Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Consommations Moyennes de nos Scenic I - II - III


DinGo1978

Messages recommandés

Invité §bib300Mk

Petite question pour ceux qui précisent un pourcentage de leurs trajets sur autoroute : vous êtes plutôt toujours sous la limite légale de vitesse, parfois un peu au dessus, ou même toujours au-dessus ?

Parce que quand je vois sanyang avec une conso de 6.4 sur 80% d'autoroute avec un GS 2.0 150, meme si c'est peut-être un 5p, j'ai du mal à croire que la barre des 130km/h sois souvent dépassée.

(perso c'est ce modèle qui m'intéresse vu que....c'est le mien)

Et avec cette caisse, 200km à 150 ou 200km à 130, c'est pas le même prix !! :non:

 

Ou alors ca vient de la qualité du carburant et dans ce cas....le prix de revient carburant aux 100km est strictement identique entre un diesel de supermarché à 0.93 et un Excellium à 1.06.

 

Et encore bravo pour l'idée de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Petite question pour ceux qui précisent un pourcentage de leurs trajets sur autoroute : vous êtes plutôt toujours sous la limite légale de vitesse, parfois un peu au dessus, ou même toujours au-dessus ?

Parce que quand je vois sanyang avec une conso de 6.4 sur 80% d'autoroute avec un GS 2.0 150, meme si c'est peut-être un 5p, j'ai du mal à croire que la barre des 130km/h sois souvent dépassée.

(perso c'est ce modèle qui m'intéresse vu que....c'est le mien)

Et avec cette caisse, 200km à 150 ou 200km à 130, c'est pas le même prix !! :non:

 

Ou alors ca vient de la qualité du carburant et dans ce cas....le prix de revient carburant aux 100km est strictement identique entre un diesel de supermarché à 0.93 et un Excellium à 1.06.

 

Et encore bravo pour l'idée de ce topic.

Comme toute voiture : la conso augmente (en moyenne) de 20% entre 110 et 130. Et c'est la même chose de 130 à 150 :bah:

 

Et le carburant, tout comme la manière d'accélérer, ont une influence sur la conso. Ce n'est pas pour le plaisir de payer plus cher que Sierra, moi et d'autres, ne mettont que du 98 Total ou Elf dans nos réservoirs...

 

D'ailleurs j'ai remarqué la semaine dernière qu'en mettant du 95 Total mon moteur avait le même comportement que du 98 Elf. Alors que lorsque je mets du 95 Elf ou grandes surfaces, je le trouve plus rugueux, moins souple et rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie524wu

pour info, en 2010 arrive le nouveau moteur DCI 1.6 130cv qui va remplacer les 1.9 sur le segment I c est a dire famille mégane.

il annonce déja des conso plus faible que le DCI 1.5 105 actuel, c est prometeur tout ca ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea780kM

Bonjour,

 

Bravo pour ce topic ( et pour le point conso de V8 4.2 )

 

Pour ma part, je suis surpris de ne pas descendre en dessous de 6L avec une conduite hyper cool, mais la moindre accélération et/ou côte fait monter à 11 , 15 , voire 18L !!!!

 

En résumé sur un trajet quotidien, seul , composé de 50% ville ( mais pas de bouchon, disons : lotissements ) et 50% voie rapide à 110 ( voie d'accélération en côte : ça fait bobo au réservoir ! )

Scénic II court , Moteur dCI 105 sans FAP : conso toujours à 6.2 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib300Mk

La conso instantannée ne doit pas t'affoler....si ca ne dure que qques secondes, c'est normal.

Perso je vois fréquemment apparaitre des 29 ou 30L/100 sur le 2.0.

SI tu fais 6.2 en moyenne, sachant que t'es à 0 dans les descentes, faut bien être à 12L dans les montées ! c'est le principe d'une moyenne.

