Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Help svp : panne ABS je sèche


Boolzabah
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Merci d’avoir cliqué sur mon post.

Heureux possesseur d une xantia break essence phase 2 à 70.000kms, je me dirige vers la date butoir du contrôle technique.
Or, le voyant orange de l’ABS s’allume..
Et depuis les nouvelles règles de contrôle de mai 2018, ca ne passe plus..

help please, je suis au point mort.

ce que j’ai réalisé:
- nettoyage des 4 capteurs = voyant allumé
- remplacement d’un capteur abimé par neuf = voyant allumé
- une mesure de resistance a la prise du calculateur ABS etait infinie sur un des 4. Bombe contact dans la prise du capteur puis mesure ok = voyant éteint 🤗
- Au bout de 100 km = voyant allumé 😤
- mesures résistance des 4 capteurs a la prise du calculateur ABS = ok pour les 4
- contrôles fusibles ok
- contrôle relais ( tiens pas de relais sur phase 2, bon...)
- remplacement de la centrale ABS = voyant toujours allumé

Je ne sais plus quoi faire...😭

Merci beaucoup de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boormechanic

Salut,

faudrait peut-être mesurer à l'oscillo le signal que renvoi les capteurs aux bornes de la prise ABS (ou directement aux bornes des capteurs ABS), voir si t'obtient une belle sinusoïde, et contrôler les pistes ABS des moyeux (et les résistances des 4 capteurs sont toutes de 1000 ohms environ, à tout hasard).

Et je sais pas s'il faut pas le programmer ton nouveau calculateur, pour qu'il soit reconnu par les autres calculo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Boormechanic

 

Merci de ta réponse et d avoir pris le temps de t intéresser à mon problème.

 

- Concernant la mesure des capteurs : 1000 ohm environ.

- Pour le calculateur, je n’avais pas pensé à une re programmation, oups. Je viens juste de faire la manip, vu que ça ne vient pas de la, je remets l’ancien?

- Exact je vais mieux inspecter les anneaux palpeur, il y a peu un être un défaut quelque part.

- Pour l’oscillo, j’en ai un effectivement. L’idée serait de Faire tourner la roue à la main et constater la tension à l’oscillo?

- pas d’outil de diagnostic .. je suis preneur de conseil à moins de 100€ 

 

merci encore!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Boolzabah a dit :


- une mesure de resistance a la prise du calculateur ABS etait infinie sur un des 4. Bombe contact dans la prise du capteur puis mesure ok = voyant éteint 🤗
 

possibilité d'un mauvais contact au niveau de la prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François. Merci de votre réponse!

Il y a avait effectivement un faux contact au niveau de la prise l. Je l’ai débranchée et désoxydée avec de la bombe contact et du wd40.  Si il y avait encore ce faux contact je ne pourrais pas mesurer la résistance du capteur depuis ma fiche du calculateur? La c est mesurable, j en conclue donc qu il y a continuité du capteur jusqu au calculateur. Merci a vous de vous intéresser à mon problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ... il s est éteint pendant une bonne centaine de km. Et bim le voyant se rallume. Je vais aller au garage pour un passage au diagnostique pour identifier la roue déjà , car la  je tourne en rond.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard. Merci de ta réponse et de ton aide. Effectivement je vais devoir redemonter chaque roue et vérifier.  C’est quand même dingue d avoir 3 pannes différente subitement sur l’ABS...j ai rdv chez AD jeudi pour passer la valise RTL si d ici la je ne trouve pas. A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bernard 47c08 a dit :

Salut

as tu bien vérifié les roues dentées  de l'avant si l'une des deux est fendue la piste est déréglée et ça allume le voyant abs


Je viens de vérifier les 2 roues avant, d’inspecter et de nettoyer les roues dentées: tout est ok.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, look386 a dit :

Bsr , pour les capteurs , il faut qu ils aient bien exactement la même mesure , les 4 .

