Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Êtes-vous vaccinés contre le SARS-Cov-2 ?


Sonysko
 Partager

Êtes-vous vaccinés contre le SARS-Cov-2 ?  

116 membres ont voté

  1. 1. Quel vaccin avez-vous choisi ?

    • Comirnaty de Pfizer/BioNTech
    • Vaxzevria d'AstraZeneca
    • mRNA-1273 de Moderna
    • Ad26.COV2.S de Janssen
    • Covovax de Novavax
      0
    • Spoutnik V de l'Institut Gamaleya
    • Vaccin Chinois ( BBIBP-CorV, Convidicea ou CoronaVac )
    • De l'eau Bénite de Lourdes
    • Je ne suis pas vacciné parce que je suis jeune


Messages recommandés

il y a 38 minutes, Lascarinho34 a dit :

En fait , je me suis mal exprimé , j'ai écris 100% au lieu de 100 fois . :bah:

Donc ton QI est de 11750. Très beau score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que l'on discutait hier soir au sujet des enfants, je crains que c'est en train de se produire

Delta ou variant de Delta car j'ai entendu Delta Bis ou 2 ce matin

 

le lien d'y il y a deux semaines

 

L’Indonésie est désormais l’épicentre du variant Delta, et celui-ci fait des ravages y compris parmi les plus jeunes, jusque-là plutôt préservés face à la souche originelle. Selon la société de pédiatrie indonésienne, 45% des enfants morts du Covid-19 sont décédés après le 21 juin. La moitié avait moins de 5 ans.

 

https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20210721-covid-19-en-indonésie-comment-expliquer-la-hausse-de-la-mortalité-infantile-due-au-variant-delta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, glop a dit :

Bien sur qu'il faut savoir lire. Pour 761 décès, c'est très clair: voir tableau 8 du rapport Pfizer. Bien sur avec 42 500 000 de doses, le taux est très faible oui.

 

Ce qui est très clair c'est uniquement qu'il y a 761 décès reportés, c'est tout.

Et jusqu'à preuve de contraire ils n'ont aucun lien avec la vaccination.

 

Il y a 6 heures, calypso1376 a dit :

Israel, 85% de vaccinés :

 

Coronavirus : Face à la propagation du variant Delta, Israël renforce ses restrictions

 

Finalement 85% ça ne doit pas être assez, il va falloir surement vacciner les 0 à 12 ans ^^

 

Ils parlaient d'une immunité collective a combien de % déjà au début ?

 

.

 

85% ? :buzz:

Israël est moins vacciné que la Belgique et bientôt que la France car vous êtes au même niveau des premières doses.

 

Il y a 5 heures, glop a dit :

Ce sont effectivement des corrélations, pas des preuves.

 

Même pas, il n'y a aucune corrélation, les gens meurent, c'est normal, avec ou sans vaccin.

 

Il y a 5 heures, glop a dit :

Le délai de survenue médian des effets étant d’1 jour, il faut être sacrément gonflé pour (au moins dans les cas graves du type "hospitalisation" ou "décès") ne pas voir une forte corrélation entre les injections et les 761 décès.

 

Ils seraient tous morts dans les 24 heures ?

Tu peux me citer le passage où cela est écrit parce que c'est faux.

 

Il y a 17 cas qui ont fait l'objet d'une attention approfondie, tableau 7 page 17 :

- 3 morts dans les 24h

- 5 morts dans les 2 à 3 jours

- 1 mort dans les 4 à 6 jours

- 3 morts dans les 7 à 15 jours

- 5 morts à plus de 15 jours.

 

Il y a 5 heures, calypso1376 a dit :

 

85% des adultes vaccinés, c'est pour cela que je parle des enfants.

Israel est un pays jeune ( 37% de la population à moins de 19 ans )

 

Ah ben il manquait un mot, comme souvent, c'est pratique. :buzz:

 

Il y a 5 heures, glop a dit :

Justement, je parle de corrélations pas de causalité. En pharmacovigilance, le but est d'étudier les corrélations puis quand une corrélation est forte on a un tableau d'ensemble des effets secondaires (ex dose de 6gr/j de paracétamol fortement corrélée à nécrose du foie).

