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Callage en mode GPL


Invité §san026ov

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Personne n'a dit que la direction était bloquée.

 

Ce n'est pas la même chose de pouvoir prendre une courbe alors que les roues sont déjà en partie orientée et de pouvoir braquer rapidement et correctement à 90° pour prendre son entrée de maison.

 

J'ai essayé, de façon bien involontaire, et bien j'affirme que ce n'est pas facile et que ce n'est absoluement pas la même chose qu'avec un véhicule sans DA (d'origine). Il faut également rajouter l'effet de surprise.

 

Si tu veux toi aussi faire un essai, tu roules en ligne droite, tu coupes ton contact et tu essaies de prendre un virage à 90° avec une largeur pour le faire de 4 m (obstacle ou fossé de chaque côté ou encore un enfant sur le trottoir) et tu me dira comment cela s'est passé.

Bien sûr pour toi, tu aura le grand avantage d'avoir anticipé le problème.

 

Je rajoute que le chef d'atelier m'a bien confirmer qu'avec le moteur coupé, il était très difficile de tourner la direction.

Je cite " c'est normal que vous n'ayez pas pu tourner la direction avec le moteur calé"

Alain

 

PS :Ce n'est pas un témoignage lu dans un manuel mais une expérience désagréable vécue.

 

je suis tout a fais d'accord sur ce point la mais en aucun sur le fait de dire que ce n'est pas possible ;)

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  • Réponses 347
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Invité §ala003za

Dire que l'on ne peut pas maitriser sa sandy en mouvement sans direction assistée faut retirer le permis a ces personnes.

 

Ce qui a fait réagir les gens, c'est la nature de ta réponse. Comme toutes les réactions, elle peuvent être aussi exagérées dans l'autre sens.

 

Je continue à considérer que ces calages ne peuvent pas être maîtrisés dans toutes les circonstance et que le risque d'accident est bien réel (mais heureusement pas à tous les coups.

Cela dit, si tu blesses ou tues quelqu'un parceque tu as entre les mains un véhicule neuf présentant un problème que le constructeur ou le vendeur n'ont pas voulus prendre en compte, c'est quand même très grave.

 

Alain

 

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100% d'accord Alain !!

 

d'autant que ce problème étant intermittent, il sera très difficile de prouver que cela vient du véhicule et non pas d'une "brèle au volant" ... ce que ne manquera pas de dire Renault/Dacia pour se dédouaner et rejeter la faute sur le conducteur !

 

Il suffit de voir leur attitude sur le problème des régulateurs fous !!

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Bonjour,

c'est simple: plus on a de force plus c'est facile de tourner ce maudit volant sans assistance :)

Mais doit-on retirer son permis à la petite mémé fluette bien incapable de tourner son volant

dans ce cas de figure ? :D

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Ce qui a fait réagir les gens, c'est la nature de ta réponse. Comme toutes les réactions, elle peuvent être aussi exagérées dans l'autre sens.

 

Je continue à considérer que ces calages ne peuvent pas être maîtrisés dans toutes les circonstance et que le risque d'accident est bien réel (mais heureusement pas à tous les coups.

Cela dit, si tu blesses ou tues quelqu'un parceque tu as entre les mains un véhicule neuf présentant un problème que le constructeur ou le vendeur n'ont pas voulus prendre en compte, c'est quand même très grave.

 

Alain

 

Autant que le système de frein défaillant de certaines volvo qui a couter la vie a des enfant en france (il me semble).

On accuse toujours la mécanique dans les voitures c'est comme les régulateurs de vitesse.

C'est la faute au régulateur je n'ai pas été assez intelligent pour debrayer et m'arreter :bah:

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100% d'accord Alain !!

 

d'autant que ce problème étant intermittent, il sera très difficile de prouver que cela vient du véhicule et non pas d'une "brèle au volant" ... ce que ne manquera pas de dire Renault/Dacia pour se dédouaner et rejeter la faute sur le conducteur !

 

Il suffit de voir leur attitude sur le problème des régulateurs fous !!

