Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

alternateur qui charge une fois sur 2 xsara 2.0hdi


Invité §vin016EY

Messages recommandés

Invité §vin016EY

Bonjour

 

Jai fait changé ma batterie parce au demarrage j'avais un defaut Anomalie Charge Batterie qui disparessait quelque instant apres .

mai toujour le meme probleme mon aleternateur charge une fois sur deux . quand le voyan est alumé mon alternateur charle a 11.5 v

et quend jai plus de voyan il charche a 14.3v donc normal . Es que il est HS ??

 

xsara 2.0 hdi 110 exclusive 216000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! je dirais en premier de vérifier quand même l'état de propreté des cosses sur la batterie; oxydation interieure des bornes , ce qui ferait mauvais contact, ensuite de vérifier leurs serrages ainsi que l'état de propreté et le serrage des câbles de masse qui partent du - de la batterie et qui vont sur la boite d'un côté, et sur la carrosserie de l'autre. ensuite vérifier aussi l'état des cosses de branchement sur l'alternateur lui-même, si tout ça c'est bon, il y a des chances alors que l'alternateur soit en cause, et donc que son remplacement soit à l'ordre du jour, dans ce cas, soit tu en prends un à la casse, soit en échange standart dans un magasin du réseau a/d, se sera moins cher que chez citroen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin016EY

bas hier jai debranché ma batrie et rebranche la cose du - etait mal serré elle son prope et pas oxidé . je vais verifier la branchement de l'alternateur et la masse . mai je pence que mon alterneteur est fatigué . de tout les cas je lacheterai dans une casse car le prix d'un neuf de marque valeo est de 450euro cest un peu chere . en cassé je devrai l'avoir pour 50 a 100euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

par ce froid c'est risqué, c'est à toi de voir, suivant qu'elle démarre trés bien, ou si c'est un peu juste point de vue batterie au démarrage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin016EY

oui elle demarre bien . mai jai remarque que l'alternateur charge quen la voiture est bien chaude au bout de 20km le voyen setein et sa charge a 14.3v a mon avis i deconne peut etre a cause du froid .

au demarrage a froid la batterie est a 12.5v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin016EY

finalement mon alternateur est hs je vais le changer contre un d'occase a la casse et garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...