Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Auris D4D qui fume énormément à chaud


Invité Laura
 Partager

Messages recommandés

Invité Laura

Bonjour à tous, 

 

je viens vers vous car je suis vraiment, vraiment désespéré... 

 

je possède une auris de 2007, D4D 177 ch depuis 6 ans. Elle a 205 000 km. 
 

Depuis plus de 3 ans, quand elle est chaude elle commence à fumer... en troisième ou en quatrième et donc entre 50 et 70km 

 

Elle ne fume jamais à froid ! Jamais ! Toujours à chaud. 
 

Au début la fumée est bleutée/blanche avec une odeur spéciale mais que je suis incapable de vous décrire, et rapidement la fumée devient bien blanche et ça ne s’arrête pas ... c’est assez impressionnant honnêtement. 
 

La seule solution sur le moment c’est se mettre un bon bon coup d’accélérateur et la fumée est cracher et ça s’arrête (pendant un moment lol) 

 

Je vous laisse imaginer lorsque je suis coincé entre 2 voitures à 50km en 3 ou 4ieme et qu’elle se met à fumer, que je ne peux pas accélérer... il arrive parfois que je ne vois même plus les gens derrière ... bon l’avantage c’est que plus personne me colle 😅 

 

Je n’ai AUCUN voyant. Je l’ai déjà amené à mon garagiste qui l’a essayer et a pris plaisir à la conduire ... pas de fumée et la balise ok 

 

Parfois la vanne egr est encrassée, la voiture de met en sécurité. On nettoie la vanne et la voiture repart mais se problème de fumée est toujours présent ... 

 

alors voilà, je viens chercher des infos, de l’aide parce que je suis vraiment au bout du rouleau avec cette voiture ! 
 

merci à tous par avance ! 
Laura ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Laura a dit :

Bonjour à tous, 

 

je viens vers vous car je suis vraiment, vraiment désespéré... 

 

je possède une auris de 2007, D4D 177 ch depuis 6 ans. Elle a 205 000 km. 
 

Depuis plus de 3 ans, quand elle est chaude elle commence à fumer... en troisième ou en quatrième et donc entre 50 et 70km 

 

Elle ne fume jamais à froid ! Jamais ! Toujours à chaud. 
 

Au début la fumée est bleutée/blanche avec une odeur spéciale mais que je suis incapable de vous décrire, et rapidement la fumée devient bien blanche et ça ne s’arrête pas ... c’est assez impressionnant honnêtement. 
 

La seule solution sur le moment c’est se mettre un bon bon coup d’accélérateur et la fumée est cracher et ça s’arrête (pendant un moment lol) 

 

Je vous laisse imaginer lorsque je suis coincé entre 2 voitures à 50km en 3 ou 4ieme et qu’elle se met à fumer, que je ne peux pas accélérer... il arrive parfois que je ne vois même plus les gens derrière ... bon l’avantage c’est que plus personne me colle 😅 

 

Je n’ai AUCUN voyant. Je l’ai déjà amené à mon garagiste qui l’a essayer et a pris plaisir à la conduire ... pas de fumée et la balise ok 

 

Parfois la vanne egr est encrassée, la voiture de met en sécurité. On nettoie la vanne et la voiture repart mais se problème de fumée est toujours présent ... 

 

alors voilà, je viens chercher des infos, de l’aide parce que je suis vraiment au bout du rouleau avec cette voiture ! 
 

merci à tous par avance ! 
Laura ! 

Bonjour, la voiture consomme t-elle de l'huile du moteur et si oui en quelle quantité au 1000 km ?

Quelle est sa consommation de carburant au 100 km ?

Le niveau du LDR reste t-il correcte ?

LDR = Liquide De Refroidissement.

Le turbo est-il d'origine ?

Pas de perte d'huile sous le moteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laura
il y a 20 minutes, treborpj a dit :

Bonjour, la voiture consomme t-elle de l'huile du moteur et si oui en quelle quantité au 1000 km ?

Quelle est sa consommation de carburant au 100 km ?

Le niveau du LDR reste t-il correcte ?

