Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Et les compteurs de la 156 alors ???


Invité §Bou131jw

Messages recommandés

Invité §Bou131jw

 

Voila en regardant plusieurs vidéo,j'ai pu constater différent changement point de vue des compteurs sur l'afla 156.

 

-Compteur à fond Blanc.

-Compteur à fond Noir.

-Lumière de fond de compteur Vert.

-Lumière de fond de compteur Rouge.

 

alors est-ce que quelqu'un sait à quel type de finition cela se rapport et à quelle année. Et lequel est posé sur l'afla 156 de 2000/2001 en JTD 1.9 105/110/115

 

Merci pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol425yw

Bonsoir,

 

Les fonds rouges avec lumière rouge étaient posés sur les modèles avant restylage je crois , ( en 2002 ),

 

ensuite on leur attribuat les fonds blancs avec la lumière verte.

 

A confirmer. Pour une 2001, je pense que c'est rouge..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mro311BJ

Pour moi fond noir lumière rouge sur 156 phase II de 2002 2.4 Jtd pack sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

peut importe phase 1 ou 2,

 

fond blanc ,elles n' ont pas le pack sport ,console finition bois ou alu avec jantes en 15 pouces

 

fond noir lumière rouge , pack sport ,console finition carbone,auto rabaissée de 3 cm avec jantes en 16 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou131jw

Ok, c'est cool merci pour le renseignement ...

 

Je sais que j'en pose des questions, mais c'est pour pouvoir faire un bon achat car quand tu as un petit budget, il y a souvent beaucoup de plan foireux et de magouille dans les voiture...

 

Kilométrage modifier, accidenté et ils changent le volant te mettent celui de la phase 2 hors c'est une phase 1...

Enfin j'imagine que vous connaissez donc voila :D

 

En tout cas un grand merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Bonsoir,

 

Les fonds rouges avec lumière rouge étaient posés sur les modèles avant restylage je crois , ( en 2002 ),

 

ensuite on leur attribuat les fonds blancs avec la lumière verte.

 

A confirmer. Pour une 2001, je pense que c'est rouge..

 

 

 

Il n'y a jamais eu de fond rouge avec lumière rouge.

 

En gros, les éclairages verts n'existent que sur les phase I. L'éclairage rouge, sur la fin des phase I, sur phase II et III.

Après, les fonds noirs sur phase II, ça n'a rien à voir avec le pack sport. Certes, le pack sport a les fonds noires, mais c'st aussi le cas de TI et des GTA. En gros, le fond noir est plus réservé aux finitions élevées.

 

Par contre, si tu trouves une 156 avec un fond noir et éclairage vert, là, je ne connais pas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

 

Il n'y a jamais eu de fond rouge avec lumière rouge.

 

En gros, les éclairages verts n'existent que sur les phase I. L'éclairage rouge, sur la fin des phase I, sur phase II et III.

Après, les fonds noirs sur phase II, ça n'a rien à voir avec le pack sport. Certes, le pack sport a les fonds noires, mais c'st aussi le cas de TI et des GTA. En gros, le fond noir est plus réservé aux finitions élevées.

 

Par contre, si tu trouves une 156 avec un fond noir et éclairage vert, là, je ne connais pas :D

 

 

salut,

 

le fond blanc existe bien sur la phase 2,mais je ne sais pas si l' éclairage est vert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol425yw

 

Il n'y a jamais eu de fond rouge avec lumière rouge.

 

En gros, les éclairages verts n'existent que sur les phase I. L'éclairage rouge, sur la fin des phase I, sur phase II et III.

Après, les fonds noirs sur phase II, ça n'a rien à voir avec le pack sport. Certes, le pack sport a les fonds noires, mais c'st aussi le cas de TI et des GTA. En gros, le fond noir est plus réservé aux finitions élevées.

 

Par contre, si tu trouves une 156 avec un fond noir et éclairage vert, là, je ne connais pas :D

 

 

 

:D Je voulais bien sûr dire les fonds noirs avec les écritures rouges!

Par contre les fonds noirs avec éclairage vert, ça ne s'accorderait pas je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

salut,

 

le fond blanc existe bien sur la phase 2,mais je ne sais pas si l' éclairage est vert?

 

 

Oui, il existe,c'est ce que j'ai. Par contre, il est obligatoirement éclair en rouge. En fait, pour faire simple, il n'y a que les premières séries de phase I qui ont l'éclairage vert. Depuis la fin de sphase I et après les phases II et III, les éclairages sont rouge, obligatoirement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

ce doit bien le faire avec l' éclairage rouge sur fond blanc.

l' éclairage avec fond noir sur la 156 gta est de quelle couleur? :??:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ma 156 a les fonds blancs avec éclairage rouge.

