Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ampli

Avis sur ampli JVC KS DR3002


izen_76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Voilà je possède un espace 4 et d'origine c'est du cabasse, clairement c'est tout pourri...

 

Je voulais une petite installation sans prétention, j'ai mis un autoradio JVC KD-X162 et un kit éclaté JBL Car CS760C. L'ensemble me va très bien mais ça manque un peu de punch.

 

J'aimerais donc amplifier le kit éclaté et j'ai vu l'ampli JVC KS-DR3002

 

https://www.amazon.fr/JVC-KS-DR3002-Amplis/dp/B01BT4GXE2/ref=mp_s_a_1_20?dchild=1&keywords=ampli+voiture&qid=1612626824&sprefix=Ampli+&sr=8-20

 

Avez vous des avis sur cet ampli ?

 

La taille est importante, il faut qu'il puisse rentrer dans la boîte à gants, je ne veux pas d'ampli qui puisse être vu depuis l'extérieur de la voiture (une aération est prévue pour l'ampli). Et je compte aussi préparer les portes. 

 

Merci par avance pour vos réponses ! 

Modifié par izen_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, kevin14789 a dit :

salut, l'ampli que tu cite c'est bof bof, à peine mieux qu'un autoradio

 

pour 60€ en occaz tu peut avoir des petit ampli alpine v12, qui sont 100 fois meilleurs que le JVC

 

 

Salut, merci pour ta réponse, que veux tu dire par à peine mieux qu'un autoradio ? 

 

Niveau occasion il n'y a pas grand chose du côté de chez moi d'intéressant et je préfère éviter les envois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, kevin14789 a dit :

tu aura à peine un meilleur rendu comparer un autoradio sur le plan sonore (graves aigue, ect...)

 

ok, tu est du 76 ?  

 

si oui j'ai vu ça : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1897971276.htm?ac=1839552155

 

par contre c'est trop cher, négocie le 30€

Merci pour ta réponse. 

 

Oui je suis du 76 effectivement. 

 

Merci beaucoup pour cette annonce, en plus barentin n'est pas bien loin de chez moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

en effet, il vaut mieux éviter les amplis premier prix. ça reste mieux qu'un autoradios, mais les vieux ampli milieu/haut de gamme seront pas plus chère, seront meilleurs, et ont plus de chance de durer que les ampli premier prix

Merci, j'ai contacté la personne qui vend l'ampli d'occasion, j'ai rendez vous demain matin avec lui ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

mais attention, pas à 70€, ça fait cher pour ce petit ampli

pour un poil plus chère j'aurais un magnifique DLS Ultimate A1

plutot 30 ou 40€ max pour l'alpine
 

Il accepte de me le vendre sans le câblage, ça va déjà baisser le prix, je comptais le négocier entre 40 & 50 &€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Voilà j'ai été chercher l'ampli ce matin. 

 

Merci encore pour vos conseils, il me tarde de commencer à monter ça maintenant 😂😂😂

 

Je pense le mettre dans la boîte à gants du milieu mais elle n'est pas assez profonde, du coup il va prendre place dans celle de droite avec le lecteur cd du GPS 

 

 

 

IMG_20210306_130039.jpg

IMG_20210306_123039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kevin14789 a dit :

nickel, n'hésite à faire un retour

Pas de problème, par contre ça sera à la fin du mois, le temps de tout recevoir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Bon n'en pouvant plus d'attendre de voir ce que ça donne, j'ai emprunté à un ami un câble rca, j'ai branché à la batterie en me servant de câble rigide en 2.5 mm2 et go essayer ça. 

 

Le son est vraiment très très très bon 😍

Merci de me l'avoir conseillé ! 

Les aigus sont bien détaillés, les basses sont franches et sans bavure. 

 

J'ai vraiment hâte de préparer les portes et tout monter proprement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, kevin14789 a dit :

yes une préparation portière ça change tous !

Ça sera soft, je vais mettre à l'intérieur de la porte de la mousse (j'ai lu qu'un tapis de yoga pouvait faire l'affaire je vais essayer, après tout ça coûte 3 euros c'est pas la ruine) que je vais coller sur le panneau externe, la rigidifier entre les deux panneaux de tôle et supprimer les vibrations du panneau de porte (je pense qu'en demandant à ma femme de ranger son vide poches je supprime la moitié des vibrations qui viennent du côté droit 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour tout le monde. Je devais attaquer la sonorisation plus tôt mais je roule en Renault et elle m'a fait la blague de tomber en panne le jour du confinement... Après moults péripéties et attentes de pièces, je suis rentré avec lundi et j'ai commencé aussitôt le montage. 

