Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Austin mini Cooper Tamiya 1/24


rubinho
 Partager

Messages recommandés

il y a 17 minutes, rubinho a dit :

Clémence non mais sa mère, très probablement 😂😂

intérieur terminé, je vais attaquer la carrosserie

J ai essayé de me rapprocher de celle de ma grand mère et je suis à peu près sur (souvenir de 35/40ans) qu elle avait des ceintures devant. Et je me rappelle très bien du volant bois; elle avait même une planche de bord bois accessoire mais mon essai de montage home made était moche, j ai fait lnpasse.

Pour les sièges, je ne me Rappelle pas du tout alors j ai opté pour noir mais on est d accord d origine c était bi ton 

Si tu te rappelles les couleurs extérieures de l'auto de ta grand-mère, je te donnerai les couleurs des sièges; Pour le volant et le tableau bois, no problemo, c'étaient des montages hyper-fréquents, donc, ton interprétation sera cohérente, mais les deux cotés du TDB devraient aussi être d'un gris identique à celui de la partie centrale des sièges (uniquement les cotés, hein, pas la partie centrale qui supporte les trois compteurs).

 

Pour les ceintures, je suis absolument catégorique, pour avoir eu de la Mk1, Mk2 et pas mal d'autres plus récentes, jamais de ceintures d'origine sur les Mk1 ni Mk2.

 

Au fait, sur la boîte du kit, c'est une Morris, et non une Austin, et naturellement en conduite à droite, circuit oblige: donc, quoi que tu fasses, ta réplique ne sera malheureusement pas parfaite, car les roues de ton kit, en France...

 

Mais ce que tu fais est très chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était beige toit noir. Mon oncle me dit qu elle avait en accessoire une planche de bord bois et un volant bois. A mon avis, les ceintures ont aussi été rajoutées en accessoire , ce qui serait du coup raccord avec ton info qu elles n étaient pas montées en série. Pour les jantes, on ne se rappelle pas alors j ai mis celle du kit 

et comme j ai plus de peinture grise, j ai fait noir 🙂
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quâtres couches de peinture plus tard voilà le resultat

je me demande si il ne faudrait pas en faire une de plus , elle a du mal à couvrir je trouve (notamment autour des arêtes, on ne voit peut être pas trop sur la photo)

 

605DF5D1-0236-4BAE-B6E2-DC5825F1D41C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philX a dit :

c'est une Mini Néo-Zélandaise ... :??:

 

Tu ne crois pas si bien dire quand j'étais gamin, en séjour en Nouvelle Zélande en 1970 mes parents avaient loué une Mini !!  😆 Elle était bordeaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FOCAS a dit :

 

Tu ne crois pas si bien dire quand j'étais gamin, en séjour en Nouvelle Zélande en 1970 mes parents avaient loué une Mini !!  😆 Elle était bordeaux !

 

Ca a du être un super voyage à une époque où le Monde n'était pas encore uniformisé ... :)

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, philX a dit :

 

Ca a du être un super voyage à une époque où le Monde n'était pas encore uniformisé ... :)

 

 

Exactement !! Nous sommes allées en Australie (région de Sidney) puis en Nouvelle Zélande. Bien que j'aie bien aimé certaines "bestioles" en Australie (koalas, kangorous, et un splendide perroquet tout blanc qui répêtait parfaitement tout ce que je lui disais) , la Nouvelle Zélande m'a beaucoup plus plu et marqué ; c'était vraiment magnifique. Notamment le village maori de Rotorua et ses geysers...Anecdote amusante, le soir au moment de quitter le villager, nous étions dans la voiture quand une espèce d'autruche dégénérée sortie de nulle part (depuis j'ai appris le nom de cet oiseau mais je ne m'en souviens plus) est venue vers nous (sans doute qu'elle avait faim) et a commencé à attaquer la voiture à coups de becs sur le pare brise ! Nous étions à la fois inquiets et pliés de rire 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, FOCAS a dit :

