Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Vice caché suite à une vente


Elsi35
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai vendu le 25 décembre une s-max à 217 400km à un particulier, la visite a été effectuée la veille, la personne a scrupuleusement visité et essayé la voiture pendant 1h30, la même passé à la valise sans mon autorisation préalable. 
Le 22 mars, je recois un sms de l'acheteur m'informant que le vehicule est en panne depuis 1 mois, qu'il a fait appel à son assureur et qu'une expertise aura lieu courant avril. Le 26 mars, je recois un recommandé par un expert automobile m'informant que je suis convoqué pour une expertise contradictoire, car le véhicule serait tombé en panne le 3 mars à 219100km, que le calculateur moteur serait défectué selon le diagnostic du concessionnaire et que m'a responsabilité est susceptible d'être recherché car le calculateur aurait subi des manipulations par son ouverture. J'ai vendu la voiture à 3000€, les frais de réparations serait de 3065€
J'ai acheté cette voiture à une connaissance pour effectuer mes déplacements quotidiens le temps d'acheter la voiture désirée. Je n'ai jamais eu un quelconque problème avec cette voiture, elle roulait parfaitement bien quand je l'ai vendu. J'ai donné toutes les factures d'entretiens du précédant propriétaire à l'acheteur, moi même n'ayant pas fait de frais ( malheureusement je n'ai pas gardé de copies ).
Comment puis je savoir si ce n'est pas l'acheteur qui a manipulé le calculateur? ( lors de la visite il m'a expliqué que c'est un ingénieur et que c'est lui qui répare toutes ces voitures )
Par ailleurs, 2h après la vente, la personne m'a demandé le code de l'autoradio ( pourquoi en avoir eu besoin? A t il démonté la batterie ? Batterie ayant 1 an )
Pensez vous que cette personne peut prétendre a un vice caché?
Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais....d'une part il s'est écoulé 3 mois entre le moment de la vente et le moment où tu as été prévenu.

D'autre part, l'acheteur devra apporter la preuve de manipulations délictueuses de ta part.

Tu n'as certainement ,pour ta part jamais, fait publicité d'éventuels talents de réparateur automobile.

Fait consigner par écrit lors de l'expertise ce que tu nous a écrit sur le déroulement de la vente :la voiture a été passée à la valise par l'acheteur qui semble avoir des connaissances , le diag semble l'avoir satisfait puisqu'il a conclu l'achat. L'acheteur ne semble pas être un acheteur lambda mais un expert, est-ce ton cas?

Couvre toi avec une protection juridique si tu en as une , ou au moins voit la compagnie d'assurance qui a assuré le véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsi35

En dehors des connaissances basiques sur les voitures, je ne m'y connais pas du tout. Je ne savais même pas ce qu'un calculateur

Pour l'assurance, malheureusement celui ci prend en charge que les litiges liés aux accidents. Je viens de l'apprendre à cette occasion. Ce qui m'embete c'est que lors de la viste contradictoire je vais me retrouver sans expert de mon coté pour me défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nonotherobot

si vous avez une assistance juridique vous serez épaulé par un expert mandaté par votre assurance.

Ce ne sont pas des avocats, il est là pour constater . J'ai eu recours à une expertise, en ma faveur, le vice fut reconnu au regard des frais effectués par l'ancien proprio et la déterioration du véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...