Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault Trafic 2 - Ne démarre que quelques secondes avec la poire


yNico
 Partager

Messages recommandés

Pour à tous, j'ai acheté un Trafic 2 qui n'avait pas tourné depuis 8 mois. Je l'ai récupéré au garage et ils m'ont dit : "Rampe d'injection hs".

 

Donc d'abord j'ai vidangé le réservoir et changé le filtre à gasoil. Il démarre quelques secondes puis calle quand j'amorce avec la poire.

J'ai pensé que cela venait sans doute de la pompe de gavage. J'ai donc démonté le réservoir et surprise, pas de pompe de gavage.

Je suis un peu perdu, la rampe est-elle finalement fautive ? Je vais essayer de lire les valeurs via l'obd dans la semaine. Je ne sais pas si ma pompe HP à une BP aussi dedans.

 

Des idées ?

 

EDIT

Moteur : 1.9 DCI F9Q

Pompe https://www.oscaro.com/pompe-a-haute-pression-diesel-bosch-0-445-010-075-69161-2211-p

Modifié par yNico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  :)

Il manque des infos sur année? Type exact de motorisation ? Pompe  injection Haute Pression  "rail commun" ? Ou sinon marque de pompe "mécanique" ?

https://www.google.com/search?q=pompe+injection+trafic+2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjInPGHt9XvAhWLsBQKHUg9BnsQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1600&bih=757

Merci

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki :)

Désolé, attend si qqu'un aurait un avis, car par exemple mon F9q 1,9L  ( mais sur Scenic année 2000)  avait une pompe mécanique à ""actuateur"  (avec un faiceau qui lui arrivait , et sans câble mécanique de commande accélérateur )

De ce genre Clic> ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yNico

Salut non j'ai fait une vidange complète, j'appuie sur la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure, je démarre, il tourne entre 2 et 10 secondes plus plus rien la poire est mole mais pas vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yNico

Je suis bien d'accord. La solution pas fiable serait de mettre une pompe en série mais je doute que ce soit une bonne chose ! Je vous donne les valeurs de la rampe dès que je les aient. 

 

Voici une photo de la pompe HP :

n9rn.jpg

 

Si cette pompe à une partie basse pression quel pourrait être son problème ? Réparable ? Une pompe coûté assez cher...

 

Il y a 5 heures, tete de soupapes a dit :

:hello:

ta pas les deux , soitpoire soit pompe gavage soit rien du tout 

 

 

ta pas de l'air dans les tuyaux ??

 

Il y a 5 heures, tete de soupapes a dit :

elle devrait pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yNico

Donc je démonte la poire et je teste que le gasoil ne passe que dans un sens, et si non je la change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai changer :

- La poire d’amorçage

- Le filtre à Gasoil

 

Il il a du progrès, ma poire étant de meilleure qualité je peux appuier plus fort et le véhicule fonctionne tant que l'on appui dessus (très fort c'est assez violent). Quand je compare avec la clio qui à le même système il faut pas pomper autant.

 

Je me suis intéressé à l'organe suivant qui est l'électrovanne de régulation de carburant :

J'ai mesurer sa commande : ~8.5V constant. Sur la clio c'est 13V donc j'ai démonté pour voir ce qu'il se passe. Je branche sur mon alim stabilisé 12V, l'électrovanne fonctionne (consommation 3.2A ce qui me parait un peu beaucoup mais 2.4A sur la clio et il est un peu plus gros donc j'ai laisser).

J'ai donc tenté de brancher du 12V directement sur l’électrovanne mais ça ne fonctionne pas du tout (ça démarre pas même avec la poire à fond).

 

La commande de 8.5V est-elle correct (sachant que la vanne fait un bruit de grésillement quand je la branche au faisceau et pas quand je lui met du 12V)

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais misé sur la pompe à injection qui est HS et n'arrive plus à mettre le gasoil à la pression nécessaire dans le common rail. 

ça s'use ! et ça peux arriver qu'il y ait eu un peu de limaille qui bousille tout. 

Il existe des pompes reconditionnées, moitié prix d'une neuve. Voir aussi en casse auto. 

Au besoin, un tutoriel pour vérifier cette pompe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yNico

Le filtre est clean, je l'ai changer en prévention. J'ai mélanger du white spirit au gazole ce matin pour voir si ça debloquait la partie basse pression (la pompe HP fonctionnant correctement (vu avec valise)). Et oui, maintenant la pompe aspire un peu plus mais toujours pas assez. Je retourne tout à l'heure pour le refaire tourné avec une pompe électrique (à la place de pomper à la main) car j'ai du mal à suivre le rythme maintenant. Il tiens environs 10-20 secondes tout seul.

