Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

defaut Panne injection trafic 2


megane962
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je possede depuis peu un trafic 2 phase 2 2.0 dci 90cv de 2014.

Sur la route en roulant il c'est arreté tout seul. Ma batterie n'etait pas encore hs et sa ma affiché "panne injection". Apres plusieurs tentative de redemarrage, la batterie est hs. J'ai changé la batterie, branché le canclip de renault et le défaut était DF771 REGULATION ADAPTATIF DEBIT. J'ai vérifié le regulateur de pression, le filtre a gasoil, les fusibles, les relais, la pompe du reservoir..la pompe hp à l'air d'être bonne. J'ai remarqué des bulles d'air dans les durites de carburant et aussi le carburant n'arrive pas à la pompe hp sauf si j'utilise la poire.

Pour info je n'est pas de moteur dans ma pompe du reservoir..il y a t'il des solution parmi le forum ??? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aujourd'hui j'ai regardé la pompe palai (transfert de carburant) qui est fixé sur la pompe hp mais elle est nickel ! Pour info cette pompe permet d'aspirer le gasoil du reservoir car il n'y a pas de pompe motorisé dans le reservoir. Mais le trafic ne demarre toujours pas !

 

je me demande si le demarreur est en cause, il y aurai quand meme du gasoil qui  arriverai à la pompe avec le contact ?

 

Est-ce les bulle d'air dans le circuit qui empeche le demarrage ? Et l'arrivée de gasoil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan226MI

Bonjour, j’ai le même fourgon que toi, tout ce que je peux te dire c’est que le miens fonctionne bien et j’ai toujours quelques petites bulles dans les durites de gasoil.

Il y a deux mois j’ai changé mon démarreur, car il tournait dans le vide sans entraîner pour démarrer, je peux pas te dire si le gasoil arrivait ou non.

Par contre si tu dois changer le démarreur ça se fait mais prépare toi à tomber phares, pare choc, calandre, traverse avant et rad de clim et liquide refroidissement et c’est quand même un peu pénible d’y accéder...

E836FEDD-A5BB-4FBA-A299-1DDF2669175F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu essayé de démarrer le moteur en pompant avec la poire en permanence. 

Normalement,  tu ne dois pas avoir de bulles dans les tuyaux d'alimentation du GO à la pompe HP.

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour. J'ai essayé de pomper en permanence la poire tout en demarrant rq3zqtb mais ça n'a pas marché.

 

J'ai changé le filtre à gasoil, j'ai changé la batterie, j'ai changé la pompe hp réf : 0445010234 elle ressemble à ça

C5337A38-EA10-4F9A-48D4-71410A278F9D.jpg.f2ce5f94e0535c64e860809e1cde8f4a.jpg

 

Elle à demarré mais elle cale aussitot,

Je n'ai pu que acceleré que 2,3 fois et j'ai toujours au tableau de bord : panne de l'injection ainsi que la jauge carburant vide alors que je viens de mettre 55 litres de gasoil !

 

D'autres idée ? Antidemarrage ? Injecteurs ? Je suis perdu là. Ça 3 semaines que je ne peux pas travaillé avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rq3zqtb a dit :

As-tu toujours des bulles en amont de la pompe hp ?

@+

Non depuis que j'ai changé le filtre à gasoil je n'ai pas l'impression qu'il y est des bulles...je reverifie quand meme demain et je posterai une photo.

 

C'est vraiment bizzarre, vanne egr bouché peu etre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayez de démarrer avec le capteur de pression rail débranché, je ne sais pas si ca va aider a purger c'était une technique que j'avais en usine quand j'y travaillais y a 15 ans (ca fausse la valeur au calculateur, il voit 300 bars par défaut et autorise aux injecteurs de s'ouvrir ce qui chasse de l'air coincé si c'est cela par hasard...). 

 

c'est sur que les défauts relatent a un problème de gasoil c'est sur car j'ai pensé en début de post a un saut de chaine de distribution mais vous auriez des défauts signal AAC et PMH 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mike7671 a dit :

essayez de démarrer avec le capteur de pression rail débranché, je ne sais pas si ca va aider a purger c'était une technique que j'avais en usine quand j'y travaillais y a 15 ans (ca fausse la valeur au calculateur, il voit 300 bars par défaut et autorise aux injecteurs de s'ouvrir ce qui chasse de l'air coincé si c'est cela par hasard...). 

 

c'est sur que les défauts relatent a un problème de gasoil c'est sur car j'ai pensé en début de post a un saut de chaine de distribution mais vous auriez des défauts signal AAC et PMH 

Merci je vais essayer. Le capteur c'est celui entouré en vert ou en rouge ?

