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Cruze

Perte puissance chevrolet cruze diesel


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Invité §Deu612KJ

Bonjour.

Voici le problème. Il y a 4 mois, sur autoroute, code 84, alerte et perte de puissance. Je m'arrête, redémare et la voiture repart impeccable.

Cela recommence tous les 20 a 50km.

A chaque fois je coupe et ça refonctionne normalement.

Puis par hasard je découvre que le simple fait de débrayer quelques secondes (2 a 3 secondes) donne les mêmes résultat que de couper le moteur.

Pas de voyant moteur rien.

Puis quelques jours plus tard, voyant moteur.

J'emmène la voiture au garage, vverdict, le débimètre d'air.

Je le change. Et là, même résultat mais avec surconsommation et la voiture semble moins boen marché.

Je test en débranchant le débimètre d'air, et là, plus de code 84, plus d'alerte, juste le voyant moteur. La voiture fonctionne presque normalement, juste un peu moins de puissance.

Je lis que cela peut etre la vanne EGR. Je la fait changé.

Là j'ai fait 40km.

Grosse fumée noir, et pas de puissance, en cinquième sur le plat, j'avance pas presque.

De quoi cela peut-il venir?

Le moteur doit-il faire un "apprentissage" vu les changements de pièces?

 

Chevrolet cruze 2.0 163cv diesel de 2011, 155000km.

Merci pour vos réponses.

Bonjour.

Voici le problème. Il y a 4 mois, sur autoroute, code 84, alerte et perte de puissance. Je m'arrête, redémare et la voiture repart impeccable.

Cela recommence tous les 20 a 50km.

A chaque fois je coupe et ça refonctionne normalement.

Puis par hasard je découvre que le simple fait de débrayer quelques secondes (2 a 3 secondes) donne les mêmes résultat que de couper le moteur.

Pas de voyant moteur rien.

Puis quelques jours plus tard, voyant moteur.

J'emmène la voiture au garage, vverdict, le débimètre d'air.

Je le change. Et là, même résultat mais avec surconsommation et la voiture semble moins boen marché.

Je test en débranchant le débimètre d'air, et là, plus de code 84, plus d'alerte, juste le voyant moteur. La voiture fonctionne presque normalement, juste un peu moins de puissance.

Je lis que cela peut etre la vanne EGR. Je la fait changé.

Là j'ai fait 40km.

Grosse fumée noir, et pas de puissance, en cinquième sur le plat, j'avance pas presque.

De quoi cela peut-il venir?

Le moteur doit-il faire un "apprentissage" vu les changements de pièces?

 

Chevrolet cruze 2.0 163cv diesel de 2011, 155000km.

Merci pour vos réponses.

 

Bonjour,

 

Ce qui vous arrive c'est le coup classique, il y a un code panne qui dit "performance débitmètre" alors vous changer le débitmètre....

En réalité le débitmètre fonctionne bien mais il détecte une anomalie de débit d'air... Il y a surement une fuite dans le circuit de suralimentation et il faut trouver où (une des grosses durite qui rentre et sorte de l'intercooler).

Maintenant vous avez changé des pièces pour rien :bah: .

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Invité §Deu612KJ

Bonjour. Merci pour votre réponse rapide.

J'ai regardé les grosses durites entre le débit metre d'air et le turbo. Elles semblent bonnes. Est ce que cela peut venir d'une autre durite au départ du turbo vers un autre organe? Je sais pas si il y en a mais par exemple vers la vanne EGR.

Effectivement des pièces pour rien. Mais bon. Tant pis.

Merci encore.

Bonjour. Merci pour votre réponse rapide.

J'ai regardé les grosses durites entre le débit metre d'air et le turbo. Elles semblent bonnes. Est ce que cela peut venir d'une autre durite au départ du turbo vers un autre organe? Je sais pas si il y en a mais par exemple vers la vanne EGR.

Effectivement des pièces pour rien. Mais bon. Tant pis.

Merci encore.

 

Ce n'est pas entre le débitmètre et le turbo qu'il faut regarder.