 

Une nouvelle de tes spécialités après la physique et l'étude des mobiles moto et motard. :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, zygomard a dit :

ce que l'on discutait hier soir au sujet des enfants, je crains que c'est en train de se produire

Delta ou variant de Delta car j'ai entendu Delta Bis ou 2 ce matin

 

le lien d'y il y a deux semaines

 

L’Indonésie est désormais l’épicentre du variant Delta, et celui-ci fait des ravages y compris parmi les plus jeunes, jusque-là plutôt préservés face à la souche originelle. Selon la société de pédiatrie indonésienne, 45% des enfants morts du Covid-19 sont décédés après le 21 juin. La moitié avait moins de 5 ans.

 

https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20210721-covid-19-en-indonésie-comment-expliquer-la-hausse-de-la-mortalité-infantile-due-au-variant-delta

Aïe, si c'est encore un nouveau variant qui prend le relai du delta, c'est mal barré.

 

Si c'est le delta, je ne m'explique pas pourquoi les enfants indonésiens non vaccinés meurent alors que les petits anglais non vaccinés sont assymptomatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

Je trouve qu'il serait normal, à compter du 9 out, que tous les gogol anti-vax assument sur leur deniers personnels les frais de réanimation (2800 balles par jours) pour ceux qui y passent 

 

Contre une seringue de vax qui coûte 15 balles

 

Et qu'on les sorte du régime général de remboursement, avec une cotisation autonome pour une sécu "gogol-anti-vax"

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, glop a dit :

Aïe, si c'est encore un nouveau variant qui prend le relai du delta, c'est mal barré.

 

Si c'est le delta, je ne m'explique pas pourquoi les enfants indonésiens non vaccinés meurent alors que les petits anglais non vaccinés sont assymptomatiques.

 

pour l'Indonésie, c'est marqué pour leurs enfants et c'est même assez surprenant

 

ce que je voulais noté comme message en postant cela est que l'on laisse un terreau se former pour un nouveau variant vers les enfants, de plus, les variants, nouveaux comme anciens vont se retrouvés avec un mur dût aux vaccinés et comme tout être vivant, il va chercher un échappatoire vers des souches où il pourra se nourrir, scénario de la GE

 

ainsi va la vie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, glop a dit :

Aïe, si c'est encore un nouveau variant qui prend le relai du delta, c'est mal barré.

 

Si c'est le delta, je ne m'explique pas pourquoi les enfants indonésiens non vaccinés meurent alors que les petits anglais non vaccinés sont assymptomatiques.

Aux Indes et en Indonèsie , les petits nenfants meurent déjà sans le virus en temps normal . 

Modifié par Lascarinho34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lascarinho34 a dit :

70% il me semble , maintenant c'est monté à 90% , si ça continue 

on va devoir être au dessus des 100% . 

Certains experts commencent à émettre des doutes sur l'immunité 

collective . 

Comme je l'ai déjà dit , pas sorti le cul des ronces . 

Au dessus des 100% ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CaL_bE a dit :

 

Ce qui est très clair c'est uniquement qu'il y a 761 décès reportés, c'est tout.

Et jusqu'à preuve de contraire ils n'ont aucun lien avec la vaccination.

Ils seraient tous morts dans les 24 heures ?

Tu peux me citer le passage où cela est écrit parce que c'est faux.

:buzz:

 

Purée, la grosse erreur... Tu confonds "dernier quartile" avec la "médiane" (valeur qui sépare la moitié d'un échantillon).

Il y a 1 heure, tetanos-46 a dit :

 

Je trouve qu'il serait normal, à compter du 9 out, que tous les gogol anti-vax assument sur leur deniers personnels les frais de réanimation (2800 balles par jours) pour ceux qui y passent 

 

Contre une seringue de vax qui coûte 15 balles

 

Et qu'on les sorte du régime général de remboursement, avec une cotisation autonome pour une sécu "gogol-anti-vax"

Pourquoi ne pas obliger les gens comme Cal_be à rembourser les impôts payés à l'éducation nationale parce qu'ils n'ont pas suivi pendant les cours de maths au lycée?

Il y a 1 heure, zygomard a dit :

 

pour l'Indonésie, c'est marqué pour leurs enfants et c'est même assez surprenant

 

ce que je voulais noté comme message en postant cela est que l'on laisse un terreau se former pour un nouveau variant vers les enfants, de plus, les variants, nouveaux comme anciens vont se retrouvés avec un mur dût aux vaccinés et comme tout être vivant, il va chercher un échappatoire vers des souches où il pourra se nourrir, scénario de la GE

J'ai bien compris, moi aussi ça m'inquiète le scénario de la GE. Mais ce n'est qu'un scénario parmi 3 autres et s'il arrive, il faudra d'autres vaccins adaptés aux futurs variants (du genre vaccins saisonniers contre la grippe), des confinements, des gestes barrières, des lits de réa, etc. En attendant, on peut morfler sévèrement pendant un moment.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, glop a dit :

Purée, la grosse erreur... Tu confonds "dernier quartile" avec la "médiane" (valeur qui sépare la moitié d'un échantillon).

 

Ne me la fait pas à l'envers hein. ;)

 

Tu utilises l'argument des "1 jours" pour les 761 morts et parler de "corrélation".

 

Il n'est nullement question ici des effets secondaires classiques qui se produisent dans les heures qui viennent, on parle des décès.

 

il y a 5 minutes, glop a dit :

Pourquoi ne pas obliger les gens comme Cal_be à rembourser les impôts payés à l'éducation nationale parce qu'ils n'ont pas suivi pendant les cours de maths au lycée?

 

Premier de ma classe en math fortes depuis toujours, et dans les meilleurs en école d'ingénieur. :jap:

 

Le problème c'est surtout les profs de physique qui ne comprennent rien à la physique. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, glop a dit :

J'ai bien compris, moi aussi ça m'inquiète le scénario de la GE. Mais ce n'est qu'un scénario parmi 3 autres et s'il arrive, il faudra d'autres vaccins adaptés aux futurs variants (du genre vaccins saisonniers contre la grippe), des confinements, des gestes barrières, des lits de réa, etc. En attendant, on peut morfler sévèrement pendant un moment.

 

perso, je ne suis pas médecin mais j'ai plus confiance en eux qu'ç des politiques qui quoique qu'il arrive, ils te manipuleront

 

on sait qu'avec le vaccin ARN, on peut modifier la formule en quelques jours et surtout, la bonne nouvelle est ce traitement inventé par Pasteur Lille et qui marche selon les études, américaines incluses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, CaL_bE a dit :

 

Ne me la fait pas à l'envers hein. ;)

 

Tu utilises l'argument des "1 jours" pour les 761 morts et parler de "corrélation".

 

Il n'est nullement question ici des effets secondaires classiques qui se produisent dans les heures qui viennent, on parle des décès.

"Argument des 1 jours"... non: médiane (ou second quartile) = 24h = délai de survenue médian des effets.

Après, oui je fais un lien avec les cas (graves ou pas dont les décès) pour me faire une opinion perso par défaut qui vaut ce qu'elle vaut effectivement.

 

"A la date du 01/07/2021 et depuis le début de la campagne vaccinale, 31 389 cas d’effets / évènements indésirables potentiellement liés au vaccin Comirnaty et saisis dans la BNPV ont été analysés, pour un total de 62 406 effets / évènements (nombre médian d’effets renseignés par cas : 2 ; Intervalle Inter‐Quartile, IIQ : 1‐3).  Le délai de survenue médian des effets était d’un jour (IIQ : 0‐3) ; 11 228 (35,8 %) cas étaient renseignés comme résolus avec un délai médian de résolution d’un jour (IIQ : 0‐3). Parmi les 31 389 cas pris en compte et déclarés entre le 27/12/2020 et le 01/07/2021, 11 228 (35,8 %) au total étaient renseignés comme résolus, dont 79 résolus avec séquelle.
Les caractéristiques de ces cas sont présentées dans le Tableau 2."

