Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Xtrail 2.2 DCI ne démarre plus après remplacement du turbo


Fred 54
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis proprio d'un xtrail 2.2 DCi de 2007, de 155000 km ,pas de prob particulier sauf qu'il y a quelques semaine il s'est mis à siffler plus petit bruit ,j'ai identifié un prob de turbo ailette et corps de turbo marqué plus jeu important ,j'ai donc démonté l'ensemble ,tout nettoyé ,procédé au remplacement du turbo, de tous les filtres ,vidange d'huile ,batterie neuve ,et nettoyage complet vanne egr etc. Pour info la dernière vidange avait - de 10000km .

Mon turbo a bien été lubrifié lors du montage etc ,cependant quand j'ai voulu démarré mon xtrail il est partis quelques secondes et a calé et impossible de le démarrer .

J'ai essayé ce matin ,même constat pas de prob particulier il démarre mais cale tout de suite .

J'ai vérifié la fiche de l'egr ,elle est connectée ,celle du fap puissce que débranchée pour le remplacement ,ras ,vérifié mes raccords pas de prob de prise d'air ou desserré ,et les fiches des injecteurs sont bien enclenchées ........une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 14:03, Fred 54 a dit :

Bonjour ,

Je suis proprio d'un xtrail 2.2 DCi de 2007, de 155000 km ,pas de prob particulier sauf qu'il y a quelques semaine il s'est mis à siffler plus petit bruit ,j'ai identifié un prob de turbo ailette et corps de turbo marqué plus jeu important ,j'ai donc démonté l'ensemble ,tout nettoyé ,procédé au remplacement du turbo, de tous les filtres ,vidange d'huile ,batterie neuve ,et nettoyage complet vanne egr etc. Pour info la dernière vidange avait - de 10000km .

Mon turbo a bien été lubrifié lors du montage etc ,cependant quand j'ai voulu démarré mon xtrail il est partis quelques secondes et a calé et impossible de le démarrer .

J'ai essayé ce matin ,même constat pas de prob particulier il démarre mais cale tout de suite .

J'ai vérifié la fiche de l'egr ,elle est connectée ,celle du fap puissce que débranchée pour le remplacement ,ras ,vérifié mes raccords pas de prob de prise d'air ou desserré ,et les fiches des injecteurs sont bien enclenchées ........une idée ???

Salut

J'espère que ton problème est réglé.. En 2007 avec FAP, c'était la nouvelle version, et pas le 2,2L DCI, non?

Donc voir moteur Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...