Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Futur Zoetiste ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis en train d'envisager le remplacement de la 2ème voiture de notre foyer par une Zoe.

A priori je par sur une occasion en achat intégral d'une voiture de 2 ou 3 ans en achat intégral, le contrat de location me rebutant au plus haut point.

 

Je dois dire que j'ai du mal a y voir clair sur les différentes versions qui se suucédées en particulier au niveau du Moteur et de la batterie.

Au niveau du moteur j'ai l'impression que le R90 est a privilegier mais est-ce que le Q90 est vraiment moins bon ?

Au niveau de la batterie j'ai cru comprendre qu'il y avait du 41kWh et du 52kWh mais j'imagine que je ne trouverai que du 41kwh au mieux.

 

Sinon de manière générale, y a-t-il des points a surveiller particulièrement sur une zoe d'occasion ?

J'ai tendance a partir sur des modèles peu kilométrés mais peut être que ce n'est pas si avantageux au niveau de la batterie.

Enfin, au quotidien y a-t-il des précautions à prendre avec la batterie (eviter ou privilegier les recharges complète ? eviter de laisser brancher ?...).

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🖐️

 

2 topics qui apporteront de l'eau à ton moulin

 

Topic officiel Zoé 2012

 

Topic officiel Zoé 2019

 

 

La Zoé 1 1°version a eu quelques soucis d'après ce que j'ai pu lire. La version R90 (sauf erreur de ma part, Zoé 1 2°version) semble mieux née.

 

J'ai eu une Zoé 1 2°version R90 90 cv, j'en ai été très content... J'ai changé uniquement car mon ainée s'est fait grandement la main dessus, faisant presque à elle seule 20 000 kms en 1 an (à la place de 10 000 prévu par la Loa). Batterie 41 kWh, autonomie avec ma façon de conduire de 320 kms environ en été sur nationale...

 

Tu pourrais trouver déjà en occasion des Zoé 2  (sortie en 2019), qui sont totalement différentes (meilleures insonorisation, meilleure gestion du chauffage, batterie 52 kWh, autonomie en plein hiver de 350 kms au lieu de 260 

 

Pour la charge, il semblerait qu'on conseil des charges "incomplètes" avec de temps en temps une à 100%...

 

J'avoue que même entrainant sur un autre forum très spécialisé, je n'ai pas encore réussi à me faire une idée...

 

Et la batterie est maintenant en achat intégral, sauf à de rares exceptions 😉

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page