Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Tiguan 2 diesel sur petit trajet la semaine et long le week-end ?


Invité §Adi223AU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Adi223AU

Bonjour,
Je suis face à beaucoup d'interrogations. Nous allons bientôt devenir parents et nous devons songer à avoir une voiture plus grande.
J'ai un mode d'utilisation de la voiture un peu à l'opposé d'un trajet à l'autre. Effectivement la semaine je me rends au travail qui n'est qu'à 4km de chez moi sur une petite route de campagne à 70km/h. Donc au final je roule assez peu la semaine. Mais nous partons le week-end 1 à 2 fois par mois pour nous rendre chez ma belle famille et réalisons 200-300km dans le week-end. Nous emmenons notre chien dans sa cage de transport (cage de 90cm de long) et actuellement nous plions les sièges pour la mettre mais demain avec un bébé en plus ça ne sera plus possible. Nous cherchons donc un véhicule avec un grand coffre.
Mais ma femme ne veut surtout pas d'un break elle ne jure que par les SUV. Aucun des 2 ne me déplaît même si j'avoue que les SUV me plaisent bien quand même.
Nous avons vu le Tiguan 2 qui est parfaitement dimensionné , pas plus de 4,5m de long avec un coffre vraiment XXL que je n'ai retrouvé nul part ailleurs.
Alors je ne fais pas énormément de kilomètres à l'année, même si j'en ferai peut être un peu plus avec l'arrivée du bébé. Mais je doute faire beaucoup plus de 15000-17000 km grand maximum 
Le truc c'est que le tiguan 2, se trouve être beaucoup plus nombreux sur le marché de l'occasion en diesel et du coup plus abordable que le modèle essence.
Je souhaite également avoir une boîte automatique et à priori celle du tiguan 2.0 tdi 150 est bien reputé (dq500) juste un ami ancien mécano chez volkswagen m'a parlé que jusqu'à la 36e semaine de fabrication de 2017 les boîtes avait tendance à avoir des soucis de mecatronique. Après il m'a dit qu'il y'en à peut être peu de concerné mais qu'il en avait traité un certain nombre.

Prendriez vous le Tiguan 2 malgré tout ? 

Sinon j'ai essayé de regarder les alternatives avec grand coffre mais on passe rapidement sur des gros monstres de 4,70m de long parfois même avec 7 places c'est pour le coup beaucoup trop.
L'Ateca est un peu rapprochant et beaucoup plus courant en essence mais le coffre est plus petit mais peut être suffisant je ne sais pas bien me rendre compte, mais j'ai des doutes que la cage rentre dans sa longueur.
Et je n'ai pas beaucoup d'info sur le 1.4 tsi 150 et sa boîte automatique où j'ai des doutes que ça ne soit pas la DQ200 à carter sec qu'on ne m'a pas recommandé.
J'ai un budget de 22 000€ et cherche une voiture avec maximum 80 000 km. De plus je ressors de quelque déboires de chez Peugeot je pense donc laisser le lion de côté pendant quelques temps.

Modifié par Adirien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Tiguan 2, le coffre ne fait que 500L, c'est pas génial avec un enfant en bas âge et un chien...

 

Privilégier un grand break, qui sera plus adapté et plus accessible en occasion. Par ex avec le 2.0 TDI 150 DSG6 (plus fiable que la DSG7) tu as le choix entre la Passat SW, l'Octavia Combi et même la Superb Combi qui est super spacieuse. A creuser également avec ce moteur : la Leon ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du budget :

 

une berline ou un break seront disponibles en occasion à un tarif plus intéressant qu'un SUV.

 

Avec le même chassis au départ ( chez VW par exemple) le SUV se vends neuf 3 à 4.000 euros plus cher que la golf normale.

 

Cette différence, ce sur-prix, se retrouve dans les occasions !

 

Viser un modèle un peu délaissé va permettre, pour la même somme d'avoir une voiture plus récente / moins kilométrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi223AU

Désolé mais le break ne fait pas parti des alternatives envisagées.

L'idée de mon post c'est plutôt quel SUV avec un grand coffre. 

D'ailleurs j'ai le budget en conséquence donc je ne cherche pas ijne voiture moins cher ou moins kilomètré ma question est basé sur la dimension du coffre et le moteur à choisir et sa fiabilité. 

 

Le tiguan 2 à un coffre de qui fait 98,5cm rien que ça je vois que peux y mettre ma cage dans la longueur sans rabattre mes sièges et bénéficier du reste d'espace sur le côté de la cage (la cage fait 40 cm de large) Je ne prend pas le litrage en compte car il peut tout dire et rien dire si au final la cage ne rentre pas dans tel ou tel sens car mon chien respecte lui aussi les lois de pesanteur 😁

 

Modifié par Adirien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi223AU

Je vais plutôt repreciser ma question pour faire plus simple :

1/ Quelqu'un a t il un retour sur la fiabilité du Tiguan 2 en 2.0 tdi 150 en particulier sur la boîte dsg ?

