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Mécanique moto

Avantages et inconvénients de passer en pignon de 14


Invité §noc304rk

Messages recommandés

  • Réponses 42
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Invité §bec370KN

lequel de 4 pattes ?

 

sinon en général :

 

--> meilleure acceleration

--> vitesse de pointe quasi inchangée

 

--> compteur de vitesse faussé

--> durée de vie du kit chaine un chouilla plus courte

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Invité §mat510nn

est ce vraiment util sur un 600 4 cylindres?

 

tout dépend du pignon d'origine aussi, je suppose que c'est un 15 ?

 

Les inconvénients, le compteur de vitesse et le kilométrage de la moto seront faussés si la mesure est faite en sortie de boite.

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Invité §Pie583is

La vitesse est faussée et en kilometre pour le hornet c'est 1/15e soit 100 bornes en plus pour 1500klm

Et tu tourne à environ 500/rpm de+ sur le rapport final pour la meme vitesse

 

et biensur une meilleur reprise ;)

 

voilà

 

 

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Invité §thu055ce

moi sur le thundercat j'avais gagné sur tous les points.

vitesse de pointe inchangée car en fond de 6 je n'etais qu'a 11500tr apres j'allais a la zone rouge donc je recuperais ma vitesse de pointe.

vitesse compteur inchangée.

plus nerveuse, plus joueuse, au quotidien moins besoin de baisser de rapport pour reaccelerer, et plus souple.

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moi sur le thundercat j'avais gagné sur tous les points.

vitesse de pointe inchangée car en fond de 6 je n'etais qu'a 11500tr apres j'allais a la zone rouge donc je recuperais ma vitesse de pointe.

vitesse compteur inchangée.

plus nerveuse, plus joueuse, au quotidien moins besoin de baisser de rapport pour reaccelerer, et plus souple.

 

le penchant de ça c'est que tu joues plus avec le selecteur car le moteur tourne plus vite ... et si tu aimes enrouler parfois, bin au lieu d'etre en 3 tu seras en 4, au lieu d'etre en 4 tu seras en 5 ...

 

ça m'avait un peu géné moi, mais bon on peut pas gagner sur tous les tableaux :D

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Invité §Fly186cf

Tien, ben j'allais fair un topic la dessus moi! :D

J'en ai parlé avec des potes, pour ma 600 Hornet et il me le conseillent vivement! Tout comme pas mal de site consacrés à la petite Hornet!

Maintenant, ce n'est pas un gra,nd investissement, si ça vos le coup, je sais pas, mais je pense bien essayer!

Il parrait qu'elle lève tout seule après, la nenette???! :voyons:

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Invité §Aur446df

Moi aussi je voulais en parler !!!!!

 

Je serai très interessé pour mettre un pignon de 14 sur mon Bandit 600....

 

Si quelqu'un en a installé un sur sa Bandit, je serai interessé par ces remarques...

 

Merci.

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Invité §oli181rj

Moi aussi je voulais en parler !!!!!

 

Je serai très interessé pour mettre un pignon de 14 sur mon Bandit 600....

 

Si quelqu'un en a installé un sur sa Bandit, je serai interessé par ces remarques...

 

Merci.

 

 

 

Salut, moi j'avais mis un pignon de 14 sur ma 600 bdt et j'ai vraiment pas regretté la modif. En plus ça te cout rien. Meilleur reprise,meilleure accélération vitesse de pointe inchangée car tu vas plus loin dans les tours. l'inconvénient: comme la prise de vitesse est en sortie de boite, tes mesures sont faussées. Environ 8% d'erreur supplémentaire. De plus ça gomme le "coup de pied au cul" à 6000 tr/min ( c'est un inconvénient si tu aimes cette particularité et que tu veux la conserver)

Moi j'avais ajouté un compteur de vélo pour récupérer les bonnes valeurs. En plus ça te donne des fonctions supplémentaires, alors c'est tout bénef'.

A plus...

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Invité §Fly186cf

moi, c'est pour mettre sur le speed four;pour que ça parte direct en bas, mais bon, si ça fausse tout, ça craint je trouve...

:jap:

Le Speed Four lève déjà tout seul!!!! Alors avec un pignon de 14?! Mais c vrai qu'il a rien du tout en bas!

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Invité §Fly186cf

qu'est ce que vous en pensez alors, j'hésite moi

Et bien que recherche tu en ammélioration? Et c quoi ton style de conduite? T'es plustôt Gaz en ligne droite, ou en virolos?

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Invité §Ele353Il

lequel de 4 pattes ?

 

sinon en général :

 

--> meilleure acceleration

--> vitesse de pointe quasi inchangée

 

--> compteur de vitesse faussé

--> durée de vie du kit chaine un chouilla plus courte

 

compteur de vitesse faussé ????

comme quasiment toutes motos ont le capteur de vitesse sur la roue, j'aimererai que tu m'expliques comment.... :D :D :D

parce que le seul moyen de fausser un compteur dont le capteur est sur la roue avant, c'est de changer la taille du pneu....

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Invité §lev172uB

Sur la hornet le compteur est branché sur la roue ou sortie de boite ???

 

si sortie de boite : compteur faussé...

si roue : compteur OK...

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Euh, en fait, moi aussi je me tâte... Pour ceux qui l'ont fait, ça joue beaucoup sur la conso ?

 

ça ne joue pas sur la conso,

ou trés peu augmentée !

 

ceux qui constatent une diminution c'est parcequ'ils prennent le kilométrage faussé pour calculer !

 

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Invité §lev172uB

Oui exact si 14 au lieu de 15...

 

donc quand tu fais 20000kms avec ta chiotte ton compteur marque 21400 !!!

 

Pi qd tu roules à 200 ben t'es que à 187 !!! Ca va c'est bien !!!

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Invité §lev172uB

Ben non ! Enfin j'en ai un mais il est pas monté !!!

 

Mais pour l'instant je crois pas que c'est nécessaire ;)

 

Faut déjà que je règle mon ti problème de fourche !!!

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Invité §Ele353Il

il est bracnhé en sortie de boite, comme 95% des motos actuelles ;)

 

mon tcat , qu'est pas une moto ancienne, c'est sur la roue avant....

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Invité §fii630UN

mon tcat , qu'est pas une moto ancienne, c'est sur la roue avant....

 

Ouais mais enfin la (Ki)tcat(?) est quand meme de conception ancienne... ceci expliquerait-il cela ???

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Invité §mat510nn

compteur de vitesse faussé ????

comme quasiment toutes motos ont le capteur de vitesse sur la roue, j'aimererai que tu m'expliques comment.... :D :D :D

parce que le seul moyen de fausser un compteur dont le capteur est sur la roue avant, c'est de changer la taille du pneu....

mon tcat , qu'est pas une moto ancienne, c'est sur la roue avant....

ouais ben y a pas que ton tcat dans la vie, sors un peu :D :D

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