 

Je viens de finir le montage de l'ampli et les réglages. Au final pas trop compliqué de mettre l'ampli dans la boîte à gants de droite sur l'espace 4 si on est prêt à percer entre les boîtes à gants pour passer les câbles. 

 

La taille de la boîte à gants est de 17x32 cm (ça pourrait servir à quelqu'un un jour 😂😂😂) et en profondeur l'ampli passe juste. 

 

Pour le point de masse en retirant le plastique à droite des pieds passager j'ai trouvé un trou inutilisé, diamètre 9, un coup de taraud pour mettre une vis en diamètre 10, ponçage de la peinture et nickel. 

 

Le fil du plus passe derrière le plastique entre l'aile et la petite vitre en triangle à côté du pare brise puis passe au dessus du pédalier. 

 

C'est vraiment top, ça tient le grave sans saturer, ça développe la scène sonore, le son est plus riche de détails, je kiffe vraiment. 

 

Cet après-midi en rentrant je m'attaque au démontage des portes pour les isoler. J'ai deux jours complets pour faire ça tranquillement, je viendrai vous faire un petit compte-rendu de la solution tapis de yoga 😂

Modifié par izen_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

ne bâcle pas la prépa des portes, c'est très important de bien faire

bonne entretoise, si possible rigidification, insonorisation (pousse à l'intérieur), goudron

Justement j'allais faire mon résumé du montage. 

 

Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui isolation des portes.

J'ai utilisé un tapis de yoga, vu le prix si ça ne marche pas ce n'est pas la ruine, et de la colle néoprène.

Après un bon nettoyage de la porte, j'ai collé un morceau qui va du renfort central vers le haut

 

IMG_20210331_173744.thumb.jpg.73d9fd4da261192d72124c3dad7fbaf3.jpg

 

Puis de la barre de renfort vers le bas

 

IMG_20210331_180049.thumb.jpg.0f7a78a7607f6410bf39f504ed29abe8.jpg

 

Pour finir j'ai complété j'en ai mis sur le renfort et sous la barre de renfort vers l'arrière de la porte. 

 

IMG_20210331_181801.thumb.jpg.9f59b4ab0702a68b6386e721bc7053d9.jpg

 

Après j'ai remonté l'isolant d'origine en carton, puis j'ai découpé des petits morceaux de mousse que j'ai collé en bas et en haut pour éviter que le panneau de porte vibre sur la tôle

 

IMG_20210331_182705.thumb.jpg.be86e16b1041efd1c7fe889d497212ef.jpg

 

IMG_20210331_182728.thumb.jpg.9a197fbb0adc9340f0d7a2185c841944.jpg

 

Après remontage, soudure qui pète, soudure au briquet car pas de fer à souder  lol. 

 

Et la écoute, et putain pour 20 € le changement est radical ! le woofer a plus de frappe, les basses sont plus profondes, le son est plus détaillé, il n'y a plus de vibrations parasites, le bonheur  😎

 

Après oui je sais que je pourrais faire mieux, mais le résultat est déjà vraiment bien et me convient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Je rencontre un problème avec mon ampli assez aléatoire, surtout à froid. 

 

Il a tendance à faire grésiller les hp, des fois j'ai une voie qui se coupe carrément. 

 

Pour le grésillement c'est un peu comme sur les vieux amplis de home cinéma, quand on tourne les boutons de réglage et que ça grésille. 

 

En plus du grésillement il y a une baisse de puissance. 

 

Je pensais l'ouvrir et pulvériser du nettoyant contact sur tout ce qui est potard de gain, interrupteur de sélection mono / stéréo ainsi que celui pour régler le filtre. 

 

Est ce une bonne ou une mauvaise idée ? 

 

Merci par avance pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

salut

en effet, tout bouton et potentiomètres peuvent être problématiques sur les vieux amplis.

ça peut être utile de les nettoyer

Merci beaucoup, en espérant que ça résolve le problème ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...