2/ Est-ce une bonne idée de partir sur un diesel (car moins cher que le modèle essence en occasion) quand on est petit rouleur la semaine et plus gros rouleur le week-end et qu'à la fin de l'année on ne fera pas beaucoup plus de 15 000km ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a changé le titre Tiguan 2 diesel sur petit trajet la semaine et long le week-end ?

Si la cage fait 90cm et la profondeur du coffre (au sol) est de 98,5cm, pas sur qu’elle rentre en longueur. L’inclinaison des sieges te fait facilement perdre 5-10cm en hauteur. A essayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi223AU
il y a 2 minutes, r16 ts a dit :

Si la cage fait 90cm et la profondeur du coffre (au sol) est de 98,5cm, pas sur qu’elle rentre en longueur. L’inclinaison des sieges te fait facilement perdre 5-10cm en hauteur. A essayer.

 

La banquette arrière coulisse et peut passer à 108 cm

Modifié par Adirien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la DSG6 est ici une DQ250 pas une DQ500. Cette version  a toutefois été fiabilisée depuis longtemps. Vérifiez qu'elle a été correctement entretenue, vidange tous les 60kkm je crois.

Même la DQ200 du TSi 150 a été fiabilisée depuis fin 2013.

Pour la seconde question je n'ai jamais trouvé que le diesel soit une bonne idée, donc je ne peux pas vous aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi223AU

Sur le tiguan en 2.0 tdi 150 (2017) c'est un DSG7 je me suis renseigné c'est bien la Dq500. 

 

En revanche sur l'Ateca en essence 1.4 tsi c'est un dsg7 aussi en dq200. 

Il y a que la version 4drive dsg6 non vendu en France qui est la dq250 plus fiable. 

 

Donc je suis dans le dilemme d'un diesel surdimensionné par rapport à mon usage mais fiable et un essence plus adapté mais moins fiable... 

 

Sinon un tiguan essence mais il faut rajouter au moins 2000€ de plus sauf que ça va dans le sens inverse des arguments actuelle qui doit faire préféré l'essence au diesel car si c'est pour avoir un prix d'acquisition plus élevé, quel intérêt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de chercher le coffre qui accepte la caisse du chien .....

Une voiture qui accepte des bonnes barres pour isoler le chien dans le coffre ?

Il me semble que certaines barrières sont très bien faites et donc efficaces pour contenir le chien dans le coffre ?

 

Diesel : cela dépend de la Future Zone "Air Pur" dont tu va dépendre....

D'ici 3 à 4 ans, les Diesels un peu anciens seront interdits dans ces zones.

Sinon : avec une balance totale en kilomètres, complètement en faveur du trajet route/autoroute, le choix du Diesel est assez compréhensible.

 

Le coffre du VW Touran est encore plus grand que celui du Tiguan : plus carré aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi223AU

Alors moi j'ai vite des envies de changement j'ai jamais gardé une voiture plus de 3 ans. Donc le Touran je me projète plus pour quand notre futur bébé aura grandi ou qu'arrivera le second.

Après j'habite la campagne je ne fais pas de ville à proprement parlé. Mais je veux savoir si mes trajets du boulot 2x4km (route de campagne à 70km/h) ne mettra pas trop à mal un moteur de type 2.0 tdi 150 comme celui eu Tiguan même en faisant quelques long trajets le week-end ou si il faut vraiment que je m'oriente vers un autre modèle essence du même gabarit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Les retours fiabilité du tiguan 2 sont plutôt bons. Je crois qu'il y a quelques soucis de vanne egr 

La DSG a été fiabilisée également avec le temps. 

En partant sur un modèle récent avec 80 000kms, si tu changes dans 3 ans, il aura dans les 120 000kms. Peu de " chance" qu'il te pose soucis.

 

Effectivement c'est plus le trajet quotidien 2x4 qui est pas idéal, essence ou diesel. Dans ce cas de figure c'est plutôt un hybride qui conviendrait.... ou une alternative "douce " (2 roues) pas toujours évident niveau sécurité sur route de campagne 

Enfin 4kms a vitesse stabilisée sera toujours mieux que 4 km de bouchons intenses qui multiplient arrêts/redémarrages 1ère/arrêts....

 

 

Bref, sans être catastrophique, tu as conscience que ton utilisation n'est pas l'idéale.

 

Le coffre d'un rav4 hybride n'est pas assez grand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi223AU

Après mes trajet boulot représente environ 2000km sur une balance de 13000-15000km actuellement et demain surement plus sur un 15 000km-17 000km.

 

Finalement est-ce vraiment dramatique car ces 2000km représente peut être un bon 60-70% de mes trajets mais il ne représente que 15 à 20% du kilométrage total ?

 

Effectivement j'ai songé au RAV4 hybride qui a un assez grand coffre mais dans le choix d'une voiture tout n'est pas 100% rationnel il y a toujours une part d'irrationnel un peu stupide (votre voisin que vous n'appréciez pas trop qui a déjà la même voiture, et un tas d'autre cliché personnels qu'on peut avoir).

Le RAV4 je ne le trouve pas très joli comparé à un Tiguan par exemple ça fait pas pareil, c'est toute la complexité d'allié le pratique à ses goûts personnels.

 

J'ai regardé de près et finalement le coffre de l'Ateca est trop petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...