 

J'avais entendu parler de ce problème decallage depuis le début de ma sandero (aout 2009) la solution qu'il m'avait sembler lire était un augmentation du regime du ralenti 500trs/min sur certain véhicule a 1000trs/min :jap:

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Bonjour,

c'est simple: plus on a de force plus c'est facile de tourner ce maudit volant sans assistance :)

Mais doit-on retirer son permis à la petite mémé fluette bien incapable de tourner son volant

dans ce cas de figure ? :D

 

T'inquiètes pas le jour où il y aura une visite médical tout les X années pour être apte a conduire y aura plus beaucoup de mémé sur la route :W

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Invité §Jul705ly

Autant que le système de frein défaillant de certaines volvo qui a couter la vie a des enfant en france (il me semble).

On accuse toujours la mécanique dans les voitures c'est comme les régulateurs de vitesse.

C'est la faute au régulateur je n'ai pas été assez intelligent pour debrayer et m'arreter :bah:

 

 

+1 !

 

J'avais entendu parler de ce problème decallage depuis le début de ma sandero (aout 2009) la solution qu'il m'avait sembler lire était un augmentation du regime du ralenti 500trs/min sur certain véhicule a 1000trs/min :jap:

 

 

Oui c'est ça, il suffit juste d'augmenter un peu le ralenti et c'est bon, ce problème est du à la mauvaise interprétation du calculateur en mode GPL.

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Invité §ala003za

Sauf que lorsque tu ramènes ta voiture en concession, tout ce que l'on te dit c'est :

 

1 - On ne peut rien faire.

 

2 - C'est normal car la voiture n'est pas encore rodée.

 

3 - Attendez 15000 km et cela ne devrait plus arriver.

 

La voiture étant sous garantie, je ne vais pas augmentez moi même ce foutu ralenti trop bas, ni tester le calculateur.

 

Comme le problème est intermittant et qu'il est beaucoup plus facile et surtout moins couteux d'incriminer le conducteur ( trop vieux, trop jeune, trop blonde, trop ... ), c'est la deuxième solution qui est retenue.

 

Alain

 

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+1 !

 

 

:jap:

 

Oui c'est ça, il suffit juste d'augmenter un peu le ralenti et c'est bon, ce problème est du à la mauvaise interprétation du calculateur en mode GPL.

 

C'est pas ce que j'avais lu ;)

En fait 500trs/min c'était trop juste si tu devais freiner + tourner le volant avec la DA et donc ca tirai trop sur le moteur qui calait, comme quand on embraye trop rapidement sans accélérer

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Autant que le système de frein défaillant de certaines volvo qui a couter la vie a des enfant en france (il me semble).

On accuse toujours la mécanique dans les voitures c'est comme les régulateurs de vitesse.

C'est la faute au régulateur je n'ai pas été assez intelligent pour debrayer et m'arreter :bah:

 

 

Ben justement ... la très grande majorité des problèmes de régulateurs (historie de ne pas dire l'intégralité) ont été constatés sur des véhicules à boites automatiques !!

Alors j'aimerai que ta si forte intelligence nous dise comment on débraye sur une boite auto !!

 

Ceci dit, la "solution préconisée" a été de ... couper le contact ... donc plus de direction ... et plus de freins car les centrales se mettaient en position fermée ... super ...

Sur mon Scenic équipé d'un frein à main électrique, celui-ci s'enclenche quand tu coupes le contact ... je me vois bien à 130 sur l'autoroute sans direction (ou presque) sans ABS, sans ESP et avec le frein à main bloqué !

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Invité §ala003za

Tout le monde devrais savoir que pour conduire correctement une voiture et faire face à toutes les situations, il faut :

 

- des gros bras pour tourner une DA qui ne fonctionne plus

- une intelligence supérieure pour penser à débrayer avec une boite automatique si le régulateur se bloque.

 

Je crois que tu commences à les accumuler un peu les c...., tails206; A moins que ce soit de l'humour au troisième degré.

 

J'arrête là toute discussion avec toi, car ce n'est vraiment pas possible.

On à le droit de pas être d"accord entre nous, mais il faut quand même avancer des arguments sérieux.

 

Alain.

