Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ID

[Topic Officiel] Volkswagen ID.7 (2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Connu sous le nom de code interne de W413/1 ou encore son nom de projet "Aero B",

la nouvelle familiale ID, cette fois pas il ne s'agira pas d'un SUV comme les ID.4, ID.5

et ID.6 mais d'un modèle du format d'une Passat qui s'appellera probablement ID.7.

volkswagen-aero-b-2023-2.jpg?width=1224&

 

Comme la plupart des autres ID, elles ont été préfiguré par un concept, dans le cas

de l'Aero B il s'agit du Space Vizzion dévoilé en 2019, dont VW a confirmé la sortie:

volkswagen-aero-b-2023-3.jpg

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-aero-b-2023-la-production-des-prototypes-debute-en-chine-10505402.html

 

Petit rappel du concept:

volkswagen-id-space-vizzion-avant-studio

volkswagen-id-space-vizzion-studio-arrie

 

A noter que cette ID Aero B, sera décliné également en berline tricorps comme

préfiguré par lui aussi par un concept à savoir l'ID Vizzion sorti lui en 2018:

vw-id-vizzion-concept.jpg

vw-id-vizzion-concept.jpg

vw-id-vizzion-concept.jpg

 

Les premiers prototypes de la berline ont été aperçu en Chine ou elle sera produite:

D238-FA71-891-B-48-FF-BD22-672-C752-B756

EB5-F823-A-A8-E8-4397-8317-8-A0639-D1-BD

 

Quelques illustrations en attendant d'en voir d'avantage:

1280x853-vw-id-5-largus-av.jpg?width=188

1280x853-vw-id-5-largus-ar.jpg?width=188

https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-id5-voici-la-passat-electrique-de-2022-10337404.html

 

Pour mieux s'y retrouver, voici la liste de  toutes les futures ID qui sortiront d'ici à 2025:

screenshot_2021-03-05_at_09.50.21.jpg?it

 

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volkswagen ID7 (2023). La Passat berline passera en mode électrique

capture-decran-2021-05-25-095104.jpg?wid

En Chine, la gamme électrique de Volkswagen sera coiffée, à l'horizon 2023, par l'ID.7. Cette grande berline routière prendra la relève de la Passat tout en offrant un espace intérieur digne de celui d'une limousine. Un savant mélange que le constructeur fabriquera en Allemagne.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-id7-2023-la-passat-berline-passera-en-mode-electrique-10629392.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Volkswagen ID.7 affiche une autonomie pouvant aller jusqu’à 700 km

 

  • L’ID.7 est le tout premier modèle Volkswagen entièrement électrique sur le segment des grandes routières.
  • La combinaison entre une aérodynamique optimisée et une nouvelle génération de moteurs plus efficients assure une autonomie remarquable.
  • Premier modèle Volkswagen doté du nouveau concept d’affichage et de commande à bord
  • Confort exceptionnel pour les passagers grâce notamment à la nouvelle climatisation, aux sièges Climatronic avec fonction massage ou encore au toit panoramique en verre intelligent « smart glas »
  • L’ID.7 arrivera en Europe et en Chine à l’automne 2023 et en Amérique du Nord en 2024

vw-id.7-das-exterieur.jpg
vw-id.7-das-exterieur.jpg

vw-id.7-das-exterieur.jpg

vw-id.7-das-exterieur.jpg

vw-id.7-das-exterieur.jpg

vw-id.7-das-exterieur.jpg

vw-id.7-das-exterieur.jpg
vw-id.7-das-exterieur.jpg
vw-id.7-das-exterieur.jpg

 

vw-id.7-2023.jpg

vw-id.7-2023.jpg

vw-id.7-2023.jpg

vw-id.7-2023.jpg

vw-id.7-2023.jpg

vw-id.7-2023.jpg

vw-id.7-2023.jpg

vw-id.7-2023.jpg

 

vw-id.7-2023.jpg

vw-id.7-2023.jpg

vw-id.7-2023.jpg

vw-id.7-2023.jpg

vw-id.7-2023.jpg

vw-id.7-2023.jpg

vw-id.7-2023.jpg

vw-id.7-2023.jpg

vw-id.7-2023.jpg

vw-id.7-2023.jpg

vw-id.7-2023.jpg

 

vw-id.7-2023.jpg

vw-id.7-2023.jpg

vw-id.7-2023.jpg

vw-id.7-das-cockpit.jpg

vw-id.7-2023.jpg

vw-id.7-2023.jpg

vw-id.7-2023.jpg

vw-id.7-2023.jpg

vw-id.7-2023.jpg

vw-id.7-2023.jpg

vw-id.7-2023.jpg

 

https://media.volkswagen.fr/cp-id7/

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Volkswagen ID.7 (2023)

Premières photos et nouveau nom : Volkswagen donne un aperçu exclusif du futur ID.7 Tourer

fsnyp5bbxnnu.jpg

-Premier break entièrement électrique de Volkswagen : l’ID.7 Tourer

-L’ID.7 Tourer offre davantage d’espace et une efficience accrue

-Faible coefficient de traînée (cx) de 0,242 pour une autonomie optimale

-Le lancement en Europe du modèle conçu pour un confort absolu sur les longs trajets est prévu pour 2024

5xpywgib8xts.jpg

Volkswagen dévoile les premières photos du break familial, encore en version camouflée, du fleuron de la gamme

tout électrique de la marque, le modèle ID.7, et en profite pour révéler son nom : ID.7 Tourer1. Le nouveau modèle

sera lancé en Europe en 2024. Il se caractérisera par un espace généreux et une efficience accrue. Volkswagen

dévoilera le design final dans les mois à venir.

