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ZX

Batterie ou alternateur? ZX 1l9 TD


gatt

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Bonjour, petit soucis avec ma ZX turbo d 1l9 hier soir.

En partant du boulot elle a eu du mal a démarrer, bon, je démarre quand même et je pars du taff.

Sur la route je met ma radio, normal, mais quand je met mes clignotants ça coupe la radio le temps du clic clac, en fait ma radio fonctionne en clignotant elle aussi, synchronisée avec mes clignotants... bon...

j'arrive chez moi, je trouve ça bizarre car mon tableau de bord ne s'était pas allumé.

Donc je coupe le contact et j'essaye de redémarrer... mais rien rien et rien, même pas un semblant de broutage quand je tourne la clef, j'ai juste les voyants normaux genre "queue de cochon" orange, frein a main d'allumés...

Je commence a paniquer, j'appelle mon père, il me dit que c'est peut-être la batterie mais peut-être aussi l'alternateur... merde je commence a flipper!!

Dans le doute je vais acheter une batterie a Leclerc car a 19h00 chez moi il n'y avait plus que ça d'ouvert.

Je change la batterie et hop elle redémarre au quart de tour.

Mais ce matin elle a moins bien démarrée qu'hier soir mais bien quand même, et j'ai le voyant de la batterie en rouge qui reste éclairé sur mon tableau de bord QUAND JE ROULE, mais vraiment vraiment faiblement éclairé, on ne le voit presque pas, alors que les autres voyants on les voit parfaitement, et même ce voyant batterie qui normalement s'éclaire le temps de préchauffer avant de démarrer.

Donc voila, j'arrive au boulot ce matin, je coupe le contact, et j'essaye de redémarrer dans la foulée et elle démarre au quart de tour...

Auriez-vous des pistes?

Serais-je en train de fusiller ma batterie neuve?

Quelle sont les symptômes d'un alternateur mort?

:) Merci, je suis une bille en méca auto... :)

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Invité §tec551Yg

Slt,

 

le seul moyen est de contrôler la tension de la batterie lorsque le moteur est allumé.

Prend cette mesure et dis nous combien tu trouves.

 

Ensuite il se peut que tu ais un consommateur.

C'est a dire un élément de la voiture qui s’éteint pas, ou mal. Par exemple le plus courant est l'ampoule du coffre, elle reste allumé coffre fermé, l'autoradio est souvent mis en cause également.

 

Sinon section mécanique, quand tu cliques sur mécanique citroen tu es renvoyé vers la bonne section, c'est pas pour rien ;)

Mécanique / Électronique

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Invité §cal245LI

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je pense effectivement à l'alternateur

contact coupé, tu devrais avoir environ 12,5 volts, moteur au ralenti après 3-4 minutes, tu devrais avoir environ 14 volts

si ta tension est sensiblement identique moteur tournant que contact coupé, ton alternateur est fatigué...

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Invité §tor808yn

salut ! je pense aussi à l'alternateur, le fait que le voyant reste faiblement éclairé est une piste . cela devrait être confirmé avec un voltmétre branché sur la batterie moteur à l'arrêt, puis moteur en marche, et ensuite avec des consomateurs: phares, ventilation, dégivrage, etc..., l'alternateur doit compenser la demande de courrant !!!

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Oui en plus le voyant de la batterie s’allume encore donc il y a un soucis malgré la batterie neuve :D

Vu que l'alternateur ne débite pas assez, la nouvelle batterie se vide.

Tu changes l'alternateur et tu roules 1h et ta batterie sera pleine. :)

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Invité §tor808yn

prends le model et va à la casse, tu en auras pour pas cher !!!

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