 

Pour l'histoire des compteurs noirs/blancs pack sport et pas sport, c'est faux, j'ai croisé plusieurs 156 non pack sport avec compteurs noirs et des pack sport en fonds blancs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

+1

Chose curieuse, j'ai vu exactement la même voiture que moi, même finition (SW JTD 115 Progression), mais avec les fonds noirs et éclairage rouge... Même millésime (la mienne date de janvier 2003, et l'autre date de juin 2003)...

 

@ alfajet 12 : La nuit, les fonds blanc paraissent totalement noirs, donc tu ne vois pas le blanc des fonds. Par contre, la nuit tombante ou par temps gris, le rouge de l'écliarage ressort assez mal sur le blanc, je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

peut être que dans les usines alfa ils ont mis les fonds de compteur qui restaient en stock sur certains modèles.

 

j' ai aussi avec le pack sport,une antenne sur le toit.

on m'a dit chez alfa que c' est pour le téléphone et que sur le plafonnier ( à côté de la lumière cache avec des petits trous), il y avait un micro kit main libre et que dans les portes, les petites baffles sont le système audio du téléphone.

est-ce vrai?? :??:

si quelqu'un a la réponse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol425yw

peut être que dans les usines alfa ils ont mis les fonds de compteur qui restaient en stock sur certains modèles.

 

j' ai aussi avec le pack sport,une antenne sur le toit.

on m'a dit chez alfa que c' est pour le téléphone et que sur le plafonnier ( à côté de la lumière cache avec des petits trous), il y avait un micro kit main libre et que dans les portes, les petites baffles sont le système audio du téléphone.

est-ce vrai?? :??:

si quelqu'un a la réponse. :jap:

 

 

La mienne a aussi une antenne téléphone sur le toit, le premier proprio avait un téléphone dedans , elle porte encore les marques :/

 

S'il y a un kit main libre, il doit y avoir une prise jack quelque part mais je ne la vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

 

La mienne a aussi une antenne téléphone sur le toit, le premier proprio avait un téléphone dedans , elle porte encore les marques :/

 

S'il y a un kit main libre, il doit y avoir une prise jack quelque part mais je ne la vois pas.

 

 

peut être bans la console derrière l' autoradio :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Fonds ce compteurs blancs, ca n' a jamais existé, ou alors tu confonds avec les fonds de compteurs en aluminium :D

 

:sol:

 

1575011647_ztuning159.jpg1..jpg.3674008c8b5e8b1a2737d76b4b4ab960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Blanc, gris clair, c'est kif kif. On dit blanc par opposition aux fonds noirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan165nV

salut a tous la couleur des compteurs est directement lie a la couleur des sieges :

sieges couleures claires (gris,caramel,etc) fond blanc

sieges couleur fonces (gris fonce,noire,etc)fond noir

pour le cuir rouge c'est noir obligatoire

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

:??: Ca voudrait dire qu'il n'y a jamais de finitions pack sport en couleur de siège clair ?

D'où sors tu ce scoop ? La voiture dont je parle plus haut est exactement le même que la mienne (progression), mais fonds noirs et intérieur beige... CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol425yw

 

peut être bans la console derrière l' autoradio :??:

 

 

Ah ba j'ai pas été voir! :D

Mais à l'occasion je jetterais un coup d'oeil! ca peut toujours servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug307ur

salut a tous la couleur des compteurs est directement lie a la couleur des sieges :

sieges couleures claires (gris,caramel,etc) fond blanc

sieges couleur fonces (gris fonce,noire,etc)fond noir

pour le cuir rouge c'est noir obligatoire

 

voila

 

 

Et non ! Sièges bleus foncés, fonds blancs sur ma 156 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

ah oui, je me disais aussi que c'était curieux cette histoire de couleur de sellerie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

salut,

 

Je cherche a mettre des compteur noir a éclairage rouge (issue d'un pack sport ph1) sur une 156 ph2, pack sport aussi.

 

Mais en comparant les deux, les voyant ne sont pas pareillement disposés.

 

Que risque-t-il de ce passer si je test quand même pour voir? sa explose? :D

 

Je peux pas encadrer les fond blanc... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

C'est dommage, perso je préfére fond "blanc" ça fait plus classe...

fond noir c'est comme dans les Clio / 106 / Saxo... ou autre merdouille bas de gamme... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...