Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Topic Officiel] Actualités Mazda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg572mh

26/04/2013 | Mise à jour : 08:31 via journal de l'auto et forum CX5 ( http://passion-cx5.xooit.fr/index.php )

 

Mazda repasse dans le vert en 2012-13 pour la première fois en cinq ans

 

Le constructeur d'automobiles japonais Mazda a annoncé vendredi être repassé dans le vert en 2012-2013 après quatre années dans le rouge, à la faveur d'une augmentation de ses ventes en gros et de la dépréciation du yen, et compte doper ses profits cette année.

Il envisage de faire encore mieux lors de l'exercice en cours, tablant sur un bénéfice net doublé à 70 milliards de yens (538 millions d'euros au taux de change actuel), un bénéfice opérationnel plus que doublé à 120 milliards de yens et un chiffre d'affaires en hausse de 12,5% à 2.480 milliards de yens.

Le groupe a annoncé dans un communiqué qu'il tablait sur des ventes de détail en progression de 8,1%, avec des augmentations à deux chiffres en Amérique du Nord, Chine et Europe, et plus modérées au Japon et sur les autres marchés.

 

Le constructeur basé à Hiroshima (sud-ouest du Japon) devrait en outre bénéficier à plein de la forte dépréciation du yen entamée depuis le mois de novembre, qui élève la valeur de ses revenus tirés de l'étranger une fois convertis en monnaie japonaise.

 

Ce phénomène a déjà permis au constructeur de fortement améliorer ses résultats pour l'exercice écoulé, dont la dernière partie a été concernée par la chute du yen.

Le groupe a en outre expliqué avoir réussi à élever ses ventes en gros (aux maisons de commerce et concessionnaires), malgré une baisse de 1,0% des ventes au détail recensées auprès des consommateurs (rendues difficiles par la mauvaise conjoncture européenne et l'impact sur les clients chinois d'un conflit territorial sino-nippon).

 

Lors de l'exercice écoulé 2012-2013, son chiffre d'affaires a au final grimpé de 8,5% à 2.205,3 milliards de yens.

 

Mazda a en outre expliqué avoir continué ses efforts de réduction de coût et son bénéfice opérationnel s'est élevé à presque 54 milliards de yens, contre une perte de 38,7 milliards l'année précédente.

 

Au final, le groupe est repassé dans le vert pour la première fois depuis l'exercice 2007-2008.

Il avait plongé dans le rouge lors de l'année suivante gâchée par la crise financière internationale, et peinait depuis du fait du niveau très élevé de la devise japonaise et des conséquences de catastrophes naturelles (notamment le séisme du 11 mars 2011 dans le nord-est du Japon).

Son bénéfice net s'est élevé à 34,3 milliards de yens, contre une perte du triple en 2011-2012.

 

MAZDA MOTOR

© 2013 AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §geg572mh

AUTO | PRODUIT AU RAPPEL 29 avril 2013 via QUE CHOISIR

Mazda 6

 

Produit

Les Mazda 6 produites du 31 juillet 2012 au 9 mars 2013.

 

Problème

 

Risque de défaillance d’un composant électronique d’un convertisseur électrique pouvant engendrer un incendie.

Où s'adresser

 

Les propriétaires ont reçu un courrier avec accusé de réception et doivent se rendre chez leur concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

USA / Le 1 er DIESEL Japonais sera MAZDA / Déjà EURO 6 en Europe , il passe largement les normes USA et sans SCR , ils sont bons ces Japs a3_isa.gif.d46357a76fbdb522ac117277749c31fd.gifaxelay.gif.704984c608bef09b1193629f7ecb1bcb.gif

 

http://www.thedieseldriver.com/2013/04/2014-mazda-mazda6-review-and-road-te…

 

La traduction google :

 

 

2014 Mazda Mazda6 - Examen et essai routier

Par Jonathan Spira , le 28 Avril 2013

 

http://www.thedieseldriver.com/wp-content/uploads/2013/04/DSC_1709-300x198.jpg

De 2014 Mazda Mazda6

 

Plus tôt cette année, Mazda, à l'instar de plusieurs autres constructeurs automobiles qui étaient sur le point d'introduire un diesel sur le marché américain, est entré deux Mazda6 berline diesel dans la Rolex 24 (aussi connu comme les 24 Heures de Daytona) course épuisante.

Mazda va commencer à vendre le oilburner vers la fin de 2013 comme modèle 2014 et nous avons décidé de devenir un peu plus familier avec la ligne de conduite la variante essence.

 

De 2014 Mazda Mazda6 est en soi un headturner.