L'intercooler est une espèce de radiateur qui est logé dans le pare choc. Il y a donc des grosses conduites d'air, dont une qui part du turbo vers le bas (au départ elle est métallique mais la partie la plus basse jusque vers le pare choc est en caoutchouc), et une qui sort de l'intercooler du coté gauche du pare-choc (coté conducteur) et qui remonte pour passer au dessus de la boite de vitesse jusqu'au collecteur d'admission. C'est souvent la deuxième qui se déchire.

Ne vous focalisez pas sur la vanne EGR... On lit beaucoup de conneries au sujet de cette vanne, mais ce n'est pas ce qui pose problème sur votre voiture.

Si vous souhaitez la changer vous même, il faudra certainement enlever le pare choc.

Invité §Deu612KJ

Merci encore. Je vais donc regarder tous ça pendant mes repos. Merci beaucoup pour votre aide.

Invité §Deu612KJ

Bonjour. Encore un grand merci!!!

Durite percé a la sortie de l'intercooler sur presque 4cm. Dans un coude qui remonte. Impressionant.

Alors bravo!

Puis je le réparer avec un scotch en attendant le changement? Ou l'air serai trop chaud et le ferai fondre? Un scotch type chaterton ou mieux?

Merci encore!

Bonjour. Encore un grand merci!!!

Durite percé a la sortie de l'intercooler sur presque 4cm. Dans un coude qui remonte. Impressionant.

Alors bravo!

Puis je le réparer avec un scotch en attendant le changement? Ou l'air serai trop chaud et le ferai fondre? Un scotch type chaterton ou mieux?

Merci encore!

 

Le scotch ne sert à rien, même le meilleur du monde. Il y a 2 bars de pression dans les accélérations, donc l'air passe sous le scotch et au bout de 5 minutes ça fuit comme avant.

Par contre évitez de rouler tant que ça n'est pas réparé. J'ai un client qui n'a pas voulu immobiliser sa voiture le temps que la pièce arrive. Il a fait 200km et j'ai ensuite passé 4 heures à déboucher son filtre à particules qui s’était saturé à plus de 200%. Et on a eu de la chance d'y arriver sinon c'était un nouveau filtre à 2000 euros.

Invité §Deu612KJ

J'ai essayer avec le scotch, la voiture marché normalement. Bien sûr sifflement du a une petite fuite quand même. Mais là j'ai profité de croisé mon mécano pour lui poser la voiture (permanence dépanage autoroute donc il etait ouvert) il me commande la durite et devrait la changer dans la semaine.

Donc en attendant voiture immobilisé.

En tout cas. Encore un grand merci!

J'ai essayer avec le scotch, la voiture marché normalement. Bien sûr sifflement du a une petite fuite quand même. Mais là j'ai profité de croisé mon mécano pour lui poser la voiture (permanence dépanage autoroute donc il etait ouvert) il me commande la durite et devrait la changer dans la semaine.

Donc en attendant voiture immobilisé.

En tout cas. Encore un grand merci!

 

De rien. Oui c'est mieux comme ça.

Invité §Ano856WV

bonjour j'ai une chevrolet cruze 2l 163ch année 2012 , je roulais tranquillement et elle a perdu toute sa puissance elle fume noir et fait un bruit d'air à l accélération comme si il y avait de l'eau qui passait par le turbo , quelques jours avant elle affichait un code 84 et me demandais le nettoyage du fap , une fois nettoyer a 3000trm pendant un certains temps plus de voyant au compteur et elle roulais très bien jusqua ces derniers jours ,

 

jaimerais savoir ce que vous en pensez si je dois changer le turbo ou si celui ci n'aurai pas perdu sa durite d etanchéité

Invité §Gra086vC

Bonjour.

Voici le problème. Il y a 4 mois, sur autoroute, code 84, alerte et perte de puissance. Je m'arrête, redémare et la voiture repart impeccable.

Cela recommence tous les 20 a 50km.

A chaque fois je coupe et ça refonctionne normalement.

Puis par hasard je découvre que le simple fait de débrayer quelques secondes (2 a 3 secondes) donne les mêmes résultat que de couper le moteur.

Pas de voyant moteur rien.

Puis quelques jours plus tard, voyant moteur.

J'emmène la voiture au garage, vverdict, le débimètre d'air.

Je le change. Et là, même résultat mais avec surconsommation et la voiture semble moins boen marché.