 

Perso j'ai un collègue qui avec une Laguna break v6 voyait à chaque dépassement s'afficher 40L/100km ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suggerion pour affiner:

Faire maintenant la moyenne par type de véhicule, tous utilisateurs confondus (et tous types de route, ça fait une moyenne globale) ;)

 

 

j'y pense, mais j'attendais encore un peu qu'il y ait moins de mise à jour à faire :p

 

(d'ailleurs, celles de la page 5 je les ferai ce soir :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bravo pour ce topic ( et pour le point conso de V8 4.2 )

 

Pour ma part, je suis surpris [/b]de ne pas descendre en dessous de 6L avec une conduite hyper cool, mais la moindre accélération et/ou côte fait monter à 11 , 15 , voire 18L !!!!

 

En résumé sur un trajet quotidien, seul , composé de 50% ville ( mais pas de bouchon, disons : lotissements ) et 50% voie rapide à 110 ( voie d'accélération en côte : ça fait bobo au réservoir ! )

Scénic II court , Moteur dCI 105 sans FAP : conso toujours à 6.2 L

 

 

 

Etonnant , avec mon 1,9dci 120ch , a chaque fois que je me rend au croisic , environ 300kms , départementale plus pas mal de voie rapide calé au régul a 116 km/h et un poil d'autoroute au régul a 136km/h , jamais plus 5,5l a l'odb , le mieux 5,0l en coulé avec beaucoup de circulation , faut que je vérifie si mon odb déconne ou non , perso je pense que la différence c'est la conduite de la bébête ,pourtant j'amuse pas trop le terrain ,j'aime bien être devant [:doumich:3] , petite précision en moyenne 0,7 l au cent de moins que mon ancien fairway 1,9 dci 105 ch :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, en 2010 arrive le nouveau moteur DCI 1.6 130cv qui va remplacer les 1.9 sur le segment I c est a dire famille mégane.

il annonce déja des conso plus faible que le DCI 1.5 105 actuel, c est prometeur tout ca ;) ...

 

 

 

Merci pour l'info pierrot doumich.gif.2a9fc6ddce9d4fa95a8d2902e5469780.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

 

MAJ Faite

 

  • vous êtes plutôt toujours sous la limite légale de vitesse, parfois un peu au dessus, ou même toujours au-dessus ?...
     
  • Et encore bravo pour l'idée de ce topic.
 
 
toujours au dessus sur autoroute, mais dans les limitations en ville et sur route
 
ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif
 
Bravo pour ce topic
 
Pour ma part,... 

 

  • ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif
     
  • MAJ faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie524wu

de rien !

une autre chose il faut savoir une chose sur les dci c est qu ils sont gourment a froid donc eviter de taquiner la pédale de droite pendant les 10 premiere minute et vous verrez la moyenne baisser un peu. de plus le moteur chauffe plus vite quand il roule , donc si vous faite des trajets de 15 20 minutes a chaque fois c est comme ci vous roulez tout le temps a froid donc la conso augmente (c est mathematique).

 

ps: plusieur élément entre en consideration sur la conso.la facon de conduire (bien sure) mais aussi les pneux! les michelin sont les plus économique chez renault 5 % de moins que les continental et 8 sur dunlop . il y a aussi le filtre a air (qui est super important) je ne comprend pas pourquoi il ne le change pas a la premiere revision , faite le changer et demander le a le voir vous allez etre surpris de la crasse après 40 ou 50000 km. donner de l air a votre moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien !

une autre chose il faut savoir une chose sur les dci c est qu ils sont gourment a froid donc eviter de taquiner la pédale de droite pendant les 10 premiere minute et vous verrez la moyenne baisser un peu. ....

 

 

de toute façon taper dedans à froid, c'est jamais bon, pour la conso, et pour la longévité du moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

  • 1.9 dci 130 sans FAP - 6,40 L/100 - Trajet Mixtes - Phil28
     
  • 1.9 dci 130 sans FAP - 5.80 L/100 - 85% route/autoroute 15%ville - Thom@
     
  • 1.9 dci 130 sans FAP (Conquest) - 6.00 L/100 - 75% route nationale et 25% ville - seb76280
     
  • 1.9 dci 130 sans FAP - 7.01 L/100 :??: - 50% ville et 40% autoroute et 10% route - Zebulon07

 

 

Bonsoir !

