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BX

probleme bx 1.9l trd


Invité §seb457qL

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Invité §seb457qL

bonjour a toute et a tous

je m'excuse d avance si j'ai fait une erreur sur l'emplacement de ce sujet

 

je vous explique mon problème qui pour le moment ne trouve pas de solution

je suis l heureux propriétaire d'une bx 1.9l trd qui totalise 278000 km

date de la dernière courroie de distri inconnue

pompe a eau inconnue

pompe a gasoil + filtre + filtre a aire inconnue

dernière vidange inconnue évidement

contrôle technique connue faut bien que je connaisse quelle que chose de cette voiture :D

s'il vous plait j'ai vraiment besoin d aide j’adore cette voiture qui es de plus la première,

possédant Citroën service box 2011 je ne trouve aucune solution

 

je vien de l acheter marchais très bien pendant 15 jour et la du jour au lendemain des souci qui son assez grave

il a fait très froid ces dernier jour dans le tarn j'ai changer la batterie 2 fois car petit problème de batterie qui marche très bien pendant 1 semaine et qui du jour au lendemain plus de batterie ( j'ai toujours une batterie de rechange dans le coffre )

voici mon problème

démarrage difficile ( une fois démarrer le moteur ne tour plus rond enfin je le laisse chauffé comme il se doit )

une foi en route perte de puissance mais sa roule quand même

mais la ( moteur chaud ou froid c'est pareil ) au moment ou je ralenti et je rétrograde 3° 2° et le moteur cale

il n'y a qu'a grande vitesse 90 110 120 km/h qu'il me fait pas d histoire mais pour y arrivé c'est assez compliqué ( pour moi un problème du turbo qui ce mais pas en route en font de 4° 80 km/h max ) pendant 3 jour quand le turbo ce met en route un jolie nuage de fumer derrière couleur inconnue .

non seulement la voiture cale mais en plus grosse galère pour le redémarrage obliger de forcé sur le démarreur et accéléré a fond mais limite le moteur ne tourne pas ou peine mais il et allumé mais galère .

a oui quand la voiture cale tout les voyant s allume je doit préchauffé plusieurs fois pour espéré démarrer alors que tout fonctionné correctement hier

mais c'est vrai qu'il fait super froid grosse geler -10 et voila

mon oncle a essayer de me dépanner par téléphone il ma dit que c'est le mazoute qui gèle mais j'ai du mal a y croire

j'ai oublier de préciser que je rouler au rouge ( pas du pinard lol ) 1 plein seulement et arrivé moitié réservoir j'ai rajouter 20 euro de gasoil

 

je pence avoir tout dit alors si qu'elle qu'un peut m aider

 

je serais l homme le plus heureux du monde si je pouvait garder ma bx ^^

 

merci a tous pour vos réponse et désolé pour les fautes d orthographe

 

cordialement

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Bonsoir.

Ta bx n'a pas de turbo.

En premier lieu une vidange et un remplacement de tous les filtres et indispensable vu que son historique est inconnu.

Ca coute 3 fois rien.

Ensuite ce soucis de batterie, il va te falloir un metrix et procéder à quelques mesures.

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Invité §seb457qL

bonsoir merci pour ta réponse

trd sa ne veux pas dire qu'il y a un turbo D

pour le problème de batterie je sais d'ou vien le souci il vien de l autoradio

je compte faire la vidange demain matin mais je ne pence pas que le problème du moteur qui cale en roulant vienne de la elle ma pas fait de souci jusque la etant donner que j'ai fait même pas 1000 km

je vais faire la vidange et changer tout les filtres et je vous tien au courant

merci

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Invité §seb457qL

bonjour a tous voila j'ai fait la vidange mais rien ni fait toujours le même problème ....

quelqu'un a une idée svp

merci a tous

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Invité §seb457qL

bonjour merci pour votre réponse il me semblé qu'il y avais un turbo enfin

oui j'ai fait tout les filtres air gasoil et huile voila mais mon probleme et pire encor la voiture s arrete tout les 10 mettre meme si j accelère comme si l allimentation electrique du moteur ce coupé

voila avais vous une idée ?

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Invité §seb457qL

merci a tous de vos reponse oui le filtre a gasoil et changer les causse de batterie je lé fait quand je les acheter . par rapport au temperature en ce moment il environ -10degrer on ma dit que le fiol geler es ce vrai ? qu'es ce que je doit faire ? j'ai lue quelle que part que je pouver mettre un peu d essence dans le reservoir mais sa va degeler rapidement ? psk je reprend le travaille jeudi si j'ai pas de voiture je suis dans M****

merci encor de vous penché sur mon probleme

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déja le fioul il y a rien de mieux pour t'encrasser ton circuit.

ensuite la température de gel varie selon la qualité de ce fioul et de son niveau de raffinage.

