Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

voyant "eau dans le filtre a gazol"


Invité §dav840de

Messages recommandés

Invité §dav840de

salut tout le monde

j'ai un ptit soucis avec ma 306 Dturbo depuis quelque temps j'ai par moment le voyant eau dans le filtre a gazol qui s'allume et il met du temps a s'éteindre je voulais savoir que fair pour arrangé sa et savoir si c'est grave

merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

deja verifie si oui ou non tu as de l'eau dans le filtre et si oui purge le circuit et change ton filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav840de

béh enfaite j'ai regardé vite fait mais j'ai pas reussi a voir ou il était donc si quelqu'un pourrait me donner quelque indications sur son emplacement je pourrais regardais sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul276Oh

http://www.club-306.com/assets/images/info/engines/diesel/XUD9TE.jpg

 

ton filtre à GO est sous le cache rond a droite de la jauge du niveau d'huile, il tient par 4 BTR ;)

 

pour la purge, il faut dévisser un truc en plastique en dessous du bocal (la ou part le tuyau marron sur la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul276Oh

exactement au même endroit que le 1L9D :D

 

et sinon rien ne vaut la fiabilité du 1L9D atmo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

exactement au même endroit que le 1L9D :D

 

et sinon rien ne vaut la fiabilité du 1L9D atmo :sol:

 

C'est costaud :oui:

 

Je le maltraite mon 1.9D en plus :/

ok je vois je occupe de sa le week prochain merci les amis dla 306

 

T'a déjà changé le filtre à gasoil ?

 

Alors petit détail, si tu ouvre le compartiment du filtre à gasoil, fais attention, c'est sous pression et c'est rempli de gasoil (normal quoi :sol: )

ça risque de dégouliné un peu mais ça c'est pas bien grave :o

 

Par contre une fois que t'a refermé le boitier, faut pomper manuellement pour remettre tout ça sous pression. t'a une petite pompe manuelle sur la gauche. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

T'a déjà changé le filtre à gasoil ?

 

Alors petit détail, si tu ouvre le compartiment du filtre à gasoil, fais attention, c'est sous pression et c'est rempli de gasoil (normal quoi :sol: )

ça risque de dégouliné un peu mais ça c'est pas bien grave :o

 

Par contre une fois que t'a refermé le boitier, faut pomper manuellement pour remettre tout ça sous pression. t'a une petite pompe manuelle sur la gauche. :o

 

Pas forcément nécessaire de changer le filtre ; mais bon vu le prix que ça coûte, ça peut pas faire de mal.

 

Sinon pour remettre sous pression faut le faire en purgeant l'air !

 

1/ Vide à l'aide de la petite vis

2/ Dévisse les 4 BTR

3/ Change le filtre

4/ Revisse le capot

5/ Vis de purge ouverte, pompe à la poire

6/ Quand le gazole arrive, tu fermes

 

Y'a pas une autre vis de purge ? Je sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har340zP

dav-d16 rassure toi c'est rien de grave juste un petit beug technique , tu risque vraiment rien je l'ais deja eu pas mal de fois et des amis aussi et changer le filtre a gazoil ne changera rien juste a perdre de l'argent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

dav-d16 rassure toi c'est rien de grave juste un petit beug technique , tu risque vraiment rien je l'ais deja eu pas mal de fois et des amis aussi et changer le filtre a gazoil ne changera rien juste a perdre de l'argent !!!

 

D'accord ; et tu proposes quoi comme solution ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har340zP

moi je fesais juste un truc c'est que des que ma 306 me le fesais je tirai plus sur mais rapport pendant 1 voir 2 km et ca s'enlever pour pas mal de temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj
moi je fesais juste un truc c'est que des que ma 306 me le fesais je tirai plus sur mais rapport pendant 1 voir 2 km et ca s'enlever pour pas mal de temps

 

La mecanique a donc change????? benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif:pfff:

Faudra que j'essaye une fois pour voir :ange:

Non sans deconner si ton voyant s'allume c'est que tu as de l'eau dansle filtre et/ou le circuit si tu le purge pasca va direct au bloc, et on a pas encore de moteur qui marche a l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal774Fm

 

Pour commencer tu devrait faire ton plein dans une autre station essence ! Il a de l'eau dans ses cuves!

Tu vas toujours dans la même? Si oui c'est quelle enseigne? moi c'était chez les copains à Dartagnan, Ararmis et Portos...

 

Trop d'eau peut décaller ta distribution et le moteur va faire un vilain "Clac Clac".

 

Depuis que je fais mon plein ailleurs, ça ne le fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv866MC

Salut,

 

Ton souci de voyant d'eau dans le filtre à gasoil est connu sur les 306. Apparemment c'est le capteur qui fait des sienne avec l'age. Si tu te balade sur d'autres discussions, tu verra que tu n'est pas le seul.

J'ai une 306 Eden park de 1995 qui a 220 000 km et elle a aucun souci hormis ce voyant. Je l'ai acheté il y a 2 ans et elle me l'a toujours fait. L'ancien propriétaire a purgé plusieurs fois le filtre à gasoil et la même remplacé mais le voyant s'allumait toujours. Je fait mon plein en général a ESSO et il s'est toujours allumé.

Je te conseil de ne pas tenir compte de ce voyant. Moi, perso, je les débranché.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul276Oh

Pour commencer tu devrait faire ton plein dans une autre station essence ! Il a de l'eau dans ses cuves!

Tu vas toujours dans la même? Si oui c'est quelle enseigne? moi c'était chez les copains à Dartagnan, Ararmis et Portos...

Trop d'eau peut décaller ta distribution et le moteur va faire un vilain "Clac Clac".

 

Depuis que je fais mon plein ailleurs, ça ne le fait plus.

 

pareil pour moi :pfff: maintenant, plus de problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...