 

J'ai du mal à m'expliquer ma consommation aussi élevée !

Aurais-je le pied particulièrement lourd ? Un manque d'anticipation ?

Serait-ce mes trajets ?

Le kilométrage de mon destrier (10 000 km) ou autre chose qui le rende trop gourmand ?

 

Lors de mon prochain plein, je vais tacher de minimiser mes conso.

Si vous avez des suggestions... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir !

 

J'ai du mal à m'expliquer ma consommation aussi élevée !

Aurais-je le pied particulièrement lourd ? Un manque d'anticipation ?

Serait-ce mes trajets ?

Le kilométrage de mon destrier (10 000 km) ou autre chose qui le rende trop gourmand ?

 

Lors de mon prochain plein, je vais tacher de minimiser mes conso.

Si vous avez des suggestions... Merci d'avance !

 

 

 

Avec plus de 50% de ville c'est normal de chatouiller les 7 litres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'y a pas très longtemps que j'ai changé mon filtre a air , a moins de 45000 kms , alors qu'il est prévu a 60000kms , dans un état hyper encrassé qu'il se trouvait , la conso a l'odb a baisser illico environ 0,7l :p , un peu plus de 19 euros chez advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif avec remise et bien sur l'essentiel de l'huile de coude car il n'est pas accessible facilement :jap:

ps: cela confirme ce qu'a dit Pierrot doumich.gif.2a9fc6ddce9d4fa95a8d2902e5469780.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Avec plus de 50% de ville c'est normal de chatouiller les 7 litres :jap:

 

 

Merci pour ta remarque pertinente. :jap:

Comme ma vénérable 306 1.9d consommait autant avec seulement 71ch :( pour 1.2 tonne...

mon valeureux Scénic n'augmente donc pas mon budget carburant :ange: ... contrairement aux inquiétudes conjugales !

En plus il est bien plus agréable à conduire (moteur "pêchu" :)) et confortable dans la vie quotidienne :love:.

Cependant avec un moteur moderne comme le sien j'aurais pensé être plus prés des 6 litres que des 7 !

Mais la ville... plombe la conso !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Il n'y a pas très longtemps que j'ai changé mon filtre a air , a moins de 45000 kms , alors qu'il est prévu a 60000kms , dans un état hyper encrassé qu'il se trouvait , la conso a l'odb a baisser illico environ 0,7l :p , un peu plus de 19 euros chez advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif avec remise et bien sur l'essentiel de l'huile de coude car il n'est pas accessible facilement :jap:

ps: cela confirme ce qu'a dit Pierrot doumich.gif.2a9fc6ddce9d4fa95a8d2902e5469780.gif

 

+1 :jap: !

Oui - avec la pollution - je ferai bien de suivre ta recommandation !

Un changement de filtre à air (+ habitacle d'ailleurs au passage) ne fera que du bien à mon Scénic !

Je n'y songeai pas, merci pour ta suggestion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta remarque pertinente. :jap:

Comme ma vénérable 306 1.9d consommait autant avec seulement 71ch :( pour 1.2 tonne...

mon valeureux Scénic n'augmente donc pas mon budget carburant :ange: ... contrairement aux inquiétudes conjugales !

En plus il est bien plus agréable à conduire (moteur "pêchu" :)) et confortable dans la vie quotidienne :love:.

Cependant avec un moteur moderne comme le sien j'aurais pensé être plus prés des 6 litres que des 7 !

Mais en ville... cela plombe la conso !

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Malheureusement près d'1,5 tonne en ville a remuer sans cesse , c'est ce qui fait la différence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet , c'est quasiment les même conso , juste 0.2l au cent de plus que mon court :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Petite question pour ceux qui précisent un pourcentage de leurs trajets sur autoroute : vous êtes plutôt toujours sous la limite légale de vitesse, parfois un peu au dessus, ou même toujours au-dessus ?

