Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Nouveau en XC60 et bien sur quelques interrogations svp !


Francis9070
 Partager

Messages recommandés

Bjr,

pensez vous qu'il soit possible d'intensifier l'éclairage de nos leds sur les veilleuses ? 

Ceci afin que ces feux servent de feux de jours ? 

Réglage via la prise diag ? 

Changement de leds pour des plus puissantes ? Faut il sortir la face avant pour accéder ? 

Qu'en pensez vous ? 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

j’ai le fameux bruit de crécerelles sur mon XC60 causé par la pompe à vide.

Je souhaiterais changer cette valve (uniquement la valve mais pas la pompe car selon des sites anglais et US elle serait uniquement la cause du bruit), mais je ne trouve pas de tutos … quelqu’un aurait il une piste ? 
je me pose la question sur le bourdonnement de la sonde qui résonne plusieurs secondes à l’arrêt du moteur citée précédemment sur ce post qui aurait peut être un lien avec ceci ? 

Aussi, savez vous si il est posssible de recharger (avec chargeur basique) la petite batterie dédiée au start and stop ? 

S&S non opérant, avec message ennuyant qui revient sans cesse au tableau de bord … 

Si oui avez vous déjà vu un tuto pour accéder à cette batterie ? 
merci à tous !

Guillaume 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Guibz a dit :

Bonjour à tous.

j’ai le fameux bruit de crécerelles sur mon XC60 causé par la pompe à vide.

Je souhaiterais changer cette valve (uniquement la valve mais pas la pompe car selon des sites anglais et US elle serait uniquement la cause du bruit), mais je ne trouve pas de tutos … quelqu’un aurait il une piste ? 
je me pose la question sur le bourdonnement de la sonde qui résonne plusieurs secondes à l’arrêt du moteur citée précédemment sur ce post qui aurait peut être un lien avec ceci ? 

Aussi, savez vous si il est posssible de recharger (avec chargeur basique) la petite batterie dédiée au start and stop ? 

S&S non opérant, avec message ennuyant qui revient sans cesse au tableau de bord … 

Si oui avez vous déjà vu un tuto pour accéder à cette batterie ? 
merci à tous !

Guillaume 

En rechargeant la batterie principale, la batterie auxiliaire du start & stop se recharge en même temps. (Du moins c'est comme çà sur ma V60)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guibz
il y a 13 minutes, volvograd49 a dit :

En rechargeant la batterie principale, la batterie auxiliaire du start & stop se recharge en même temps. (Du moins c'est comme çà sur ma V60)

Merci pour ta réponse, j’attends juste une confirmation pour un Xc60. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Parme56

Bonjour, pour la pompe tu peux aller sur la chaîne de volvosweden sur youtube, il a pleins de vidéos et tutos dont cette fameuse Valve, tu auras aussi sa ref, bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vous avez commandé cette pièce via Volvo ou est ce une pièce de rechange , car il en existe à moindre coût, c est a dire dix fois moins chère que chez Volvo, car j imagine que Volvo ne la fabrique pas, où elle est plaqué or! Merci de tes infos, cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dede

bonjour

moi j'ai un problème de pédale d'embrayage elle ne remonte pas a fond lorsque je Manœuvre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

petit soucis svp : mon rétroviseur conducteur ne dégivre plus, est ce un problème connus sur Volvo Xc60 ? 

Je n'ai pas trouvé grand chose sur ceci en parcourant les différents forums ... 

Le moteur pr le réglage fonctionne, rappel de clignotant idem.

Fil coupé ? 

Resistance fichue ? 

 

Merci pour vos avis et belle semaine à tous !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 15:15, Francis9070 a dit :

Bjr à tous,

petit soucis svp : mon rétroviseur conducteur ne dégivre plus, est ce un problème connus sur Volvo Xc60 ? 

Je n'ai pas trouvé grand chose sur ceci en parcourant les différents forums ... 

Le moteur pr le réglage fonctionne, rappel de clignotant idem.

Fil coupé ? 

Resistance fichue ? 

 

Merci pour vos avis et belle semaine à tous !  

Jamais eu ce problème sur mes 3 XC60 successifs.

Cependant, il me semble que sur certaines VOLVO, on peut changer seulement le miroir (avec son filament de dégivrage) du rétro.

