Mehdi556 Posté(e) le 7 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2021 Salut, Je me suis fait une installation simple et efficace dans ma Civic 1.8 VTi de 99. Puisque cette Honda est un peu sportive, l'enjeu avec cette install est d'obtenir le meilleur son possible, en ajoutant le moins de poids possible. Du coup, pas de gros caisson classique, 1 seul ampli et pas de pose de goudron dans les portiéres. Source : Kenwood X7200DAB Kit : Emphaser ECP-M6 Ampli : Alpine MRV T503 (2x70w) Caisson : Axton ATB25P (180w RMS, chassis alu, charge passive) Le point de départ Le début des travaux. On remarque bien l'ouverture au dessus de l'emplacement du hp. J'ai recouvert cette ouverture (plaque + mousse elastomere) Gabarit des cales pour les HP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mehdi556 Posté(e) le 7 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2021 Pour le passage des cables, j'ai été obligé de démonter les ailes Ensuite percage et passage dans les connecteurs La préparation des portières a consisté à simplement coller des plaques de mousse dans la portière Et derrière le hp, bien comme il faut Mise en place des ECP-M6 Traitement des garnitures de porte A défaut de vraiment insonoriser, ça a efficacement réduit les vibrations L'ampli Alpine Et pour compléter le tout, le caisson Axton Alors oui c'est un caisson plat, mais rien à voir avec la plupart. Là c'est chassis alu, 180W rms, charge passive, hp de 23cm, ce petit caisson est surprenant. Ne pas confondre avec les trucs en plastique de 75w. Le poste Une petite photo pour voir l'intégration des tweeters. Voila, au final je dirais que cette installation est simple mais convaincante et satisfaisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poor_cowboy_333 Posté(e) le 11 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 salut pour la préparation des portes, juste un peu de traitement garniture et c'est tout ? Le 07/04/2021 à 12:46, Mehdi556 a dit : Pour le passage des cables, j'ai été obligé de démonter les ailes Ensuite percage et passage dans les connecteurs La préparation des portières a consisté à simplement coller des plaques de mousse dans la portière Et derrière le hp, bien comme il faut Mise en place des ECP-M6 Traitement des garnitures de porte A défaut de vraiment insonoriser, ça a efficacement réduit les vibrations L'ampli Alpine Et pour compléter le tout, le caisson Axton Alors oui c'est un caisson plat, mais rien à voir avec la plupart. Là c'est chassis alu, 180W rms, charge passive, hp de 23cm, ce petit caisson est surprenant. Ne pas confondre avec les trucs en plastique de 75w. Le poste Une petite photo pour voir l'intégration des tweeters. Voila, au final je dirais que cette installation est simple mais convaincante et satisfaisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mehdi556 Posté(e) le 12 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Le 11/04/2021 à 10:20, poor_cowboy_333 a dit : salut pour la préparation des portes, juste un peu de traitement garniture et c'est tout ? Salut, Bouchage de l'orifice au dessus du hp, pose sur cale et collage de mousse dans la portière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poor_cowboy_333 Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 c'est très minimal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mehdi556 Posté(e) le 18 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2021 Le 12/04/2021 à 14:08, poor_cowboy_333 a dit : c'est très minimal En meme temps c'est signalé dés le départ de ce sujet. https://forum-auto.caradisiac.com/topic/486056-légére-installation-dans-civic-5-portes/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés