Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

Perte puissance chevrolet cruze diesel


Invité §Deu612KJ
 Partager

Messages recommandés

Chevrolet Montpellier n'ont rien détecté sur la mienne pour l'instant. Ils m'ont effacé les codes défauts, et je dois retourner les voir quand ça se reproduit pour lire précisément le code défaut qui est lié… Pour ma part j'ai payé 80 euros… :-(

 

 

Salut.

Tu as les mêmes symptômes que moi ?

(Je suis vers Nîmes, et je ne vais plus chez Chevrolet. Mon petit garagiste me fait payer uniquement quand il trouve la panne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §San767eH

Moi c perte de puissance et code 84 sur ordi de bord, mais pas de bruit spécial ou quoi… De temps en temps pour le moment. Je suis sur Lattes, tu me donneras les coordonnées de ton petit garagiste STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c perte de puissance et code 84 sur ordi de bord, mais pas de bruit spécial ou quoi… De temps en temps pour le moment. Je suis sur Lattes, tu me donneras les coordonnées de ton petit garagiste STP ?

 

 

Je tiens au courant le forum Mercredi en revenant du garage.

Espérant qu'il trouve la panne...

Pour mon garagiste, c'est le Garage Florin à Nîmes.

Tu le trouves sur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano507Yy

Chevrolet Montpellier n'ont rien détecté sur la mienne pour l'instant. Ils m'ont effacé les codes défauts, et je dois retourner les voir quand ça se reproduit pour lire précisément le code défaut qui est lié… Pour ma part j'ai payé 80 euros… :-(

 

 

Le code defaut ne serait pas p0101 ? Indiquant une fuite ou obstruction ? J'ai fait changer le debimetre et vérifier tte les durites, la fameuse durite qui se fisure a etait aussi changer et sa n'a rien changer tjr code84 lors de grosse accélération et p0101 au diag. Le fap aussi y est passé régénération forcer en atelier et les régénération " automatique " se font. Du coup samedi démontage de l'intercooler et j'espère enfin trouver cette panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le code defaut ne serait pas p0101 ? Indiquant une fuite ou obstruction ? J'ai fait changer le debimetre et vérifier tte les durites, la fameuse durite qui se fisure a etait aussi changer et sa n'a rien changer tjr code84 lors de grosse accélération et p0101 au diag. Le fap aussi y est passé régénération forcer en atelier et les régénération " automatique " se font. Du coup samedi démontage de l'intercooler et j'espère enfin trouver cette panne.

 

 

Salut Loic !

En effet, le code p0101 sur sa valise me dit vaguement quelque chose...

A confirmer demain quand elle repassera à la valise...

Je vous tiendrez tous au courant sur ce forum de l'avancement.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano507Yy

 

Salut Loic !

En effet, le code p0101 sur sa valise me dit vaguement quelque chose...

A confirmer demain quand elle repassera à la valise...

Je vous tiendrez tous au courant sur ce forum de l'avancement.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Alex

 

 

 

Slt Alex.

Ton mécano à trouver d'où venait le problème ?? Merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Donc je reviens vers vous, concernant mon problème de perte de puissance avec le code 84 + fuite d'air importante à l'accélération sur mon Chevrolet Orlando 2.0 VCDI 163 chvx.

(même moteur que sur la Cruze)

 

La panne a été trouvée hier !

 

Il s'agit en fait d'une durite... ni percée, ni déchirée... mais carrément cassée !

Le HIC, c'est que demain je pars en Italie, et faire changer la pièce dans l'urgence, c'était impossible...

Je suis donc rentré chez moi, mais avec une voiture qui fonctionnait encore plus mal...

Beaucoup plus de fuite d'air, et un bruit de moteur de F1... et de la fumée noire...

 

Alors comme je bidouille un peu tout et n'importe quoi depuis mon plus jeune âge, allant de la mécanique à la maçonnerie et aux Lego, je me suis dit, Alex tu vas bien trouver une solution !

 

Les puristes et professionnels ici présents, pourront me dire leur avis sur mon bidouillage, qui je l’espère tiendra dans le temps et me fera économiser de l'argent aussi.

 

LOL du grand Mendès !!! LOL

Bon, au niveau des termes exacts, je ne suis pas mécano, alors je vais essayer de décrire le plus simplement possible, agrémenté de photos.

 

Quand je suis face à mon véhicule, à droite il y a une durite rigide métallique recouverte de caoutchouc très fin, et qui est reliée à une durite souple vers l'intercooler.

C'est cette même durite rigide, au niveau de la jonction des 2 durites, qui a cassé (voir photo).

 

20180712_142330.jpg

 

 

20180712_143201.jpg

 

J'ai donc fini le travail en cassant le reste, puis j'ai extrait le morceau coincé dans la durite souple inférieure (voir photo).

20180712_143807.jpg

 

Me voilà maintenant bien embêté, puisque je n'ai pas la durite de rechange...

Mais Géo Trouve Tout LOL !!!

J'ai réussi à remboiter les 2 durites au maximum.

Puis j'ai remis un collier de serrage à vis, juste au dessus de la bague restante de la durite rigide (voir photo).

20180712_145517.jpg

20180712_163545.jpg

 

Après cette intervention pas trop facile d'accès, j'ai bien vérifié le serrage, puis j'ai été roulé.

Et le miracle fut !!!

Puissance récupérée, voiture qui pousse, qui vit, et plus de bruit de fuite. Normal !

 

Alors maintenant j'attends vos avis sur mon bidouillage, en sachant que je vais vérifier de nouveau mon serrage du collier, et que j'ai mis à disposition dans ma voiture les outils nécessaires au remontage éventuel.

Merci de m'avoir lu.

En attente de vos retours.Alex

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San767eH

Merci beaucoup pour l'info et les photos. Comment accéder à cette durite ? Il faut démonter des choses (pare-choc…) ou bien est-elle accessible par le compartiment moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info et les photos. Comment accéder à cette durite ? Il faut démonter des choses (pare-choc…) ou bien est-elle accessible par le compartiment moteur ?

 

 

Salut Sancho.

Si tu as le même moteur que le mien, Orlando ou Cruze, et qu'il est disposé de la même manière, l'accès à la durite se fait par le capot sans rien démonter.

Juste la sonde du FAP à débrancher.

Bon courage.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San767eH

Ok merci je pense que c'est même oui. 163 cv, que je trouve une peu mou d'ailleurs. Je vais regarder au cas ou. Si tu passes vers Lattes, fais signe. je te ferai essayer mon Orlando, tu me diras si il pousse pareil ou moins bien que le tien maintenant réparé ? Sinon tu es dans quel secteur autour de Nîmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano507Yy

Slt Alex

 

J'ai vu les photos que tu as poster, félicitations !!! du coup aujourd'hui pour retrouver les 163cv du bolide j'ai démonté les durites qui partent du coude à droite de l'intercooler jusqu'a l'autre coude derrière le moteur et la suprise !!! aucune cassure ni fissuré....

 

Vendredi je me suis arrêté dans un autre garage, je leur explique le problème et la me dise de chercher car c'est sûrement une durite percé ou fissuré et que si je ne trouvai rien de leur déposer pour qu'il recherche. Il reste encore des durites a verifier mais impossible a accéder ou a demonter. Lundi je prend rdv en croisent les doigts pour qu'il trouve cette fuite !!!

 

Je vous tiens au courant de la suite, on sait jamais se post pourra peux être aider quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je pense que c'est même oui. 163 cv, que je trouve une peu mou d'ailleurs. Je vais regarder au cas ou. Si tu passes vers Lattes, fais signe. je te ferai essayer mon Orlando, tu me diras si il pousse pareil ou moins bien que le tien maintenant réparé ? Sinon tu es dans quel secteur autour de Nîmes ?

 

 

Salut Sancho.

Je t'avoue que je roule plutôt tranquille, mais toujours au dessus de 2000 tours pour éviter l'affichage intempestif des codes défauts du FAP.

Je fais environ 30000 km par an, j'ai de quoi le décrasser un peu lol.

Il ne fait pas que de la ville heureusement.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je pense que c'est même oui. 163 cv, que je trouve une peu mou d'ailleurs. Je vais regarder au cas ou. Si tu passes vers Lattes, fais signe. je te ferai essayer mon Orlando, tu me diras si il pousse pareil ou moins bien que le tien maintenant réparé ? Sinon tu es dans quel secteur autour de Nîmes ?

 

 

Sancho, je suis entre Nîmes et Alès.

Vers St genies de Malgoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Alex

 

J'ai vu les photos que tu as poster, félicitations !!! du coup aujourd'hui pour retrouver les 163cv du bolide j'ai démonté les durites qui partent du coude à droite de l'intercooler jusqu'a l'autre coude derrière le moteur et la suprise !!! aucune cassure ni fissuré....

 

Vendredi je me suis arrêté dans un autre garage, je leur explique le problème et la me dise de chercher car c'est sûrement une durite percé ou fissuré et que si je ne trouvai rien de leur déposer pour qu'il recherche. Il reste encore des durites a verifier mais impossible a accéder ou a demonter. Lundi je prend rdv en croisent les doigts pour qu'il trouve cette fuite !!!

 

Je vous tiens au courant de la suite, on sait jamais se post pourra peux être aider quelqu'un.

 

 

Salut Loïc

Dans ma panne il est clair que j'ai eu du bol que ce soit bien visible cette cassure.

(En fait pas visible de suite, mais 2 semaines après les premiers symptômes, car la cassure a augmenté au fur et à mesure, et aussi le bruit de F1 lol)

Bon courage pour ta panne.

C'est toujours chiant ce genre de choses...

En attendant, avec ma réparation je viens de faire 700 km pour aller à Firenze en Italie.

Ça n'a pas bougé d'un copek

Si ça peut me faire économiser de la tune, je suis preneur lol

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

De retour de mon périple en Italie.

1490 km abattus en 3 jours sans encombres.

Je reste néanmoins méfiant, je n'ai pas poussé les rapports, je l'ai laissé monter toute seule au régime voulu, et vitesse à respecter.

Je pars demain à Narbonne et au Perthus...

A suivre !

Mais pour le moment, on peut dire que ma réparation bidouillage a bien tenu !

Alex

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... j'ai changé cette durite sur ma cruze 2.0 163ch de 2011 la semaine dernière. Elle était légèrement fendue (2-3 cm) sur la partie montante de la durite souple. L'ensemble vendu chez Opel, 435 € TTC, OMG !!!!! (référence de cette tubulure: 95275281)

 

IMG_20180705_101304.jpg

 

IMG_20180709_172454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loï353nS

.... j'ai changé cette durite sur ma cruze 2.0 163ch de 2011 la semaine dernière. Elle était légèrement fendue (2-3 cm) sur la partie montante de la durite souple. L'ensemble vendu chez Opel, 435 € TTC, OMG !!!!! (référence de cette tubulure: 95275281)

 

IMG_20180705_101304.jpg

 

IMG_20180709_172454.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano437Rw

 

Bonjour,

 

Meme mésaventure sur le même modèle. je sors de chez Chevrolet qui me dit qu'il s'agit de "Durite échangeur turbo AVG" qui est percée. (cest moi qui leur ait montré suite à la lecture de ce post, jai deja économisé la recherche de panne... Cependant ils me disent que la pièce en elle-même coûte 436€TTC... C'est bien la même pièce que vous avez changé?

bonjour sur internet 109 euros ,juste la durite en caoutchouc,sinon ils te change toute la piece ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver412Ja

 

Bonjour, je vous dit également un grand merci j’ai été voir 4-5 garage tous aussi incompétent les uns que les autres avec leurs ordinateurs à me parler du fap et me dire de rouler et en vous lisant j’ai vérifier sur la mienne c’était bien ça alors encore merci.

Bonjour,

Vous avez l'air de vous y connaitre et je me permet donc de vous demander de l'aide.

J'ai une chevrolet cruze station wagon 2.0 163 CH(J308) année 2012 et suite à une perte de puissance je me suis apercue que la durite en caoutchouc du coté droit face au capot eté fissurée .J'ai donc pris conctact avec mon concessionnaire OPEL qui m'a annoncé un prix exorbitant (environ 400 €!!)

Aprés recherche sur internet j'en ai trouvé une sur ebay qui ressemble fortement à ma piece mais repris uniquement pour chevrolet cruze berline J300 2.0 163 CH

Celle ci vient de pologne et est à 109 € .

Est ce sur ce site que vous l'avez vu ? et penser vous que les pieces détachées pour modele berline sont identiques au modele break .?

Merci de votre réponse

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne sais pas du tout si le moteur de la station wagon est le même que la berline. J'ai fait quelques recherche et on ne trouve pas grand chose en document pour la station wagon. Par contre je vais poser la question sur la page face.... , (Les cruzes de France), il me semble que l'un des membres possède une station wagon 2.0 163ch. Je pense qu'il y a moyen d'échanger des infos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano673Rf

Bonsoir, je ne sais pas du tout si le moteur de la station wagon est le même que la berline. J'ai fait quelques recherche et on ne trouve pas grand chose en document pour la station wagon. Par contre je vais poser la question sur la page face.... , (Les cruzes de France), il me semble que l'un des membres possède une station wagon 2.0 163ch. Je pense qu'il y a moyen d'échanger des infos. ;)

 

 

 

Bonjour.

 

Tout d'abords merci au fil de discussion qui m'a permis de résoudre mon problème. Le fameux code 84 sur un Orlando 130 chevaux qui coupe toute accélération tant qu'on ne repasse pas la seconde.

Grâce à vos expériences j'ai en effet vu que la durite qui part de l'intercooler ver l'admission était fissuré.

 

La pièce est bien celle à la référence 95275281 (même référence que pour la cruze). En guise de contribution voici d'ailleurs un site avec beaucoup de plan et de référence pour les chevrolet : https://chevrolet.7zap.com/en/ [...] 35455-0-0/

 

Pour ma part j'ai acheté la durite sur eBay (109€) elle est livré de Pologne avec 2 colliers. J'avais était voir un petit garage dans mon village et il m'en demandé 435€ juste de pièce, la main d'œuvre aurait été la surprise.

 

Pour le remplacement, il faut démonter le pare choc avant (j'avais mis la voiture sur chandelle mais en fait ce n'était pas forcément nécessaire). Les collier sont accessibles par le dessous sur le côté de l'intercooler.

 

Résultat radical, plus de défaut et accélération linéaire. J'espère juste ne pas m'y être pris trop tard et qu'il n'y a pas eu d'autre dégâts. (je n'y connais pas grand chose en automobile, mais j'ai eu la surprise de retrouvé comme du sable dans l'ancienne durite, si qqun sait d'où ça peut venir, ça m'intéresse pour ma culture)

 

Voilà en espérant avoir participé et enrichis le fil de discussion. Bon courage pour ceux qui vont se lancer dans la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver412Ja

Bonjour,

Idem pour moi j'ai trouvé la piece sur ebay au meme prix que vous .Ca doit etre le meme professionnel.

Ma voiture a retrouvé toute sa patate! NICKEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja565HE

J ai un chevrolet captiva 2009 demarage difficilement la première fois le matain,il est difficile a acceder au bougies de prechauffage,que doit je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Izn135Sb

Bien le bonjour.

 

je suis en possession d'une Chevrolet cruze 2.0 163ch.