Exemple sur un moteur qui n'est pas le mien.20210521_180213.thumb.jpg.1c117a5b267cb5838b8d072e1a987362.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, de retour :

 

Il ne me reste que le defaut df007 circuit capteur pression rail 3.def

Hors limite haut.

 

J'ai changer le capteur de pression rail

Ref : BOSCH - 0 281 006 191

Resized_20210524_164623_4382.thumb.jpeg.cf3d9179e1e9e5fe820dde46836a5cae.jpeg

mais le trafic ne demarre toujours pas.

 

J'ai suivi ces fiches de reparation :478797751_Screenshot_20210525-152449_XodoDocs.thumb.jpg.d696aa67b5dc7a9ee0bf2af6a496b356.jpg2119821154_Screenshot_20210525-152531_XodoDocs.thumb.jpg.c0b78407fb546c1b0a15fd2b581f5f20.jpg

- Pour la tension PR080 J'ai 0.52v donc je suis bien entre 0.45v et 0.55v.

- pour la pression rail je suis à 8 bar à l'arret et en essayant de démarrer idem. Il faut etre apparement au dessus de 45 bar et et dans la préconisation je devrai etre à 330bar !

- Il dise ensuite de demarrer le moteur

Pour depasser 70° au niveau du PR064 temperature d'eau, chose que je ne peu pas faire comme je n'arrive pas à démarrer le moteur !

- pour la valeur PR017 debit carburant je suis à 64mg/cp au lieu d'etre en 2 et 10mg/cp.

 

Je passe alors à la partie B.

Je debranche le connecteur de pression rail et je tombe à 0 bar, donc conclusion pour renault, je dois remplacer le capteur. Pourtant je l'ai bien remplacé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La pression rail d'injection devrait etre plus forte disons 250 bars. Et je crois (ces 250 bars) même en essayant de démarrer.

Un conseil que je donne souvent (sans l'avoir testé sur des Diesel à rampe commune, mais souvent appliqué sur du Diesel -pompe à injection et injecteurs mécaniques). Tu alimentes ta pompe HP avec une nourrice de gasoil accrochée au dessus et tu siphonnes cette nourrice vers l'entrée(tuyau pour gasoil de 8mm interieur, je pense et trouvable chez un fournisseur de pieces auto au mètre et collier si nécessaire). Tu es ainsi sûr d'avoir un circuit d'alim sans prise d'air et avec une petite pression.

A part ça, fais tes essais batterie toujours bien rechargée.

 

Pour changer ta pompe HP, tu n'as pas eu a toucher à la distrib?

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, armand jamot a dit :

Bonsoir,

La pression rail d'injection devrait etre plus forte disons 250 bars. Et je crois (ces 250 bars) même en essayant de démarrer.

Un conseil que je donne souvent (sans l'avoir testé sur des Diesel à rampe commune, mais souvent appliqué sur du Diesel -pompe à injection et injecteurs mécaniques). Tu alimentes ta pompe HP avec une nourrice de gasoil accrochée au dessus et tu siphonnes cette nourrice vers l'entrée(tuyau pour gasoil de 8mm interieur, je pense et trouvable chez un fournisseur de pieces auto au mètre et collier si nécessaire). Tu es ainsi sûr d'avoir un circuit d'alim sans prise d'air et avec une petite pression.

A part ça, fais tes essais batterie toujours bien rechargée.

 

Pour changer ta pompe HP, tu n'as pas eu a toucher à la distrib?

Merci je vais essayer la nourrice ;)

Non la pompe Hp du moteur m9r se situe côté droit du moteur alors que la chaine de distribution côté gauche.

N'hésité pas je suis preneur de tout info ou idée pour résoudre ma panne merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayer avec la nourrice mais ça n'a pas marché. J'ai débranché la durite de sortie de la pompe hp et le gasoil arrive bien. Par contre la poire d'amorcage durcit rapidement (2,3 pression). Pensez vous que se soit les injecteurs ou la vanne egr ? Il demarre ai startpilote mais cale et je en accelerant les tours minute ne monte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2021 à 17:50, mike7671 a dit :

essayez de démarrer avec le capteur de pression rail débranché, je ne sais pas si ca va aider a purger c'était une technique que j'avais en usine quand j'y travaillais y a 15 ans (ca fausse la valeur au calculateur, il voit 300 bars par défaut et autorise aux injecteurs de s'ouvrir ce qui chasse de l'air coincé si c'est cela par hasard...). 

