mecatechnic Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Bonjour à tous j ai une petite question a poser sur votre forum , voilà ma zx qui a maintenant 320000 km se met à fumer bleue de temps en temps et j ai de l huile qui remonte par le gros bouchon de remplissage la ou il y a la jauge sinon elle roule et démarre très bien, est ce que quelqu'un un peut m aider svp ? Merci d avance pour vos réponses bien cordialement à vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mecatechnic Posté(e) le 15 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2021 bonsoir a tous je repond moi meme a mon sujet car je viens de trouver pourquoi ma voiture fumait bleue de temps a autre et pourquoi j avais de l huile qui remontait par le bouchon de remplissage c etait tout simplement le moteur qui n evacuait plus ses gaz de carter par le tuyau de reniflard qui va du remplissage d huile moteur au collecteur d admission pour cause qu il y a une membrane au dessus du petit tuyau qui sert a evacuer les gaz de carter que le moteur ravale petit tuyau coude qui vient du remplissage d huile moteur et qui va au collecteur d admission de temps a autre cette membrane se fermait me mettait le carter moteur en pression et me mettait de l huile partout cette membrane est dans un petit boitier rond qui est clipse au devant du collecteur d admission j ai supprime cette membrane en caoutchouc et depuis plus rien elle fonctionne comme avant , pour une meilleure comprehension je mettrai une photo la ou se trouve cette membrane a supprimer si cela peut aider quelqu un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés