Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

besoin d'avis achat pick up occasion


Invité §rom350Bf
 Partager

Messages recommandés

Invité §rom350Bf
Bonjour tout le monde.

Je viens vers vous pour avoir un coup de pouce. je suis actuellement a la recherche d'un pick up d'occasion.

Mon budget se situe aux alentour de 10 000E.

J'ai besoin de 4 place et d'une grande benne. le nissan navarra king cab semble me correspondre mais avec ce budget je n'aurais que des engins des 2006-2009 avec 140 000 a 200 000 km.

Apres plein de recherche sur des forums j'ai lu pas mal d'avis negatif sur les nissan....
je voulais savoir ce que vous en pensez ? si je peux continuer mais recherche sur celui ci ou choisir un autre model une autre marque...

mon utilisation est principalement pour faire du transport de materiel pour retaper des appartement. pas beaucoup de km de prevue et uniquement sur route.

merci d'avoir pris le temps de me lire.

en attente de vos reponses.

cdt romain.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait en savoir plus sur le modèle sélectionné !

 

Parfois, un moteur est peu fiable mais si il existe 2 moteurs possible, il suffit d'éviter le mauvais.

 

Nissan Navara seconde génération, fabriqué à Barcelone (entre autre).

Le bloc 2 litres - 2,5 litres de ces années est un bloc Nissan.

Dans ces années là, la pompe Diesel Bosch VP44 est connue pour ses problèmes, pas idée si c'est le fournisseur de Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes recherches je trouve que le Navarra est resté avec le Bloc Nissan.

 

Il faudra voir avec le Garage si sa garantie couvre bien le turbo et le système d'injection directe.

 

La pompe Bosch à problèmes, c'est quelques années avant je crois.

 

C'est un moteur Diesel Moderne et puissant ! Pas un vieux moteur de tracteur bon pour 600.000 km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom350Bf

je vous remercie pour le temps que vous m'avez accorder !!!!

je vais controler tout ca encore merci 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je confirme que le Navarra n'a pas bonne réputation du tout. En quoi je sais pas exactement mais les soucis semblent être variés. J'avais à l'époque étudié le marché et clairement le navarra était un mauvais choix.

 

Le Mitsubishi semble mieux. Le Toyota un cran au dessus  fidèle à la réputation de la marque. Mais les tarifs ne sont pas les mêmes 10 000 euros me semblent juste pour un pick-up....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom350Bf

et oui mais c'est tout ce que je dispose malheureusement je peut monter jusqu'a 12 000 euros mais pas plus...

 

c'est pour ca que je vous demande de l'aide pour le choix du vehicule... je cherche un vehicule correct qui tienne la route sachant que je ne roule pas beaucoup  5 000 a l'annee.

 

je suis pas presser j'attend de faire la bonne occasion .

 

merci a vous tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pick-Up sont construits sur base de chassis en échelles comme certains petits camions 3,5 Tonnes.

 

1 - Cette forme de construction fait que certains des dommages carrosseries n'ont pas d'impact sur le chassis.

 

2 - Mais la corrosion commence par le bas en général,  le chassis à échelles est un rien plus résistant mais la rouille peut quand même tout bouffer.

 

3 - La longévité moteur : tant que les Diesels étaient bien sur-dimensionnés, gros et lourd moteurs de petits camions, le gros kilométrage était facile à atteindre.

Les moteurs sont devenus beaucoup plus puissants, plus dépollués avec des nouvelles injections directes très sophistiqués + turbo + EGR : tout ce bazar est plus fragile, beaucoup plus sensible à l'encrassement.

 

Le Diesel de ma Citroën AX de 1400 cm3 en 1987 était peu différent du Diesel d'une Peugeot 403 de 1960.

Cette"simplicité" est finie.

L ' ensemble injection directe - turbo à géométrie variable - EGR est devenu cher à entretenir sur le long terme ( + 200.000 km ) , à 200.000 km ou plus,  la rupture d'une pièce va rendre l'investissement dans un nouveau turbo (exemple) pas très rentable.

 

Mon impression, avec ton petit kilométrage annuel : trouver un Pick Up vers les 150.000 km pour être tranquille une dizaine d'années.

Au delà des 200.000 km, la valeur du Pick-Up diminue fort et se pose toujours la question : je répare ou je lâche cet engin qui va me ruiner en réparation.

Pour un usage pro : ces Pick-Up et autres camions du genre, utilisé dans leur première vie avec 40 à 60.000 km par an ... Pas de soucis,  vers leurs 4/5 ans, les grosses boites les revendent et c'est le "fauché" qui va les acheter. Le fauché qui va s'apercevoir que l'engin de 10 ans et 250.000 km commence à lui coûter cher en réparations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom350Bf

super je vous remercie pour votre reponse je vais suivre vos conseil et tent" de trouver une bonne ocas avec pas plus de 150 000 km .

 

merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...