 

Je ne peux pas penser à une voiture avec un PDSF commençant à environ $ 21,000 celui généré autant de commentaires - toutes favorables, comme la Mazda6. Basé sur le concept Takeri la voiture du constructeur automobile, la Mazda6 continue l'âme Kodo de motion langage de conception qui est apparu sur le concept Shinari.

 

Son carénage avant, peut-être une goutte écrasante, donne la présence importante de la voiture et la ligne de toit beau et lignes élancées lui donner une élégance pas typique de la pricepoint ou un segment de marché.

 

2014 Mazda Mazda6: le moteur

 

http://www.thedieseldriver.com/wp-content/uploads/2013/04/DSC_1716-300x198.jpgLa version essence est livré avec une injection directe de 2,5 litres à quatre cylindres jumelé à une boîte six vitesses automatique redessiné. Il développe 184 chevaux et 185 lb-pi de couple et fonctionne à l'essence ordinaire.L'économie de carburant est excellente, avec 26 mpg (10,9 l/100 km) dans la ville et 38mpg (7,4 l/100 km) sur la route (la transmission manuelle n'est pas aussi économe en carburant). Mazda crédite le moteur à taux de compression (13:1) comme l'un des nombreux trucs high-tech qui améliorent l'efficacité.

Une transmission manuelle est disponible sur tous les modèles, sauf le Grand Touring et la transmission automatique SkyActive-Drive utilise un convertisseur de couple conventionnel pour la conduite à basse vitesse et un embrayage automatique avec palettes au volant pour les changements de vitesse.

Nouveau système i-ELOOP de Mazda (le nom, Mazda explique, est dérivée de la boucle d'énergie intelligente) est un système de régénération de l'énergie de freinage à base de condensateurs qui élimine le séparée (et généralement volumineux) moteur électrique et une batterie séparée que la plupart des hybrides exigent. Parce que c'est condensateur fondée, il peut charger et décharger des millions de fois sans aucune détérioration de sa capacité de stockage. http://www.thedieseldriver.com/wp-content/uploads/2013/04/DSC_1720-300x198.jpgL'6 est la première voiture aux Etats-Unis pour obtenir cette technologie.

La Mazda6 DIESEL VARIANT

Lorsque la version diesel arrive plus tard cette année, Mazda va devenir le premier constructeur automobile japonais à offrir une voiture de tourisme diesel propre aux Etats-Unis, rejoignant ce que a été en grande partie un marché dominée par l'Allemagne (pensez à Audi , BMW , Mercedes -Benz, Porsche , et Volkswagen , bien que Chevrolet et Chrysler sont en ajoutant diesels à leurs files d'attente).

Le diesel de 2,2 litres à quatre cylindres, avec un taux de compression de 14:1, développe £ 310-pi de couple (la version de course automobile développé £ 445-pieds) et on s'attend à obtenir 44 miles par gallon (5,3 l / 100 km) en conduite routière.

Il ne nécessite pas l'injection d'urée coûteux pour répondre aux normes d'émissions. Mazda attribue le faible taux de compression 14h01 sans précédent avec les faibles émissions.

 

Cliquez ici pour continuer à Page 2 - L'intérieur de la Mazda6 et conduire la Mazda6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h1]SkyActiv diesel sur la prochaine MX-5 ?[/h1]http://www.leblogauto.com/2013/05/skyactiv-diesel-sur-la-prochaine-mx-5.html

 

Alors que sur son marché domestique le diesel représente un volume très anémique, Mazdasongerait à proposer une motorisation de ce genre sur la prochaine génération de son mythique roadster MX-5 (le futur cousin du roadster Alfa Romeo partageant la même plateforme).

Attendue à l’horizon 2015, la quatrième génération de la Mazda MX-5 pourrait-elle céder aux sirènes du diesel offrant une option mécanique jusqu’ici jamais proposée sur les précédentes générations ? Rien ne permet encore de répondre par l’affirmative à cette question mais la rumeur s’épaissit…

On avance ainsi en entrée de gamme diesel un 1,6 l SkyActiv D de 130 ch, une offre qui viendrait compléter les motorisations essence SkyActiv G. Rappelons en complément que la future japonaise devrait avant tout bénéficier d’une cure pour afficher un poids inférieur à la tonne.

Enfin, on peut aussi se souvenir que, lors de la présentation de ses dernières technologies Sky Activ, le constructeur d’Hiroshima avait dévoilé le bloc diesel développant 175 ch pour 420 Nm de couple, un moteur fort d’émissions de C02 réduites de 20 % par rapport au 2,2 l.

