Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda RX-7 (1978-2002)


Invité §ded146kp
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je comprends que tu aies galéré avec Movie Maker : 2 cams embarquées, le top ! sol.gif

 

Le son du rotatif est toujours aussi enchanteur. jap.gif

 

D’après ce que je vois, mon V6 2.0L doit être proche en performances. Les étagements de boite se ressemblent furieusement.alex883.gif.8a59fe6bd601e3eb355019a5d137e38d.gif

Par contre, je ne savais pas pour le "bip" a haut régime. Tu peux le déconnecter ? Car sur routes de montagne, ça va bien 5 minutes...ange.gif.9b9874cc4dfb39d94b5fbe5db559b61d.gif

 

En tout cas, merci pour cette vidéo : sur Youtube, elles sont rares les cams embarquées pour cette voiture.jap.gif.fde9869569ec74e432affd66890acb54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Merci pour les compliments :)

J'ai voulu faire les choses bien, mais arrivé au moment d'acrocher l'apn ( pour le compteur ), où le mettre ? J'ai cherché, j'ai même essayé sur le rétro extérieur, mais trop peur qu'il s'envole à 170 ^^

 

C'est vrai que c'est assez similaire au niveau de l'accélération et de l'étagement de boite, mais c'est plus sportif dans la Rx car c'est une propulsion, et puis en voyant la 323 V6, je pense qu'ils ont voulu faire une voiture un peu GT, avec de bonnes perfs mais pas invivable au quotidien.

 

Le bip ne peut pas être désactivé, il faudrait le débrancher complètement et il doit se trouver derrière le tableau de bord. C'est sur qu'en vidéo ça devient agaçant, mais en vrai cela reste pratique, on monte tellement vite à plus de 6000 trs/min.

Et encore, le mien buzz à 6100 environ quand celui de mon pote dans feux la FB bleue était perché à 6800 trs ! Sur la sienne c'était obligatoire car avec l'échappement Racing Beat, la caisse montait encore plus vite dans la zone rouge. Et plus on grimpe, plus on a de puissance, donc ça grimpe ça grimpe !!!

 

Sinon oui c'est les pneus qui crissent très légèrement lors de quelques freinages, pas toujours facile de doser en tentant le talon pointe, et encore moins en croisant une voiture ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vrai que c'est assez similaire au niveau de l'accélération et de l'étagement de boite, mais c'est plus sportif dans la Rx car c'est une propulsion, et puis en voyant la 323 V6, je pense qu'ils ont voulu faire une voiture un peu GT, avec de bonnes perfs mais pas invivable au quotidien.

 

 

 

 

C'est clair que la 323 est nettement plus bourgeoise.

Les deux doivent avoir un RPP équivalent. Mais l'Astina étant plus lourde et en traction, question sportivité, il n'y a pas photo. ;)

L'ambiance intérieure compte aussi énormément et lorsque l'on monte descend dans un RX, le ton est vite donné.

Pas que l'Astina soit très haute (135cm) ou qu'elle ne fasse pas d'effort (la ligne générale, les portes sans montants, la tenue de route ou le "feeling"général par exemple) mais on est loin d'un petit coupé aux phares rétractables.jap.gif.cc2a83d5dec015840074360c7ea0ce33.gif

Personnellement, a RPP équivalent, j'ai un gros penchant pour les poids plumes plutôt que pour les débordement de puissance. L'Astina correspond a un compromis (j'ai quand même un gamin a transporter) mais ses 1.200kg sont déjà de trop pour moi qui ne jure que par les petites départementales de montées de col. Les nationales et autoroutes ne m’intéressant pas.

C'est pourquoi j'envisage un Mx5 pour la seconder. :)

 

Au fait il est a combien le rupteur sur cette FB ? Mon V6 arrête ses vocalises a 7.250tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

No limit ! Il n'y a de limite que l'envie du conducteur. Ça m'est déjà arrivé de dépasser le compte tour alors... ^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Bon, après avoir retiré l'ancien embrayage, une vis s'est foirée dans le volant moteur. J'ai essayé de tarauder pour refaire quelque chose de bien, manque de pot je n'ai pas les meilleurs outils du monde. Solution: retirer le volant et l'emmener au taff, où il y a justement tout ce qu'il faut, y compris des collègues qui sont de vrais pro de la mécanique (certains, pas tous !)

Avec le bloc volant et la clé de 54, j'ai essayé de le démonter... sauf que le bloc volant s'est tordu. Je passe commande d'un nouveau bloc volant, j'en profite pour prendre un vm allégé car au point où j'en suis, autant le changer ce sera plus simple ! Et là, avec l'aide de mon ami mécano, CRAC!

On a d'abord pensé que la clé avait rippé, puis qu'on avait réussi à desserrer l'écrou, puis que le nouveau bloc volant avait rompu... eh bien non, c'est un bout de fonte du moteur qui a laché, là où se fixe la boite et accessoirement le bloc volant !

 

Solution: enlever le moteur, l'emmener complet au taff pour retirer ce foutu volant serré avec du Loctite (merci Mazda de l'époque!) à la clé à choc et avec l'aide d'un chalumeau. On a donc démonté toutes les durits d'huile, d'essence, une partie de l'admission qui restait encore sur le moteur, et déconnecté le faisceau, pour enfin charger le moteur dans la R19 ce soir!