LDR = Liquide De Refroidissement.

Le turbo est-il d'origine ?

Pas de perte d'huile sous le moteur ?

 

Bonjour, merci de m’avoir répondu déjà. 
 

Bon alors je vais tenter de répondre à ses questions 😅 :

 

j’ai pas l’impression qu’elle consomme de l’huile moteur car quand je regarde la jauge ça bouge pas plus que ça. Je dois un remettre un peu tout les ans mais 1l peut être même moins. 
 

sa consommation ... euh je dirais entre 7 et 9l ça dépend comment je conduis.

 

c’est un 2L2

 

pour le liquide de refroidissement en faite je sait pas trop si c’est normal mais je re remplis le réservoir une fois par an je pense. 
 

Oui le turbot est d’origine 

 

et pour l’huile sous le moteur .. si on parle d’une tache sous la voiture la réponse est non mais sinon je ne sais pas. 🤷‍♀️
 

merci encore vraiment ! 
je n’ose pas aller au garagiste pour le moment insisté car je craint la facture ou les erreurs de diagnostic car il n’y a aucun autre signe sur la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laura
il y a une heure, treborpj a dit :

Bonjour, la voiture consomme t-elle de l'huile du moteur et si oui en quelle quantité au 1000 km ?

Quelle est sa consommation de carburant au 100 km ?

Le niveau du LDR reste t-il correcte ?

LDR = Liquide De Refroidissement.

Le turbo est-il d'origine ?

Pas de perte d'huile sous le moteur ?

 

Bonjour, 

 

alors je vais essayer de répondre à vos questions

 

la consommation d’huile a l’air de ne pas trop bouger car sur une année je dois remettre un litre voir moins. 
elle consomme à peut près entre 7 et 9l au 100km

pour le liquide de refroidissement c’est autre chose ... je sais pas si c’est normal mais je rempli le réservoir une fois par an. 
le turbo et d’origine oui. 
et pour le liquide sous le moteur, si on parle d’une tache sous la voiture la réponse est non sinon je ne sais pas du tout 🤷‍♀️

 

merciiiiii 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Laura a dit :

Bonjour, 

 

alors je vais essayer de répondre à vos questions

 

la consommation d’huile a l’air de ne pas trop bouger car sur une année je dois remettre un litre voir moins. 
elle consomme à peut près entre 7 et 9l au 100km

pour le liquide de refroidissement c’est autre chose ... je sais pas si c’est normal mais je rempli le réservoir une fois par an. 
le turbo et d’origine oui. 
et pour le liquide sous le moteur, si on parle d’une tache sous la voiture la réponse est non sinon je ne sais pas du tout 🤷‍♀️

 

merciiiiii 

Un litre par an c'est vague et ne donne pas une consommation qui doit se mesurer sur 1000 km parcourus.

Et puis 7 à 9 L c'est quand même un peu beaucoup pour 9 L.

Lors de la vidange d'huile du moteur il serait utile de la faire analyser afin de voir si elle contient du gasoil ou du LDR et en quelle quantité.

Remplir le réseroir de LDR une fois par an n'est pas normal, soit une fuite (suintement à un raccord ou le JDC) mais la quantité de LDR et les kms parcourus restent inconnus.

Une mise sous pression du circuit de refroidissement pourrait peut être mettre en évidence cette petite fuite de LDR.

 

Un turbo un peu usé a du jeu dans l'axe de sa turbine et pourrait faire consommer de l'huile moteur une fois celle-ci chaude et donc plus fluide.

Donc un jeu d'axe de la turbine à vérifier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, treborpj a dit :

Un litre par an c'est vague et ne donne pas une consommation qui doit se mesurer sur 1000 km parcourus.

Et puis 7 à 9 L c'est quand même un peu beaucoup pour 9 L.

Lors de la vidange d'huile du moteur il serait utile de la faire analyser afin de voir si elle contient du gasoil ou du LDR et en quelle quantité.

Remplir le réseroir de LDR une fois par an n'est pas normal, soit une fuite (suintement à un raccord ou le JDC) mais la quantité de LDR et les kms parcourus restent inconnus.

Une mise sous pression du circuit de refroidissement pourrait peut être mettre en évidence cette petite fuite de LDR.

 

Un turbo un peu usé a du jeu dans l'axe de sa turbine et pourrait faire consommer de l'huile moteur une fois celle-ci chaude et donc plus fluide.

Donc un jeu d'axe de la turbine à vérifier.

 

 

 

 Je suis désolé car en effet c’est pas le genre de détails que je regarde. Je roule quand j’ai besoin et ... c’est tout 😅 je regarde mes niveaux de temps en temps et voilà. 
 

bon cela dit j’ai quand même bien réfléchi à ce que vous m’avez dit et j’ai essayer de faire des petits calculs

sur un an j’aurais fait à peu près 5/6000 km et j’ai mis 2/3 litres de liquide en plus. 
 

j’ai déjà penser à une fuite en effet mais malheureusement quand j’ouvre mon capot ça me dépasse de suite et je referme 😅 

 

par contre j’ai bien pris note de vos remarques et je vais voir se que je peux faire pour le mise sous pression ou cette histoire de jeu d’axe et comme je vais voir si je peux refaire une vidange et faire analyser l’huile. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 à 3 L de LDR pour 5 à 6000 km, c'est beaucoup, normalement le niveau ne doit pas bouger pour si peu de km.

Pour vérifier l'absence de LDR dans l'huile du moteur, il y a une méhode simple, mais il faut laisser la voiture un Week-end au repos et puis dévisser le bouchon de vidange d'huile sans le retirer, juste pour faire couler soit un filet de LDR ou d'huile moteur.

 

Pour la mise à pression, tous les garagistes ont cet outil qui est simple et rapide à utiliser, donc peu couteux.

https://www.google.com/search?q=mise+à+pression+du+circuit+de+refroidissement&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiRkqKyoeDvAhVrgP0HHaMvCPoQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1709&bih=877

Si vous ne faites que des courts trajets ou en ville, il est possible que les régénérations du FAP soient nombreuses, ce qui dilue l'huile du moteur et lorsqu'elle est chaude et donc trop fluide remonte dans les chambres de combustions et provoque de la fumée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité d4d

un grand classique du d4d177 😁

les fumées blanches sont du à la régénération du fap. Rien n'est en cause. le cinquième injecteur fait son travail. 

 

le souci vient du pilotage du cinquième injecteur via logiciel. et ça Toyota n'a jamais fait de mise à jour.

 

vous n'êtes pas le seul à avoir ces fumées blanches.

 

rapprochez vous de votre concessionnaire pour savoir si une mise à jour ecu est disponible... notamment celle qui prend en compte l'absence de souffre dans le carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laura
Il y a 15 heures, Invité d4d a dit :

un grand classique du d4d177 😁

les fumées blanches sont du à la régénération du fap. Rien n'est en cause. le cinquième injecteur fait son travail. 

 

le souci vient du pilotage du cinquième injecteur via logiciel. et ça Toyota n'a jamais fait de mise à jour.

 

vous n'êtes pas le seul à avoir ces fumées blanches.

 

rapprochez vous de votre concessionnaire pour savoir si une mise à jour ecu est disponible... notamment celle qui prend en compte l'absence de souffre dans le carburant.

Bonjour, 

 

Merci beaucoup mais le souci c’est que je n’ai pas de FAP ...  😅 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité d4d

bien sûr qu"il y a un FAP sur le 177ch !

Le 5eme injecteur injecte du gasoil dans le FAP  pour brûler les particules. et mémé à l'arrêt du véhicule. C'était une spécialité Toyota. mais pas terrible car augmente fortement la conso. Tout est normal finalement.

 

enfin, on essaye d'aider et on se fout de la personne... franchement 👹

c'est elle l'inculte 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salex

J’ai eu exactement le même problème et je pensais que c’était le fap du coup je l’ai supprimée électriquement et physiquement mais le problème a persister du en fouillant plus j’ai découvert qu’il fallait changer les joint du turbo car de l’huile s’infiltrait dedans depuis plus rien du tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...