Je test en débranchant le débimètre d'air, et là, plus de code 84, plus d'alerte, juste le voyant moteur. La voiture fonctionne presque normalement, juste un peu moins de puissance.

Je lis que cela peut etre la vanne EGR. Je la fait changé.

Là j'ai fait 40km.

Grosse fumée noir, et pas de puissance, en cinquième sur le plat, j'avance pas presque.

De quoi cela peut-il venir?

Le moteur doit-il faire un "apprentissage" vu les changements de pièces?

 

Chevrolet cruze 2.0 163cv diesel de 2011, 155000km.

Merci pour vos réponses.

Bonjour à tous,

j'ai plus ou moins le même problème depuis des mois.

Ma voiture est une Chevrolet Cruze 2.0 163CV VCDI boite manuelle 6 vitesse, de Fev. 2011. Je l'ai acheté en Mars 2012 avec 9800Km au compteur. Je l'utilise pratiquement que le week-end en ville avec quelques courts passage par l'autoroute.

A part un bruit bizarre que j'expliquerai dans un autre post rien a signaler jusqu'à il y a environ 6 mois.

 

Apparition du code 84 de temps à autre mais sans perte de puissance moteur. Puis au bout de quelques temps j'ai commencé à entendre comme un "sifflement" (du turbo???) lors des accélérations sur autoroute mais encore là tjs pas de problème de perte de puissance. 1 mois après toujours le sifflement lors des accélérations + code 84 + voyant orange moteur/échappement allumé >> grosse frayeur sur l'autoroute car perte totale de puissance, plus d'accélération même en appuyant à fond sur la pédale. Obligé de se garer sur le bas côté, couper le moteur et là tout repart. Le code 84 coupler à la perte de puissance reviendra plusieurs fois, toujours sur autoroute, mais le voyant oteur lui fait le yoyo.

 

Niveau -1000 en mécanique j'écoute les uns et les autres me conseillant de la faire "tirer" dans les tours en roulant en 3e à au moins 3500t/mn pendant plus de 15mn pour la décrasser. Ce que je fais à plusieurs reprise mais le problème subsiste avec comme conséquence la permance de l'allumage du voyant orange moteur.

 

Je confie donc ma voiture à un mécanicien indépendant à Toulon qui la passe à sa valise de diagnostic qui détecte un "soucis" sur la sonde lambda et une surchauffe du FAP (aie aie)! Le mecano efface les codes défaut et la teste pendant quelques jours. Conclusion: RAS, pas de soucis, pas de code 84, pas de voyant, rien...le chanceux!!. Je récupère la voiture et sur le chemin du retour à Nice, le fameux code 84 et le voyant qui reviennent mais l'accélération ne me lâche pas.

Là depuis 3 semaines la voiture est chez ce même garagiste à Toulon mais cette fois-ci le diagnostic lui a indiqué un soucis sur le FAP. Il aurait donc soit disant nettoyé (décalaminé?) le FAP qui était encrassé avec une machine spéciale pour ça. Néanmoins il n'arrive pas à supprimer/indiquer à sa valise que la réparation a été faite. Car quand il branche son ordi, le problème apparaît toujours et ça même en branchant une autre valise de diag.

Bref, je suis dépité car même avant de trouver les explications de S4-61L je lui avait demandé de checker le circuit d'aeration du turbo au vu du sifflement entendu lors des accélérations et surtout après les conseils d'un voisin à qui j'avais laissé la voiture qlqs jours. Mais en tout bon expert sur de lui, le mécano me répond qu'il a vérifié et qu'il n'y a aucune fuite... Du coup à la lecture du forum je lui ai envoyé un sms avec le lien du topic mais pas de réponse de sa part!!!

 

Re-bref... désolé de vous avoir soûlé avec mon soucis qui je l'espère sera résolu rapidement avant que je me débarrasse de cette Cruze.

Invité §Ano211AT

Bonsoir à tous,

 

Suite de mes mésaventures...

 

Donc comme je le présentais, le mécanicien de Toulon n'a pas résolu le problème malgré le soit disant nettoyage du FAP. certes il ne m'a pas pris "cher", 90€, mais c'est cher payé pour le non résultat!

