Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Vice caché suite à une vente


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai vendu le 25 décembre une s-max à 217 400km à un particulier, la visite a été effectuée la veille, la personne a scrupuleusement visité et essayé la voiture pendant 1h30, la même passé à la valise sans mon autorisation préalable. 
Le 22 mars, je recois un sms de l'acheteur m'informant que le vehicule est en panne depuis 1 mois, qu'il a fait appel à son assureur et qu'une expertise aura lieu courant avril. Le 26 mars, je recois un recommandé par un expert automobile m'informant que je suis convoqué pour une expertise contradictoire, car le véhicule serait tombé en panne le 3 mars à 219100km, que le calculateur moteur serait défectué selon le diagnostic du concessionnaire et que m'a responsabilité est susceptible d'être recherché car le calculateur aurait subi des manipulations par son ouverture. J'ai vendu la voiture à 3000€, les frais de réparations serait de 3065€
J'ai acheté cette voiture à une connaissance pour effectuer mes déplacements quotidiens le temps d'acheter la voiture désirée. Je n'ai jamais eu un quelconque problème avec cette voiture, elle roulait parfaitement bien quand je l'ai vendu. J'ai donné toutes les factures d'entretiens du précédant propriétaire à l'acheteur, moi même n'ayant pas fait de frais ( malheureusement je n'ai pas gardé de copies ).
Comment puis je savoir si ce n'est pas l'acheteur qui a manipulé le calculateur? ( lors de la visite il m'a expliqué que c'est un ingénieur et que c'est lui qui répare toutes ces voitures )
Par ailleurs, 2h après la vente, la personne m'a demandé le code de l'autoradio ( pourquoi en avoir eu besoin? A t il démonté la batterie ? Batterie ayant 1 an )
Pensez vous que cette personne peut prétendre a un vice caché?
Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais....d'une part il s'est écoulé 3 mois entre le moment de la vente et le moment où tu as été prévenu.

D'autre part, l'acheteur devra apporter la preuve de manipulations délictueuses de ta part.

Tu n'as certainement ,pour ta part jamais, fait publicité d'éventuels talents de réparateur automobile.

Fait consigner par écrit lors de l'expertise ce que tu nous a écrit sur le déroulement de la vente :la voiture a été passée à la valise par l'acheteur qui semble avoir des connaissances , le diag semble l'avoir satisfait puisqu'il a conclu l'achat. L'acheteur ne semble pas être un acheteur lambda mais un expert, est-ce ton cas?

Couvre toi avec une protection juridique si tu en as une , ou au moins voit la compagnie d'assurance qui a assuré le véhicule.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Elsi35

En dehors des connaissances basiques sur les voitures, je ne m'y connais pas du tout. Je ne savais même pas ce qu'un calculateur

Pour l'assurance, malheureusement celui ci prend en charge que les litiges liés aux accidents. Je viens de l'apprendre à cette occasion. Ce qui m'embete c'est que lors de la viste contradictoire je vais me retrouver sans expert de mon coté pour me défendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page