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Clio

Avis clio 2phase1 finition RXT


Invité §sur280YF

Messages recommandés

Invité §sur280YF

Bonjour ,

 

Je compte m'acheter une clio 2 phase 1 Rxt en essence je ne sais toujours pas si je la prendrais en 1.4l ou 1.6l je pense que ca dépendra si la voiture sur le coup est une bonne affaire . ETant actuellement jeune permis (encore 2ans :( ) je suis propriétaire d'une 205 :love: ma 1er voiture je compte la revendre pour un peux plus de confort avec une clio (direction assisté , ABS ,fermeture centralisé... :) mais voila j'entends beaucoup dire que les renault et par consequent la clio donc ne sont pas très fiable qu'il y a des probleme de bobine dessus et plusieur personne me conseille plutôt une marque allemande comme une golf3 qui pour eux et plus robuste et routiere mais j'ai vraiment un petit coup de coeur pour la clio qui a une belle bouille je trouve . Donc je viens directement vous demander votre avis possedeur de clio 2.1 rxt si vous la trouver dans l'ensemble assez fiable et assez routiere et puissante pour endosser un Paris/Marseille avec 4personnes ??!!!Merci pour vos reponses

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Ceux qui t'ont dit de prendre une allemande ne doivent pas aimer la marque au losange... Après, je ne peux pas te dire pour la fiabilité, mais je pense que même si les bobines sont fragiles, ça ne coute pas très chère...

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Invité §tit065QY

Comme Damfear, ceux qui te conseille une allemande ont oublié quelques détails:

- la Golf 3 est certes fiable et robuste, mais la conception date d'un autre age...elle a été commercialisé en 1991 alors que la Clio date de 1998.

- c'est pas la même catégorie de voiture...et à l'assurance ça te coutera les yeux de la tête surtout en jeune conducteur. Golf + jeune conducteur = ruine.

- La Golf te coutera certainement plus cher en entretien et à l'usage (conso supérieur).

 

 

Bref, avant de sortir ce genre de truc, faudrait que les gens se renseignent un peu... :roll:

 

La Clio est connue pour être une excellent voiture. A la base citadine, elle peut faire de la route et autoroute sans soucis. Le confort est excellent. La tenue de route toujours d'actualité. Bref, c'est une voiture qui vieillit bien et qui est en règle général fiable. Et c'est aussi du costaud. ;)

 

La RXT est un bon choix. Vaut mieux un modèle 2000 mieux équipée (appuis tête virgule au lieu des gros avant), ceinture 3 points (j'crois qu'avant 2000 c'était une ventrale), radio CD, feux avant lenticulaires, etc...

Y'a la clim, la DA, les VE, les rétros électriques. Bref un bon choix.

 

Pour le moteur, si c'est le 1.4, tu parles du 1.4 8V 75ch ou du 1.4 16V 98 ch? Le 1.6 (8V) sur la RXT fait 90 ch (1.6 16V 110 ch pour la Sport).

 

Le 1.4L 8V 75ch n'est pas un mauvais moteur. Il est remplacé par le 1.2 16V plus sobre en 2001 je crois (à confirmer). Le 1.6 8V 90ch, c'est un vrai mazout :lol: : il peut reprendre à très pas régime sans mal. Seul soucis, il est un peu porté sur la boisson (environ 7L)

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Invité §def880nk

Moi je ne peux pas te parler des versions essence mais je peux te parler de la finition RXT...je possède depuis décembre 99 une clio 2 1.9D RXT...jamais eu le moindre problème. Elle va avoir 10 ans et je n'ai eu que les révisions à faire.

 

Elle est confortable et bien équipée.

 

Je changerai cette voiture que lorsqu'elle aura rendu l'ame.

 

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Invité §sur280YF

Merci pour vos avis bah ca va alors elle s'en sort plutot bien la clio :D au fait le 1.2l pour un paris marseille avec dedans 4 personnes et une galerie sur le toit c pas envisageable ??!! Car on ma proposé une clio rxt de 2001 a voir mardi mais je ne sais pas si c'est un 1.2l si c'est le cas je laisse tomber pour un tel trajet avec ??!!merci encore

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Invité §tit065QY

Si c'est un 1.2 60ch, ça va être la misère. Si c'est le 1.2 16V 75, ça peut le faire. :)

 

Mais tu vas l'utiliser dans quelles conditions (ville/route/nationale/autoroute)?

 

 

EDIT: pour les vitres arrière...elles sont bien manuelles. Seule l'Initiale les avaient électrique. Le haut de gamme de l'époque n'est pas le même qu'aujourd'hui. ;)

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