Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Conseils achat Porsche


Jérôme 46
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

Je vais bientôt acheter un Porsche 997S en bvm 

Par contre j'ai un problème , le carnet a été perdu donc le premier propriétaire a fait faire des duplicatas de factures et refaits tamponné le carnet .

Le problème c'est qu'il y a bien la facture ( duplicata ) du 1er entretien sans l'inscription du centre auto et sans le tampon . 

Tout les autres , j'ai pu les vérifier en appelant les centres pour me confirmer .

 

Je pense que la 1ere révisions des 30000 / 2 ans a été fait chez Porsche Courbevoie mais ils veulent pas me confirmer .

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

 

Je serai très reconnaissant 

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jérôme 46 a dit :

Celle là est très bien mais moi c'est ma première Porsche donc pour moi une 997 S , c'est déjà top . 

Je vous mettrez des photos 

 

Oui c'est clair ! De toute façon, il n'y a pas de mauvaise Porsche, il y a celle que l'on peut s'offrir à un instant T ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom1

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières!

Je regarde une 997 4S cabriolet phase 2 avec seulement 26000 km. La voiture n'a roulé que 1000km depuis 4 ans (date de la dernière révision). Les révisions précédentes avaient été faites dans les temps. Elle est en très bon état intérieur et extérieur mais je m'inquiète de l'absence de révision depuis 4 ans et surtout du fait qu'elle soit restée la plupart du temps au parking.

Pensez-vous qu'une révision (puisqu'il en faut une !) réalisée en concession Porsche lèvera les doutes ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Rom1 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières!

Je regarde une 997 4S cabriolet phase 2 avec seulement 26000 km. La voiture n'a roulé que 1000km depuis 4 ans (date de la dernière révision). Les révisions précédentes avaient été faites dans les temps. Elle est en très bon état intérieur et extérieur mais je m'inquiète de l'absence de révision depuis 4 ans et surtout du fait qu'elle soit restée la plupart du temps au parking.

Pensez-vous qu'une révision (puisqu'il en faut une !) réalisée en concession Porsche lèvera les doutes ?

Merci d'avance

 

Révision en CP + check des 111 points, tu auras le mérite d'avoir l'appréciation d'une concession.

 

C'est pas pour autant que les CP ne racontent pas n'importe quoi parfois ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom1

Merci beaucoup de ta réponse.

Ta recommandation est donc de réclamer au vendeur (un professionnel mais pas un concessionnaire Porsche) de réclamer la garantie "Porsche Approved" en plus de faire la grande révision ?

Ce serait l'idéal bien sur mais comme la dernière révision date de 2017 je pense que Porsche refusera car les échéances de révision n'ont pas été respectées.

Au pire ils feront le check des 111 points sans apporter la garantie Porsche Approved.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Rom1 a dit :

Merci beaucoup de ta réponse.

Ta recommandation est donc de réclamer au vendeur (un professionnel mais pas un concessionnaire Porsche) de réclamer la garantie "Porsche Approved" en plus de faire la grande révision ?

Ce serait l'idéal bien sur mais comme la dernière révision date de 2017 je pense que Porsche refusera car les échéances de révision n'ont pas été respectées.

Au pire ils feront le check des 111 points sans apporter la garantie Porsche Approved.

 

Le Porsche approuved c’est 2500e pour un an 

pas sûr que le pro veuille le faire faire 

 

sinon 1000km en 4ans les pneus sont à changer même si en bon état visuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom1

Merci de ta réponse!

J'avais effectivement anticipé les pneus. Même sans l'immobilisation d'ailleurs car c'est la monte d'origine donc les gommes ont 11 ans et 26,000 km. Visuellement ils sont encore pas mal mais ils sont à changer. Evidemment le vendeur n'est pas d'accord avec moi !

Je pense qu'à la révision chez Porsche ils vont le demander donc ce sera réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Rom1 a dit :

Merci de ta réponse!

