Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat voiture diesel/essence kilométrée : quels risques ?


viktør
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis bientôt sur le point de changer de voiture et je me posais la question suivante :

 

Est-il risqué d'acheter une voiture kilométré ?

 

Par exemple j'ai vu cette Mazda 6 diesel que je trouvais pas mal à 167 000 km sur leboncoin :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1942969965.htm

 

Ou encore cette Mercedes CLS à 155 000km :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1942073117.htm

 

Mon père me déconseille d'acheter une voiture trop kilométrée, et de me concentrer sur des modèles vraiment peu kilométrés (- 50 000 km), qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, viktør a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis bientôt sur le point de changer de voiture et je me posais la question suivante :

 

Est-il risqué d'acheter une voiture kilométré ?

 

Par exemple j'ai vu cette Mazda 6 diesel que je trouvais pas mal à 167 000 km sur leboncoin :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1942969965.htm

 

Ou encore cette Mercedes CLS à 155 000km :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1942073117.htm

 

Mon père me déconseille d'acheter une voiture trop kilométrée, et de me concentrer sur des modèles vraiment peu kilométrés (- 50 000 km), qu'en pensez-vous ?

 

Ce n'est pas tant le km... Mais surtout le km associé à des mazoutes de l'ère moderne (common rail) dont on ne sait pas bien comment ça va finir sa vie... Pour les forts km, mieux vaut se tourner vers des essence n'ayant pas encore fait leur révolution moderne...

 

La Merco est vendue par un marchand  non officiel donc à fuir... 

 

Tu prévois de faire bcp de km ? Si oui, ton père a raison... Si non, achète une essence, la conso sera secondaire vs la fiabilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Jolie Mazda. 

 

Entretenue par Mécanicien donc possible que vidanges fréquentes.....

Le Diesel Mazda, comme beaucoup de Diesel récents demande un entretien suivi, notamment en raison de soucis de dilution de l'huile moteur.

 

Impossible aujourd'hui de dire si ce moteur tiendra sans gros pépins jusque 300.000 km !

 

La tenue dans le temps des Diesels Modernes n'est pas le souci des entreprises ou des sociétés de leasing :

au bout de 4 ans au plus tard, ces voitures sont revendues. Ces voitures ne sont pas conservées.

 

 Les soucis/problèmes/pannes à long terme c'est pour celui qui imagine que cela va tenir comme un Diesel de 1980 sur 400.000 km et 30 ans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Ce n'est pas tant le km... Mais surtout le km associé à des mazoutes de l'ère moderne (common rail) dont on ne sait pas bien comment ça va finir sa vie... Pour les forts km, mieux vaut se tourner vers des essence n'ayant pas encore fait leur révolution moderne...

 

La Merco est vendue par un marchand  non officiel donc à fuir... 

 

Tu prévois de faire bcp de km ? Si oui, ton père a raison... Si non, achète une essence, la conso sera secondaire vs la fiabilité. 

 

Merci pour vos réponses, oui je fais des longs trajets principalement sur autoroute en Allemagne, du coup je préfère encore rester sur du diesel.

Étant donne que ce carburant n'a plus vraiment la côte, je pense qu'on peut faire des affaires plus intéressantes qu'en essence.

 

J'avais vu aussi cette Lexus en essence, même bon elle a déjà 139 000 km :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1943026782.htm

 

Tu penses que la Mercedes est à fuir, à cause de la fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, viktør a dit :

 

Merci pour vos réponses, oui je fais des longs trajets principalement sur autoroute en Allemagne, du coup je préfère encore rester sur du diesel.

Étant donne que ce carburant n'a plus vraiment la côte, je pense qu'on peut faire des affaires plus intéressantes qu'en essence.

 

J'avais vu aussi cette Lexus en essence, même bon elle a déjà 139 000 km :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1943026782.htm

 

Tu penses que la Mercedes est à fuir, à cause de la fiabilité ?

 

Non, je n'ai rien contre la Merco, je pense que ce type de "revendeur", un faux pro déguisé en particulier, est à fuir qq soit la voiture à vendre !! 

 

Je ne connais pas précisément la fiabilité de cette Lexus mais je connais la réputation de Toyota... Si tu veux, je suis nettement inquiet pour l'avenir de cette Lexus que sur l'avenir des mazoutes l'ère modernes, très performants mais bcp moins fiables que leurs ainés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...