 

c'est sur que les défauts relatent a un problème de gasoil c'est sur car j'ai pensé en début de post a un saut de chaine de distribution mais vous auriez des défauts signal AAC et PMH 

Bonjour, j'ai essayer de demarrer en debranchant le capteur de pression rail en rouge mais elle ne veux toujours pas demarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 21:44, armand jamot a dit :

Bonsoir,

La pression rail d'injection devrait etre plus forte disons 250 bars. Et je crois (ces 250 bars) même en essayant de démarrer.

Un conseil que je donne souvent (sans l'avoir testé sur des Diesel à rampe commune, mais souvent appliqué sur du Diesel -pompe à injection et injecteurs mécaniques). Tu alimentes ta pompe HP avec une nourrice de gasoil accrochée au dessus et tu siphonnes cette nourrice vers l'entrée(tuyau pour gasoil de 8mm interieur, je pense et trouvable chez un fournisseur de pieces auto au mètre et collier si nécessaire). Tu es ainsi sûr d'avoir un circuit d'alim sans prise d'air et avec une petite pression.

A part ça, fais tes essais batterie toujours bien rechargée.

 

Pour changer ta pompe HP, tu n'as pas eu a toucher à la distrib?

Bonjour, j'ai essayer avec la nourrice mais ça n'a pas marché. J'ai débranché la durite de sortie de la pompe hp et le gasoil arrive bien. Par contre la poire d'amorcage durcit rapidement (2,3 pression). Pensez vous que se soit les injecteurs ou la vanne egr ? Il demarre ai startpilote mais cale et je en accelerant les tours minute ne monte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca n'a pas démarré du tout avec un durite en hauteur pissant le gasoil à flot sur l'arrivée de la pompe HP. C'est ca?

Si tu as bien fait la manip d'alim en direct et accessoirement aidé avec du start pilot, obtenu un petit démarrage puis calage et pas de démarrage de longue, avec une batterie en forme, on peut penser que le pb est dans la pompe HP, la rampe, ... et laisser tomber le circuit d'almentation.

Et tu as tjs une petite pression de rampe en essayant de démarrer? Là faudrait avoir l'avis d'un qui s'y connait plus sur cette injection rampe commune.

Mais soit la pression ne monte pas (pompe) soit capteur ou régulateur de pression déconne. Mais de ma part, je dis ça de façon théorique  (et réfléchie quand même)car j'ai peu d'expérience sur ces rampes communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ma pression n'etant pas suffisante (10ba

rs) je vais remplacer le capteur de pression rail sur la rampe par un neuf car je l'avais remplacé par un d'occasion. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne veut toujours pas demarrer mais je n'ai plus de defaut panne injection. J'ai un nouveau defaut permanent :

Df025 liaison du boitier de préchauffage 1.DEF signalé par le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la pression lors d'essai de démarrage est toujours tres faible. ou tu lis des pressions plus importantes dans la rampe. Si ça ne bouge pas (pression faible) et que ton circuit d'alimentation en gasoil est parfait alors c'est du coté pompe HP ou injecteur : pompe qui ne crée pas de pression suffisante, regulateur de pression. je ne suis pas au top là dessus. Mais faut certainement comprendre pourquoi il n'y a pas de pression au cul d'une pompe.

Le taxi a beaucoup d'heures de vol, kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, armand jamot a dit :

Donc la pression lors d'essai de démarrage est toujours tres faible. ou tu lis des pressions plus importantes dans la rampe. Si ça ne bouge pas (pression faible) et que ton circuit d'alimentation en gasoil est parfait alors c'est du coté pompe HP ou injecteur : pompe qui ne crée pas de pression suffisante, regulateur de pression. je ne suis pas au top là dessus. Mais faut certainement comprendre pourquoi il n'y a pas de pression au cul d'une pompe.

Le taxi a beaucoup d'heures de vol, kms?

La pression reste fixe à 8 bars aussi bien moteur à l'arret que quand j'essai de demarrer. Pourtant la pompe hp est neuve. Je suis de Lyon si quelqu'un du forum et du coin. L'avion de chasse à 150 000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudrait un mécano ayant un peu d'expérience en injection rampe commune. Si ta pompe est neuve (c'est toi qui l'a changée?) , à moins qu'elle ait déja recu(mauvaise alim en gasoil au départ) ,  ca devrait se trouver. d'autre part avec Canclip aidant. Il y a des mécanos qui se déplacent avec leur matos, faut chercher, essayer, car tu tournes trop en rond.