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Invité §daj750Ye

Je suis passé ici pour le même probléme : calage en mode GPL lors des marches arrieres.

Le ralenti est effectivement trés bas ( 500t/mn) et le probléme survient lors des manoeuvre de stationnement ( direction assistée sollicité).

Obligé de monter le régime à 1500t/mn et de fatiguer l'embrayage pour eviter le calage.

Je n'ai pas tenté la manoeuvre en mode essence, je ferais le test.

Pas trop inquiétant mais trés génant de caler lors d'un créneau.

 

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Ben justement ... la très grande majorité des problèmes de régulateurs (historie de ne pas dire l'intégralité) ont été constatés sur des véhicules à boites automatiques !!

Alors j'aimerai que ta si forte intelligence nous dise comment on débraye sur une boite auto !!

 

Ceci dit, la "solution préconisée" a été de ... couper le contact ... donc plus de direction ... et plus de freins car les centrales se mettaient en position fermée ... super ...

Sur mon Scenic équipé d'un frein à main électrique, celui-ci s'enclenche quand tu coupes le contact ... je me vois bien à 130 sur l'autoroute sans direction (ou presque) sans ABS, sans ESP et avec le frein à main bloqué !

 

Sur une boite auto il y a une position neutre il me semble :siffle:

De plus tu a toujours ton frein qui fonctionne donc meme si c'est fastidieux tu freine pendant que ton moteur essaye d'accélérer le frein sont plus fort que le moteur.

Sinon tu coupe le moteur et tu as toujours tes frein arrête de dire des conneries comme quoi tout est couper :pfff: .

Maintenant tu va me dire qu'il y a des véhicules sans clé et ben c'est très simple suffit de lire le manuel mais c'est vrai que c'est juste le bouquin que l'on met dans la boite a gant. la procédure est d'appuyer 5 fois sur le bouton pour tout désactiver.

Pour le frein électrique il me semble que c'est une poignée a tirer je ne connais que ce modèle sur le scénic que je conduis en croix rouge. la aussi dans le manuel il est indiqué que si on l'utilise en frein de secours il a un capteur pour éviter un blocage des roues et faire un freinage en douceur :jap:

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Tout le monde devrais savoir que pour conduire correctement une voiture et faire face à toutes les situations, il faut :

 

- des gros bras pour tourner une DA qui ne fonctionne plus

- une intelligence supérieure pour penser à débrayer avec une boite automatique si le régulateur se bloque.

 

Je crois que tu commences à les accumuler un peu les c...., tails206; A moins que ce soit de l'humour au troisième degré.

 

J'arrête là toute discussion avec toi, car ce n'est vraiment pas possible.

On à le droit de pas être d"accord entre nous, mais il faut quand même avancer des arguments sérieux.

 

Alain.

 

ben oui désolé de te dire que même sans aide le véhicule reste contrôlable :bah:

je n'ai jamais dis de débrayer avec une boite auto :W je n'avais pas évoquer ce point la et cela viens d'être fait dans le post précèdent celui ci :)

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Je suis passé ici pour le même probléme : calage en mode GPL lors des marches arrieres.

Le ralenti est effectivement trés bas ( 500t/mn) et le probléme survient lors des manoeuvre de stationnement ( direction assistée sollicité).

Obligé de monter le régime à 1500t/mn et de fatiguer l'embrayage pour eviter le calage.

Je n'ai pas tenté la manoeuvre en mode essence, je ferais le test.

Pas trop inquiétant mais trés génant de caler lors d'un créneau.

 

Pourrait tu vérifier si comme moi tu as un regime moteur différent en essence et gpl quand tu es au ralenti (hors starter)

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1/ Sur une boite auto il y a une position neutre il me semble :siffle:

De plus tu a toujours ton frein qui fonctionne donc meme si c'est fastidieux tu freine pendant que ton moteur essaye d'accélérer le frein sont plus fort que le moteur.

2/ Sinon tu coupe le moteur et tu as toujours tes frein arrête de dire des conneries comme quoi tout est couper :pfff: .

