Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spring

[Duel] Dacia Spring vs Dacia Sandero : Electrique ou Thermique ?


NyvetDuPiC
 Partager

[Duel] Dacia Spring vs Dacia Sandero : Electrique ou Thermique ?  

18 membres ont voté

  1. 1. [Duel] Dacia Spring vs Dacia Sandero : Electrique ou Thermique ?

    • L'électrique : Dacia Spring
    • La thermique : Dacia Sandero


Messages recommandés

S1-comparatif-video-dacia-spring-vs-dacia-sandero-thermique-ou-electrique-666044.jpg.12d5d79801e9e1d5b538953caf5ee967.jpg

 

A ma droite : Dacia Spring, qui se mue grâce à la fée électricité, proposée en finition Confort Plus à 13498€ bonus déduit.

A ma gauche : Dacia Sandero, qui munie du TCe 90 en finition Confort, s'affiche à 13390€ dans cette troisième génération récemment commercialisée.

 

Les journalistes de Caradisiac tentent de vous aider à faire votre choix grâce à ce comparatif, en vidéo et en texte.

 

 

https://www.caradisiac.com/comparatif-video-dacia-spring-vs-dacia-sandero-a-13-500-eur-vous-etes-plus-electrique-ou-thermique-188735.htm

 

Le choix est simple : si vous aviez à choisir entre les deux, laquelle finirait dans votre garage, après avoir signé un chèque de 13500€ ?

 

N'hésitez pas à répondre et à débattre sur le sujet, en sus d'une réponse à notre sondage. :)

 

 

 

 

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier à choisir la Spring.

Je ne me déplace pas énormément ni pour le boulot ni pour les courses.

Mes plus grands déplacements: Certaines courses dans la grande ville à 25km et la déchetterie le dimanche à 12km.

Lorsque le temps le permet, je vais au boulot en vélo...

Je choisirai probablement la finition confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisi, la sandero a cause de l'autonomie et puis pas les moyens d'avoir une deuxième voiture pour faire que de la ville. En plus a voir dans le temps, le prix de la recharge quand, un grand nombre de voiture éléctrique seront sur nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a qu'un seul véhicule dans la famille, évidemment ce sera une Sandero, son autonomie permettant des voyages au long cours.

S'il y a 2 véhicules, le second véhicule pourrait être la Spring pour l'urbain et le péri-urbain dans la mesure où il y a une solution de recharge facile à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram307vH

La Spring car l'avenir est pour cette motorisation pour la ville uniquement urbaine car en rurale l'on a souvent besoin d'une remorque hors la Spring ne peut pas du tout tracter donc la Sandero sans hésiter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex

Je choisi la SANDERO sans hésitation !

 

Moteur TCE 90, a 100% Ethanol E85 (60cts/litre).

 

Prix a l'usage très raisonnable, et aucune limite d'autonomie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un essai de 50 kms comprenant  des routes très sinueuses et à fort nivelés,  de la nationale, et de l'autoroute c'est sans hésitation que je vais conseillé à Madame de prendre la Spring pour ses trajets domicile/travail de 40 kms par jour.

La voiture est vive, confortable, et le couple moteur lui permet de palier au manque de puissance. Vu son usage l'autonomie (200 kms réelle) ne devrait pas poser de problème  Enfin le coût kilométrique permet de faire de réelles économies.  

Il est bien entendu que c'est en deuxième voiture en plus de notre Logan Mcv.

Il ne reste plus qu'à faire les simulations pour voir les aides dont on peut bénéficier.

 

Modifié par Fredhouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de réponse universelle à cette question.

Selon moi, si c'est pour une seconde voiture, Dacia Spring
Si c'est pour une voiture principale, Dacia Sandero car beaucoup plus polyvalente. 

 

Après, comme je l'ai dit ailleurs à plusieurs reprises, attention quand même aux autonomies à la saison froide. La surconsommation électrique (chauffe des batteries, chauffage et désembuage habitacle, feux, dégivrage etc ... sont voraces et font s'effondrer l'autonomie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai remplacé une Sandero gpl de 2008 et une Laguna Estate de la même année ( 280k et 230k kms) par une Sandero 3 et une Twingo ZE. L'agrément de la Twingo Ze n'a rien à voir avec celui de la Spring...

La Spring je l'ai loué 24h chez Leclerc et j'ai pas aimé, pire, elle m'a foutue la trouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

La spring m'intéresse (essai sur 50 kms concluant) en deuxième voiture pour les trajets domicile/travail 40 kms A/R et différents déplacements autour des chez moi (environ 18000 kms par an)

Mais je pense que la revente d'un VE de ce type en occasion va être très compliqué, les ZOE se vendent pour pas grand chose après 5 ans d'utilisation.

De plus le bridage électronique de la  batterie pour limiter la prises en charge par la garantie (sujet abordé dans le forum) me fond réfléchir ...(une réserve de batterie  s'active en concession pour repasser au-dessus des 75% d'autonomie qui normalement pendant la garantie  8ans ou 120000  devrait aboutir à son remplacement).

Doit ton considérer que cette voiture sera jetable après 120 000 kms et 8ans, qui va prendre le risque d'acheter une occasion et de se retrouver avec une facture de plusieurs milliers d'euros pour remplacer le pack batterie ?

 

 

Modifié par olivet4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

J'utilise une Twingo électrique et une Sandero 3 Gpl. 15k€ et 14k€ à l'achat. Cout d'utilisation:

1€5/100kms pour la Twin et 6€75/100kms pour la Sand...

Sur 8 ans, 144k kms: 17k€ la Twin. 23k€ la Sand...Sans compter l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...