Ton pb de pression était déja là avant que tu changes cette pompe HP(oui , non ?)  si je lis les premiers résultats canclip  (10 bars et ça parlait d'adaptatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, armand jamot a dit :

Oui, il faudrait un mécano ayant un peu d'expérience en injection rampe commune. Si ta pompe est neuve (c'est toi qui l'a changée?) , à moins qu'elle ait déja recu(mauvaise alim en gasoil au départ) ,  ca devrait se trouver. d'autre part avec Canclip aidant. Il y a des mécanos qui se déplacent avec leur matos, faut chercher, essayer, car tu tournes trop en rond.

Ton pb de pression était déja là avant que tu changes cette pompe HP(oui , non ?)  si je lis les premiers résultats canclip  (10 bars et ça parlait d'adaptatif)

Oui le probleme etait deja là, c'est poir cela que j'ai changé la pompe hp par une neuve, la valise canclip je l'ai mais comme tu dis je tourne en rond car je ne sais pas pourquoi je n'est pas de pression suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ce conseil de voir avec un mécano qui se déplace ou autre, me concernant je ferais une alim en direct (je me repete), je lirais avec Canclip la pression en essayant de démarrer et si ca reste a 10 bar  il faut absolument quelqu'un qui tate un peu en injection rampe commune. Ou directement un mécano sans plus.

Si tu as une réponse à ton pb, tiens nous au courant.

PS: il est bien entendu que pour faire une alim en direct le gasoil doit bien pisser, etre amorcé, avant de ce brancher directement sur la pompe. la batterie doit etre chargée.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, désolé de ne pas venir souvent sur le forum, vous avez bien fait de me mentionner car cela m'alerte que je suis mentionné sur le fil. Regardez toutefois aussi le pignon en bout d'arbre a cames, j'en ai jamais vu casser ou se desserrer mais on sait jamais si il tourne dans le vide il entraine pas la pompe a injection tout simplement, et sinon sous démarreur y a bien des compressions ? (la chaine de distri n'a pas cassé/sauté) Normalement chaine/distri = défaut signal AAC-PMH. Bref, ca doit etre un truc tout con quand vous allez trouver. 

Modifié par mike7671
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 à 15:44, megane962 a dit :

Bonjour, je possede depuis peu un trafic 2 phase 2 2.0 dci 90cv de 2014.

Sur la route en roulant il c'est arreté tout seul. Ma batterie n'etait pas encore hs et sa ma affiché "panne injection". Apres plusieurs tentative de redemarrage, la batterie est hs. J'ai changé la batterie, branché le canclip de renault et le défaut était DF771 REGULATION ADAPTATIF DEBIT. J'ai vérifié le regulateur de pression, le filtre a gasoil, les fusibles, les relais, la pompe du reservoir..la pompe hp à l'air d'être bonne. J'ai remarqué des bulles d'air dans les durites de carburant et aussi le carburant n'arrive pas à la pompe hp sauf si j'utilise la poire.

Pour info je n'est pas de moteur dans ma pompe du reservoir..il y a t'il des solution parmi le forum ??? Merci d'avance.

Bonjour, prise d'air entre la pompe HP et le réservoir de gasoil, motif en rouge.

Si le moteur fonctionne avec une perfusion automobile à relier directement à l'entrée de la PH, cela confirmera ma suggestion.

maxresdefault.jpg

 

 

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 14:40, treborpj a dit :

Bonjour, prise d'air entre la pompe HP et le réservoir de gasoil, motif en rouge.

Si le moteur fonctionne avec une perfusion automobile à relier directement à l'entrée de la PH, cela confirmera ma suggestion.

maxresdefault.jpg

 

 

 

Bonjour, ma panne est toujours présente, il ne veut pas démarrer.

J'ai relier directement la pompe hp avec une perfusion :

thumbnail_20211012_174057.thumb.jpg.769475d5615235da791f669c657394ed.jpgthumbnail_20211012_174107.thumb.jpg.1ed361b47a63242eb5ec54ecce3abe76.jpg

 

Mais cela ne fonctionne pas non plus.

 

La seule fois ou il à demarré depuis, c'est un dépanneur qui à pomper sur la poire pendant que je démarrer ( avant ça j'avais redemonté tout et remonté tout pour etre sur que tout était bien mis (filtre gasoil, pompe hp, capteur pression...) et il a démarré mais j'ai roulé 15min puis il c'est éteint à nouveau comme une prise d'air en plein périph ! j'ai reussi à le faire démarrer qu'une seul fois en 5 mois ! je craque. premiere panne de ma vie ou je galere au temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je précise aussi qu'il y a toujours d'énorme bulle d'air quand je pompe avec la poire.

Je dois aussi recharger la batterie neuve tout les jours aussi car au bout d'une dizaine d'essai elle lâche.

Modifié par megane962
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...