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Voiture ne demarre pas


Invité §FM7421Xn
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Invité §FM7421Xn

Bonjour, 

j'ai parcouru le forum , mais ayant tjrs des doutes j'ai prefere faire un nouveau post. 

Voila, ma voiture (Honda Jazz) ne demarre pas, et aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord en mettant le contact.

J'ai essaye de la recharger avec des cables et une autre voiture en marche (mon voisin), mais rien n'y fait, tout est mort. Est-ce que la batterie est completement morte? est-ce qu'on a pas essaye assez longtemps avec l'autre voiture pour le charger?

 

Merci d'avance pour les quelques pistes que vous pourrez me donner. 

 

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Il y a 2 heures, FM79 a dit :

Bonjour, 

j'ai parcouru le forum , mais ayant tjrs des doutes j'ai prefere faire un nouveau post. 

Voila, ma voiture (Honda Jazz) ne demarre pas, et aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord en mettant le contact.

J'ai essaye de la recharger avec des cables et une autre voiture en marche (mon voisin), mais rien n'y fait, tout est mort. Est-ce que la batterie est completement morte? est-ce qu'on a pas essaye assez longtemps avec l'autre voiture pour le charger?

 

Merci d'avance pour les quelques pistes que vous pourrez me donner. 

 

Bonjour, Honda Jazz c'est insuffisant.

Pour les câbles de dépannage, encore faut-il en avoir des bons et savoir s'en servir.

Les câbles de dépannages ne recharge pas une batterie.

Il faut séparer la cosse (-) hors de la borne moins (-) de la batterie en panne.

Puis mettre la pinces rouge sur la cosse + et la pince noir sur la cosse (-) moins écartée de la borne (-) de la batterie en panne.

Dès que le moteur démarre remettre immédiatement la cosse moins (-) sur la borne moins de la batterie en panne et retirer de suite la pince + puis la pince moins.

 

 

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Invité §FM7421Xn
il y a 8 minutes, treborpj a dit :

Bonjour, Honda Jazz c'est insuffisant.

Pour les câbles de dépannage, encore faut-il en avoir des bons et savoir s'en servir.

Les câbles de dépannages ne recharge pas une batterie.

Il faut séparer la cosse (-) hors de la borne moins (-) de la batterie en panne.

Puis mettre la pinces rouge sur la cosse + et la pince noir sur la cosse (-) moins écartée de la borne (-) de la batterie en panne.

Dès que le moteur démarre remettre immédiatement la cosse moins (-) sur la borne moins de la batterie en panne et retirer de suite la pince + puis la pince moins.

 

--------

Merci, je vais essayer cette astuce et je vous tiendrai au courant.

Je vais mettre plus de details. Je pense avoir laisse la petite lampiote du plafond allumee (c'etait il y a 2 jours). Je viens aussi de tester la batterie avec un multimetre, ca indique a pres zero volt. 

 

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Il y a 2 heures, FM79 a dit :

 

Par  FM79 :

Merci, je vais essayer cette astuce et je vous tiendrai au courant.

Je vais mettre plus de details. Je pense avoir laisse la petite lampiote du plafond allumee (c'etait il y a 2 jours). Je viens aussi de tester la batterie avec un multimetre, ca indique a pres zero volt. 

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il y a 18 minutes, treborpj a dit :

Par  FM79 :

Merci, je vais essayer cette astuce et je vous tiendrai au courant.

Je vais mettre plus de details. Je pense avoir laisse la petite lampiote du plafond allumee (c'etait il y a 2 jours). Je viens aussi de tester la batterie avec un multimetre, ca indique a pres zero volt. 

Presque 0 volt = batterie morte à jamais, quasi impossible à récupérer surtout si elle date de quelques années.

 

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Invité §FM7421Xn

c'etait une batterie de 2 ans tout juste, c'est pour ca que j'ai ete assez etonne qu'elle se vide subitement comme ca...

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Il y a 3 heures, FM79 a dit :

c'etait une batterie de 2 ans tout juste, c'est pour ca que j'ai ete assez étonné qu'elle se vide subitement comme ca...

Les petits trajets usent plus la batterie surtout si en plus la voiture roule peu chaque semaine.

 

 

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