Maintenant tu va me dire qu'il y a des véhicules sans clé et ben c'est très simple suffit de lire le manuel mais c'est vrai que c'est juste le bouquin que l'on met dans la boite a gant. la procédure est d'appuyer 5 fois sur le bouton pour tout désactiver.

3/ Pour le frein électrique il me semble que c'est une poignée a tirer je ne connais que ce modèle sur le scénic que je conduis en croix rouge. la aussi dans le manuel il est indiqué que si on l'utilise en frein de secours il a un capteur pour éviter un blocage des roues et faire un freinage en douceur :jap:

 

 

 

Ah c'est vrai que tu as réponse à tout !!

 

1/ la position neutre : tu ne peux pas la passer en roulant ... c'est bien d'essayer de faire passer les autres pour des cons, mais faut au moins savoir de quoi on parle !

 

2/ Faux ... à l'époque des problèmes de régulateurs, le calculateur mettait la centrale de freinage en position fermée (position de secours) y compris en roulant. Tu pouvais appuyer autant que tu souhaitais sur la pédale, le liquide de frein n'actionnait rien du tout !

Étrangement depuis une paire d'années, la position de sécurité des centrales est passée de "fermée" à "ouverte" ... donc maintenant, oui, si tu appuies, ça freine !

 

3/ si tu actionnes le frein à main ... ok ... mais si tu coupes le contact au moyen des 5 appuis sur Start/Stop, je n'en mettrais pas ma main au feu.

... encore moins quand ton véhicule, qui est censé bien fonctionner, se retrouve fou suite à bug informatique !

 

Voila ... tout comme Alain, j'arrête de te répondre puisque à 22 piges tu sais 1.000 fois plus de choses et que tu as 500 fois plus d'expérience sur la route que des vieux pas encore tout à fait bons pour l'hospice (mais pas loin) !!

 

Bon monologue à toi.

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Ah c'est vrai que tu as réponse à tout !!

 

1/ la position neutre : tu ne peux pas la passer en roulant ... c'est bien d'essayer de faire passer les autres pour des cons, mais faut au moins savoir de quoi on parle !

 

2/ Faux ... à l'époque des problèmes de régulateurs, le calculateur mettait la centrale de freinage en position fermée (position de secours) y compris en roulant. Tu pouvais appuyer autant que tu souhaitais sur la pédale, le liquide de frein n'actionnait rien du tout !

Étrangement depuis une paire d'années, la position de sécurité des centrales est passée de "fermée" à "ouverte" ... donc maintenant, oui, si tu appuies, ça freine !

 

3/ si tu actionnes le frein à main ... ok ... mais si tu coupes le contact au moyen des 5 appuis sur Start/Stop, je n'en mettrais pas ma main au feu.

... encore moins quand ton véhicule, qui est censé bien fonctionner, se retrouve fou suite à bug informatique !

 

Voila ... tout comme Alain, j'arrête de te répondre puisque à 22 piges tu sais 1.000 fois plus de choses et que tu as 500 fois plus d'expérience sur la route que des vieux pas encore tout à fait bons pour l'hospice (mais pas loin) !!

 

Bon monologue à toi.

 

Ecoute tu va commencer par etre poli après tout.

On est sur un forum si tu est pas d'accord avec mes idées c'est te soignons on peut en débattre y a aucun soucis c'est ce qu'on fais depuis le début.

je vais reprendre tes points pour que cela soit plus clair

 

1)Pour la boite auto je ne sait pas car j'en ai jamais conduit donc ca je ne pouvait pas le savoir.

Cependant habitant grenoble j'ai souvent les bus changer de mode D / 1 / 2 /3 en roulait mais cela doit etre possible.

 

2) Le cas que tu cite doit être renault mais il me semble que ce sont les seul a avoir eu des problèmes. J'ai conduit , 206, c4 , vectra B et C avec régulateur de vitesse, hormis le fait que si tu freine ou débraye cela te coupait automatiquement le régulateur.