J'avais effectivement anticipé les pneus. Même sans l'immobilisation d'ailleurs car c'est la monte d'origine donc les gommes ont 11 ans et 26,000 km. Visuellement ils sont encore pas mal mais ils sont à changer. Evidemment le vendeur n'est pas d'accord avec moi !

Je pense qu'à la révision chez Porsche ils vont le demander donc ce sera réglé.

Y a pas a être d'accord ou pas, 11 ans c'est trop long, on parle pas d'une twingo (et encore pour une twingo faudrai le faire aussi pour le même motif). 
Mais même sans cela, 1000km en 4ans les pneus on forcément marqué de rester constamment sans bouger. 
Donc soit il enlève le prix des pneus de la vente soit il les fait changer.
 

Porsche ne relèvera peut être pas les pneus, ne t'appuis pas la dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom1
Il y a 3 heures, jazznet2004 a dit :

Y a pas a être d'accord ou pas, 11 ans c'est trop long, on parle pas d'une twingo (et encore pour une twingo faudrai le faire aussi pour le même motif). 
Mais même sans cela, 1000km en 4ans les pneus on forcément marqué de rester constamment sans bouger. 
Donc soit il enlève le prix des pneus de la vente soit il les fait changer.
 

Porsche ne relèvera peut être pas les pneus, ne t'appuis pas la dessus. 

Je suis bien d'accord avec toi.

D'ailleurs le fait que le vendeur fasse semblant de ne pas savoir que des pneus de 11 ans d'âge doivent être changés me donne envie de passer mon chemin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'emmènes chez Porsche, ça m'étonnerait qu'ils passent à côté du DOT ...

 

A défaut que le pro n'accepte de la passer en Porsche Approved dans une concession, demande lui simplement de passer le check d'éligibilité à la PA. Si le CP dit ok, ça veut dire que la voiture est globalement saine et que tu peux ensuite en fonction de ton envie, de ton budget la valider en PA pour 2500. Propose lui de payer le check

 

Si le pro refuse ça, perso j'y vais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Rom1 a dit :

Je suis bien d'accord avec toi.

D'ailleurs le fait que le vendeur fasse semblant de ne pas savoir que des pneus de 11 ans d'âge doivent être changés me donne envie de passer mon chemin!

je voulais pas le dire, mais en effet cela donne envie d'aller voir ailleurs... Des Porsches y en a à la vente. 

donc si le vendeur commence à être chiant faut voir ailleurs.

 

c'est la première chose qu'on m'a dit quand je cherchais une porsche (ou plutot ce que j'ai lu de partout).

il ne faut pas être pressé... et la première qu'on voit n'est pas forcément la bonne. 

Avec négociateur on a parler de pas mal de 91 que j'avais en vu... et il peut témoigné que j'en ai éliminé pas mal qui paraissait bien... que cela soit a cause du prix, du Km, du suivis... 
bref il faut absolument taire le gamin en nous qu'il veut tout... et tout de suite...

des porsches y en a plein a la vente et y en aura toujours :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom1
Il y a 2 heures, negociateur_92 a dit :

Si tu l'emmènes chez Porsche, ça m'étonnerait qu'ils passent à côté du DOT ...

 

A défaut que le pro n'accepte de la passer en Porsche Approved dans une concession, demande lui simplement de passer le check d'éligibilité à la PA. Si le CP dit ok, ça veut dire que la voiture est globalement saine et que tu peux ensuite en fonction de ton envie, de ton budget la valider en PA pour 2500. Propose lui de payer le check

 

Si le pro refuse ça, perso j'y vais pas

Merci beaucoup de ta réponse éclairée. Mieux vaut demander un check complet que de se lancer dans des longues et inutiles discussions avec le vendeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom1
Il y a 2 heures, jazznet2004 a dit :

je voulais pas le dire, mais en effet cela donne envie d'aller voir ailleurs... Des Porsches y en a à la vente. 

donc si le vendeur commence à être chiant faut voir ailleurs.