Bonjour look386. Merci de ta réponse. J’ai vérifié la résistance des 4 capteurs depuis la broche de la centrale. Tous ont pratiquement la meme mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo, ma connectique du capteur arrière gauche remplacée par un neuf, n’a pas tenue. Soudage des fils et gaine thermo: nikel. Le voyant est éteint!!

Merci à vous tous de votre aide et votre soutien, votre solidarité m a reboosté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable les vieux connecteurs sont souvent oxydés en passant la valise Lexia il y aurait certainement eu le défaut  en mémoire mais quand un calculateur indique un défaut sur un capteur c'est qu'il ne reçoit pas le signal et ce n'est pas forcément le capteur en lui même ça peut être le faisceau ou le connecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même soucis sur Xantia 2.0 HDi 109ch

J'ai vérifié l'impédance sur la prise du calculo ABS de chacun des capteurs ils sont tous bons entre 1080 et 1100 Ohms.

 

Au passage j'ai pulvérisé du nettoyant contact sur la prise calculo et les picots dans lesquels elle s'enfiche.

 

Fusibles coté Habitacle et Moteur OK

 

La lumière ABS au Tableau de Bord s'éteint pendant des périodes puis ça rallume plus tard pendant quelques temps.

 

Vous auriez une idée de pourquoi ça continue de s'allumer ?

Modifié par Madieron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Madieron a dit :

Bonjour,

 

J'ai le même soucis sur Xantia 2.0 HDi 109ch

J'ai vérifié l'impédance sur la prise du calculo ABS de chacun des capteurs ils sont tous bons entre 1080 et 1100 Ohms.

 

Au passage j'ai pulvérisé du nettoyant contact sur la prise calculo et les picots dans lesquels elle s'enfiche.

 

Fusibles coté Habitacle et Moteur OK

 

La lumière ABS au Tableau de Bord s'éteint pendant des périodes puis ça rallume plus tard pendant quelques temps.

 

Vous auriez une idée de pourquoi ça continue de s'allumer ?

Bonjour.

 

j ai résolu la panne depuis un moment. J ai investi dans une valise pour identifier le capteur en cause. En fait 3 des 4 capteurs étaient fatigués voire même abimés  et généraient aléatoirement des défauts . Je les ai donc remplacé à neuf, je suis tranquille maintenant. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boolzabah


Pourriez-vous me donner le max d'info sur quelle valise vous avez acheté ?


Est-elle uniquement utilisable sur les PSA ? Peut-elle être utilisable sur les voitures VAG (Audi particulièrement) ?

 

Je dispose d'une Valise Klavkarr 210 (interface OBD) mais je n'ai rien du tout concernant ces soucis de calculo ABS seulement de temps en temps un soucis de vanne de Turbocompresseur (aux alentours de 3000 tours)

Modifié par Madieron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J’ai acheté 50€ Un ordi sous Windows xp 32, une valise obd2 psa chinoise à 80€ et installé diagbox version 7. Je te conseille le groupe psa-diag sur Facebook. Depuis je diagnostique toutes les Peugeot et Citroën sans problème. 

Modifié par Boolzabah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Xantia, seul l'outil constructeur (PSA) fonctionnera.

Aucun autre ne va fonctionner (même si tu as la prise normalisée OBD sur phase 2).

 

Il faut donc te procurer l'interface spécifique (appelée Lexia, Diagbox, Actia, ...) qui ne fonctionnera pas pour d'autres marques (donc pas sur VAG).

D'ailleurs attention : toutes les versions que tu peux trouver sur le net à bas prix ne fonctionnent pas forcément ... (difficile de le savoir avant l'achat)

 

Cette interface s'utilise impérativement avec un PC sous Windows disposant d'un port USB.

Le plus simple est en effet d'installer le logiciel (Diagbox par exemple) sur un Windows XP 32 bits (il est possible de l'installer sur des versions plus récentes de Windows mais c'est plus complexe).

 

Une autre solution est d'utiliser une machine virtuelle XP (on en trouve des "toutes faites") qu'on peut alors faire tourner sur une autre système d'exploitation (Windows 10 64 bits par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...