 

3) Pour le bug informatique tu doit souvent le redémarrer perso je préfère couper mon moteur que de le voir continuer a maintenir une allure assez dangereuse après tu peut faire comme certain prévenir les flics et demander une escorte pour ensuite être inculper car ta voiture n'avait aucun problème :W (si si ca été fais en isère )

 

4) mon point a moi tu prend une dacia avec une clé de contact, une boite manuelle, pas de régulateur (sauf pour ceux qui l'ont rajouté), avec un minimum d'électronique et tu aura moins d'emmerde :W (quoi que...)

 

Merci pour le monologue j'ai l'habitude de tenir tete :D

Sinon oui je suis favorable a une date butoir ou a un examen du permis pour les personnes d'un certain age :)

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Ecoute tu va commencer par etre poli après tout. Il me semble avoir été poli tout au long de mon message, ce que j'y ai dit n'est pas agréable, soit, mais poli ! Si j'ai été blessant, je te pries de m'excuser, mais sache que ta suffisance dans tes propos l'est tout autant pour nous

On est sur un forum si tu est pas d'accord avec mes idées c'est te soignons on peut en débattre y a aucun soucis c'est ce qu'on fais depuis le début.

je vais reprendre tes points pour que cela soit plus clair

 

1)Pour la boite auto je ne sait pas car j'en ai jamais conduit donc ca je ne pouvait pas le savoir.

Alors pourquoi tu fais des insinuations comme celle-ci :

Sur une boite auto il y a une position neutre il me semble :siffle:

 

 

Cependant habitant grenoble j'ai souvent les bus changer de mode D / 1 / 2 /3 en roulait mais cela doit etre possible.

Pour ton info, D correspond à Drive (sélection automatique de la vitesse) alors que les chiffres correspondent à la vitesse que veut enclencher le chauffeur. A aucun moment celui-ci ne peut passer au neutre (N pour neutral) en roulant ... et encore moins au R pour Reverse (marche arrière)

 

2) Le cas que tu cite doit être renault mais il me semble que ce sont les seul a avoir eu des problèmes. J'ai conduit , 206, c4 , vectra B et C avec régulateur de vitesse, hormis le fait que si tu freine ou débraye cela te coupait automatiquement le régulateur.

C'est censé être le cas sur toutes les voitures sans aucune exeption.

Cela est "beaucoup" arrivé sur les Velsatis.

Un agent Renault a même été parmi les victimes ...

 

3) Pour le bug informatique tu doit souvent le redémarrer perso je préfère couper mon moteur que de le voir continuer a maintenir une allure assez dangereuse après tu peut faire comme certain prévenir les flics et demander une escorte pour ensuite être inculper car ta voiture n'avait aucun problème :W (si si ca été fais en isère )

C'est bien de dire ça sur un forum sans être confronté à cette situation !

Moi aussi, si je vois un mec se noyer je vais sauter dans l'eau à 2 degrés !!

Je ne jugerais pas ces conducteurs qui ont peut-être préféré ça plutôt que prendre le risque de bloquer sa boite de vitesse et son frein à main en coupant tout !

Et pour info, à partir du moment où tu coupes le contact et que tu le rallumes, on ne peut plus trouver le bug informatique.

Renault est même allé jusqu'à conseiller de passer au point mort (si pas boite auto) et de laisser le moteur s'emballer et griller afin que le bug ne disparaisse pas.

Serais-tu allé jusque là ?

 

4) mon point a moi tu prend une dacia avec une clé de contact, une boite manuelle, pas de régulateur (sauf pour ceux qui l'ont rajouté), avec un minimum d'électronique et tu aura moins d'emmerde :W (quoi que...)

Quoique ... en effet

 

Merci pour le monologue j'ai l'habitude de tenir tete :D

Sinon oui je suis favorable a une date butoir ou a un examen du permis pour les personnes d'un certain age :)

Moi aussi ... mais nous ne devons pas avoir la même limite d'âge en tête !

 

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Cependant habitant grenoble j'ai souvent les bus changer de mode D / 1 / 2 /3 en roulait mais cela doit etre possible.

