Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Visite médicale pour formation pl


Malocash77
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je dois passer une visite médicale avant de rentrer en formation chez TURPEAU le 7 mai. Je vais me présenter vers un médecin agréé car j'ai aucun souci avec mon permis de conduire. Je voulais savoir s'il y a une prise de sang et test urine, d'autre test pour les oreilles, les yeux,... s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2021 à 17:47, Malocash77 a dit :

Bonjour je dois passer une visite médicale avant de rentrer en formation chez TURPEAU le 7 mai. Je vais me présenter vers un médecin agréé car j'ai aucun souci avec mon permis de conduire. Je voulais savoir s'il y a une prise de sang et test urine, d'autre test pour les oreilles, les yeux,... s'il vous plaît.

Bonsoir,

Attention le médecin doit être agréer préfecture et ne doit pas être ton médecin traitant. La visite a lieu tous les 5 ans jusqu'à 60 ans. Ensuite tous les 2 ans pour le poids lourds et tous les ans pour le transport en commun, son montant actuel est de 36 euros (non remboursé sécurité sociale) et payable uniquement  en espèces. Selon les régions le délai est plus ou moins long et la visite doit être  faite sur ton département de résidence principale. Pas de prise de sang, il y a un test d'urine en général pour la recherche de diabète. Pour les yeux il y a de la lecture, vu de près et vu de loin éventuellement corrigé avec des lunettes, il faut 15/10ème cumul des 2 yeux. Il te demanderons de faire l'autruche, debout  sur 1 pied, puis ensuite sur l'autre, bras tendu et yeux fermés pour voir si tu ne tremble pas et que tu ne picolle pas plus un contrôle de la tension artérielle. 

Je voulais vous avertir quand vous aller arrivé chez votre employeur, la médecine du travail vous fait souvent faire une prise de sang, mais pas systématiquement. 

D'autre part maintenant les employeurs font des contrôle surprise pour faire un dépistage de stupéfiants, surtout pour le transport en commun.

Je vous souhaite bonne réussite pour le passage de votre permis.

Les métiers de la route sont en pénuries de personnel actuellement,  vous devriez décrocher facilement un emploi si vous êtes sérieux. 

Bonne chance. 

Cordialement, 

Ramoutcho. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 22:28, ramoutcho a dit :

Bonsoir,

Attention le médecin doit être agréer préfecture et ne doit pas être ton médecin traitant. La visite a lieu tous les 5 ans jusqu'à 60 ans. Ensuite tous les 2 ans pour le poids lourds et tous les ans pour le transport en commun, son montant actuel est de 36 euros (non remboursé sécurité sociale) et payable uniquement  en espèces. Selon les régions le délai est plus ou moins long et la visite doit être  faite sur ton département de résidence principale. Pas de prise de sang, il y a un test d'urine en général pour la recherche de diabète ( et stup) ?. Pour les yeux il y a de la lecture, vu de près et vu de loin éventuellement corrigé avec des lunettes, il faut 15/10ème cumul des 2 yeux. Il te demanderons de faire l'autruche, debout  sur 1 pied, puis ensuite sur l'autre, bras tendu et yeux fermés pour voir si tu ne tremble pas et que tu ne picolle pas plus un contrôle de la tension artérielle. 

Je voulais vous avertir quand vous aller arrivé chez votre employeur, la médecine du travail vous fait souvent faire une prise de sang, mais pas systématiquement. 

D'autre part maintenant les employeurs font des contrôle surprise pour faire un dépistage de stupéfiants, surtout pour le transport en commun.

Je vous souhaite bonne réussite pour le passage de votre permis.

Les métiers de la route sont en pénuries de personnel actuellement,  vous devriez décrocher facilement un emploi si vous êtes sérieux. 

Bonne chance. 

Cordialement, 

Ramoutcho. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...