A vérifier sur ton XC60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous.

quelqu’un saurait il me dire quelle batterie acheter pour XC60 de 2011 svp ? Actuellement c’est une petite de 70Ah 640A mais il y a la place pour une plus grande. Que me conseillez vous ? Le but est de remettre en fonctionnement le start and stop ;  témoin / voyant sur le tableau de bord - S&S inopérant (…)
Faut il également changer la deuxième ( plus petite ) batterie svp ? 
merci à tous pour vos retours éclairés 

Francis 

Modifié par Francis9070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 13:06, Francis9070 a dit :

Bonjour à tous.

quelqu’un saurait il me dire quelle batterie acheter pour XC60 de 2011 svp ? Actuellement c’est une petite de 70Ah 640A mais il y a la place pour une plus grande. Que me conseillez vous ? Le but est de remettre en fonctionnement le start and stop ;  témoin / voyant sur le tableau de bord - S&S inopérant (…)
Faut il également changer la deuxième ( plus petite ) batterie svp ? 
merci à tous pour vos retours éclairés 

Francis 

C'est surtout la plus petite batterie qui alimente le S&S. C'est elle qu'il faut changer si problème principal de S&S. Mais changer les deux peut être bénéfique. As-tu essayé une recharge de batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite batterie alimente le S&S mais si la "grosse" est faiblarde, ça ne fonctionne pas non plus.

Expérience perso sur 2 véhicules => le remplacement de la "grosse" batterie a remis le S&S en fonctionnement.

Ce n'était pas le but initial, car elles ne prenaient plus assez la charge et les démarrages devenaient difficiles mais au passage le S&S a refonctionné.

 

Pour la taille / capacité de la batterie, si tu peux mettre une plus grosse, c'est mieux.

Soit appel à la CC pour savoir quelles batteries correspondent à ton véhicule.

Ou le manuel d'entretien (c'est peut-être écrit).

Ou comparer les dimensions (L x l x h) au volume disponible sur la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs. 

Oui il me semblait aussi avoir lu sur d’autres forums que la petite batterie avait « besoin » de la grosse pour être efficace.
Je vais tenter une recharge, effectivement c’est une idee, surtout au prix des batteries. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 20:40, Francis9070 a dit :

Merci messieurs. 

Oui il me semblait aussi avoir lu sur d’autres forums que la petite batterie avait « besoin » de la grosse pour être efficace.
Je vais tenter une recharge, effectivement c’est une idee, surtout au prix des batteries. 

Surtout que la recharge de la "grosse batterie" entraine aussi la recharge de la batterie secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon XC60 T5 MY2015, le S&S refonctionnait après un déplacement d'~ 1 heure de route (recharge petite batterie suffisante je suppose).

Par contre, même quand le S&S ne fonctionnait plus (après plusieurs redémarrages moteur pour déplacements courts), la batterie principale n'a jamais montrée de signe de faiblesse même en hiver.

J'en avais déduit que c'était la petite batterie qui était "faiblarde", mais je ne l'avais pas changée car le fonctionnement du S&S VOLVO me "gonflait" particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous

le rechargement batterie n'a rien fait, je vais donc en acheter une nouvelle. 

Pr ma part, même lors d'un grand déplacement, le S&S ne se réenclenche pas. 

J'ai un témoin "batterie faible" qui s'affiche assez rapidement lorsque je laisse le contact moteur coupé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous.

 

Aujourd’hui changement de la « grosse » batterie : bon le témoin de défaillance start and stop est encore là … peut être qu’à force il va s’enlever …? Ou peut être une remise à zéro à faire pour réinitialiser et enlever ce témoin ..? Pfff ça saoule ce truc. 
 

Bon sinon j’ai aussi changé la fameuse valve bruyante, vu que je sortais la batterie j’en ai profité pour la faire.
Un jeu d’enfant sérieusement, vous pouvez y aller les yeux fermés. 

Avec le tuto c’est parfait. 

Par contre il était vraiment temps de le faire, voyez par vous même

 

2C379495-FDE1-46FD-B865-19FAEAB2B306.thumb.jpeg.09fdbc27bf7cbe7a5d35780e54f78f46.jpeg

 

Tout était bien noir en dessous et au dessus du système, j’ai passé un moment à nettoyer, une bonne chose de faite.

Bonne fin de semaine à tous. 

 

 

Modifié par Francis9070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bjr à tous.

 

Bon c'est officiel : il faut bien changer la petite batterie pour récupérer le start and stop et surtout enlever ce fichu témoin sur le TDB. J'ai également tenté le reset avec les deux boutons T1/T2 + contact appuyé mais ça n'a rien changé. 

 

Je change ceci rapidement et vous tiens informé.  

 

Pr info :

Batterie principale : 12 V - 760A - 70Ah / Dimensions 278x175x190 cm ( conduite à gauche et BVM - Elle se situe côté passager sous la baie de pare brise). 

Batterie d'assistance : 12 V - 120A - 8 Ah / Dimensions : 150x90x106 cm ( conduite à gauche et BVM ) 

 

 

PS : Pour la valve c'est parfait, plus aucun bruit de cresserelles. 

Modifié par Francis9070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous.