 

Cas non graves, N (%) 22700 (72,3)
Cas graves, N (%) 8689   (27,7)

Critère de gravité
Anomalies congénitales       3     (0,0)
Décès   761     (2,4)
Mise en jeu du pronostic vital 2551     (8,1)
Hospitalisation   175     (0,6)
Invalidité ou incapacité   460     (1,5)
Médicalement significatif 4739   (15,1)

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, glop a dit :

"Argument des 1 jours"... non: médiane (ou second quartile) = 24h = délai de survenue médian des effets.

 

A la date du 01/07/2021 et depuis le début de la campagne vaccinale, 31 389 cas d’effets / évènements indésirables potentiellement liés au vaccin Comirnaty et saisis dans la BNPV ont été analysés, pour un total de 62 406 effets / évènements (nombre médian d’effets renseignés par cas : 2 ; Intervalle Inter‐Quartile, IIQ : 1‐3).  Le délai de survenue médian des effets était d’un jour (IIQ : 0‐3) ; 11 228 (35,8 %) cas étaient renseignés comme résolus avec un délai médian de résolution d’un jour (IIQ : 0‐3). Parmi les 31 389 cas pris en compte et déclarés entre le 27/12/2020 et le 01/07/2021, 11 228 (35,8 %) au total étaient renseignés comme résolus, dont 79 résolus avec séquelle.
Les caractéristiques de ces cas sont présentées dans le Tableau 2.

 

Tu t'égares, donne nous le délai median des décès.

Parce que là tu prends celui des 31389 cas, dont près de 40% sont renseignés comme résolus dans les 24h également, ça donne quoi un décès résolu, un miracle ?

 

Il y a 17 décès qui ont fait ou font l'objet d'une attention approfondie, tableau 7 page 17 :

- 3 morts dans les 24h

- 5 morts dans les 2 à 3 jours

- 1 mort dans les 4 à 6 jours

- 3 morts dans les 7 à 15 jours

- 5 morts à plus de 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CaL_bE a dit :

 

Tu t'égares, donne nous le délai median des décès.

Parce que là tu prends celui des 31389 cas, dont près de 40% sont renseignés comme résolus dans les 24h également, ça donne quoi un décès résolu, un miracle ?

 

Il y a 17 décès qui ont fait ou font l'objet d'une attention approfondie, tableau 7 page 17 :

- 3 morts dans les 24h

- 5 morts dans les 2 à 3 jours

- 1 mort dans les 4 à 6 jours

- 3 morts dans les 7 à 15 jours

- 5 morts à plus de 15 jours.

C'est précisément parce que je ne peux pas le connaitre que je fais un lien entre le délai médian des effets (24h) et les cas (graves ou pas dont les décès) pour me faire une opinion perso par défaut qui vaut ce qu'elle vaut effectivement.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, glop a dit :

C'est précisément parce que je ne peux pas le connaitre que je fais un lien entre le délai médian des effets (24h) et les cas (graves ou pas dont les décès) pour me faire une opinion perso par défaut qui vaut ce qu'elle vaut effectivement.


le vaccin n’empêche pas de mourir d’autre chose que le Covid

Dans la majeure partie des cas, il n’y a pas de lien avec le vaccin.

C’est écrit noir sur blanc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tetanos-46 a dit :

 

L'impôt c'est fiscus= panier commun

 

La santé, c'est un prélèvement avec une dépense affectée

 

cal-bit ne peut prétendre à recouvrer les frais de scolarité car la scolarité était obligatoire -> le vaccin est une nécessité impérieuse de santé publique -> ceux qui refusent doivent donc assumer leur frais d'hospitalisation en raison de leur refus de la vaccination. 

 

On ne peut pas faire assumer les dépenses publique pour quelques corniauds qui ont refusé un vaccin à 15 balles

 

 

Franchement, je veux bien me faire vacciner (d'ailleurs j'hésite). Par contre, faire vacciner mon gosse et lui faire porter une possibilité d'effets secondaires à long terme inconnus alors qu'il ne risque rien me pose un sérieux problème. Au nom de quoi peut-on demander à la génération future de prendre un risque pour protéger l'ancienne?

 

Et en plus, quand on fait du chantage avec l'argument "pas de passe sanitaire, pas de piscine à l'école", non seulement ça ne me donne pas envie de céder mais je me cabre.