 

c'est la première chose qu'on m'a dit quand je cherchais une porsche (ou plutot ce que j'ai lu de partout).

il ne faut pas être pressé... et la première qu'on voit n'est pas forcément la bonne. 

Avec négociateur on a parler de pas mal de 91 que j'avais en vu... et il peut témoigné que j'en ai éliminé pas mal qui paraissait bien... que cela soit a cause du prix, du Km, du suivis... 
bref il faut absolument taire le gamin en nous qu'il veut tout... et tout de suite...

des porsches y en a plein a la vente et y en aura toujours :) 

Faire taire le gamin impatient et allez voir ailleurs lorsque la réponse n'est pas claire !

C'est vrai que des 997 cabriolet à vendre ca ne manque pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Invité Rom1 a dit :

Faire taire le gamin impatient et allez voir ailleurs lorsque la réponse n'est pas claire !

C'est vrai que des 997 cabriolet à vendre ca ne manque pas !

oui cela ne manque pas et il faut pas hésité a faire des KM...

j'ai faillis acheter une 991 4s cab sur paris, et j'étais prés a y aller en train... 3h aller autant retour, 2/3h sur paris... bref une journée juste pour aller la voir...

la vie a été amusante car lorsque j'allais prendre le billet ma 91 c'est présenté a moi a 13km de chez moi... un coup du sort. en sachant que cela faisait 8 mois que je regardais tous les jours les annonces... et que rien de rien ne sortait chez moi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom1
il y a une heure, jazznet2004 a dit :

oui cela ne manque pas et il faut pas hésité a faire des KM...

j'ai faillis acheter une 991 4s cab sur paris, et j'étais prés a y aller en train... 3h aller autant retour, 2/3h sur paris... bref une journée juste pour aller la voir...

la vie a été amusante car lorsque j'allais prendre le billet ma 91 c'est présenté a moi a 13km de chez moi... un coup du sort. en sachant que cela faisait 8 mois que je regardais tous les jours les annonces... et que rien de rien ne sortait chez moi.  

Amusant.

Celle que je regarde depuis quelques jours et qui n'a quasi pas roulé depuis 4 ans est à Monaco...donc loin de chez moi (région parisienne) et là j'en vois une en concession Porsche à Roissy. Plus de km et pas une 1ère main mais historique limpide et surtout le PA donc garantie 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Invité Rom1 a dit :

Amusant.

Celle que je regarde depuis quelques jours et qui n'a quasi pas roulé depuis 4 ans est à Monaco...donc loin de chez moi (région parisienne) et là j'en vois une en concession Porsche à Roissy. Plus de km et pas une 1ère main mais historique limpide et surtout le PA donc garantie 1 an.

Oui c’est un peu les aléas de la vie. Pour le km il faut regarder si tu n’as pas de grosse facturation en vue. 
genre la boîte auto. De mémoire c’est 5ans ou 90000km négociateur t’en dira plus là dessus. 
 

Mais il faut faire attention à cela. Après un Porsche comme toute voiture doit rouler un minimum. 

On a tendance à dire que 5kkm par an c’est à peu près la moyenne ... mais certain qui en font un dayli en font bien plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom1
il y a 17 minutes, jazznet2004 a dit :

Oui c’est un peu les aléas de la vie. Pour le km il faut regarder si tu n’as pas de grosse facturation en vue. 
genre la boîte auto. De mémoire c’est 5ans ou 90000km négociateur t’en dira plus là dessus. 
 

Mais il faut faire attention à cela. Après un Porsche comme toute voiture doit rouler un minimum. 

On a tendance à dire que 5kkm par an c’est à peu près la moyenne ... mais certain qui en font un dayli en font bien plus 

Merci du conseil.

Celle que j'ai vu en CP date de mars 2010 et a 59km. Toutes les révisions faites dans les temps et avec un kilométrage à peu près régulier entre chaque révision. C'est une 4S avec le pack chrono plus mais pas l'échappement sport...mais est-ce bien obligatoire ? Je ne suis pas certain et puis ca peut s'ajouter après.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Invité Rom1 a dit :

Merci du conseil.

Celle que j'ai vu en CP date de mars 2010 et a 59km. Toutes les révisions faites dans les temps et avec un kilométrage à peu près régulier entre chaque révision. C'est une 4S avec le pack chrono plus mais pas l'échappement sport...mais est-ce bien obligatoire ? Je ne suis pas certain et puis ca peut s'ajouter après.   

Le suivit à son importance. 
 

pour le km elle est pas mal. 
11ans et 60000km on est dans les clous. 
 

le pack chrono était un impératif pour moi. Mais je visais la 91. La 97 phase 2 je la connais pas aussi bien. 
 

pour le pse. Oui tu peux rajouter après. Mais attends toi au coup de massue. 
a mon avis un adaptable est préférable et fera plus de son, à priori la 97 phase 2 était réputée poir faire moins de son que la 91... et je trouve pas qu’elle fasse un gros son, ;) 

 

après le mieux est d’aller la tester. Appelle la cc... et demande un essai pour le 3mai ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Rom1 a dit :

Merci du conseil.

Celle que j'ai vu en CP date de mars 2010 et a 59km. Toutes les révisions faites dans les temps et avec un kilométrage à peu près régulier entre chaque révision. C'est une 4S avec le pack chrono plus mais pas l'échappement sport...mais est-ce bien obligatoire ? Je ne suis pas certain et puis ca peut s'ajouter après.   

 

Vidange pdk aux 6ans ou 90 000 kms, prochaine échéance à 12ans ou 180 000 (la bible : http://www.atelierpalmers.fr/boite-porsche-PDK.html)

 

Une 97 4S au CP de Roissy ? Elle est pas sur le locator ?

 

Pour le PSE, Hugues d'Atellier Palmers sait faire. De toute façon, la 997.2 n'est pas très démonstrative avec son injection directe (DFI)

Modifié par negociateur_92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom1
Le 23/04/2021 à 15:07, jazznet2004 a dit :

Le suivit à son importance. 
 

pour le km elle est pas mal. 
11ans et 60000km on est dans les clous. 
 

le pack chrono était un impératif pour moi. Mais je visais la 91. La 97 phase 2 je la connais pas aussi bien. 
 

pour le pse. Oui tu peux rajouter après. Mais attends toi au coup de massue. 
a mon avis un adaptable est préférable et fera plus de son, à priori la 97 phase 2 était réputée poir faire moins de son que la 91... et je trouve pas qu’elle fasse un gros son, ;) 

 

après le mieux est d’aller la tester. Appelle la cc... et demande un essai pour le 3mai ;) 

Le mieux c'est d'essayer, tu as raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom1
Le 23/04/2021 à 16:01, negociateur_92 a dit :

 

Vidange pdk aux 6ans ou 90 000 kms, prochaine échéance à 12ans ou 180 000 (la bible : http://www.atelierpalmers.fr/boite-porsche-PDK.html)

 

Une 97 4S au CP de Roissy ? Elle est pas sur le locator ?

 

Pour le PSE, Hugues d'Atellier Palmers sait faire. De toute façon, la 997.2 n'est pas très démonstrative avec son injection directe (DFI)

le 97 4S de la CP de Roissy était belle mais elle est partie dans la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les belles sans histoire bizarre parte vraiment vite ;) 

donc faut savoir attendre ou être réactif 

 

j’ai cherché pendant 1 an en étant très actif pendant 6mois 

j’ai appeler quelques vendeurs

pas donner suite pour plein de raison et souvent quand les caisses n’étaient pas française ou que le prix était déconnant (vraiment deconnant)


au final ma 91 je l’ai vu le matin 

tester à 11h30 

Rappeler le vendeur a 14 pour qu’il retire son annonce 

signer les papiers à 16h

 

mais seulement car j’en ai vu et que celle là cochait toutes les cases 😁

et cela même si le prix était un peu au dessus de ce que je voulais mettre 

Modifié par jazznet2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...