 

Du coup ce mercredi nous avons posé la voiture dans un garage Opel agréé Chevrolet du cpoté de Grasse. Diagnostique effectué et analyse de la voiture et en moins d'une heure le problème identifié. Et qui avait raison?? Notre ami @S4-61L biensûr! Durite percée.

Nous récupérons la Cruze vendredi et là hourra, toute la puissance du joujou est de retour.

 

Bref, ça a un coût (~555€ TTC: 103€ HT pour le diagnostic, 1.5H x 103€ HT pour la main d'oeuvre + le prix de la durite) mais le résultat est là, la voiture est opérationnelle après tant de mois à se poser des questions

 

Satisfait mais l'objectif maintenant est de me séparer au plus vite de cette voiture malgré tout!!!

Invité §Ano128Gm

Bonsoir à tous,

 

Suite de mes mésaventures...

 

Donc comme je le présentais, le mécanicien de Toulon n'a pas résolu le problème malgré le soit disant nettoyage du FAP. certes il ne m'a pas pris "cher", 90€, mais c'est cher payé pour le non résultat!

 

Du coup ce mercredi nous avons posé la voiture dans un garage Opel agréé Chevrolet du cpoté de Grasse. Diagnostique effectué et analyse de la voiture et en moins d'une heure le problème identifié. Et qui avait raison?? Notre ami @S4-61L biensûr! Durite percée.

Nous récupérons la Cruze vendredi et là hourra, toute la puissance du joujou est de retour.

 

Bref, ça a un coût (~555€ TTC: 103€ HT pour le diagnostic, 1.5H x 103€ HT pour la main d'oeuvre + le prix de la durite) mais le résultat est là, la voiture est opérationnelle après tant de mois à se poser des questions

 

Satisfait mais l'objectif maintenant est de me séparer au plus vite de cette voiture malgré tout!!!

 

Bonjour,

Nous avons exactement le même soucis avec notre cruze 2.0 163ch de 2012, nous avons procédé au changement de la sonde lambda et nettoyage complet du FAP, mais toujours le même soucis de perte de puissance et code erreur 84 dès qu'on la pousse un peu trop.

Du coup, je pense la faire rentrer dans un garage pour vérification durite car cela ne peut plus durer

Invité §Gra086vC

Bonjour,

Nous avons exactement le même soucis avec notre cruze 2.0 163ch de 2012, nous avons procédé au changement de la sonde lambda et nettoyage complet du FAP, mais toujours le même soucis de perte de puissance et code erreur 84 dès qu'on la pousse un peu trop.

Du coup, je pense la faire rentrer dans un garage pour vérification durite car cela ne peut plus durer

 

Alors Spice Jump cela donne quoi? As tu résolu ton problème? Durite trouée?

Invité §Ano354KX

Bonjour à tous,

j'ai plus ou moins le même problème depuis des mois.

Ma voiture est une Chevrolet Cruze 2.0 163CV VCDI boite manuelle 6 vitesse, de Fev. 2011. Je l'ai acheté en Mars 2012 avec 9800Km au compteur. Je l'utilise pratiquement que le week-end en ville avec quelques courts passage par l'autoroute.

A part un bruit bizarre que j'expliquerai dans un autre post rien a signaler jusqu'à il y a environ 6 mois.

 

Apparition du code 84 de temps à autre mais sans perte de puissance moteur. Puis au bout de quelques temps j'ai commencé à entendre comme un "sifflement" (du turbo???) lors des accélérations sur autoroute mais encore là tjs pas de problème de perte de puissance. 1 mois après toujours le sifflement lors des accélérations + code 84 + voyant orange moteur/échappement allumé >> grosse frayeur sur l'autoroute car perte totale de puissance, plus d'accélération même en appuyant à fond sur la pédale. Obligé de se garer sur le bas côté, couper le moteur et là tout repart. Le code 84 coupler à la perte de puissance reviendra plusieurs fois, toujours sur autoroute, mais le voyant oteur lui fait le yoyo.

 

Niveau -1000 en mécanique j'écoute les uns et les autres me conseillant de la faire "tirer" dans les tours en roulant en 3e à au moins 3500t/mn pendant plus de 15mn pour la décrasser. Ce que je fais à plusieurs reprise mais le problème subsiste avec comme conséquence la permance de l'allumage du voyant orange moteur.