Modifié par glop
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, glop a dit :

Franchement, je veux bien me faire vacciner (d'ailleurs j'hésite). Par contre, faire vacciner mon gosse et lui faire porter une possibilité d'effets secondaires à long terme inconnus alors qu'il ne risque rien me pose un sérieux problème. Au nom de quoi peut-on demander à la génération future de prendre un risque pour protéger l'ancienne?


t’as pas une collègue de SVT qui pourrait t’expliquer que c’est pas dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tetanos-46 a dit :

 

Je trouve qu'il serait normal, à compter du 9 out, que tous les gogol anti-vax assument sur leur deniers personnels les frais de réanimation (2800 balles par jours) pour ceux qui y passent 

 

Contre une seringue de vax qui coûte 15 balles

 

Et qu'on les sorte du régime général de remboursement, avec une cotisation autonome pour une sécu "gogol-anti-vax"

 

 

 

 

 

 

Pas de soucis. 

On fait la même chose avec les fumeurs et les alcooliques :jap:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sebmac a dit :


t’as pas une collègue de SVT qui pourrait t’expliquer que c’est pas dangereux ?

Non mais j'ai un père pharmacien qui m'a expliqué que bouffer des antibios à gogo ne faisait pas jaunir les dents. Non seulement ce n'est pas vrai mais en plus, j'ai failli claquer à la suite d'un choc anaphylactique.

rs_1024x759-180921151706-1024.joaquin-ph

J'ai le droit de me méfier non?

Modifié par glop
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46
il y a 3 minutes, kartmen4 a dit :

Pas de soucis. 

On fait la même chose avec les fumeurs et les alcooliques :jap:

 

 

Mais l'alcool et le tabac sont dans le commerce.

 

Alors que le covid, avec 15 balles de vaccin, en toute logique tu l'evites, et tu évites de tuer des vieux direct et immédiatement (environ 3 semaines après incubation)

 

Tabagisme et alcoolémie, c'est souvent toute une vie de consommation qui tue, très rarement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kartmen4 a dit :

Pas de soucis. 

On fait la même chose avec les fumeurs et les alcooliques :jap:

 

 

Et les motards, les cyclistes, ceux qui ont un casier judiciaire, ceux qui ne travaillent pas ... voir ceux qui roulent en diesel aussi. 

Oups, j'ai oublié ceux en surpoids, les pires, car eux ne payent que 5.5% de TVA sur leur vice !

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tetanos-46 a dit :

 

Mais l'alcool et le tabac sont dans le commerce.

 

Alors que le covid, avec 15 balles de vaccin, en toute logique tu l'evites, et tu évites de tuer des vieux direct et immédiatement (environ 3 semaines après incubation)

 

Tabagisme et alcoolémie, c'est souvent toute une vie de consommation qui tue, très rarement.

 

 

Juste une question de cohérence en fait :)

Et puis le vaccin peut être rendu obligatoire pour les personnes fragiles et les vieux. Ce serait suffisant. 

A condition qu'on ne découvre pas qu'il ne marche pas dans quelques mois :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46
il y a 17 minutes, glop a dit :

Franchement, je veux bien me faire vacciner (d'ailleurs j'hésite). Par contre, faire vacciner mon gosse et lui faire porter une possibilité d'effets secondaires à long terme inconnus alors qu'il ne risque rien me pose un sérieux problème. Au nom de quoi peut-on demander à la génération future de prendre un risque pour protéger l'ancienne?

 

Et en plus, quand on fait du chantage avec l'argument "pas de passe sanitaire, pas de piscine à l'école", non seulement ça ne me donne pas envie de céder mais je me cabre.

 

Tu te cabres simplement parce que l'étranger et l'inconnue (l'arn)te fait peur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, meiji851 a dit :

 

Et les motards, les cyclistes, ceux qui ont un casier judiciaire, ceux qui ne travaillent pas ... voir ceux qui roulent en diesel aussi. 

Ceux qui mangent trop gras etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kartmen4 a dit :

Ceux qui mangent trop gras etc.. 

 

Paraît qu'ils y en a qui collectionnent les timbres, chelou non ?

