Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Austin mini Cooper Tamiya 1/24


rubinho
 Partager

Messages recommandés

Après la petite pause R8 Gordini, j attaque le montage de la mini Cooper Tamiya, kit acheté pas cher, 5€, car incomplet. Manquait la grappe Racing qui incluait en plus du kit un jeu de jantes minilite, arceaux, élargisseurs d ailes, baquets. Dans l’absolu, ça ne me gênait pas car je voulais la monter comme celle de ma grand mère à l époque, beige et toit noir. Bon pas de bol, manquait aussi la culasse, alors j ai ressorti le stock de pièces inutilisées et j en ai fabriqué une: 2 extrémités de planche de bord soudées au milieu à la superglue pr la culasse, un morceau de tube d échappement pour le bouchon d huile, 2 bouts de grappes pour ... je ne sais pas mais les 2 tétons des extrémités pour ressembler à la photo, et ça a l air d être pas trop mal.

 

50BE8021-3A9E-42C0-9491-398A45E06BCC.jpeg

57613DF4-91F9-466A-9D11-884D7F1269E5.jpeg

4F830754-2A11-4AAC-BD74-20EE9420161E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci à tous
Petites avancées du week-end. Je pensais que mon vert était satiné (vieille cannettes humbrol au couvercle poussiéreux) pas de bol, c était brillant, du coup mon moteur brille comme un moteur de salon de l auto.
Je n’ai pas de vernis satiné, que du mat, aussi soit je fais une couche soit je me disais qu en badigeonnant le moteur de tamiya panel Line black, ça casserait un peu le brillant, un avis ?
Par contre je suis assez content de la culasse maison

 

615820B1-6C08-419F-9E32-80D033554AE8.jpeg

1B9A66BF-397D-4C84-BE4B-24BB6288A2C3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c était galère de planche de bord. Lisere chrome de planche de bord bien problématique: plusieurs essais avec masquage, sans masquage, au pinceau, au cure dent.... pour finir finalement au bare-metal que je n avais jamais utilisé. C est un peu épais mais c est droit.
Ensuite on attaque les décalcomanies. Bon je n’avais pas réfléchi à leur âge, donc la galère puisqu’ils se St bien décomposés à la manipulation... je rectifierais avec des touches de peinture.

8A6410A1-6552-464B-A516-4A57E948B0DB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Exnerve a dit :

 

il faudra lui poser une peinture du catalogue Rolls Royce pour rester dans le luxe !!

 

Genre John Lennon ... ;)

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 21:38, rubinho a dit :

Avec les sièges avants, des boucles de ceinture home made et un indice sur la teinte de caisse

 

1F3EF676-00BF-41DB-B92B-D0A712B61F39.jpeg

Salut.

 

Les boucles de ceintures, c'est du vice, il n'y en avait pas à l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mail0183 a dit :

il faut tout leur expliquer  :lol:  :lol:  :lol:

On va en rajouter une couche, les sièges n'étaient pas noirs, mais bicolores, les parties centrales à peu près grises, et tout le reste rouge, vert ou bleu; Le volant n'est pas conforme à l'origine, mais comme il se montait à peu près tout et n'importe quoi, on va dire que c'est un accessoire d'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clémence non mais sa mère, très probablement 😂😂

intérieur terminé, je vais attaquer la carrosserie

il y a 24 minutes, jjr711 a dit :

On va en rajouter une couche, les sièges n'étaient pas noirs, mais bicolores, les parties centrales à peu près grises, et tout le reste rouge, vert ou bleu; Le volant n'est pas conforme à l'origine, mais comme il se montait à peu près tout et n'importe quoi, on va dire que c'est un accessoire d'époque!

J ai essayé de me rapprocher de celle de ma grand mère et je suis à peu près sur (souvenir de 35/40ans) qu elle avait des ceintures devant. Et je me rappelle très bien du volant bois; elle avait même une planche de bord bois accessoire mais mon essai de montage home made était moche, j ai fait lnpasse.

Pour les sièges, je ne me Rappelle pas du tout alors j ai opté pour noir mais on est d accord d origine c était bi ton 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...