Pour ton info, D correspond à Drive (sélection automatique de la vitesse) alors que les chiffres correspondent à la vitesse que veut enclencher le chauffeur. A aucun moment celui-ci ne peut passer au neutre (N pour neutral) en roulant ... et encore moins au R pour Reverse (marche arrière)

 

2) Le cas que tu cite doit être renault mais il me semble que ce sont les seul a avoir eu des problèmes. J'ai conduit , 206, c4 , vectra B et C avec régulateur de vitesse, hormis le fait que si tu freine ou débraye cela te coupait automatiquement le régulateur.

C'est censé être le cas sur toutes les voitures sans aucune exeption.

Cela est "beaucoup" arrivé sur les Velsatis.

Un agent Renault a même été parmi les victimes ...

 

3) Pour le bug informatique tu doit souvent le redémarrer perso je préfère couper mon moteur que de le voir continuer a maintenir une allure assez dangereuse après tu peut faire comme certain prévenir les flics et demander une escorte pour ensuite être inculper car ta voiture n'avait aucun problème :W (si si ca été fais en isère )

C'est bien de dire ça sur un forum sans être confronté à cette situation !

Moi aussi, si je vois un mec se noyer je vais sauter dans l'eau à 2 degrés !!

Je ne jugerais pas ces conducteurs qui ont peut-être préféré ça plutôt que prendre le risque de bloquer sa boite de vitesse et son frein à main en coupant tout !

Et pour info, à partir du moment où tu coupes le contact et que tu le rallumes, on ne peut plus trouver le bug informatique.

Renault est même allé jusqu'à conseiller de passer au point mort (si pas boite auto) et de laisser le moteur s'emballer et griller afin que le bug ne disparaisse pas.

Serais-tu allé jusque là ?

 

4) mon point a moi tu prend une dacia avec une clé de contact, une boite manuelle, pas de régulateur (sauf pour ceux qui l'ont rajouté), avec un minimum d'électronique et tu aura moins d'emmerde :W (quoi que...)

Quoique ... en effet

 

Merci pour le monologue j'ai l'habitude de tenir tete :D

Sinon oui je suis favorable a une date butoir ou a un examen du permis pour les personnes d'un certain age :)

Moi aussi ... mais nous ne devons pas avoir la même limite d'âge en tête !

 

Commentaires en rouge

 

Erf les réponse dans le quote :/

Bon je vais me débrouiller.

Pour le gars donc je te citait je vais t'expliquer l'histoire en gros.

Il a appeler le 17 en disant que ca voiture était folle pour se faire une pointe sauf que la voiture a été analyser et il n'y a eu aucun bug sur son véhicule et a été mis en examen pour avoir menti etc... Il me semble que le jugement a été rendu mais qu'il y a eu une relaxe car on ne pouvait pas prouver qu'il avait fais le con comme on ne pouvait prouver que la voiture n'avait pas eu de bug (vivement les boites noires)

Je me suis position N = débrayer donc que c'était possible :)

Je suis septique que la mise en marche du régulateur = neutralisation du frein :??:

Pour le conseil il est pour moi évident que débrayer est le minimum :bah: couper le moteur je l'aurais quand meme fais (c'est la que nos avis divergent) car j'ai pas trop envie de niquer mon moteur :/

Pour la limite d'age je table sur du 70ans dans un premier temps pour des épreuves de conduite et 65ans pour une visite médicale.

je suis aussi favorable que les famille puisse demander le retrait du permis mais il me semble que cela existe déjà (en gros tu dénonce a la préfecture qu'il y a un soucis avec un de tes membres de la famille)

 

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Oui, je me souviens de l'histoire de ce gars.

 

Il a pris les gens pour des cons car un régulateur régule, ça ok, mais n'accélère pas tout seul !

Alors quand les flics l'ont accompagné, celui-ci roulait à 190 ou un truc du genre en vitesse stabilisée ... et pour ne pas se faire gauler à mis ça sur le dos du régulateur (on avait déjà parlé d'une paire de cas de régulateur fous aux infos).

 

Les autres cas de blocages de régulateurs ont fait que les gens roulaient à 130 ou 110 sans pouvoir déconnecter le RV

 

Le souci avec tous ces cas c'est que le contact avait été coupé à chaque fois et le calculateur se réinitialisant, rien n'était jamais trouvé (dixit le fabriquant).