A lire également. Souvenirs, souvenirs : la Miata m’a tué, Essai rétro: Mazda MX-5 « NA » 1991, l’empire de la passion et 900 000 Mazda MX-5.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Mazda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h1]Mazda Mazda 6 FW[/h1]

[h1]Essai Mazda 6 break : que reste t-il à la berline ?[/h1]

Mathieu Sentis, Photos T.Antoine/ACE Team

Mardi 7 mai 2013 via ARGUS . Fr et Forum des CX5 / http://passion-cx5.xooit.fr/index.php

Plus spacieux, moins encombrant et pas plus cher que la version à quatre portes, le break Mazda 6 risque de capter la majeure partie de la clientèle.

 

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/mazda-mazda-6-fw-essai-mazda-6-break-que-reste-t-il-a-la-berline-2769371.html#hmpg_ctlt_nglt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h1]La sobriété de la Mazda 6 essence primée[/h1][h3]25/05/2013 — Par l'automobile-club allemand ADAC.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2013/88/Mazda-6.jpgCette génération de la Mazda 6 est arrivée l'année dernière, et elle cumule les prix et autres distinctions. Il y a quelques semaines, la Mazda 6 recevait le Red Dot Award pour son design. L'Association Transports et Environnement de Suisse lui a ensuite décerné son prix de l'innovation pour ses technologies qui contribuent à économiser l'environnement, mais la récompense la plus importante est venu de l'automobile-club allemand ADAC, pour sa réussite à l'Eco-Test. Il s'agit d'un test de mesure de consommation, un test original à l'ADAC, et dont on dit qu'il est plus réaliste que les tests officiels d'homologation. La Mazda 6 2 litres essence de 145 ch optimisée par les technologies SkyActiv n'y a demandé que 5,67 l/100 km.

L'ADAC teste presque toutes les voitures du marché, et jamais une voiture essence de ce segment n'avait consommé aussi peu.

 

Alors, bravo à Mazda !

 

Rubrique(s) et mot(s)-clé : essence-diesel-moins-130g-CO2 Mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

MAZDA en FRANCE AVRIL 2013 : / source passion-suv et forum du cx 5

 

410 + 22 % / cumul 4 mois 1732 + 13 %

 

 

-2 36 - 49 % / cumul 177 - 48 %

-3 86 + 46 % / cumul 247 - 34 %

-5 30 - 42 % / cumul 147 - 44%

-6 135 + 114 % / cumul 456 + 96 % dont 288 berlines / 168 breaks

 

 

-CX 5 116 + 163 % / cumul 683 + 317 %

-MX 5 7 - 82 % cumul 22 - 83 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Mazda 3 2014 : Première apparition

publié

par Frédéric Euvrard dans Compacte / Berline / Break le juin 1, 2013

 

 

C’est à la fin du mois de juin que le constructeur japonais dévoilera officiellement sa nouvelle berline compacte, la Mazda 3 de seconde génération. Jusqu’à ces dernières semaines, nous avions eu droit à des spyshots, à des illustrations réalistes et assez proches de ce que sera la réalité de cette compacte qui va venir se frotter à la crème européenne du segment C.

 

Voici donc une des premières images « officielles » de la future Mazda qui est conforme aux codes stylistiques du Kodo Design initié par le designer Ikuo Maeda.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/06/Mazda-3-2014-600x425.jpg

L’allure générale apparait agréable, assez dynamique même si on retrouve beaucoup du dessin de la berline Mazda 6 pour la face avant et le profil jusqu’au montant C. La partie arrière est peut être plus discutable et rappelle un peu celle d’une Lancer 5 portes que nous connaissions jusqu’à l’an passé sur notre marché.

Pour compléter votre information, je vous propose de retrouver un spyshot de la planche de bord qui se révèle assez claire et dans l’air du temps avec notamment un écran de système d’infotainment non intégré comme le veut la tendance du moment ou un combiné porte instruments qui n’est pas sans rappeler ceux des Volvo, Ford ou même Honda.http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/06/Mazda-3-2014-TDB-Spyshot-600x411.jpg

Mécaniquement cette nouvelle Mazda 3 qui arrivera sur le marché début 2014, devrait être proposée avec des moteurs 1.6 L et 2.2 SkyActiv essence et diesel selon les marchés. A suivre dans quelques semaines puisque Philippe sera à la présentation officielle de la voiture qui aura lieu en Russie.

