Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Problème Mégane cale à chaud


Invité Ptitludu81
 Partager

Messages recommandés

Invité Ptitludu81

Bonjour à vous tous,
Voilà je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma Mégane 1 phase 1 de 96 (essence )quand elle est chaude elle cale en roulant il faut que je la laisse refroidir pour quelle reparte d'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs forum c'est un problème courant sur ces modèle mais personne ne donne la solution donc je viens vers vous pour savoir si vous avez le remède.
A savoir que j'ai changé :Capteur PMH ; Bobine d'allumage ; Bougies ; Tête de Delco + doigt ;Capteur d'admission ; Filtre a air et Filtre essence récent j'ai même changé la pompe a essence.
Merci a vous .
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre piste:

Le volet du thermostat doit être fermé lorsqu'il est froid (c'est-à-dire vers le haut) et plus le moteur est chaud, plus il doit s'ouvrir large (descendre). Lorsque le moteur est vraiment chaud, le volet doit être complètement ouvert.

Sinon, regardez dans le carburateur lorsque le moteur s'arrête pour voir s'il y a de l'essence dedans. Ensuite, vous pouvez limiter le dépannage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jean 1971

Quand vous dites qu'il est ouvert à chaud c'est à dire que c'est pour prendre l'air de l'extérieur et non pas du collecteur d'échappement

Merci à vous pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptitlu

Bonjour a vous tous  ;

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles alors voila comme a mentionné jean 1971 ci dessus j'ai démonté le filtre a air et effectivement il y a bien un clapet au niveau du raccordement de 2 tuyaux un qui va au  collecteur d'échappement et l'autre au niveau de la calandre aprés verification il s'avére que celui ci reste bien fermé en tout tant donc je l'ai bloqué et la miracle elle ne cale plus du tout a chaud juste un peu de mal a démarrer le matin quand il fait froid.c'est déjà bien !

Maintenant j'ai un autre soucis c'est que quand je reviens du boulot aprés avoir roulé 40km ma fichu mégane ne veut pas redémarrer  au bout de 1/2 heure c'est a dire a chaud par contre dés que Mme est bien froide pas de soucis alors auriez vous une idée ??

EN TOUT CAS UN GRAND MERCI A JEAN 1971.POUR AVOIR RESOLU MON 1er SOUCIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...