Rajoutons les sur la liste ! :o

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vacciné avec du Moderna. :sol:

 

L'efficacité du vaccin Moderna quasi identique six mois après la deuxième dose

La protection conférée par le vaccin contre le Covid-19 de Moderna reste forte durant au moins six mois et les doses de rappel actuellement testées contre les variants montrent des résultats "robustes", a déclaré jeudi la société de biotechnologie américaine.

 

"Nous sommes satisfaits du fait que notre vaccin contre le Covid-19 montre une efficacité durable de 93% sur six mois, mais nous reconnaissons que le variant Delta est une nouvelle menace importante, donc nous devons rester vigilants", a déclaré le patron de Moderna, Stéphane Bancel, cité dans le communiqué.

 

https://www.lalibre.be/planete/sante/2021/08/05/lefficacite-du-vaccin-moderna-quasi-identique-six-mois-apres-la-deuxieme-dose-MB7DYIAK2FC6PFC7VRFJCXYWTE/?fbclid=IwAR3hpHa4UltfDDf_MB2DNrRFVuzv5eJo9zQOnsft7aA9pU2a_jHmxCl7Xx0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46
il y a une heure, kartmen4 a dit :

Juste une question de cohérence en fait :)

Et puis le vaccin peut être rendu obligatoire pour les personnes fragiles et les vieux. Ce serait suffisant. 

A condition qu'on ne découvre pas qu'il ne marche pas dans quelques mois :buzz:

 

Parallèle spécieux, comme je l'ai dit, tabagisme et alcool, c'est le fruit d'un très long terme de l'abus du bien dans le commerce. Alors que le covid est le court terme exogène, si t'es obèse ou immunodéprimé, tu crèves en 3 semaine

 

Ceci dit, on peut être d'accord pour rendre le vaccin obligatoire avec des échelles d'age (à partir de 40 ans par exemple), mais le choix actuel qui a été pris est moins soumis au risque de censure constitutionnelle

 

De toute façon, quand on regarde la sociologie des manifs d'anti-vax, ya que des + 35 ans

 

Cqdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PasNascutDeRes a dit :

Peut être pour lui éviter d'être la cause de la maladie d'un proche?

On est vraiment dans une société de l'hubris, la mort et la maladie ne sont plus tolérées. Parfois la nature nous ramène à notre condition. Personnellement, si un gosse me contamine, je ne le considère pas comme la cause première de mon malheur et je ne cherche pas à rejeter la culpabilité sur lui.

 

Bon, si on avait un vaccin "parfait" du type DT polio qui empêche la contamination et qui assure une immunité de longue durée, je serais pour vacciner tout le monde.

 

Mais ce n'est pas le cas, les vaccins anti covid nous ont été vendus pour protéger les plus faibles en leur évitant de faire des formes graves malgré une immunité de courte durée et n'évitant pas forcément une contamination. Donc c'est aux adultes de prendre leurs responsabilités en théorie.

 

Il faut qu'on m'explique: plutôt que de vacciner des jeunes dans les pays développés, ne vaudrait-il pas mieux donner nos doses aux adultes des pays pauvres qui n'ont pas accès au vaccin? C'est une épidémie mondiale, quand un pays développé arrive à limiter la casse comme l'UK avec la vaccination ou le Japon/Chine en confinant, un variant apparait en Inde et contamine à nouveau l'UK ou le Japon...

On est pas dans le cas de la grippe ou le virus se propage d'un pays à un autre à cause de la migration des oiseaux. Pour le covid, ce sont les hommes qui se déplacent de l'UK à l'Inde ou inversement.

Modifié par glop
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, glop a dit :

Par contre, faire vacciner mon gosse et lui faire porter une possibilité d'effets secondaires à long terme inconnus alors qu'il ne risque rien me pose un sérieux problème. Au nom de quoi peut-on demander à la génération future de prendre un risque pour protéger l'ancienne?

J'ai toujours trouvé suspect cette affirmation "les gamins ne risquent rien du Covid" , en admettant que leur système immunitaire est plus performant, il n’empêche qu'ils sont des vecteurs important de la circulation du virus et, qu'il sont les premiers à aller faire des bisous à Papy et Mamie. De plus le risque doit être réduit vu leur immunité performante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...