Via WS, Autoevolution

 

 

 

Lire la suite: Mazda 3 2014 : Première apparition http://blogautomobile.fr/mazda [...] z2V38XWQMn

Follow us: @blogautomobile on Twitter | blogautomobile on Facebook

 

 

 

 

Mazda 6 Skyactiv-D 150 Skyactiv-Driv : Essai

http://www.autoweb-france.com/essais/Mazda/essai_581_Mazda_6_Skyactiv-D_150_Skyactiv-Driv.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCt105rG

:jap:

IMMATS FRANCE en Août 2013 / MAZDA 384 + 71,43 % / Cumul 8 mois 3657 + 19% ( Source AAA et forum passion CX5 / http://passion-cx5.xooit.fr/index.php

2 BERLINE 26 - 29,73

3 BERLINE 61 + 17,31

5 MONOSPACE COMPACT 16 - 30,43

6 54 + 145,45 / Dont répartition : BERLINE 31 + 82,35 % BREAK 23 + 360,00 %

CX-5 TS TERRAINS/CHEMINS 218 + 303,70 %

 

MX 5 9 -72%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpq381ek

[h1] Le prix des pièces de carrosserie s’enflamme chez Ford et Honda [/h1]

par Fabio CROCCO le 26 juin 2014

Dans son dernier bulletin d’information trimestriel sur les variations des prix de la réparation-collision (comparaison de l’évolution 2T 2014 par rapport au 2T 2013), Sécurité et Réparation automobiles (SRA) établit à 1,2 % l’augmentation du prix des pièces détachées. Après une période de hausse plus modérée, les prix repartent plus franchement à la hausse. Ce trimestre, Ford et Honda affichent des variations nettement supérieures à l’inflation : + 5,87 % pour le premier et + 6,52 % en cumul annuel pour le second.

En revanche, bonne démarche pour Mazda, ( http://passion-cx5.clicforum.fr/index.php ) dont le panier moyen des véhicules Mazda2 et Mazda3 a baissé ce trimestre de 7,35 %.

La main-d’œuvre elle aussi progresse de 3,2 %. Une augmentation plus modérée que sur le premier trimestre. Les taux horaires demeurent élevés à Paris, en région parisienne et en Méditerranée. C’est dans le Nord que la progression la plus forte est observée : + 5,7 % au cours des douze derniers mois.

Les ingrédients de peinture connaissent une hausse identique à celle du trimestre dernier, à 3,6 %. C’est dans le Sud-Est que l’augmentation des ingrédients de peinture s’avère la plus forte (+ 4,7 %).

La Méditerranée est la zone géographique où les prix sont les plus élevés.

Depuis 1998, le prix de l’équivalent horaire des ingrédients de peinture a augmenté de 135,3 %, celui du taux horaire de la main-d’œuvre carrosserie, de 104,1 % (donnée qui ne prend pas en compte les remises commerciales toujours plus fortes), et celui des pièces de rechange, de 53,2 %.

Dans le même temps, l’indice général des prix Insee à la consommation, intégrant les variations de TVA, a connu une hausse de 26,3 %.

http://passion-cx5.clicforum.f [...] -MAZDA.htm

FRANCE MAI 2014 / MAZDA = 468 + 18 % / Cumul 5 mois = 2459 + 16 %

 

-2 23 - 45 % / cumul 201 - 8%

-3 137 + 168 % / Cumul 575 + 93 %

-5 9 - 65 % / Cumul 94 - 46 %

-6 50 - 64 % dont 23 berlines / Cumul 396 - 34 %

 

-CX5 241 + 89 % / cumul 1164 + 43 %

 

 

-MX 5 8 - 11 % / Cumul 29 - 6 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Au vu des chiffres, il est grand temps de renouveler la mazda 2, 5 et MX-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpq381ek

CONSTRUCTEURS via "JOURNAL de l'AUTO " et forum des CX 5 (http://passion-cx5.clicforum.fr/index.php ) et PASSION-SUV , le seul forum 100 % SUV/ CROSSOVER ( http://passion-suv.vraiforum.com/index.php )

Par Christophe Jaussaud, le 21/07/2014

 

MAZDA PROGRESSE DE 23% EN EUROPE

 

 

Avec 92430 unités, le Nippon enregistre un très bon début d'année sur notre continent.

 

 

Une bonne santé retrouvée juste avant l'arrivée des Mazda2 et Miata.

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-20366-detail.jpg

 

 

Mazda dévoilait il y a peu ses ambitions sur le marché européen, à savoir atteindre les 200000 ventes par an.

 

Le chemin est encore long pour en arriver là, mais la trajectoire actuelle de Mazda laisse penser que c'est possible. En effet, après une année 2013 synonyme de 147307 ventes (+17,9%, selon l'Acea UE+EFTA), le Nippon affiche une croissance de 23% sur le premier semestre 2014.