Parce que quand je vois sanyang avec une conso de 6.4 sur 80% d'autoroute avec un GS 2.0 150, meme si c'est peut-être un 5p, j'ai du mal à croire que la barre des 130km/h sois souvent dépassée.

(perso c'est ce modèle qui m'intéresse vu que....c'est le mien)

Et avec cette caisse, 200km à 150 ou 200km à 130, c'est pas le même prix !! :non:

 

Ou alors ca vient de la qualité du carburant et dans ce cas....le prix de revient carburant aux 100km est strictement identique entre un diesel de supermarché à 0.93 et un Excellium à 1.06.

 

Et encore bravo pour l'idée de ce topic.

 

Pour ma part, je suis toujours aux limitations de vitesse, que ce soit en ville, sur route, ou sur autoroute: ni au dessus, ni en dessous. :jap:

Bonjour,

 

Bravo pour ce topic ( et pour le point conso de V8 4.2 )

 

Pour ma part, je suis surpris de ne pas descendre en dessous de 6L avec une conduite hyper cool, mais la moindre accélération et/ou côte fait monter à 11 , 15 , voire 18L !!!!

 

En résumé sur un trajet quotidien, seul , composé de 50% ville ( mais pas de bouchon, disons : lotissements ) et 50% voie rapide à 110 ( voie d'accélération en côte : ça fait bobo au réservoir ! )

Scénic II court , Moteur dCI 105 sans FAP : conso toujours à 6.2 L

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Je vais sans doute pouvoir le compléter car dans moins d'une heure, je vais refaire un trajet que j'avais évoqué dans le point conso, je pourrai comparer :)

 

 

:coucou: aux bistropotes qui me lisent :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLD456aJ

bonsoir

 

bon, je vais poster mes infos :

(j'espère que ce n'est pas trop tard si tu veux faire des moyennes, patron)

 

scénic (of course) II phase 2

1,9 dci 130 FAP (bleu orage :D )

répartition des trajets........heu, pas facile ! : 70 % autoroutes/4 voies et 30 % ville

6,3 l/100

(j'étais à 6,6 pendant 1 an, puis 6,5 et 6,4 en février et 6,3 depuis début avril -même avec la clim-)

 

(je crois que je vais être avec mon voisin landais- pierre 40- ............mais avec + en conso)

 

;)

soph68.gif.e59ef3a39c01602a8ded89d43cd9057b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san413iX

 

MAJ Faite, c'est un 5 ou 7 places :??:

 

 

 

 

C'est un 7 places.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san413iX

Petite question pour ceux qui précisent un pourcentage de leurs trajets sur autoroute : vous êtes plutôt toujours sous la limite légale de vitesse, parfois un peu au dessus, ou même toujours au-dessus ?

Parce que quand je vois sanyang avec une conso de 6.4 sur 80% d'autoroute avec un GS 2.0 150, meme si c'est peut-être un 5p, j'ai du mal à croire que la barre des 130km/h sois souvent dépassée.

(perso c'est ce modèle qui m'intéresse vu que....c'est le mien)

Et avec cette caisse, 200km à 150 ou 200km à 130, c'est pas le même prix !! :non:

 

Ou alors ca vient de la qualité du carburant et dans ce cas....le prix de revient carburant aux 100km est strictement identique entre un diesel de supermarché à 0.93 et un Excellium à 1.06.

 

Et encore bravo pour l'idée de ce topic.

 

 

Ce que je n'ai pas dit c'est que je suis en régulateur plus de 90 % du temps. C'est ça le secret d'une conso réduite. Sur autoroute, je cale le régulateur à 134 km/h.

Et je maintiens que le diesel ultimate apporte un gain de conso sur ce moteur et il est surtout TRES silencieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scenic II ph2 de 2007

Moteur 1.6 16v 110ch

 

Trajets : Déplacements courts (école, boulot, courses) 80% et quelques nationales/autoroutes 20%

Moyenne : de 9.2 à 9.5

 

Ce moteur est un gouffre pour la puissance qu'il délivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un 7 places.