 

Volkswagen compte parmi les principaux constructeurs de breaks dans le monde. Depuis plus de 60 ans, la marque

propose des breaks familiaux déclinés jusqu'à présent sous la dénomination Variant ou Shooting Brake (dans le cas

de l'Arteon). Avec le nouveau ID.7 Tourer1, la marque donne un premier aperçu de son premier break entièrement électrique,

qui fera ses débuts en 2024.

 

Efficacité élevée grâce à une aérodynamique optimisée. L’aérodynamisme des lignes constitue un atout précieux pour

assurer une grande autonomie. La berline ID.73, qui a déjà été présentée et qui est en cours de lancement en Europe,

est un modèle Volkswagen bénéficiant d’un aérodynamisme optimisé, avec un coefficient de traînée (cx) de 0,234.

Le cx de l'ID.7 Tourer est quasiment similaire : 0,242. Le camouflage unique qui habille la voiture pour la saison d’été

indien laisse deviner le design élégant et puissant de la version allongée à hayon.

 

L’ID.7 Tourer en tenue de camouflage d'automne. Le film de camouflage est inspiré de la peinture multicouche de la

berline ID.7, révélée par Volkswagen au CES de Las Vegas en début d'année. En harmonie avec la saison, les motifs

du film de camouflage sont en adéquation avec les couleurs associées à l'été indien ; les codes QR à l'arrière

s'intègrent parfaitement dans le camouflage.

 

Avec des porte-à-faux raccourcis et un empattement allongé, l'habitacle aux finitions soignées offre un espace généreux.

Avec cinq personnes à bord, le volume du coffre peut atteindre 545 litres, avec un chargement jusqu'à la hauteur du dossier

de la banquette arrière. Banquette rabattue, le volume de chargement, sur une surface de près de deux mètres de long,

peut atteindre 1 714 litres.

 

Comme tous les modèles de la gamme ID., la nouvelle caisse de l'ID.7 est basée sur la plateforme MEB de Volkswagen Group.

Les avantages du système modulaire avec porte-à-faux courts et empattement long profitent à l'aménagement intérieur.

Résultat : une version à hayon élégante haut de gamme offrant un espace généreux et un volume de rangement accru dans le coffre.

 

Comme l'ID.7, l'ID.7 Tourer sera produit dans l'usine Volkswagen d'Emden. Après l'ID.4, l'ID.7 est le deuxième modèle basé sur la

plateforme MEB à être fabriqué dans le nord-ouest de la Basse-Saxe (Allemagne).

 

https://media.volkswagen.fr/premieres-photos-et-nouveau-nom-volkswagen-donne-un-apercu-exclusif-du-futur-id7-tourer-1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mike29b

Merci pour le boulot sur le topic.

Je vais poster mon ressenti si ça peut servir à quelqu’un 😊

C’est une copie de celui posté sur un forum vert.

 

J’ai pu tester l’ID7 la semaine dernière, en version Style exclusive. Ce qui correspond à une Life pro max full options hors toit panoramique et attelage.

Je suis possesseur d’un Skoda Enyaq 60 avec lequel je compare un peu.

 

 

Enfin une vraie VW. Sobre, bien finie.
J’aime beaucoup l’avant, beaucoup moins l’arrière qui fait très voiture tricorps chinoise.

On se sent immédiatement bien à la place conducteur, console centrale assez haute, tout tombe sous la main. Un peu plus confiné que dans l’Enyaq, mais pas oppressant.

Beaucoup de rangements à ce niveau là.

Le coffre est très correct, long et peu profond, mais facilement logeable. Les places arrières sont royales.

Le système est un gros pas en avant, relativement fluide (je m’attendais à un peu mieux vues les vidéos, mais ça va). L’IA vocale toujours dans les choux et qui intervient sans qu’on l’ait sollicité.

On m’a gentiment proposé un essai, l’occasion de tester le nouveau moteur de 210 kW.

Le gabarit (près de 5m) s'appréhende facilement, même en manœuvre (je ne parle pas de créneaux, illusoire). Le rayon de braquage toujours aussi bluffant.

L’insonorisation des pneumatiques (pourtant en 20 pouces) est bien meilleure que celle de l’Enyaq. En revanche, quelques bruits aéro venant des essuies glaces, en doublant des poids lourds à 110 km/h. Surprenant.

La rétrovision est bonne.

Le frein régénératif identique, mais barre complète très rapidement alors qu’on est parti à 100% à 4°.

Je cherchais les palettes, absentes … Ça pousse à conduire en mode B !

Le commodo de vitesse est vraiment bien placé, mieux que sur Enyaq je trouve. Ça tombe de façon évidente.

Le transfert de masse est bien mieux contenu, la voiture prend très peu de roulis et l’amortissement reste confort.

 

Et ce moteur de 210 kW.

La claque !!

Il a tout ce qu’il manque au mien de la reprise à vitesse moyenne. Sur un 0-50 on sent que c’est mieux, mais sur un 70 —> 100, c’est expédié alors que l’Enyaq 60 rame. Impressionnant !

Ca n’en fait pas du tout une sportive, mais ça participe au dynamisme, et au sentiment de sécurité.

Je passe la consommation de 19.6 kWh / 100 km anecdotique.

 

Bref, mon amour des berlines et des breaks vs les SUV font que je me sens beaucoup mieux dans cette ID7. J’en ferais bien ma future voiture, mais pas encore à ce prix là 👍

Mais l’Enyaq ne fait pas pour autant pâle figure à côté en terme de prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...