 

Rappelons que le marché européen progresse, lui, de 6,2%. Ainsi, depuis le mois de janvier, Mazda a immatriculé 92430 unités lui permettant d'atteindre une part de marché de 1,3%.

 

Quasiment tous les pays ont contribué à ce bon résultat.

 

Le Portugal, la Pologne et l'Espagne sont les pays avec le plus fort taux de croissance, respectivement 128, 75 et 74%.

 

Sur des marchés aux volumes plus significatifs, la marque tire également son épingle du jeu avec 27% de progression au Royaume-Uni, 22% en Allemagne, 15% en France (voir ci-dessous) et 11% en Italie.

 

En plus des solides performances des CX-5, 6 et 6 SW, la marque peut compter sur la montée en puissance de la Mazda3. Les ventes de la compacte ont ainsi été multipliées par six aux Pays-Bas, cinq en Suède, trois au Danemark et deux en Espagne. En Allemagne, elles ont progressé de 50%.

Mazda va donc pouvoir accueillir dans de bonnes conditions deux nouveautés très importantes. En effet, il y aura bientôt la nouvelle Mazda2, essentielle pour les volumes en Europe, mais aussi et surtout la très attendue Miata, qui devrait trôner en bonne place sur le stand Mazda lors du prochain Mondial de Paris.

 

Ventes VP 1er S France de Mazda

Modèles VP

1S 2014

Evo %

Mazda2

228

-17,4

Mazda3

808

+109,3

Mazda5

150

-33

Mazda6

482

-31,2

CX-5

1 453

+30

MX-5

35

-34

 

Total Mazda

3 156

+14,5

En FRANCE :

http://passion-cx5.clicforum.f [...] .htm#p4871

FRANCE JUIN 2014 / MAZDA = 697 + 11 % / Cumul 6 mois = 3156 + 14 %

 

 

-2 27 - 53 % / cumul 228 - 17%

-3 233 + 165 % / Cumul 808 + 109 %

-5 56 + 10% / Cumul 150 - 33 %

-6 86 - 18 % dont 50 berlines / Cumul 482 - 31 %

 

-CX5 289 -5 % / cumul 1453 +30 %

-MX 5 6 -72 % / Cumul 35 - 34 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABm031ca

:jap:

http://passion-cx5.clicforum.fr/t791-Mazda-nomme-un-nouveau-directeur-du-design-britannique.htm#p5551

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/10/30-10-13-mazda1.jpg

Mazda : un nouveau directeur du design pour l’Europe

PUBLIÉ PAR GUILLAUME DARDING LE 18 AOÛT 2014 DANS ACTUALITÉS ENTREPRISE, MAZDA | 72 LECTURES | 3 RÉPONSES

 

 

A partir du 1er septembre, Kevin Rice prendra la succession de Peter Birtwhistle à la tête du style de Mazda Europe. Ce dernier part en retraite après 26 ans passés au sein de Mazda Europe.

C’est en 1988 que Peter Birtwhistle rejoint le centre R&D de Mazda Europe à Oberursel (Allemagne). A partir de 1999, il occupe le poste de directeur du style de la marque pour les véhicules européens. Il travaille notamment sous la supervision de Moray Callum entre 2001 et 2006 (frère cadet de Ian Callum, directeur du style Jaguar) puis de Laurens van den Acker entre 2006 et 2010 (parti depuis au sein de l’Alliance Renault-Nissan).

Ses réalisations les plus marquantes se sont traduites par le renouveau du style du constructeur d’Hiroshima avec la Mazda3 et la Mazda6 notamment. Ces dernières exploitent pleinement le style KODO, propre à la marque japonaise. S’inspirant des formes athlétiques de diverses espèces vivantes (guépard, cheval, …), le style de Mazda cherche à exacerber une impression de force et de vitesses dans les formes de ses voitures.

Kevin Rice a débuté sa carrière de designer automobile en 1986 au sein d’Opel avant de rejoindre Giugiaro deux ans plus tard. Puis, en 1995, il est intégré au sein de Mazda Europe. Il a notamment eu la charge du style de la Mazda RX-8.

En 2000, le Britannique est recruté par BMW où il occupera les fonctions de directeur du style extérieur jusqu’à l’automne 2013. Il a notamment oeuvré au renouveau des Série 1, Série 3 et aux nouvelles Série 4.

Puis, il retourne au sein de Mazda Europe en tant que directeur créatif, avant de bientôt occuper le poste de responsable du design pour l’Europe en septembre prochain.

