Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

(5008) Votre avis sur le prix du remplacement des 2 amortisseurs avant de mon 50


Invité §Mer420HZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mer420HZ

Bonjour à tou(te)s,

J'ai acheté une 308 neuve chez un concessionnaire avec reprise de mon 5008 de 2015 (85.000 kms).

RAS au moment de l'achat et plusieurs semaines après, lorsque je suis allé faire l'échange, le prestataire qui reprenait le véhicule a détecté un problème sur mes 2 amortisseurs "avant" (et autre problème sur airbag cf. autre message).

Après négociations, ils m'ont proposé la réparations et une prise en charge de Peugeot de 60%.

J'ai reçu la facture pour un montant global (avant participation de Peugeot) de 823,37 €.

Que pensez-vous de ce tarif pour remplacer 2 amortisseurs ?

Merci à l'avance de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer420HZ
il y a 3 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , pour moi tu n'a rien à payer car le mec c'est engager sur un prix de reprise donc il doit s'y tenir , il a vue le véhicule lors de l'estimation et ci il est passer a coter de quelque chose , il ne doit s'en prendre qu'a lui même....

Merci Dingdongtoy,

J'ai bien tenté mais c'est une concession Peugeot et comme le véhicule n'a été livré que plusieurs semaines après la commande, ils me disent que je devais le livrer dans l'état où il était à ce moment là.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu leur dit qu'il avait qu'a l'avoir de disponible et que dans ce cas il aurait due faire marcher leur garantie occasion avec le nouvel acheteur....

raison de plus ci c'est une concession , il se demmerde , sauf a prouver que tu as fait une mauvaise utilisation du véhicule pendant le délais entre la signature et la réception ...

tu as constater ces 2 défaut quand tu leur a amener le véhicule pour l’échange???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrMecano

Salut,

 

C'est trop cher comme d'habitude en concession.

En faisant une simulation rapide en centre-auto avec un 5008, c'est un forfait tout compris de 329 euro avec les coupelles et des amortisseurs Monroe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Invité MrMecano a dit :

Salut,

 

C'est trop cher comme d'habitude en concession.

En faisant une simulation rapide en centre-auto avec un 5008, c'est un forfait tout compris de 329 euro avec les coupelles et des amortisseurs Monroe.

Dommage que ça dépasse les compétence technique de beaucoup de centre auto.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer420HZ
Le 27/02/2021 à 16:34, dingdongtoy a dit :

et tu leur dit qu'il avait qu'a l'avoir de disponible et que dans ce cas il aurait due faire marcher leur garantie occasion avec le nouvel acheteur....

raison de plus ci c'est une concession , il se demmerde , sauf a prouver que tu as fait une mauvaise utilisation du véhicule pendant le délais entre la signature et la réception ...

tu as constater ces 2 défaut quand tu leur a amener le véhicule pour l’échange???


En fait depuis le début de la pandémie, nous roulons très peu et le prestataire qui travaille avec Peugeot a testé la voiture avant la reprise et problème apparait quand on braque au maximum les roues, ce que dans la vie courante nous n'avons pas eu à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Merlette a dit :


En fait depuis le début de la pandémie, nous roulons très peu et le prestataire qui travaille avec Peugeot a testé la voiture avant la reprise et problème apparait quand on braque au maximum les roues, ce que dans la vie courante nous n'avons pas eu à faire.

Salut tu leur avais signaler lors du test avant la reprise ???

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer420HZ
Le 27/02/2021 à 17:01, Invité MrMecano a dit :

Salut,

 

C'est trop cher comme d'habitude en concession.

En faisant une simulation rapide en centre-auto avec un 5008, c'est un forfait tout compris de 329 euro avec les coupelles et des amortisseurs Monroe.

Bonsoir MrMecano,

Effectivement j'ai regardé sur internet et les prix vont du simple au double voire plus ... mais comme j''avais négocié achat contre reprise  de ma 5008 dans le cadre de leurs offres au moment de la réouverture des concessions sur parc dispo. je suis pris au "piège".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer420HZ
il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

Salut tu leur avais signaler lors du test avant la reprise ???

 

 

Lorsque je suis allé  la première fois en concession, c'est le commercial qui a pris la voiture et qui a fait l'estimation en prenant en photo tous les défauts apparents; il a envoyé ensuite les photos à son prestataire qui lui a fait une offre de reprise.

 

Quelques semaines après, quand je suis allé chercher le véhicule neuf c'est le prestataire qui a  fait un essai mais beaucoup "poussé" et notamment en braquant au maximum les roues et là il y avait manifestement un problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est la faute du commercial qui a pas fait le test comme il faut , si tu n'as pas cacher volontairement le défaut , qui semble bien connue du prestataire d’ailleurs ,  tu n'a rien d'autre a payer que ce qui est marquer sur l'offre de vente , après c'est au prestataire de régler ces compte avec la concession , donc direction une association de consommateur...

l'offre de reprise t'a été donner par le concessionnaire ou le prestataire???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il faut voir le moment où a été vraiment passé le contrat: il y a quinze jours ou maintenant?

Si la vente il y a quinze jours s'accompagnait de la reprise (et qu'en plus le commercial validait, donc s'engageait pour sa boite) c'est à eux de faire leur sauce interne.

Apres la somme à sortir que tu indiques tient compte de quoi: airbag + amortos?

Quel pb voient ils en tournant plus à fond le volant?(je n'ai pas compris).

Y a til eu quelque chose de signé ou tout c'est fait en parole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beylou40dds

bonsoir,

 

tout figure sur le bon de commande qui vaut contrat. Si la valeur de reprise est expressément mentionnée, ce qui doit être le cas, et que les deux parties ont signé, le contrat est exécutoire. Les frais liés à une mauvaise évaluation réalisée par un professionnel ne sauraient être mis à la charge de l'acheteur. Les seuls cas dans lesquels le contrat peut être revu concernent des changements substantiels apportés au véhicule (aspect extérieur, casse mécanique, ...). Les amortisseurs sont des pièces d'usure. Le professionnel a proposé sa valeur de reprise après inspection du véhicule et relevé du kilométrage. Ainsi, sauf à ce que vous aillez parcouru un nombre de km significatifs entre l'offre de reprise et la livraison, on ne saurait vous imputer le remplacement de pièces d'usure. Il convient de rester ferme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...