 

MAJ Faite

...Ce moteur est un gouffre pour la puissance qu'il délivre

 

 

MAJ faite (1 litres de plus que mon 1er Scenic II)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Scenic II ph2 de 2007

Moteur 1.6 16v 110ch

 

Trajets : Déplacements courts (école, boulot, courses) 80% et quelques nationales/autoroutes 20%

Moyenne : de 9.2 à 9.5

 

Ce moteur est un gouffre pour la puissance qu'il délivre

 

 

 

MAJ faite (1 litres de plus que mon 1er Scenic II)

 

Moi, entre 7.1 et 7.3 sur ma modus qui doit 100 à 150 kgs de moins, le même moteur et pourtant je pense avoir la même utilisation que Sanyang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je n'ai pas dit c'est que je suis en régulateur plus de 90 % du temps. C'est ça le secret d'une conso réduite. Sur autoroute, je cale le régulateur à 134 km/h.

Et je maintiens que le diesel ultimate apporte un gain de conso sur ce moteur et il est surtout TRES silencieux !!

 

Ca dépend des coins .... Par chez moi, le régulateur entrainerait un supplément de conso ... il compense la pente, au lieu de laisser rouler, et du coup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scenic II ph2 de 2007

Moteur 1.6 16v 110ch

Trajets : Déplacements courts (école, boulot, courses) 80% et quelques nationales/autoroutes 20%

Moyenne : de 9.2 à 9.5

Ce moteur est un gouffre pour la puissance qu'il délivre

 

C'est en fonction du trajet ... vu ton utilisation, je pense que c'est le meilleur choix .... un 2.0l 16v tournerait à 10/11l au 100; un diesel entrainerait sans doute des problème, sauf le 1.5l Dci (e encore, la vanne Egr supporterit mal le traitement :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Ca dépend des coins .... Par chez moi, le régulateur entrainerait un supplément de conso ... il compense la pente, au lieu de laisser rouler, et du coup ....

 

+1 aux paroles du grand maître sage (surtout plus fort que moi :lol::lol::lol: )

 

Je trouve que sur les deux voitures, le régulation par chez moi augmente aussi la conso.

 

Dans les montées, il augmente l'accélération alors qu'à la pédale, j'ai tendance à laisser la vitesse se réduire de quelques kms/h au lieu d'accélerer pour compenser.

En plus, je trouve que l'accélération du régulateur est plus brusque et monte beaucoup plus en consommation en négligeant le principe de l'oeuf sous la pédale.

 

Bref, j'ai arrêté de rouler au régulateur pour les trajets quotidiens pour plutôt mesurer ma consommation et je trouve que je peux économiser entre 0,1 et 0,3 l/100kms/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je n'ai pas dit c'est que je suis en régulateur plus de 90 % du temps. C'est ça le secret d'une conso réduite. Sur autoroute, je cale le régulateur à 134 km/h.

Et je maintiens que le diesel ultimate apporte un gain de conso sur ce moteur et il est surtout TRES silencieux !!

 

 

 

 

Sur autoroute pas trop valloné pour ton 2,0 dci c'est normal 6,4l au régul , avec mon dci 120 je suis a maxi 5,8 l calé a 136 au régul sur autoroute plat , sinon s'il y a pas mal de rampes pas sur que le régul soit mieux qu'un pied très doux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour résumer un peu, le régulateur peut rendre la conduite plus économique sur terrain plat, et sans relances successives, à moins d'avoir un pied droit particulièrement docile, mais il rendra la voiture plus gourmande en cas de parcours avec des montées ou des descentes.

Est-ce cela ?

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes constats, oui (vu avec des essais faits par des copains ... ;) )

 

 

D'accord, mais, ça paraît logique, car dans les côtes, on sent le régulateur qui tire la voiture, alors que sinon, on n'accélèrerait pas forcément, dans les descentes, c'est pareil, je suis sûr que la vitesse serait également inférieure, donc, consommation moindre.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...