ça peut commencer à -5 et certains ne commencent qu'à -20.

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Invité §seb457qL

et pour le degeler mtn que je sais kil faut pas en mettre je fait koi ?

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il ya des additifs qui reculent le point de gel mais pour une auto ça ne va pas aller une fois de plus.

sans avoir mis l'antigel avant, pas trop de solution à part attendre des températures plus clémentes.

mais bon il ne gêle pas quand même toute la journée.

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Invité §seb457qL

le problème est réglé la voiture démarre mais cale car ralenti trop bas alors en tripotant la PI j'ai vue qu'il y avais 2 câbles dont 1 pour l accélérateur et l autre qui part je pence dans la pompe a eau enfin dans le moteur mais juste a coter et quand j'ai touché ce câble le moteur tourne rond alors je ne comprend pas .... es si je galère pour démarré je suis obliger d ouvrir le capot pour pomper sur le filtre a gazole un idée peut être ?

pour mon problème de carburant j'ai fait 2 chose

le première j'ai bâché la voiture et j'ai mi un radiateur a fond sous la voiture qui a eu pour effet de monter la température et au bout de 4 h miracle sa marché mais j'ai aussi mi 1l d essence et un dicipeur d'eau

je pencé a un retour de gasoil bouché pour que la voiture cale et que je suis obliger de pomper au filtre pour pouvoir démaré mais bon jsuis pas mécano ^^

c'est vous les spécialiste :D

merci a tous

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Invité §seb457qL

le câble que je savais pas ce que c été c'est le câble démarrage a froid mais la voiture cale , a chaud peut être plus , mais a froid sur elle cale alors demain après midi je vais la faire chauffé et voir si elle tien et si je peut rouler comme sa car demain je commence le taf mais j aimerais savoir comment je peut réglé ce problème psk c'est gênant en général je la laisse toujours chauffé pendant 5 min et après je part et sa allé très bien

une petite question si la vis du ralenti et trop élever sa peut y jouer ? parce qu'elle démarrer bien mais manquer un peu de ralenti alors j'ai serré la vis et sa allé bien mais moteur cho mtn qu'il es froid je comprend pas c'est peut être du au ralenti trop élevé ?

concernant le câble de demarage a froid , a froid il doit être tendue ou détendue ?

merci a tous

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Moteur chaud tu devrais avoir un ralenti autour de 850 tr/min.

La laisser chauffer ne sert pas grand chose.

Prends la route en roulant tranquille sans pousser tes rapports le premier quart d'heure au moins.

Sur ma turboD ce ralentit à froid a toujours merdé mais j'ai démarré nickel pour autant même par temps froids.

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Invité §seb457qL

merci d avoir repondue le probleme c'est que je peut pas rouler la voiture cale tout les 5 metre mais au ralenti elle cale que doit-je faire ?

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Invité §seb457qL

ok et la durite je la met ou ? entre le filtre a gasoil et la PI ?

es que c'est possible que sa soie le retour de gasoil qui me fait des probleme ? par exemple si il es bouche ?

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Invité §seb457qL

apré plusieur recherche je pence avoir trouver le probleme j'ai la commade du ralenti accéléré qui es bloqué a savoir si c'est normal je sais pas vue qu'il y a un ressort je pence qu'il doit bouger mais il veux pas alor je sais pas si le probleme vien de la j'ai lu que si je mes du degrippan sa devrai le debloqué mais si sa marche pas il va falloir que je demonte la pompe

es ce que c'est un opération lourde ?

je peut le faire moi meme ou pas ?

merci de vos réponse

je vous tien au jus pour l avancement je fait sa cette apré midi

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Sa peut pas venir de sa car tu aurais simplement le ralenti un peu plus haut que 1000 tours.

Pour moi c'est une belle prise d'air d'après tes symptomes. J'avais le meme probleme sur ma turbo d.

Il faudrait que tu regarde l'état des durites qui vont a ton réchauffeur de gasoil voir que tu éssaye de le shunté déja pour voir.

Sa peut venir aussi de ta tete de filtre selon le modele.

La pareil tu éssaye de branché en direct l'arrivée de gasoil sur la pompe.

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Invité §seb457qL

bon ben voila un mr a fait un pari avec moi il vouler m echanger ma bx contre un golf GTI 8s puissance 9 cv avec controle contre la bx mais a condition kil la répare il la donc reparer j'ai passé plus de 3 semaine a chercher et finalement c été une durite du réchauffeur a gasoil qui avait casser donc voila d ou vener la prise d aire il la réparer mais il a chercher 2 h quand meme et voila il la réparer et il es parti avec ^^ je ne sais pas comment faire pour la balise reglé

merci a tous pour vos aide

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