 

Je confie donc ma voiture à un mécanicien indépendant à Toulon qui la passe à sa valise de diagnostic qui détecte un "soucis" sur la sonde lambda et une surchauffe du FAP (aie aie)! Le mecano efface les codes défaut et la teste pendant quelques jours. Conclusion: RAS, pas de soucis, pas de code 84, pas de voyant, rien...le chanceux!!. Je récupère la voiture et sur le chemin du retour à Nice, le fameux code 84 et le voyant qui reviennent mais l'accélération ne me lâche pas.

Là depuis 3 semaines la voiture est chez ce même garagiste à Toulon mais cette fois-ci le diagnostic lui a indiqué un soucis sur le FAP. Il aurait donc soit disant nettoyé (décalaminé?) le FAP qui était encrassé avec une machine spéciale pour ça. Néanmoins il n'arrive pas à supprimer/indiquer à sa valise que la réparation a été faite. Car quand il branche son ordi, le problème apparaît toujours et ça même en branchant une autre valise de diag.

Bref, je suis dépité car même avant de trouver les explications de S4-61L je lui avait demandé de checker le circuit d'aeration du turbo au vu du sifflement entendu lors des accélérations et surtout après les conseils d'un voisin à qui j'avais laissé la voiture qlqs jours. Mais en tout bon expert sur de lui, le mécano me répond qu'il a vérifié et qu'il n'y a aucune fuite... Du coup à la lecture du forum je lui ai envoyé un sms avec le lien du topic mais pas de réponse de sa part!!!

 

Re-bref... désolé de vous avoir soûlé avec mon soucis qui je l'espère sera résolu rapidement avant que je me débarrasse de cette Cruze.

 

 

 

 

J'ai eu ce souci de turbo qui siffle et code 84...verdict une pièce du turbo deffaillante. Heureusement que je suis allé chez un petit garagiste qui a pris le temps sinon c'était remplacement du turbo (Sur la même voiture)

Bonjour, j'ai une cruze avec le souci de fap qui ne se régénère plus pas d'autre choix que de vider le FAP et désactive l'électronique depuis c'est un bijoux sauf que je trouve qu'elle fume blanc/bleu quand je la démarre avez vous le même souci? merci

Invité §Neo055ZL

Si ça fumé bleu blanc au démarrage c'est sûrement une ou plusieurs bougies qui sont mortes.

 

J'avais eu ce souci sur mon ancienne kia ceed 1.6 crdi enfaîte 3 bougies étaient hs donc souvent au premier démarrage à froid j'avais un grosse fumée bleu blanche une fois les bougies remplacés je n'avais plus rien ça serait bien que ton garagiste vérifie l' état de tes bougies de préchauffage on ne sait jamais ça peut venir de la ton soucis de fumée au démarrage.

Invité §Ano041au

Salut, j'avais le même problème sur ma Spark 3 (2012)

Manque de puissance !! et consomme l'essence ! Le matin l'allumage se fait à deux reprise!

J'ai tt changé (les bougies+ les fuseaux + les filtres)

Alors finalement c'était la batterie faible!!

Bonjour, j'ai une Lt 163ch de 2011 et j'ai également un soucis de trous à l'accélération (sans code erreur) depuis 2 ans. Ce trous n'apparait que lorsque la température extérieur est au dessus de 19 degrés. J'ai changé mon débit-mètre d'air l'année dernière mais sans résultat. Des infos ?? Merci à toutes et tous.

Invité §apo882VO

Bonjour, j'ai une Lt 163ch de 2011 et j'ai également un soucis de trous à l'accélération (sans code erreur) depuis 2 ans. Ce trous n'apparait que lorsque la température extérieur est au dessus de 19 degrés. J'ai changé mon débit-mètre d'air l'année dernière mais sans résultat. Des infos ?? Merci à toutes et tous.

 

 

Un petit nettoyage des injecteurs peut-être? Moi ça m'a rendu l'accélération plus fluide...

pour moi ça vaut rien

 

au pire un plein excellium total dedans et un décrassage sur autoroute c'est tout bon

 

"Si ça fumé bleu blanc au démarrage c'est sûrement une ou plusieurs bougies qui sont mortes.