 

Source : Mazda / http://passion-suv.vraiforum.com/index.php

PUBLIÉ DANS ACTUALITÉS ENTREPRISE, MAZDA | TAGGÉ DESIGN, MAZDA, STYLE

http://i58.tinypic.com/2e69cu8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk804hv

:jap: Les IMMATS FRANCE pour MAZDA c'est ici tous les mois depuis le 09 / Septembre 2012 quand j'ai ouvert notre forum 100 ù CX 5 / Fan de suv mon 1 er forum date de 2006 / PASSION-SUV ( http://passion-suv.vraiforum.com/index.php ) !

 

http://passion-cx5.clicforum.f [...] .htm#p5555

 

FRANCE JUILLET 2014 / MAZDA = 387 -25% / Cumul 7 mois = 3543 + 8 %

-2 24 + 26% / cumul 252 -15%

-3 111 +344 % / Cumul 919 +124%

-5 13 - 19% / Cumul 163 -32%

-6 70 -32 % dont 39 berlines / Cumul 552 - 31 %

 

-CX5 167 -51 % / cumul 1620 +11 %

 

-MX 5 2 - 85 % / Cumul 37 -45 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rtz518wX

:jap:Les IMMATS FRANCE en Septembre 2014 + cumul 9 mois :

http://passion-cx5.clicforum.f [...] m?start=15

FRANCE Septembre 2014 / MAZDA = 644 + 4 % / Cumul 9 mois = 4460 + 4.30 %

 

-2 51- 24 % / cumul 320 - 18 %

-3 159 + 448 % / Cumul 1149 +129 %

-5 15 -59% / Cumul 187 - 36 %

-6 85 - 16 % dont 44 berlines / Cumul 374 - 33 %

-CX5 330 - 8 % / cumul 2090 + 3 %

 

-MX 5 4 - 82 % / Cumul 45 - 56 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giC234ei

[h1]2015 Mazda 2 / Demio reçoit la voiture de l'année au Japon[/h1]

 

Publié par Andrew Christian @ andrew4wheels Google+ | Lundi 13 Octobre, 2014

http://passion-cx5.clicforum.fr/index.php

 

 

 

 

Mazda a annoncé que son récemment dévoilé 2015 Mazda2 vient de remporter voiture du Japon de l'attribution Année.

Selon le communiqué de presse, c'était une « bataille » difficile entre la Mazda2 et laClasse C de Mercedes-Benz , mais la berline japonaise a réussi à remporter le prix par 19 voix.

BMW i3 a pris la troisième place, tandis que la Subaru Levorg terminé 4e, devant la Suzuki Hustler.

"Avec la Mazda2, nous avons réécrit le livre des règlements pour les voitures compactes. Notre nouvelle technologie SKYACTIV, excellent kilométrage, prix raisonnable et un design unique ont contribué à notre victoire aujourd'hui ", a commenté le vice-président exécutif de Mazda, Kiyoshi Fujiwara.

En outre, la BMW i3 a remporté le « Prix de l'innovation », tandis que la Honda N-WGN reçu le « Prix Petit mobilité ».

Pendant ce temps, le programme de la cellule de carburant Toyota a pris le « Prix Hommage ». Mazda a présenté la toute nouvelle Mazda2 2015 / Demio en Juillet après nous a montré le concept Hazumi au Salon de Genève 2014.

Le nouveau véhicule suit le KODO - Soul of philosophie de conception de mouvement et arrive avec le MZD Connect système innovant en voiture connectivité et la technologie de sécurité active i-Activesense.

Sous le capot, le véhicule porte le 1,5-litre moteur diesel SKYACTIV-D qui produit 105 ch (77 kW) et 250 Nm (184 lb-pi) de couple entre 1500 et 2500 tours par minute.

En outre, la berline japonaise est disponible avec un moteur à essence de 1,5 litre. [source: Mazda]

Galerie de photos: 2015 Mazda2 / Mazda Demio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rtz518wX

[h1]La Mazda 2 arrive en production[/h1]

Mazda vient d'annoncer le lancement de la production mondiale de sa nouvelle 2.

La citadine de troisième génération arrivera chez nous en début d'année.

 

La nouvelle Mazda 2 arrive doucement... mais sûrement. Annoncée depuis des mois mais absente du Mondial de l'Auto de Paris, la citadine japonaise prépare son lancement commercial, prévu pour le début d'année prochaine.

C'est ainsi que sa production mondiale vient de débuter.

Non pas sur ses terres natales mais à des milliers de kilomètres de là, au Mexique, dans une toute nouvelle usine.

Inauguré en début d'année, ce site, baptisé MMVO (Mazda de Mexico Vehicle Operation) assemblait jusque-là des Mazda 3. Il aura une capacité de production annuelle de 250.000 véhicules d'ici à mars 2016.

