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XC60

Nouveau en XC60 et bien sur quelques interrogations svp !


Francis9070
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Bonjour à tous chers amis Volvistes.

 

Une question svp : j'ai un "bruit" (oui encore :) ) lorsque j'arrête le Xc60.

 

Je m'explique, un bruit comme une pompe / vanne ( pompe à eau ? ) qui met du temps à s'arrêter, un gros BZZZZZZ tac tac BZZZZZZ qui dure environ 1 minute après chaque arrêt du véhicule, un bruit pas franc du tout.

Je sais qu'il est normal d'entendre ces éléments retentir après l'arrêt du moteur mais la ca me parait exagéré ... 

Avez vous ce même type de bruit prononcé ? 

PS : aucun ressenti néfaste sur l'auto. 

 

Merci à vous

Guillaume

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Mon T5 MY2015 faisait quelques bruits électriques bizarres après coupure du contact genre BZZZZZ, mais de mémoire pas pendant 1 minute quand même. De toute manière c'était normal.

Depuis 8/9 mois avec le T8 je suis passé à une autre échelle de bruit après coupure du contact et à la mise en route. La c'est la l'usine électrique qui se met en route et ça BZZZZZ de partout 😂

  • Haha 1
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il y a 39 minutes, abo927 a dit :

Mon T5 MY2015 faisait quelques bruits électriques bizarres après coupure du contact genre BZZZZZ, mais de mémoire pas pendant 1 minute quand même. De toute manière c'était normal.

Depuis 8/9 mois avec le T8 je suis passé à une autre échelle de bruit après coupure du contact et à la mise en route. La c'est la l'usine électrique qui se met en route et ça BZZZZZ de partout 😂

C'était mieux avant, hein ? 🙂

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Bonjour a tous,

Je ressens depuis un moment une importante vibration lors de l’accélération, surtout en pleine charge lors des montées en regime, qu’en pensez vous svp ? 

Ce tremblement (ressentie dans le volant et la caisse) cesse lorsque j’arrête d’accélérer. Pr rappel XC60 2011 FWD 150MKms

Merci a tous 

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Le 26/12/2021 à 17:05, Guibz a dit :

Bonjour a tous,

Je ressens depuis un moment une importante vibration lors de l’accélération, surtout en pleine charge lors des montées en regime, qu’en pensez vous svp ? 

Ce tremblement (ressentie dans le volant et la caisse) cesse lorsque j’arrête d’accélérer. Pr rappel XC60 2011 FWD 150MKms

Merci a tous 

Bonjour,

 

la vibration dépend elle de la vitesse ou du régime moteur?

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il y a 30 minutes, uriah-heep a dit :

Bonjour,

 

la vibration dépend elle de la vitesse ou du régime moteur?

Bonjour et merci pour votre réponse. 
Les vibrations / tremblement dépendent du régime moteur. Elles se produisent à l’accélération uniquement. 

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il y a 11 minutes, Francis9070 a dit :

Bonjour et merci pour votre réponse. 
Les vibrations / tremblement dépendent du régime moteur. Elles se produisent à l’accélération uniquement. 

 

Les 5 cylindres vibrent beaucoup, j'ai remarqué sur plusieurs modèles, dont le mien (D4 2.4 190 MY2016.5), une vibration parfois gênante entre 1700 et 2000 tours minutes, quand on accélère fort ou que ça monte. J'ai remarqué que le moteur vibre moins avec du gazole premium, et vibre beaucoup avec le gazole de chez Carrefour. C'est peut-être une vue de l'esprit, mais bon...

Est-ce un problème de silent-bloc ou un problème de conception, je ne sais pas, la mienne a toujours fait cela et a maintenant 165.000kms.

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il y a 3 minutes, uriah-heep a dit :

 

Les 5 cylindres vibrent beaucoup, j'ai remarqué sur plusieurs modèles, dont le mien (D4 2.4 190 MY2016.5), une vibration parfois gênante entre 1700 et 2000 tours minutes, quand on accélère fort ou que ça monte. J'ai remarqué que le moteur vibre moins avec du gazole premium, et vibre beaucoup avec le gazole de chez Carrefour. C'est peut-être une vue de l'esprit, mais bon...

Est-ce un problème de silent-bloc ou un problème de conception, je ne sais pas, la mienne a toujours fait cela et a maintenant 165.000kms.

J’ai vraiment l’impression que cela vient de la transmission aux roues je me trompe peut être… je vais checker les cardans et j’espère que ce n’est pas le volant moteur … 

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Il y a 2 heures, uriah-heep a dit :

 

Les 5 cylindres vibrent beaucoup, j'ai remarqué sur plusieurs modèles, dont le mien (D4 2.4 190 MY2016.5), une vibration parfois gênante entre 1700 et 2000 tours minutes, quand on accélère fort ou que ça monte. J'ai remarqué que le moteur vibre moins avec du gazole premium, et vibre beaucoup avec le gazole de chez Carrefour. C'est peut-être une vue de l'esprit, mais bon...

Est-ce un problème de silent-bloc ou un problème de conception, je ne sais pas, la mienne a toujours fait cela et a maintenant 165.000kms.

Aucun problème de vibration sur les 4 moteurs VOLVO 5 cylindres essence que j'ai possédés (3 x 2,4 L 170 ch et 1 x 2,5 L 210 ch).

Le XC60 MY 2009 en 5 cylindres 2,5 D 205 ch, revendu à ~ 170 000 kms, commençait à faire vibrer un peu la caisse au ralenti seulement, vraisemblablement à cause de supports moteurs un peu fatigués.