J'avais eu ce souci sur mon ancienne kia ceed 1.6 crdi enfaîte 3 bougies étaient hs donc souvent au premier démarrage à froid j'avais un grosse fumée bleu blanche une fois les bougies remplacés je n'avais plus rien ça serait bien que ton garagiste vérifie l' état de tes bougies de préchauffage on ne sait jamais ça peut venir de la ton soucis de fumée au démarrage."

 

Je vais contrôler ça mais la voiture sent vraiment mauvais et quand je ré accélère en 2ème un peu fort j'ai toujours un petit nuage que je n'avais pas avec ma mondéo 2.0TDDi

Invité §Ano476tS

Ce n'est pas entre le débitmètre et le turbo qu'il faut regarder.

L'intercooler est une espèce de radiateur qui est logé dans le pare choc. Il y a donc des grosses conduites d'air, dont une qui part du turbo vers le bas (au départ elle est métallique mais la partie la plus basse jusque vers le pare choc est en caoutchouc), et une qui sort de l'intercooler du coté gauche du pare-choc (coté conducteur) et qui remonte pour passer au dessus de la boite de vitesse jusqu'au collecteur d'admission. C'est souvent la deuxième qui se déchire.

Ne vous focalisez pas sur la vanne EGR... On lit beaucoup de conneries au sujet de cette vanne, mais ce n'est pas ce qui pose problème sur votre voiture.

Si vous souhaitez la changer vous même, il faudra certainement enlever le pare choc.

 

 

Bonjour, je vous dit également un grand merci j’ai été voir 4-5 garage tous aussi incompétent les uns que les autres avec leurs ordinateurs à me parler du fap et me dire de rouler et en vous lisant j’ai vérifier sur la mienne c’était bien ça alors encore merci.

Invité §Ano643sR

Bonsoir à tous,

 

Suite de mes mésaventures...

 

Donc comme je le présentais, le mécanicien de Toulon n'a pas résolu le problème malgré le soit disant nettoyage du FAP. certes il ne m'a pas pris "cher", 90€, mais c'est cher payé pour le non résultat!

 

Du coup ce mercredi nous avons posé la voiture dans un garage Opel agréé Chevrolet du cpoté de Grasse. Diagnostique effectué et analyse de la voiture et en moins d'une heure le problème identifié. Et qui avait raison?? Notre ami @S4-61L biensûr! Durite percée.

Nous récupérons la Cruze vendredi et là hourra, toute la puissance du joujou est de retour.

 

Bref, ça a un coût (~555€ TTC: 103€ HT pour le diagnostic, 1.5H x 103€ HT pour la main d'oeuvre + le prix de la durite) mais le résultat est là, la voiture est opérationnelle après tant de mois à se poser des questions

 

Satisfait mais l'objectif maintenant est de me séparer au plus vite de cette voiture malgré tout!!!

 

 

Bonjour,

 

Meme mésaventure sur le même modèle. je sors de chez Chevrolet qui me dit qu'il s'agit de "Durite échangeur turbo AVG" qui est percée. (cest moi qui leur ait montré suite à la lecture de ce post, jai deja économisé la recherche de panne... Cependant ils me disent que la pièce en elle-même coûte 436€TTC... C'est bien la même pièce que vous avez changé?

Invité §Ano643sR

ça pique :non:

 

 

Apres un deuxieme appel téléphonique, ils se sont trompés et m'ont donné le prix entre l'échangeur et l'admission, ce n'était pas la bonne.

 

Mais la "vraie" est tout de même à 220€, grosse différence de prix quand même... Impossible de la trouver sur des sites de pièces détachées. Qqn aurait une piste? Il s'agit de la durite entre l'échangeur et le turbo...

impossible à trouver sauf en renforcé et encore il faut avoir la ref équivalente chez opel si cette durite est monté sur une opel.

 

sinon il existe un groupe sur Facebook pour les cruze de France ya pas mal d'info

Invité §San767eH

Bonjour à tous, j'ai le code 84 qui est apparu hier sur l'autoroute, lors d'une grosse accélération, sur mon Chevrolet Orlando 163. Depuis plus rien. Je vais surveiller. A 105000 km, il y a de fortes chances que ce soit cette durite de retour ? Ou peut-on trouver cette piece pour l'orlando 163 et combien coûte-elle ? Je dois changer mon radiateur qui fuit un peu, je vais cumuler la MO...