 

3 a 4 mois après le changement du radiateur (percé au niveau des pattes de fixation), un bruit énorme de dépression d'air ce fait entendre.

 

Après vérification je constate que la partie qui maintient la durite de suralimentation n'est plus fixé a l'intercooler.

 

Je refixe et l'or d’accélération au-dessus de 2500/3000 tours/m elle ce déloge a nouveau.

 

je vérifie et je m’aperçoit que le système d'attache présente du jeu, mais il m'est impossible de trouver cette même pièce en casse ou sur le net.

 

réf GM 95016750 LSM.

 

J'ai bien tenté de bricoler un système d'attache avec une durite en silicone et un collier de serrage mais elle viens de ce détacher après 2 a 3 mois d’utilisation.

 

Pourriez vous me venir en aide, avec des trucs ou astuces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano712lQ

Bonjour à tous, j'ai une Chevrolet cruze 2.0 163ch de 2012...depuis 3 semaines le code 84 s affiche avec évidemment perte de puissance...j'ai identifié la p

 

anne..durite intercooler inférieure fendue..f!!Mais impossible de trouver cette fichue durite sur le net! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Bonjour à tous, j'ai une Chevrolet cruze 2.0 163ch de 2012...depuis 3 semaines le code 84 s affiche avec évidemment perte de puissance...j'ai identifié la p

 

anne..durite intercooler inférieure fendue..f!!Mais impossible de trouver cette fichue durite sur le net! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.? Merci

 

 

C'est pas celle là? https://www.ebay.fr/itm/CHEVROLET-CRUZE-J300-TUYAU-DINTERCOOLER-TURBO-DURITE-95048394-95275281-/292411409345

 

ou celle la? https://www.ebay.fr/itm/DURITE-de-TURBO-FLEXIBLE-TUYAU-DURIT-INTERCOOLER-CHEVROLET-CRUZE-J300-2-0-CDI-D-/153414763382

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou162eP

Bonjour.

Voici le problème. Il y a 4 mois, sur autoroute, code 84, alerte et perte de puissance. Je m'arrête, redémare et la voiture repart impeccable.

Cela recommence tous les 20 a 50km.

A chaque fois je coupe et ça refonctionne normalement.

Puis par hasard je découvre que le simple fait de débrayer quelques secondes (2 a 3 secondes) donne les mêmes résultat que de couper le moteur.

Pas de voyant moteur rien.

Puis quelques jours plus tard, voyant moteur.

J'emmène la voiture au garage, vverdict, le débimètre d'air.

Je le change. Et là, même résultat mais avec surconsommation et la voiture semble moins boen marché.

Je test en débranchant le débimètre d'air, et là, plus de code 84, plus d'alerte, juste le voyant moteur. La voiture fonctionne presque normalement, juste un peu moins de puissance.

Je lis que cela peut etre la vanne EGR. Je la fait changé.

Là j'ai fait 40km.

Grosse fumée noir, et pas de puissance, en cinquième sur le plat, j'avance pas presque.

De quoi cela peut-il venir?

Le moteur doit-il faire un "apprentissage" vu les changements de pièces?

 

Chevrolet cruze 2.0 163cv diesel de 2011, 155000km.

Merci pour vos réponses.

 

Même problème pour moi la durite turbo fissurée le problème est résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano202ms

Bonjour j'ai une perte de puissance du a la durite a la sortie de l intercooler je cherche sans succès pour le moment pour remplacer cette durite si vous avez fournisseur, site ou autre ma Chevrolet est de 2012 1.7D 131cv un grand merci pour le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour la durite de sorti intercooler je l'ai acheté sur ebay 110 euros avec livraison pièce d'origine neuf et garantie voici le lien 

 

https://www.ebay.fr/itm/VAUXHALL-ASTRA-J-1-7-DIESEL-TURBO-INTERCOOLER-OUTLET-PIPE-HOSE-13265281-OE-PART/302360479326?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 

 

cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...