Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

soucis poulie damper C3 HDI 1.4 2002 + identification moteur


Invité §var712VZ

Messages recommandés

Invité §var712VZ

Bonsoir a tous ,

 

Gros soucis Mardi sur l'autoroute , bruit a l'arriere non identifié . En regardant a l'arriere rien ne me choque je continue ma journée normalement .

 

Le soir le voyant de la batterie s'allume , le lendemain batterie a plat .

 

Meme aprés son rechargement ma batterie ( qui est neuve ) se decharge dix minutes plus tard .

 

J'en conclue a un probleme avec l'alternateur , en demontant je vois que la couroie reliant l'alternateur et la clim n'y est plus .

 

Il as du laché sur l'autoroute .

 

La poulie de damper semble bien endommagé aussi , j'ai fait deux photos .

 

 

 

 

johan-p2171072-img.jpg

johan-p2171071-img.jpg

 

Le systeme est il compliqué a changer ?

 

Par ailleurs j'ai un soucis pour trouver la bonne piece , le magasin de pieces auto pres de chez moi me demande le numero " PR " ( piece de rechange ) qui serais marquer au pochoir sur le moteur , or je ne trouve pas ce numero...

 

Merci pour votre aide

 

Cordialement

 

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut,

ils te demandent le numéro "OPR", il correspond à la date de fabrication de ta voiture

tu m'envoies ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message), je te donnerai les infos nécessaires

jap.gif.0fc86cebd96efe2ce6627e77918f7ccb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! ben dis donc, j'ai jamais vu une poulie damper de dv4 dans cet état !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut Torx

quand je pense que celle d'Ulysse affiche fièrement ses 290.000 kms ! radamanthis.gif.1d508bb046c4807ff512bae059880dc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut maître ! il y a toujours les exceptions qui confirment la régle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je pense que l'excès de couple des moteurs récents fatigue terriblement les poulies Damper...

 

d'ailleurs je n'ai toujours pas compris la réelle utilité d'une telle poulie, à part engendrer des frais lorsqu'elle casse ! lol.gif.bb829c68d7f47d8fd23c76c7c876f650.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

celle de mon évasion à 270000kms et pas une ride lol.gif.d481b5fccadebbc9ac58238387bc0cc8.gif

celle du ulysse 2 a laché l'été dernier à 172000kms, et a relaché ce mois ci à 187000 kms, en attaquant le carter de distri + la courroie.(défaut de la poulie, elle a carrement fondue)

coût total poulie damper, courroie acc, pompe à eau, courroie distri et galets: 630€ au petit garage du coin, remboursé intégralement par le centre auto ou la poulie, courroie et ses galets avaient été fait l'année dernière. on rale souvent contre les centres auto mais là , franchement, rien eu à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var712VZ

Bonjour a tous et merci pour vos reponses !

 

J'ai trouvé la piece dans un magasin de piece auto , 20% moins cher que chez Oscar... :??:

 

J'essayerais de la changer demain , je vous pose une derniere question :

 

Est ce que le tendeur se remet a Zero quand on change la poulie ?

 

Sinon comment faire ?

 

Cordialement

 

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var712VZ

Bonjour a tous ,

 

J'ai reussi a monté la piece , le seul soucis c'est que je n'arrive pas a mettre la couroie car le tendeur reste tendu .

 

Comment faire ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.491356069b9b3960de033329d89cc6cb.gif je ne connais pas l'architecture de ton moteur, mais il doit être équipé d'un galet-tendeur dynamique (contenant un ressort)

il faut comprimer ce tendeur et le "piger" (tu dois y voir un trou de diamètre 4 ou 5 mm dans lequel tu peux y insérer un foret de diamètre adapté une fois que tu as réussi à comprimer le galet)

ça te permettra de passer ta courroie, il te suffira de comprimer légèrement le galet afin de retirer la pige, et laisser le galet revenir tout doucement en appui sur la nouvelle courroie

 

fais attention à avoir bien serré le boulon qui tient la poulie Damper, si c'est mal fait, bonjour les dégâts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

si ça se trouve c'est un montage avec courroie dite"élastique" une vraie merde à remplacer, car tout est fixe même le galet, si c'est ça, bon courage pour la mettre en place sans abîmer la courroie neuve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tiens,en parlant de poulie Damper, je suis passé voir mon pote garagiste ce matin

il a déposé une poulie Damper sur une 406. Visuellement, à l'extérieur, elle semble neuve... mais à l'arrière ! matt_206.gif.e43bfb4e4c229be0e24bfbb577af42ee.gif

 

elle devait être mal serrée, elle s'est bouffée, il ne reste plus qu'un millimètre de matière en épaisseur, voire même à un endroit la poulie a été usée à un point que cela a fait un trou, on arrive à voir à travers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...