Invité §Loï353nS

Bonjour à tous, j'ai le code 84 qui est apparu hier sur l'autoroute, lors d'une grosse accélération, sur mon Chevrolet Orlando 163. Depuis plus rien. Je vais surveiller. A 105000 km, il y a de fortes chances que ce soit cette durite de retour ? Ou peut-on trouver cette piece pour l'orlando 163 et combien coûte-elle ? Je dois changer mon radiateur qui fuit un peu, je vais cumuler la MO...

 

Invité §Loï353nS

Bonjour, cela fait bientôt 1ans que je recherche la panne sur ma cruze 163cv. Comme vous code 84 avec perte de puissance vers 3000tr en 4eme. Passage au diag p0101 du coup changement de debimetre, aucun résultat, changement electrovanne turbo pareil, sonde MAP tjr pareil, vidange, bougie, batterie... rien tjr pareil. Pouvez vous m'envoyer une photo de cette fameuse durite qui se perce svp ??? Ou me communiquer l'adresse du petit garage de Toulon qui a résolut votre problème car je suis moi même du var. J'attend vos réponse au plus vite merci bonne journée

Invité §Loï353nS

 

 

 

J'ai eu ce souci de turbo qui siffle et code 84...verdict une pièce du turbo deffaillante. Heureusement que je suis allé chez un petit garagiste qui a pris le temps sinon c'était remplacement du turbo (Sur la même voiture)

 

 

 

 

Bonjour quel était cette pièce ?? Merci

Invité §kro672tQ

Bonjour à tout le monde !

 

Je viens de lire l'intégralité de ce post, et ça correspond à peu près à mon problème sur mon Orlando...

J'ai un souci de Code 84 + fuite d'air et sifflement à l'accélération + perte de puissance, sur ma Chevrolet LTZ 2.0 VCDI 163 chvx.

J'ai été voir mon garagiste la semaine dernière, et il a passé la valise.

 

Il a trouvé 3 défauts sur son ordinateur liés au Code 84 de ma voiture :

 

* défaut allumage cylindre 3

 

(j'ai effectivement l'impression au son du moteur, qu'il tourne parfois sur 3 pattes)

 

* mélange trop pauvre

 

* 1 signal sur H2O

 

Ce dernier code défaut est inconnu pour mon mécano pour le moment.

 

Il a fait tourner mon moteur, il a accéléré jusque 3500 tours, aucun sifflement.

Il a vérifié mes durites du turbo, aucune fuite, gonflent parfaitement à l'accélération (même pour la durite que je trouvais suspecte).

Intercooler RAS aussi.

 

Il m'a dit que le bruit doit s'entendre en pleine charge, et que c'est le turbo qui siffle en évacuant les gaz contenus par une micro fuite au joint du turbo sur le collecteur. Après vérification, c’est en effet le cas, le bruit est présent quand on roule.

 

Il a une vague idée sur la sonde lambda liée au FAP... à vérifier.

 

Reste à savoir ce qui produit ces défauts, car la perte de puissance est bien réelle, pénible, et le bruit de sifflement me dérange...

J'ai également peur de péter le turbo à la longue, mais il m'a rassuré qu'il n'y avait pas de risques après ses inspections.

 

 

Je suis donc reparti après avoir remis à zéro mes codes défauts.

Puis avant hier, rebelote. Code 84 trois fois en l'espace d'une heure de route.

 

J'ai donc de nouveau RDV avec lui Mercredi 11 Juillet à 15h, pour qu'il explore un peu plus le soucis en profondeur.

En attendant, il ne m'a rien fait payé du tout, il est top.

Je vous tiens informé.

 

Si vous avez néanmoins des réponses à m'apporter, je suis preneur !

Merci.

Alex

Invité §San767eH

Chevrolet Montpellier n'ont rien détecté sur la mienne pour l'instant. Ils m'ont effacé les codes défauts, et je dois retourner les voir quand ça se reproduit pour lire précisément le code défaut qui est lié… Pour ma part j'ai payé 80 euros… :-(

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