure de la covid.De plus la durée de l'essai : un peu trop courte .

 

Je n'ai pas voulu tout de suite l'expliquer dans mon tout premier message  que j'avais fait l'essai  voulant un peu voir si d'autres personnes avaient eu la même procédure à respecter ( voir mes guillemets) ailleurs que ce soit chez Mazda ou autres marques

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 mois, je suis allé essayé la Yaris avec ma fille car elle devrait bientôt changer sa voiture.

La commerciale nous a donné les clefs de sa voiture (celle qu'elle utilise tous les jours) et nous voila parti avec ma fille.

Après oui, au niveau Covid, ce n'est pas top. On a ouvert les vitres pendant 5 minutes, un coup de gel sur les mains et pareil au retour. On a gardé les masques. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page