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il y a 4 minutes, abo927 a dit :

Aucun problème de vibration sur les 4 moteurs VOLVO 5 cylindres essence que j'ai possédés (3 x 2,4 L 170 ch et 1 x 2,5 L 210 ch).

Le XC60 MY 2009 en 5 cylindres 2,5 D 205 ch, revendu à ~ 170 000 kms, commençait à faire vibrer un peu la caisse au ralenti seulement, vraisemblablement à cause de supports moteurs un peu fatigués.

Au ralenti il vibre mais "normalement" dira t on pour un 5 cylindres Diesel Volvo de 2011 :) 

Non ces vibrations se font ressentir vraiment lors d'accélération franche, et si j'arrête d'accélérer celles-ci s'arrête immédiatement.

J'ai pu également remarqué que les vibrations diminuaient une fois à haute vitesse, comme si ces vibrations intervenaient seulement au début de la montée en régime moteur. Comme si le moteur avait trop de chevaux et que le train avant ne suivait pas et se mettait à vibrer parce qu'il n'encaisse pas la puissance. 

C'est difficile à expliquer ... 

J'ai l'impression que je vais tout casser si je ne diminue pas le régime, et effectivement cela se fait encore plus ressentir en montée (de col par exemple). 

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Le 06/07/2021 à 13:37, Francis9070 a dit :

Bonjour à tous chers amis Volvistes.

 

Une question svp : j'ai un "bruit" (oui encore :) ) lorsque j'arrête le Xc60.

 

Je m'explique, un bruit comme une pompe / vanne ( pompe à eau ? ) qui met du temps à s'arrêter, un gros BZZZZZZ tac tac BZZZZZZ qui dure environ 1 minute après chaque arrêt du véhicule, un bruit pas franc du tout.

Je sais qu'il est normal d'entendre ces éléments retentir après l'arrêt du moteur mais la ca me parait exagéré ... 

Avez vous ce même type de bruit prononcé ? 

PS : aucun ressenti néfaste sur l'auto. 

 

Merci à vous

Guillaume

 

Ce bruit est sur les suspensions hydrauliques avec l'option descendre la voiture pour sortir. 

C est le moteur hydraulique, accentué si vous gardez le pieds sur le frein. 

 

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il y a 13 minutes, J-Luc66 a dit :

 

Ce bruit est sur les suspensions hydrauliques avec l'option descendre la voiture pour sortir. 

C est le moteur hydraulique, accentué si vous gardez le pieds sur le frein. 

 

Merci mais je ne crois pas avoir cette option sur un Xc60 Momentum ?? 

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Il y a 2 heures, J-Luc66 a dit :

 

Ce bruit est sur les suspensions hydrauliques avec l'option descendre la voiture pour sortir. 

C est le moteur hydraulique, accentué si vous gardez le pieds sur le frein. 

 

:nanana:

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Bonjour à tous et meilleurs vœux pr 2022.

Mon bruit de "vanne" est toujours présent à l'arrêt du moteur, j'ai même l'impression qu'il est plus fort qu'avant ...

si quelqu'un a ce genre de bruit (ou peut être moins fort) sur son moteur 2.0L 5 cylindres 163 je suis preneur d'informations car ça commence à m'inquiéter.

Cela provient du moteur ça j'en suis, sur mais difficile de savoir où exactement.  

Merci à tous

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(modifié)

Bonjour à tous,

J'ai refait une video plus précise du bruit suspect

 

J'ai egalement trouvé d'où venait ce bruit, voici quelques photos de la piece incriminée


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Je suis certain que le bruit viens de cette pièce / vanne / sonde : lors du bruit et lorsque je la touche je sent qu'elle vibre, et quand le bruit s'arrête elle ne vibre plus.

J'espère que je suis clair :) 

Bon maintenant j'aimerais bien savoir quelle est cette fameuse pièce et à quoi elle sert ... ? 

Merci à vous pour vos réponses chers volvistes ! 

Belle semaine à tous

Modifié par Francis9070
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Invité MoBel

Je ne sais pas d’où viens ton bruit, mais au moins je fais remonter ton sujet😉

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(modifié)

Je pense que je vais démonter cette vanne pour relever les numéros dessus, identifier à quoi elle sert, la commander la changer et voilà. Mon épouse vient de me faire un capot dans un parking souterrain, alu oblige je vais devoir tt changer … je vais en profiter pour changer mes phares qui sont devenus ternes avec le temps. Après plus qu’à résoudre ce soucis de tremblement à l’acceleration et il sera neuf 😉

Modifié par Francis9070
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Bjr à tous.

 

Je n'ai pas réussi à remplacer cette fameuse vanne, l'accès au vis est impossible, il faut démonter plusieurs éléments, je vais donc confier ce travail à un pro, je vous tiendrai informé si cela vous intéresse. Rdv prévu avant mon départ en vacances. 

Depuis la dernière révision je n'ai quasi plus de tremblements à l'accélération et ça c'est un bon point ! Espérons que ça ne revienne pas .... 

Je dois encore régler ce soucis de pédale d'embrayage qui "craque" car c'est vraiment ennuyant au quotidien et mon XC60 sera neuf :) 

--> concernant ce problème, j'ai d'ailleurs remarqué que je le ressentais d'avantage lorsqu'il faisait chaud (printemps / été ) ...? A suivre

 

Belle semaine à tous.

Guillaume

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