De toute façon, les "experts" étaient des employés de la marque ... donc peu de chance qu'ils trouvent quelque chose ... même si on le leur montre !!

 

Par la suite, il a été fait mention d'une interférence entre le système électronique du régulateur et celui de l'ABS ou de l'ESP (je ne sais plus) ... mais du bout des lèvres.

Je ne jurerais pas non plus que c'était la position des marques ... ma mémoire ne va pas jusque là !

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Parce que ce n'est pas un défaut (une alarme) mais un mauvais calcul du calculateur qui reçoit des données, fait son calcul et renvoie ses instructions en conséquence !

Si les données sont cohérentes, alors son calcul est cohérent ... pour lui ... et ne garde donc pas le défaut en mémoire.

 

 

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Invité §kat550pa

Pour info, sur ma boite auto, on peut tout à fait passer en N en roulant...sans problème...

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Invité §kat550pa

 

 

1/ la position neutre : tu ne peux pas la passer en roulant ... c'est bien d'essayer de faire passer les autres pour des cons, mais faut au moins savoir de quoi on parle !

 

 

Bon monologue à toi.

 

 

:??::??::??:

 

C'est vrai ça, faut savoir de quoi on parle zut alors! :lol:

 

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Si c'est le cas, alors bravo car sur toutes celles que j'ai pu conduire, cela n'a jamais été le cas !

 

J'ai conduit 6 modèles de véhicules et marques différents et aucun ne me laissait passer le Neutre.

J'ai donc pris ça pour une généralité ... avec mes excuses pour mon affirmation erronée, alors !

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Pour info, sur ma boite auto, on peut tout à fait passer en N en roulant...sans problème...

 

 

 

:??::??::??:

 

C'est vrai ça, faut savoir de quoi on parle zut alors! :lol:

 

Ca se trouve faut voir le manuel y a peut etre procédure de secours :bah:

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Invité §her233nL

C'est marrant je croyais que le topic concernait les véhicule GPL qui calaient! ;)

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Pour revenir au sujet :D

On va parler de quand nous sommes a l'arret (pas de risque de perte de contrôle :W ) j'avais lu que plusieurs personnes avait eu de callage a la transition essence / gpl quand elles avaient des équipement électrique en fonctionne (phares, autoradio, desserrage, ventilation)

je n'ai personnellement jamais eu ce soucis mais es ce peut être votre cas ?

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Invité §ala003za

Pour moi, aucun calage au moment de la transition que ce soit à l'arrêt ou en roulant même autoradio et ventilation en marche.

 

Par contre, en ce qui concerne le calage après rétrogradation puis virage serré (sollicitation de la Da), j'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai essayé sur un parking dégagé de reproduire ce qui m'était arrivé le plus fidèlement possible mais aussi avec plusieurs petites modifications du genre débrayage et freinage en tournant. Et bien je n'ai jamais réussi à caler la voiture.

Ce n'est qu'un avis de ma part, mais pour moi, la simple explication d'une surcharge du moteur ne me satisfait pas totalement.

Et cela ne me rassure pas non plus sur le fait que cela n'arrivera plus jamais.

 

Alain.

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Mes deux calages ont été sur une grand courbe a droite avec freinage appuyer j'étais en train de débrayer et la fois d'après a basse vitesse je m'en suis pas vraiment rendu compte car j'ai pu tourner mon vélo (j'en remet une couche) :W mais c'est quand j'ai voulu accélérer que j'ai vu que le moteur était couper. j'avoue que je met la musique assez fort pour ne pas me rendre compte de la coupure du moteur :W

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Invité §ala003za

Moi non plus quand le moteur à caler, je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment mais uniquement à l'arrêt du véhicule.

Comme j'étais à vitesse réduite avec l'intention de m'arrêter de toute façon, la voiture n'a pas redemarré.

Et c'est uniquement à l'arrêt que j'ai compris pourquoi la direction était devenue très dure (j'en remet une couche aussi :W).

C'est promis tails, je me mêt à la musculation, ne me retire pas mon permis stp :W

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