20120417_194816.jpg

 

20120417_194834.jpg

 

Comme ça au moins, elle pèse moins lourd ! (de 75kg environ)

 

Donc suite des festivités prochainement, mais il y a un risque de devoir ouvrir le bloc pour changer l'housing cassé... avec à la clé une belle facture rien qu'en pièce pour refermer le bloc :/ Si je suis obligé d'y passer, je pense que je ferais un street porting en même temps, car c'est pas tous les jours que j'enlève mon bloc ^^ mais à ce moment là, la caisse ne devrait pas pouvoir rouler avant un moment, coût de la prépa oblige...

 

Ne vous inquiétez pas, vous qui suivez mes mésaventures http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif , je vous tiendrais au courrant des nouvautées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Bon, voila où j'en suis:

 

Le moteur a été sorti, le volant moteur a été enlevé non sans mal, j'en ai profité pour retirer quelques poulies qui ne servent à rien. Le contrepoids du nouveau volant est déjà en place, le volant étant beaucoup plus léger il se fixe dessus après avoir serré l'écrou central. J'attends juste de recevoir de nouveaux silenbloc de support moteur pour remonter tout car les anciens sont morts. Ca devrait arriver en fin de semaine voire début de semaine prochaine. Etant en congé, je pourrais surement avancer sur cette voiture et peut être la faire rouler avant la fin de l'année ^^

 

Petites photos pour compléter le discours:

20120419_180038.jpg

+ 150 cv dans une R19, elle n'a jamais eu autant de puissance !yonen76.gif.8cfc42fc5e872d3998c6d08b9055c5c5.gif

 

20120419_182040.jpg

 

A bientôt pour du nouveau ! malik68.gif.6869005a580a0c1e67e8134f6adf3c3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Les amis, j'aurais besoin de faire appel à vos connaissances:

Sachant que pour le moment le moteur n'est pas encore installé, je prends les devants pour la suite des modifs et je voudrais savoir si vous connaissez quelqu'un ou une entreprise qui sait faire de bonnes reprogrammations moteurs pour rotatif ?

 

Malheureusement la plupart des gars qui font ça en France utilisent des cartographies génériques, c'est à dire que peu importe les pièces qui sont installées, il greffera une carto qui peut aller à peu près à tout le monde suivant un niveau de modif:

(stage 1 = ligne inox + admission, stage 2 = rajouter un vm allégé et un arbre de transmission allégé etc etc...)

 

C'est déjà bien, mais ce n'est pas le top, surtout que la plupart rechignent à faire une reprog' sur un rotatif du fait de sa complexité, ce n'est pas très rentable pour eux.

 

Donc si vous avez une adresse, il serait fort sympathique de votre part de me la donner afin que je lui amène ma belle petite FC ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Pour le moment elle est en injection, c'est la FB qui est en carbu. C'est vrai que j'hésitais à choisir un bon gros weber, mais pour un peu moins cher je consommerai moins en restant avec le calculateur et compagnie.

 

Le forum Rx-7 France j'essaye depuis 1 an de m'inscrire, impossible. Il n'y a qu'Rx-8 France que je ne regarde jamais, donc ouai si tu peux y poser la question avant que je m'inscrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

thurbault, tu as eu des réponses sympa?

 

Sinon j'ai enfin reçu mes silenblocs de support moteur. Je vais pouvoir le remonter dans les jours qui viennent ! :) L'attente fut longue, et la morale est: ne jamais passer par USPS et LA POSTE, JAMAIS!! trop long et un mauvais suivi du colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Un petit peu de news, pour remettre à jour mon topic:

-j'ai remonté le moteur dans son logement,

-j'ai remonté tout le système d'admission,

-j'ai remonté le ventilo,

-j'ai changé les bougies et les fils de bougies, d'ailleurs ils sont super longs,

-j'ai rebranché le faisceau moteur,

-tout à l'heure j'ai rapproché la boite de son ami le moteur.

 

Ré assemblage du couple moteur-boite prochainement.

Il ne me restera plus qu'à remonter l'échappement, l'arbre de transmission, et remettre de l'huile dans la boite, le pont et le moteur.

 

Bref je suis content, il ne me reste plus énormément de travail côté mécanique, elle va bientôt pouvoir rouler! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Ouaip, ça fait plaisir de voir des gens intéressés par ce que je fais :)

 

Tout à l'heure j'ai démonté le siège passager et j'ai commencé à démonter la banquette arrière.

Je pars bientôt en Corse avec la titine, et après une petite mésentente de la part de mes hôtes, il n'y aura pas de sièges passagers, je me l'interdit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(prévois un budget pour le sans plomb "considérable" cyp.gif.79a2c86ebee9293b818da9477da668c4.gif )

 

 

 

C'est clair. lol.gif.ccf333a2b22d94d41ff938ef1d4458ee.gif

 

A l’époque, sur mon trajet A/R hebdomadaire Bastia-Ajaccio, je tournais a 16L/100km avec un 1.5L 90ch.sol.gif.46c706f00e5205f01e8e0b0796d896ac.gif

 

Et il peut ajouter le budget pneus (un jeu de pneus AV : 2.000km) et freins (5.000km pour des plaquettes).alex883.gif.9f88bcfad43ce3ec6a2a1dec3fd29a38.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...