 

Sinon comme je disais la pression sur le rail commun est correct, ja la partie BP de la pompe HP qui n'aspire pas (petit filet sur le retour de gasoil alors que ça débite fort sur la Clio)

 

Ça avance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yNico

Salut à tous, malgré mes efforts Et la grosse amélioration du débit suite au nettoyage de la pompe, le débit reste trop faible pour avoir un fonctionnement correct. J'ai donc décidé de commander une pompe neuve reconditionnées (puis renvoyé celle que j'ai). 206€ en gros. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité yNico a dit :

Salut à tous, malgré mes efforts Et la grosse amélioration du débit suite au nettoyage de la pompe, le débit reste trop faible pour avoir un fonctionnement correct. J'ai donc décidé de commander une pompe neuve reconditionnées (puis renvoyé celle que j'ai). 206€ en gros. Je vous tiens au courant.

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yNico

J'ai changé la pompe et tout remonté. Et pof, bas ça fonctionne plus du tout, j'ai plus rien pourtant tout est bien branché. J'ai mis la batterie en charge car elle était un poil faible (<12V) on verra si c'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un soucis similaire au tiens : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/489752-defaut-panne-injection-trafic-2/

 

En ce qui concerne l'aspiration du carburant, en effet il n'y a pas de pompe de gavage dans le reservoir mais uniquement un floteur pour le niveau de carbu.

L'aspiration se fait directement sur cette partie en rouge de la pompe HP

Screenshot_20210601-184050_Firefox.jpg.2a6de5d1ab3d49c009e26bc1394bf3e7.jpg

Sa s'appel la pompe de transfert.

Si ça peut t'aiguiller, il faut voir ta batterie, ton filtre à carbu, tes durites de carbu, vù que tu as changé ta pompe hp, plus besoin de regardé la pompe hp ni le regulateur de debit fixé dessus. Moi je regarde actuellement le capteur de pression rail sur la rampe mais apparement tu dis avoir une pression suffisante. Il resterai aussi les injecteurs à voir. Pour ma part j'ai un defaut panne injection qui s'affiche pas toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yNico

Moi j'ai rien, pas un logo allumé, le filtre est neuf aussi, la batterie est en charge je test demain, je viens de purger le réservoir je vais mettre du gasoil neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yNico

Récap : Poire neuve, filtre neuf, pompe HP neuve (régulateur de pression aussi) et ça démarre plus dutout même avec une pompe en série rien à faire, pas une explosion

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité yNico a dit :

Récap : Poire neuve, filtre neuf, pompe HP neuve (régulateur de pression aussi) et ça démarre plus dutout même avec une pompe en série rien à faire, pas une explosion

 

 

 

 

 

Bonjour, si il y a une prise d'air avant la pompe d'injection, la pompe ne pourra pas s’amorcer et envoyer de la pression vers les injecteurs.

Pour être certain qu'il n'y a pas de prise d'air :

Placer une perfusion automobile sur l'entrée de la pompe d'injection qui est aspirante.

Ainsi il n'y a plus de prise d'air, le bidon étant mis plus haut que la pompe d'injection.

Puis ouvrir la sortie de la pompe pour chasser l'air, puis la rampe et ensuite les 4 injecteurs, une fois tout resserré, un coup de démarreur et ça doit démarrer.

Si ça ne démarre pas, il reste comme cause :

1- Un injecteur qui fuit en laissant échapper la pression par le retour de fuite (petit tuyau sur l'injecteur)

2- Clapet de régulation de pression fixé sur la rampe qui fuit (pression qui fuit par le retour).

3- Pompe d'injection griffée qui aurait fonctionné à sec sans gasoil car la purge n'ayant pas été réalisée lors de son remplacement.

Pour vérifier le retour de fuite des injecteurs :

https://www.google.com/search?q=tester+le+retour+des+injecteurs&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwiAk_O_jfnwAhWJy6QKHbbJAGcQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1588&bih=769

 

 

 

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yNico

Salut donc : je l'ai traîné sur 50m en 3eme puis il à continuer tout seul. Dès fois il démarre au démarreur mais c'est rare il se décolle tout seul je vais le démonter pour voir.

 

Il tourne très bien sans perte de puissance sinon donc c'est résolu. Il n'y avait pas de fuite, j'avais bien tout remonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yNico

Bonjour, je déterre le sujet car j'ai recemment démonter l'ancienne pompe HP.

 

L'axe principal qui entraine les pistons et la pompe de transfert (basse pression) était cassée au bout, ça n'entrainait donc plus la pompe de transfert.

 

Depuis un mois, je commence à ravoir des problèmes de démarrage & coupure en roulant du trafic, et aujourd'hui je n'arrive plus à démarrer ou que à la poussette et je n'ai plus de puissance, des fois il y a les voyant injection qui s'allumes.

 

Je pense que la pompe HP que j'avais acheté il y a 3 ans ne fonctionne plus correctement, j'ai démonter la partie basse pression et une fonctionne.

 

Je vais démonter cette pompe pour récupérer l'axe et le mettre sur l'ancienne, et échanger les pompes basse pressions puis je remonte. Je pense qu'un ou deux pistons ne font plus leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...