MMVO est la troisième usine Mazda à assembler la 2, après les sites de Hofu au Japon (en juillet) et d'Auto Alliance Co., Ltd, en Thaïlande (en septembre), qui alimentent notamment le marché nippon.

Les véhicules qui sortiront des chaînes mexicaines seront eux destinés à l'ensemble du continent américain et seront même exportés vers l'Europe.

La Mazda2, qui sera présentée à la presse européenne le 3 novembre prochain, sera "ingénieuse, confortable et fiable" et "devrait révolutionner le segment B (celui des citadines, NDLR) par la richesse de ses équipements et l'étendue de ses performances", promet déjà Mazda.

On a hâte de voir ça...

http://www.webcarcenter.com/actualite/img/1487907_s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de cette nouvelle Mazda 2 au salon de Paris est une erreur marketing car 1,2 millions de visiteurs n'ont pas vu de citadine sur le stand Mazda.

 

Mazda préfère faire le buzz avec différents événements mondains ponctuels mais il faudrait déjà que les Français connaissent cette marque, ce qui est loin d'être le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien ;)

M. Philippe Geffroy est toujours aussi sympathique mais il a un jugement et une vision unilatérale.

Il devrait envoyer quelques sondages chez ses clients pour comprendre leurs besoins et attentes au lieu de toujours penser à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmh156QV

[h2]Tous les prix rénovées Mazda6, 4WD inclus en ESPAGNE par Enrique García du 2 décembre 2014 traduit google et forum MAZDA français![/h2]

http://passion-cx5.clicforum.fr/index.php

 

Si vous hier dépassé les prix recommandés de la nouvelle gamme CX-5 avec restyling, aujourd'hui ce est au tour de la Mazda6 également très bientôt sera disponible chez les concessionnaires de signature en Espagne.

La principale nouveauté de "6" l'introduction se trouve dans la première gamme en quatre roues motrices totaux. Il est réservé à quelques versions et au moins dans notre pays, toujours avec les moteurs diesel et break.

Autres développements affectant finitions, l'arrivée d'un frein de parking électrique, le Head Up Display, type écran tactile "tablette" avec plus de fonctions, le système i-Activesense avec l'avertissement de sortie de voie, angle de détecteur d'objet Décès et les manœuvres de recul, d'alerte pré-collision et optique Full LED.

 

[h3]Galerie:Mazda6 FL[/h3]






 

 

En Espagne, la gamme sera composée du style fini, Style +, Luxe et Premium Luxury. Depuis le plus accessible et équipée de l'ESP, TCS, ABS, EBD, airbags multiples, double zone de contrôle automatique de la température, système audio avec lecteur MP3, port USB et Bluetooth, régulateur de vitesse, package complet électrique, accès sans clé et le démarrage, roues en alliage de 17 pouces, d'un miroir intérieur photosensible, détecteur de pluie, allumage automatique des feux, etc.

prix MAZDA6 SEDAN

 

  • GE 145 ch 2.0 Style de € 27925
  • GE 145 ch 2.0 style + € 29 675
  • GE 192 ch 2.5 Luxe Premium AT € 37,095
  • DE 150 ch 2.2 Style de € 30175
  • Style de 150 ch 2.2 DE AT € 32,175
  • DE 150 ch 2.2 style + € 31 925
  • DE 150 ch 2.2 style AT + € 33 925
  • DE 150 ch 2.2 Luxe Premium € 35,825
  • Luxe 150 ch 2.2 DE AT € 36,075
  • DE 150 ch 2.2 Luxe Premium AT € 37,825
  • Luxe 175 ch 2.2 DE AT € 34,445
  • DE 175 ch 2.2 Luxe Premium AT € 36,745
  • DE 175 ch 2.2 Prime Voyage de luxe à € 40,135
  • GE 145 ch 2.0 Style de € 27925
  • GE 145 ch 2.0 style + € 29 675
  • GE 192 ch 2.5 Luxe Premium AT € 37,095
  • DE 150 ch 2.2 Style de € 30175
  • Style de 150 ch 2.2 DE AT € 32,175
  • DE 150 ch 2.2 style + € 31 925
  • DE 150 ch 2.2 style AT + € 33 925
  • DE 150 ch 4WD 2.2 style + € 35 135
  • Luxe 150 ch 2.2 DE AT € 36,075
  • DE 150 ch 2.2 Luxe Premium AT € 37,825
  • DE 175 ch 2.2 Luxe Premium AT € 36,745
  • DE 175 ch 2.2 Prime Voyage de luxe à € 40,135
  • DE 175 ch 2.2 Luxe Premium Voyage 4WD AT € 41,745

Dans les nouveaux concessionnaires Mazda6 devrait être plus compétitifs parce que les prix ne comprennent pas les économies, réductions ou promotions.