 

Changement batterie d’assistance ce jour Rien de compliqué, il faut simplement déclipser la partie plastique au niveau de la baie de pare-brise, sortir les 2 clips côté passager et celui situé au milieu. 
ensuite levé doucement et accéder à la batterie.


239862C1-A03C-440F-9B0F-1DEF2A3D2E26.thumb.jpeg.de832ff87ab09bba1eb2b34253cc4fba.jpegEnsuite dévisser la vis qui maintien la batterie et les deux cosses. 

sortir la batterie 

DF06FCA4-042D-40BF-8C81-2F7130A1BA79.thumb.jpeg.4a33268f18546334038ae34b435a825c.jpegB7D71324-F20D-4DC2-9382-AF69FABD989B.thumb.jpeg.a648331ba2cf939453a63949c0b86b1e.jpegRemplacer la batterie et faire l’inverse pour tout remonter. 
 

J’ai bien récupéré le start&stop, tout re-fonctionne parfaitement. 
 

Il faut donc bien remplacer la batterie d’assistance et non la batterie principale lorsque le témoin « réparation demandée bla bla bla start&stop.. » et le témoin orange au centre du compteur s’allument. 

Bon perso j’avais aussi le message « batterie faible » qui s’allumait rapidement lorsque je laissais l’autoradio fonctionné sans le moteur donc il fallait tt de même que je change la grosse batterie. 
 

Perso j’ai acheté une batterie de moto à 35€ sur Amazon et cela va très bien. 
(130€ Minimum chez Volvo …)

 

Sinon j’ai aussi fait remplacer l’électrovanne de turbo ( vous savez le fameux bzzzz qui se faisait entendre à l’arrêt du moteur un bonheur de ne plus entendre ce bruit :) ) et également le débitmètre car j’avais parfois des ratés à l’accélération.

(700€ avec MO chez mon petit garagiste du coin, chez Volvo ils m’auraient sûrement changé le turbo pr 2k€ minimum … ) 


Voila, le XC60 est reparti pour 10 ans. 
Guillaume 

Modifié par Francis9070
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Quelqu’un saurait il comment changer une led de 3eme feu stop sur xc60? 


J’ai une led qui ne s’allume pas et je dois avouer que mon côté perfectionniste reprend le dessus :) 

 

j’ai regardé rapidement et je n’ai pas trouver d’accès … j’espère qu’il ne faut pas démonter le coffre entièrement :( 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bsr, 

bon pas de réponses pour mon troisième feu stop …

Sinon j’ai eu quelques ratés moteur ces derniers jours, souvent en première ou à bas régime. Pas de témoins au TDB. 
Des idées ? Panne connue sur les 5 cylindres ? 
Merci à tous 

GS 

Modifié par Francis9070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francis,

Jamais eu de pb avec les troisième feu stop ..

Sur le XC60 D5 205 CH MY2009, j'avais changé une sonde du pot catalytique sans me rappeler si elle avait une influence sur d'éventuels ratés.

Aucun autre pb sur ce 5 cylindres jusqu'à 140 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

pour ceux qui, comme moi, ont des problèmes de leds sur leur 3eme feu stop, surtout ne cherchez pas à le démonter … 
C’est une vraie misère, et surtout on ne peut rien faire ! La partie rouge est collée, la barre de led est indémontable sans la casser …
Bref la seule chose à faire est de changer le feu stop en entier. 
Pr y accéder il y a trois vis sous 3 protections en caoutchouc ( accès à l’intérieur du coffre en haut) et la vis centrale est un peu plus difficile à sortir. Ensuite il suffit de débrancher la prise verte. 15EA48A0-3838-4267-9B6A-69E841601423.thumb.jpeg.049d8894a2a7e9b21bc4a329ed929114.jpegBFFE79B9-1E89-47B2-BB22-7C299855CF03.thumb.jpeg.e4f6e4b46f82022ed837b637843979f9.jpeg70345987-64B0-4934-943F-0146059FC1FE.thumb.jpeg.0fd490e5849770b0abe5ca7c2a888041.jpeg29FB9848-7B28-4C0B-83F3-22A233094799.thumb.jpeg.1ca5bc045985d41b2f21cfb1c0234c7c.jpeg523D6FDE-5042-45E6-B578-C46C314432D4.thumb.jpeg.f4498189b7e2bc4f43cbbb46e4d9346c.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir commandé un feu stop additionnel neuf sur un site bien connu "autoDocteur", celui-ci ne fonctionne pas. 

Je ne sais pas pourquoi mais lorsque je le branche ( prise identique pourtant ) il ne fonctionne pas, du coup retour à l'envoyeur. 

Est ce une histoire de multiplexage sur les MY 2014 ou autre je ne sais pas. 

Bref la misère ce feu stop, je reste donc avec mes deux leds qui ne fonctionnent pas 😖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...