Exactement !! Nous sommes allées en Australie (région de Sidney) puis en Nouvelle Zélande. Bien que j'aie bien aimé certaines "bestioles" en Australie (koalas, kangorous, et un splendide perroquet tout blanc qui répêtait parfaitement tout ce que je lui disais) , la Nouvelle Zélande m'a beaucoup plus plu et marqué ; c'était vraiment magnifique. Notamment le village maori de Rotorua et ses geysers...Anecdote amusante, le soir au moment de quitter le villager, nous étions dans la voiture quand une espèce d'autruche dégénérée sortie de nulle part (depuis j'ai appris le nom de cet oiseau mais je ne m'en souviens plus) est venue vers nous (sans doute qu'elle avait faim) et a commencé à attaquer la voiture à coups de becs sur le pare brise ! Nous étions à la fois inquiets et pliés de rire 🤣

 

pareil, un voyage en Australie en 92, une autre en 98 et la NZ en 2006

 

c'est pas la même planète mais les gens sont bien plus sympa que dans beaucoup d'endroit :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, biker521 a dit :

 

pareil, un voyage en Australie en 92, une autre en 98 et la NZ en 2006

 

c'est pas la même planète mais les gens sont bien plus sympa que dans beaucoup d'endroit :oui: 

Tout à fait ! Autre anecdote amusante : mon père parle anglais au patron d'une quincaillerie à Sidney...il lui répond en français: c'était un expatrié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mini a toujours été aux antipodes ....de l'automobile, surtout avec les British....

Très belle maquette et magnifique montage  très propre et comme il se doit.

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

ah l hémisphère sud, c est un autre monde effectivement

nous avons fait 1mois en Australie en voyage de noce en 2008 ; des paysages et une faune hors du commun, des gens sympas, une cool attitude ... et des autos exotiques comme on ne verra plus depuis la fin de Holden et des fords locales.... satanée mondialisation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as parfaitement raison... et c est sciemment que j ai fait cette erreur... ne voyant pas comment faire techniquement.

Enfin si j avais bien une petite idée, en mettant un ruban de scotch à  l intérieur du toit et en passant au pinceau la gouttière au beige... mais le seul magasin qui fait de la peinture maquette pas trop loin de la maison (cultura) a arrêté la vente de peinture, et comme je n ai que de la bombe beige, j avoue que j ai eu la flemme de faire un masquage complet du toit .... et vous m avez démasqué 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de joncs chromés pr les entourage de vitre : bare-metal pr les latéraux (bien compliqué j ai trouvé, 1ere fois que je faisais, dur de faire coller et découper les courbes), peinture pr vitres avant et arrière (pas assez épais finalement)

puis pose des vitres et garnitures de portes.

 

1DE72CF7-5987-4944-A648-DE53AE6BF7B4.jpeg

BDADD79B-FDA6-4069-83B4-15A46C5A73DD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais finir ce soir mais c était sans compter sur la chute du capot qui a provoqué un éclat, dc ponçage du bas de capot, rebombe... en attendant que ça sèche, j ai avancé les détails et installé ce que je pouvais coller ou mettre en place ; j ai donc mis la carrosserie sur le châssis en oubliant qu il y avait une charnière de capot. 
Tant pis, le capot se posera dessus et ne sera pas articulé ...

Plus que les phares et les PC et ça sera fini

 

19AE5E6B-8C1B-4B73-AA78-E90215643E25.jpeg

93374635-1D0A-4085-8D7D-7A81BE9A2BDF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie !

J'adore la mini, autat la version civile comme ici, que la version Rallye (la rouge mythique). Et pourtant, je n'en ai encore réalisée aucune maquette.

Ton montage fait envie :):) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la mini est maintenant quasi finie... je la terminerai quand je trouverais des decalco de plaque d immat anglaise mais pour l

instant je n ai pas donc stand by en attendant cela.

 

7C4663FC-61E2-4EDC-AB4C-79950E253DFD.jpeg

79FDAB79-E1CC-4D80-B684-E79917795713.jpeg

9FAE88BA-5721-48C0-9694-B316D596FD16.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...