Il est surprenant que dans certains cas, se chevauchent avec des options d'alimentation des prix plus élevés, mais ce est quelque chose de ne pas confirmer l'équipement final ne peut pas confirmer.

 

Tags: 6 , l'Espagne , l'industrie , mazda , Mazda6 , prix , taux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSq244MU

Les Mazda6 et CX-5 restylés pour Genève 2015

http://passion-cx5.clicforum.fr/index.php

http://passion-suv.vraiforum.com/index.php

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2014/12/mazda6-cx-5-680x366.jpg

 

Pour le salon de Genève, les deux modèles précurseurs des technologies Skyactiv, Mazda CX-5 et Mazda6, recevront un subtil restylage avec une remise à jour technique.

L’actualité n’aura jamais été aussi dense chez Mazda.

Après avoir présenté en moins de six mois ses nouvelles MX-5, Mazda2 et CX-3, la firme d’Hiroshima nous dévoile ses Mazda6 et CX-5 restylées, qui feront leur entrée au salon de Genève 2015.

La marque disposera ainsi au printemps prochain d’une gamme presque entièrement mise à jour, disposant du nouveau design Kodo et des technologies Skyactiv.

Cette mise à niveau des 6 et CX-5 sera toutefois essentiellement technique, puisque le design des deux autos ne semble avoir été que très légèrement retouché.

Les modifications les plus visibles sont les prises d’air en bas du bouclier avant sur les deux modèles, ainsi que la calandre désormais à lamelles sur le CX-5.

Cette quasi absence de changement ne devrait malgré tout gêner personne, tant ces deux autos se montraient réussies et innovantes à leur sortie.

L’apparition des nouveaux feux Adaptive LED Headlights, dont la luminosité varie en fonction du trafic et de ce qui se trouve devant le véhicule (un peu à la manière des Audi Matrix LED), est une des plus grosses nouveautés.

Ce système permet d’avoir constamment un éclairage optimal sans ne jamais éblouir personne.

Les équipements de sécurité sont également mis à jour, tel l’avertisseur de changement de file qui sera accompagné d’une résistance dans la direction afin de faire garder le cap à la voiture en plus de prévenir le conducteur.

Le systèmes de surveillance des angles morts ainsi que l’aide au freinage d’urgence sont également optimisés.

Les planches de bord des deux modèles sont également remises au goût du jour et reprennent le bloc d’instrumentation de la compacte Mazda3, ainsi que son système de navigation et infotainment MZD Connect avec écran tactile de 7 pouces.

De plus, le frein à main devient électrique et un système de vision tête haute fait son apparition sur la Mazda6.

Enfin, le gros bloc essence 2.5 Skyactiv-G sera désormais au catalogue sur le CX-5, tandis que la Mazda6 Wagon 2.2 Skyactiv-D sera disponible en 4 roues motrices.

Rendez-vous à Genève en mars prochain pour découvrir ces deux modèles, ainsi que les nouvellesMX-5 et Mazda2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UEm402sr

:jap:Chiffres immats France en MAI 2015 / Arrivée du CX 3 / 85 unités immats en MAI en FRANCE

http://passion-cx5.clicforum.f [...] .htm#p7459

 

-CX 3 dans le monde les chiffres par pays

 

http://passion-cx5.clicforum.f [...] -monde.htm

 

MAZDA chifres immats par pays .........

 

http://passion-cx5.clicforum.fr/f22-Monde.htm

 

@+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310ue

Les IMMATS FRANCE en JUIN et CUMUL 6 MOIS

-JUIN 734 + 5 % / Cumul 6 mois 3714 + 18 %

- CX 3 = 108 / Cumul depuis sa sortie = 1554 v+ 7 %

-CX 5 = 262 - 9 % / Cumul 6 mois 1554 + 7 %

-CX 9 =1 unité

http://img1.xooimage.com/files/6/3/1/4uu-252f.gif

 

Forum cx 5 et forum CX 3

 

http://passion-cx5.clicforum.fr/index.php

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano023bj

dommage qu'il n'y a pas le nombre de 3 et de 6 vendu sur le premier semestre 2015

 

 

 

 

-3 = juin 96 - 60 % / Cumul 6 mois 762 6 %

-6 juin = 63 - 27% / Cumul - mois 601 + 25 % dont 418 berlines et 183 breaks -10 %

 

:jap:

 

Si + d'info voir mes sites SUV ouvert depuis 2006 !

 

http://forum-gegedelyon.1fr1.net/t1-nos-forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...