alexxxb62 Posté(e) le 11 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2021 (modifié) Bonjour à tous, Je viens d'acheter un Berlingo 1.4l injection essence de 1998 sur le quel j'ai effectué une révision complète (huile, filtre à air/huile/essence). Le CT m'a remonté un problème de pollution : CO ralenti : 0.91% CO accéléré 0.83% Lambda 1.005 Je pensais changer catalyseur et sonde lambda, pensez-vous que je suis dans le vrai ? Merci d'avance Alexandre Modifié le 11 mars 2021 par alexxxb62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité kristian43 Posté(e) le 24 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2021 J'ai eu le même problème avec mon Berlingo de 1997 depuis que je l'ai acheté (d'occaz' y a 11ans). Au contrôle, ça passe pas ! Si le gars insiste un max (il allume tout ce qui est électrique, et parfois la pollution baisse une seconde à enclenchement du ventilo...), ça passe... Ou pas !!! Je pige pas pourquoi la consommation de tous les périphériques influent sur la pollution, mais je l'ai vu plusieurs fois. J'ai changé mon cata suite à une casse du tuyau juste après, j'ai mis une lambda neuve aussi, là le contrôle est passé nickel (deux semaines plus tard). Mais... Deux ans après, de nouveau pollution !!! J'ai donc acheté un autre cata sur le net (49 roros, neuf), je le mets pour le contrôle et je le démonte en sortant... Le gars du contrôle me dit que ça lui ai déjà arrivé sur des voitures essence, un Kangoo par exemple ; le cata dure quelques mois et après il fait plus son office... Si tu peux te faire prêter un cata par un pote, tentes le coup ! Sinon, y a celui-là pas trop cher (https://www.catalyseur-auto.com/14i/300112-catalyseur-peugeot-306-partner-citroen-berlingo-14i-97-00.html?gclid=CjwKCAjwxuuCBhATEiwAIIIz0RmkgZjVlqVcMXVKBz-XnSoYO6EolXeFcWWOOD3er4Br7PxRNOsPIxoCZNwQAvD_BwE Mais laisses le pas tout le temps, sinon y a de fortes chances pour que dans deux ans... Pollution !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité JPM Posté(e) le 25 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2021 Pour passer au controle technique, tu mets dans le plein d'essence 2 verres de white spirit, 1 verre de diluant synthétique, et tu me raconteras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés